Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
y
3 novembre 2012 13:06
Citation
cadreLyon a écrit:
Salam a tous
C est vraiment dommage que ce forum autorise les changements de pseudo comme on veut.
Après sijepeuxdire sijepuisdire Springsteen maintenant Doriangrey tu n arrêtes pas de te mettre en avant en corrigeant les gens qui ne parlent pas du "bon français " arrêtes de harceler ces gens tu connais pas leur histoire ni leur vie et certains peuvent avoir l âge de tes parents.
De grâce si tu n as pas quelque chose d intéressant e qui peut faire avancer ce forum abstiens toi.
Et arrêtes de polluer cette discussion de Zarrouk qui demande qu'à aider les gens dans leurs démarches.
Je m excuse du spam pour les autres Yabis.

Cadrelyon,
wallahi je te rejoins pour tirer mon chapeau à Zarrouk qui 3 ans aprés sa naturalisation est toujours là pour aider , alors que la majorité des yabistes disparaissent dans les deux semaines qui suivent la réception de leur CIN, et qui supporte des gamineries du genre...
Encore une fois, inutile de se prendre la tête avec des personnes complexées qui ne peuvent se sentir "homme" que derriére un écran à insulter et à manquer de respect aux autres......

soufianeyoussef,
désolé et pardon pour ce que vous avez enduré d'une certaine personne, et nous comptons sur vous pour éduquer vos enfants sur les valeurs de respect et de dignité qui comme vous le voyez manquent de plus en plus....
s
3 novembre 2012 13:16
bonjour yarabi vous avez je sais pas pourqoui il attaque les gens et en plus il me juge et il a oublie que j ai passer mon tcf pour voir mon niveau et hamdolah je eu mon attestation pour deposer ma demande donc c est lui qui va decide ya des gens mieux que lui qui travaille a la prefecture qui savent si je merite ou non et plus il m a insulter plusier fois meme mon mari jamais m insulter et lui je le connais meme pas m insulter et m envoe des menaces
y
3 novembre 2012 13:16
Citation
soufianeyoussef a écrit:
bonjour cadrelyon hier il n arrete pas de m insulter comme qoui je parle pas bien je fais des faute et que je suis .......................... et meme il a suprimer les discussions d hier et apres m a envoyer un mp me menace qui va contacter le menestere a nante pour me refuser ma demande de naturalisation car je suis pas qlq de bien et il dit que c est avocat et en plus les avocat parle pas comca leur niveau et plus que ca et lui juge les gens

Madame,
Si vous portez plainte avec ce mp, c'est lui qui se fera refuser la sienne et s'il est avocat (du bleuf biensur) il se fera éjecter de l'ordre winking smiley
s
3 novembre 2012 13:32
yabi non je vais pas porter plainte car j aime les probleme et en plus je suis une maman et j ai deux enfants que je dois m ocuper d eux que dieux lui pardonne on peut tous faire des fautes tant qu on est encore sur cette terre nous somme pas des anges
y
3 novembre 2012 13:39
Citation
soufianeyoussef a écrit:
yabi non je vais pas porter plainte car j aime les probleme et en plus je suis une maman et j ai deux enfants que je dois m ocuper d eux que dieux lui pardonne on peut tous faire des fautes tant qu on est encore sur cette terre nous somme pas des anges

Non madame, je ne vous demande pas ça, loin de là, nous ne sommes pas comme ça, mais juste je voulais vous préciser que l'inverse est bien plus probable et surtout faisable....
Vous croyez qu'un avocat digne de ce nom, pourra être assez con pour laisser un message pareil.... nous savons tous quel est son job winking smiley
t
3 novembre 2012 13:52
Bonjour les ami(e)s, je viens de recevoir un courrier de SCEC; quelqu'un peut il me dire ce qu'il comprends, ou si quelqu'un à reçu un courrier pareil, son temoignage m'interesse. Et quels temps cela mettra apres envois de ce document pour que mon dossier soit enfin traité:

Monsieur, pour me permettre de poursuivre l'instruction de votre dossier de naturalisation française, vous voudrez bien me faire parvenir, des que possible: la copie integrale de votre acte de naissance guinéen, dûment legalisée. En effet, vous nous avez transmis une photocopie certifiée conforme à l'original de votre acte de naissance par le consulat honoraire de la republique de Guinée: il ne s'agit pas d'une legalisation. La legalisation est une formalité par laquelle est attestée l'authenticité de la signature de l'acte, la qualité du signataire et le cas écheant, l'identité du sceau ou timbre dont l'acte est revêtu. Elle donne lieu à l'apposition d'un cachet par les autorités guinéennes.
vous trouverez en retour votre acte de naissance à legaliser. veuillez agreer, monsieur, l'assurance de ma consideration distinguée.
Merci de vos temoignages
s
3 novembre 2012 14:03
yabii je ne sais pas pourqoui les gens attaque les autres
l
3 novembre 2012 14:24
Il y a des gens, dont je ne citerai pas les pseudos, qui ont une vie si misérable que leur seul moyen de se sentir exister et en provocant les autres. Désolé pour eux.
Je me rappelle une période où les postes étaient modérés avant d'être publiés. Maintenant même en reportant des mp injurieux rien n'est fait.
s
3 novembre 2012 20:13
yarabi c est qui qui t a envoyer ce message vous pouvez m envoyer la reponse sur mp
s
4 novembre 2012 12:25
salam
je voudrai savoir si vous avez recu ce courrier car je l'ai recu le 03/11/2012 et ma demande date du 30/07/2010:


votre demande de (N F) a fait l'objet d'une décision .
a fin de recevoir notification , je vous invite de vous présenter muni de votre piece d'identité et ce courrier.....

voila je voulais savoir a votre avis si c'est une décision favorable ou non .
merci beaucoup
s
4 novembre 2012 13:19
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
plein d'AF à ceux qui attendent et que 2012 soit une belle année pour nous tous!
salam
je voudrai savoir si vous avez recu ce courrier car je l'ai recu le 03/11/2012 et ma demande date du 30/07/2010:


votre demande de (N F) a fait l'objet d'une décision .
a fin de recevoir notification , je vous invite de vous présenter muni de votre piece d'identité et ce courrier.....

voila je voulais savoir a votre avis si c'est une décision favorable ou non .
merci beaucoup
y
4 novembre 2012 13:59
Citation
serpent93120 a écrit:
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
plein d'AF à ceux qui attendent et que 2012 soit une belle année pour nous tous!
salam
je voudrai savoir si vous avez recu ce courrier car je l'ai recu le 03/11/2012 et ma demande date du 30/07/2010:


votre demande de (N F) a fait l'objet d'une décision .
a fin de recevoir notification , je vous invite de vous présenter muni de votre piece d'identité et ce courrier.....

voila je voulais savoir a votre avis si c'est une décision favorable ou non .
merci beaucoup

Monsieur,
d'aprés différentes expériences, c'est un avis favorable qui vous sera confirmé inchallah le jour de votre convocation, avec la remise de vos documents français.
K
4 novembre 2012 15:00
Boujour tout le monde
Ce forum n'est pas un forum pour régler ses comptes ou exposer ses problème de société ainsi que ses idées et préférence partisanes et religieuses
On ai ici pour s'entraider et partager ses expérience sur la naturalisation point à la ligne
Les leçons de morales sur la langue ,religion .,,, c'est à banir il y'a d'autre forum pour ça
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre sens du cevisme
Elha yahdikoum pour les ignorants
►Préfecture: Nogent(94) ►Dépôt dossier: 20/0412 ► Entretien: 20/04/12 ►N° Rezé: 2012X0135 07/2012 ►reçu à SCEC.......2012/ traité : 20/09/2012( ► Décret-N°40du: 10/10/2012► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xxRépondre Citer Alerter un modérateur
s
4 novembre 2012 23:13
Bonsoir à tous, je vous sollicite ce soir pour avoir peut être une aide ou un conseil.
Voici mon parcours:
DEF: 2003
Avril 2011: dépôt de dossier (75)
Décembre 2011: entretien à la préfecture
Mars 2012: ajournement 2 ans pour situation professionnelle non stable...
Avril 2012: recours gracieux hiérarchique
Juillet 2012: courrier de Rezé me demandant une déclaration fiscale et bilan de l'entreprise, je les ai envoyé le lendemain.
Septembre 2012: je reçois un courrier de Rezé daté de juillet qui dit: " après étude de votre recours j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre dossier.......
Après aucune nouvelle, à chaque fois que j'appelle Rezé ils me répondent " votre dossier est en cours d'instruction"

Mon numéro Rezé est le 2012X1101**

Merci à tous.
g
5 novembre 2012 10:06
Salut Sakila 75,

J'ai passé par le même cas que vous !! Ajournement 2 ans puis Recours et depuis aucune nouvelle !
Un des amis de ce forum m'a conseillé d'envoyer un mail a SCEC ! Et c'est ce que j'ai fait !
Ils m'ont répondu quelques jours plus tard qu'il ont recu mon dossier depuis 24 Octobre et qu'il est en cours de traitement ...
(Normalement, selon les commentaires des Yabist ici; le traitement de SCEC est la phase finale avant le decret et donc un AF pour mon recours)...


Donc personellement; je te conseille d''envoyer un mail au SCEC !
le voici: [email protected]

Bonne chance
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
►Préfecture: Lyon ►Envoi du dossier: 11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►Ajournement: 22/06/12►Recours; 20/07/12►N° Rezé: 2012X 1222** le xx/xx/xx►Transmis à SCEC: 24/10/2012 ►Traité par le SCEC le: xx/xx/xx ►Décret-N°xx du: xx/xx/xx ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 10:08 par g_jj.
►Préfecture: Lyon ►Envoi du dossier:11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►Ajournement:22/06/12 ►Recours; 20/07/12 ►N° Rezé: 2012X 1222** ►Transmis à SCEC: 24/10/2012 ►Traité SCEC: 21/11/2012 ►Décret N°[b][color=#FF0000]49[/color][/b] du: [b][color=#FF0000]12/12/12[/color][/b]
z
5 novembre 2012 14:11
Citation
Paris84 a écrit:
Citation
zoti28 a écrit:
Bonjour Paris84

Effectivement nos dossiers on été reçu au SCEC le même jour c'est à dire le 02 octobre. Mon numéro REZE 2012X019xxx n'est pas loin du tien donc on sera à coup sûr dans le même décret de naturalisation si tout se passe bien. De toute façon je suis présent sur le forum donc on reste en contact pour la suite.

Pour infos, j'ai contacté le SCEC dans la semaine et ils m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement depuis le 23 octobre donc je pense que d'ici la semaine prochaine ils auront terminé avec.
Bon voila si ça peut t'aider...

plein de AF à tous les membres de Yabiladi

Citation
Paris84 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai reçu hier, une réponse de SCEC qu'ils ont reçu mon dossier depuis 02/10, exactement comme Zoti28. En plus j'aivais appellé Rézé la veille et une dame très sympa m'avait dit que j'aillais recevoir une lettre de décision finale dans 3 mois et j'aurais le sourire.
Je peux déduire que c'est un AF., Zarrouk, peux - tu m'ajouter dans la liste stp?


Bonsoir Zoti28,

Merci beaucoup pour les infos. On se tient au courant pour la suite. J'espère qu'on sera dans le prochain décret :-)

Bien à toi.[/quote]


Bonjour Paris84,

C'est un plaisir d'échanger avec les gens sur ce forum.

Si ça peut t'aider, j'ai envoyé un mail au SCEC le vendredi dernier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui.
Voici le message de ce jour envoyé par le SCEC :
Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 2 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Mon dossier a été traité depuis le 2 novembre dernier soit un mois jour pour jour après réception de mon dossier maintenant il reste la phase finale. Attente de la parution au JO courant de ce soit qui sait, tout dépend maintenant de REZE pour la publication au Journal officiel.

Quelqu'un peut me dire le délais que ça prend pour paraître dans un décret après traitement par le SCEC?

Merci et plein d'AF à tous
► Préf 28000 ►Dépôt : 10/02/12 ►Entretien : 27/08/12 ► N°Rezé 2012X019xxx: 20/09/12 ►Transmis SCEC : 02/10/12 ►Traité au SCEC :02/11/12 ► Décret 46 du 23/11/12 ► Lettre Rezé 07/12/2012 ►Demde CNI + Pass : 26/11/12 ►Acte reçu le 12-12-12►Passeport reçu 21-12-12
s
5 novembre 2012 14:38
Bonjour,
J’ai envoyé un mail au SCEC aujourd’hui et j’ai eu une réponse exactement 59 mn après
Le contenu du mail :
"
Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

"
J’aimerai savoir, comment peuvent-ils savoir qu’il le recevrons la semaine prochaine !!!
J’avais déjà envoyé un mail à REZE il y a trois semaines et leur réponse : est que le dossier a été enregistré dans nos services mais n'a pas encore été traité
Est-ce que c’est considéré comme AF si le dossier est transmis au SCEC ?
Merci pour vos réponses
►S/Préfecture: Nogent /Marne (94) ►Dépôt du dossier: 05/01/12 ► Entretien: 02/03/12 ►Ajournement: 06/12►Recours; 30/07/12►N° Rezé: 2012X 121***
A
5 novembre 2012 17:47
Bonjour,

Je résume ma situation: En france depuis 2005 pour mes études (ingénieur), j'ai décroché un cdi en septembre 2012, j'ai bossé au macdo durant mes études comme manager. J'habite à Bondy (93), je participe dans une assoc à Bondy etc...

J'ai déposé le dossier de naturalisation le 5octobre2012 à la prefecture+entretien, j'ai eu un entretien au commissariat le 3novembre2012. Durant cet entretien, ils ont vu que je me suis fait controlé avec un join (substitution illégal) dans la main (un simple controle, pas de suite judiciaire), j'ai eu juste un rappel à la loi ce jour là. Pensez-vous que cela aurai une conséquence pour la suite?
Pouvez-vous me donner une idée de la suite de la procédure, et du délai?

Cordialement
Z
5 novembre 2012 18:08
. . . . . .
Z
5 novembre 2012 18:09
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 113
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook