Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
w
1 août 2012 10:56
Salut Casablancaise38, J'espère que ce n'est pas vrai :p.

Zarrouk pourrait peut être nous informer s'il y a des décrets qui sortent en Août / Septembre.

Merci !
c
1 août 2012 11:08
salut Walidos
il y aura certainement des decrets qui sortent bientot,. moi, je parlais du JO sur lequel mon nom a des chances d'y apparaitre vu que mon dossier n'est pas encore traité chez SCEC.
Z
1 août 2012 11:23
Salam

je connais le site depuis 2005 et le jour où je me suis enregistrer j'avais déja mon AF
depuis 2007 que je suis les sorties des décrets

Aout 2007 <> 6 sorties
Aout 2008 <> 6 sorties
Aout 2009 <> 5 sorties
Aout 2010 <> 4 sorties
Aout 2011 <> 3 sorties

Aout 2012 <> normalement il y a des sorties mais combien ? Allah (swt) A3lam
part rapport aux autres années, en ce moment on devrait étre au décret N° 34 ou 35
c'est tout ce que je peu dire smiling smiley


Citation
walidos86 a écrit:
Salut Casablancaise38, J'espère que ce n'est pas vrai :p.

Zarrouk pourrait peut être nous informer s'il y a des décrets qui sortent en Août / Septembre.

Merci !
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
1 août 2012 11:36
Salam à tous,

Ramadanekoum moubarek!

J'ai reçu des projets d'actes d'état civile pour validation.
J'ai renvoyé les documents accompagnés des justificatifs (en signalant deux erreurs) au SCEC.

Avez-vous une idée du délai que le traitement peut prendre?

Merci et Saha ftorekoum,

TTOU
Reze: 2012X0124
z
1 août 2012 11:58
Bonjour Zarrouk,

Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai un n° 2011X smiling smiley

J'ai eu le mail suivant de la Scec hier :

Votre dossier a été traité le 6 juillet dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Quand t'es ce que tu penses,stp , que mon nom apparaitra dans le JO?

Merci
Z
1 août 2012 13:57
Salam zeydoun

Au sujet des N° REZE de 2011 de l'année dernière il y avait
2011X0100
2011X0200 et
2011X0300
mais pas les 2011X0890 comme tu ma dis
vérifie avec ton N° préfectorale ou sinon tu regarde sur l'objet du Mail que tu as reçu
félicitation en passant pour ton AF
et pour la parution de ton décret patience


Citation
zeydoun a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai un n° 2011X smiling smiley

J'ai eu le mail suivant de la Scec hier :

Votre dossier a été traité le 6 juillet dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Quand t'es ce que tu penses,stp , que mon nom apparaitra dans le JO?

Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
1 août 2012 14:25
Salam alikom,

Est ce que je peux avoir vos impressions sur mon dossier SVP, j'ai reçu un projet d'acte de naissance =, que j'ai renvoyé signé au SCEC.
J'ai contacté la préfécture, qui m'ont confirmé que 'est ok, par contre, j'aimerais savoir combien de temps cela prendre pour avoir mon acte de naissance, decret, jo...

Merci d'avance.



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam djemy91

Félicitation et content pour toi
tu es aussi sur la liste des décrets


Citation
djemy91 a écrit:
Salam à tous,

Zarrouk, j'ai reçu ce mail du scec

Votre dossier a été traité le 16 juillet par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Pour info mon num Rezé est 2012x0124??

Je suis contente hamdoulah

Espérant des af à tous le monde.
f
1 août 2012 15:19
Bonjour à tous,

Svp, où puis je trouver la liste avec tous les numéros ?

Un grand merci
h
1 août 2012 16:25
Bonjour Casablancaise38.
Est ce que tu pourrai donner ton parcours?
P
1 août 2012 16:34
Salam
L'un n'empêche pas l'autre, elle peut très bien prendre soin d'elle et s'occuper du reste, donc sa santé n'aura aucune incidence sur le comportement qu'elle adoptera, faire un courrier ne met pas sa santé en jeu, si ?.
Drôle de raisonnement.
La liste, si j'ai bien compris elle n'est visible que lors de la sortie d'un décret, pour ensuite devenir invisible, donc si le décret met 1 mois pour paraître, la liste restera ce même temps aux oubliettes. A quoi elle sert alors ? Tu la prends en otage (?), avant elle restait visible toute la semaine, je ne comprends pas pourquoi tu as changé de comportement.

Bizarre Zarrouk. perplexe Tu devrais revoir ta position pour le bien de tous, là j'ai besoin de la consulter pour quelqu'un et : impossible. Comme pour la dernière fois : 15 jours sans la voir !

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam zazabel

Désolé pour ton ajournement
personnellement je ne pense pas que le recours peu te donner quelque chose
tu es en longue maladie, déja ils cherchent des problèmes aux CDD et les CDI récent car depuis que je suis sur le site, j'ai jamais lu quelqu'un dans ton cas avec un AF de REZÉ
je pense que tu devrais prendre soin de toi pour le moment, la santé c'est important et mieux que cette foutu nationalité
tu l'aura plus tard crois moi, il faut juste un peu de patience
désolé encore et bon courage

Citation
zazabel a écrit:
Bonjour Zarrouk,
je voulais te demandé un conseil.
Je viens de recevoir une copie de la lettre de la préfecture par laquelle j'ai eu un ajournement de 2 ans . Or ce courrier date de janvier 2012 et que je n'ai jamais reçu. J'ai du la réclamer.

Donc tu crois que je peux faire un recours ou que me conseilles tu? donc ajournement car je suis en arret maladie depuis octobre et j'ai déposé le dossier en novembre mais j'avais toujours travailler et d'ailleurs en arret maladie et je touche les indemnités de la sécurité sociale.

voila je te remercie
P
1 août 2012 16:37
Hello,
Mon dossier avait été traité le 6 aussi et mon nom est sorti dans le décret du journél officiel de jeudi dernier. Vérifie ton nom.
R
1 août 2012 17:05
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
L'un n'empêche pas l'autre, elle peut très bien prendre soin d'elle et s'occuper du reste, donc sa santé n'aura aucune incidence sur le comportement qu'elle adoptera, faire un courrier ne met pas sa santé en jeu, si ?.
Drôle de raisonnement.
La liste, si j'ai bien compris elle n'est visible que lors de la sortie d'un décret, pour ensuite devenir invisible, donc si le décret met 1 mois pour paraître, la liste restera ce même temps aux oubliettes. A quoi elle sert alors ? Tu la prends en otage (?), avant elle restait visible toute la semaine, je ne comprends pas pourquoi tu as changé de comportement.

Bizarre Zarrouk. perplexe Tu devrais revoir ta position pour le bien de tous, là j'ai besoin de la consulter pour quelqu'un et : impossible. Comme pour la dernière fois : 15 jours sans la voir !

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam zazabel

Désolé pour ton ajournement
personnellement je ne pense pas que le recours peu te donner quelque chose
tu es en longue maladie, déja ils cherchent des problèmes aux CDD et les CDI récent car depuis que je suis sur le site, j'ai jamais lu quelqu'un dans ton cas avec un AF de REZÉ
je pense que tu devrais prendre soin de toi pour le moment, la santé c'est important et mieux que cette foutu nationalité
tu l'aura plus tard crois moi, il faut juste un peu de patience
désolé encore et bon courage

Citation
zazabel a écrit:
Bonjour Zarrouk,
je voulais te demandé un conseil.
Je viens de recevoir une copie de la lettre de la préfecture par laquelle j'ai eu un ajournement de 2 ans . Or ce courrier date de janvier 2012 et que je n'ai jamais reçu. J'ai du la réclamer.

Donc tu crois que je peux faire un recours ou que me conseilles tu? donc ajournement car je suis en arret maladie depuis octobre et j'ai déposé le dossier en novembre mais j'avais toujours travailler et d'ailleurs en arret maladie et je touche les indemnités de la sécurité sociale.

voila je te remercie

+1
D'accord avec toi pour la liste...
Z
1 août 2012 17:05
Salam

La liste n'as pas changé depuis x temps comme tu dis, je suis toujours obligé de surveiller si elle s'enferme
après je ne pourrais plus l’enlever puisqu'elle nous suit tout le temps
je viens de la même pour la journée puis retirer le soir a la page précédente

quans a zazabel la pauvre tu vois avec désolé pour elle
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
1 août 2012 17:20
Salam Zarrouk
Si ça a changé, et c'est bien dommage, pour le bien de tous tu devrais la laisser et personne ne la reproduira tu restes le capitaine de cette liste, mais la tenir en otage ce n'est pas correct et je me devais de te le dire.
Si elle n'est visible que lors de la sortie du décret je ne vois pas l'intérêt de parler liste, le décret ne sort que sur une journée et non pas quotidiennement, tu le sais, je le sais, tout le monde le sait.

Tu peux, je te signale, demander à l'admin s'il y a un problème, de fermeture comme tu dis, il supprimera donc le message que tu lui demanderas de supprimer. Avant ça fonctionnait très bien, visible pour tout le monde.
C'est peut-être stupide ma pensée, mais les personnes je crois que se voir sur cette liste, avec les autres les aident à patienter plus facilement, et surtout à se repérer les uns des autres, donc que tu décides de ne pas la mettre en ligne c'est un peu les aveugler et je n'ai pas trouvé ça fair-play.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

La liste n'as pas changé depuis x temps comme tu dis, je suis toujours obligé de surveiller si elle s'enferme
après je ne pourrais plus l’enlever puisqu'elle nous suit tout le temps
je viens de la même pour la journée puis retirer le soir a la page précédente

quans a zazabel la pauvre tu vois avec désolé pour elle

Merci pour tout le monde pour l'avoir postée en page précédente.
Zazabel oui je verrais, si elle vient avant ce soir, sinon quelqu'un d'autres l'aidera, nul n'est irremplaçable.

Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 17:21 par Pika11.
G
1 août 2012 17:42
Si si, toi chère Pika, tu es irremplaçable grinning smiley

Citation
Pika11 a écrit:

Merci pour tout le monde pour l'avoir postée en page précédente.
Zazabel oui je verrais, si elle vient avant ce soir, sinon quelqu'un d'autres l'aidera, nul n'est irremplaçable.

Bon courage à tous.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
y
2 août 2012 00:43
Salamoualikoum,
Mon nom et celui de mon fils sont sorti dans le décret 26 et nous avons recu les courriers qui comfirment .Mon fils étudiant a besoin de son passeport et sa carte d'identité pour ses études supérieures. y'a t'il un service à qui s'adresser pour avoir les actes de naissances pour demander le passeport sans attendre la cérémonie.
Ramadan moukarak karim.
c
2 août 2012 10:00
Salam hadiney, voici mon parcours :


Préfecture : Grenoble
DEF:2001
Situation: CDI depuis 2009 après changement de statut etudiant-salarié
Date de dépôt : Octobre 2011
Date envoi du dossier à Rezé : 19/06/12 avec AF prefectoral (ils me l'ont dit par tél)
enregistrement chez REZE: 05/07/2012 ( j'ai appelé ce jour pour avoir mon numero REZE, le dossier est peut etre enregistré chez eux avant cette date)
envoi du dossier au SCEC: 12/07/12
Enregistrement au SCEC: 17/07/12 (En attente de traitement d'après ce qu'ils m'ont dit hier, à cause des congés)

Numero REZE: 2012X0147**



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 10:03 par casablancaise38.
l
2 août 2012 10:17
Bonjour a tous, j'ai recu ce mail ce matin "Madame,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du  24 juillet 2012, publié le 26 juillet 2012     au Journal officiel.
 
Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.
 
Vous serez ensuite convoquée  par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
 
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
 
La cellule accueil" je suis trop contente.bon courage a tous et pleins d'AF inchallah. C'est bon zarrouk enfin!!!!
k
2 août 2012 10:18
Salam alikom,

on dirait que personne veut me répondre! lol, non je voulais avoir votre avis, j'ai reçu un projet d'acte de naissance, ce qui signifie pour la préfécture que mon dossier est accepté "d'aprés la préfecture". mais je m'impatiente pour savoir quand je pourrais avoir mon acte de naissance, j'ai cru comprendre qu'avec ça, je peux demande ma carte et mon pass!

Citation
casablancaise38 a écrit:
Salam hadiney, voici mon parcours :


Préfecture : Grenoble
DEF:2001
Situation: CDI depuis 2009 après changement de statut etudiant-salarié
Date de dépôt : Octobre 2011
Date envoi du dossier à Rezé : 19/06/12 avec AF prefectoral (ils me l'ont dit par tél)
enregistrement chez REZE: 05/07/2012 ( j'ai appelé ce jour pour avoir mon numero REZE, le dossier est peut etre enregistré chez eux avant cette date)
envoi du dossier au SCEC: 12/07/12
Enregistrement au SCEC: 17/07/12 (En attente de traitement d'après ce qu'ils m'ont dit hier, à cause des congés)

Numero REZE: 2012X0147**
O
2 août 2012 10:22
liyaa91,
Félicitations smiling smiley , est ce que cette réponse t'a été donnée par REZE ou SCEC ?
Sais tu quel jour ton dossier fut traité chez SCEC smiling smiley
Je suis en attente de décret et jaimerais bien comparer les dates de traitement de dossier chez SCEC afin de pouvoir me situer et deviner un peu sur quel décret je verrai mon nom smiling smiley
Le mien a été traité le 12 Juillet
Encore félicitations, et bon courage pour la suite

Citation
liyaa91 a écrit:
Bonjour a tous, j'ai recu ce mail ce matin "Madame,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du  24 juillet 2012, publié le 26 juillet 2012     au Journal officiel.
 
Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.
 
Vous serez ensuite convoquée  par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
 
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
 
La cellule accueil" je suis trop contente.bon courage a tous et pleins d'AF inchallah. C'est bon zarrouk enfin!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook