Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
4 octobre 2012 18:10
Salam ingos

je suis content pour toi ainsi que toute ta famille si vous allez en cérémonie tu as droit de les emmener
surtout prend des photos c'est permis , les gâteaux aussi pas trop en manger ptdr
et bon courage pour la suite

Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouk


Je viens au nouvelle ,j'ai reçu le courrier de la cérémonie aujourd’hui avec une déclaration de pluralité de nationalités.

Je rappel que je suis du décret 22 et ma cérémonie est prévue le 16 octobre à 9h préfecture de Bobigny.

Bonne soirée
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
4 octobre 2012 18:27
Bonjour,

Personne pour repondre, J'ajoute que ceux a qui leur dossier a ete valide par le sce aux alentours du 10 septembre, leur nom est apparu ajourd'hui au jo.

quelle peut etre la raison pour laquelle le mien n'apparait pas ??

Merci
t
4 octobre 2012 22:35
Salut à tous et bravo aux nouveaux français et courage aux futurs français dans leur attente. Juste une question; j'ai eu la semaine derniere un appel telephonique d'une dame de SCEC qui m'a dit que c'est elle qui s'occupe de traiter mon dossier et de lui indiquer mon adresse exacte, puisque dans mon dossier il y'avais ma toute premiere adresse au debut de l'instruction de mon dossier et mon adresse actuelle. Pensez vous que mon dossier a été traité depuis ce jour? est ce que d'autres personnes ont été contacté par le SCEC au telephone; et combien de delai pour que mon nom soit dans un decret. Merci les amis salam
a
4 octobre 2012 22:55
bonjour a tous,

la convocation est par mail ou par courrier ?
la durée de l'entretien ?
quelles sont les questions généralement posées lors de l'entretien.

Merci de vos réponses

Amayas
L
4 octobre 2012 23:44
Bonjour tt le monde,

J'ai une question pour vous : j'ai contacté SCEC : ils m'ont dit que mon dossier a été traité le 06 Septembre 2012 et qu'il est en attente de décret.
J'ai contacté la librairie ce matin, mais malheureusement mon dossier ne figure tjrs pas.
Trouvez-vous ça normal??
Je compte bcp sur vos réponses.
Merci d'avance
►Préf:93 ►Transmis à SCEC: 24/07/12 ► Dossier traité par le SCEC: 06/09/2012 ► Décret-N°40 du 10/10/2012► CNI + Passe –►L'ampliation –
4 octobre 2012 23:59
Je t'ai répondu dans le topic adéquat regarde ICI

Citation
LayaneS a écrit:
Bonjour tt le monde,

J'ai une question pour vous : j'ai contacté SCEC : ils m'ont dit que mon dossier a été traité le 06 Septembre 2012 et qu'il est en attente de décret.
J'ai contacté la librairie ce matin, mais malheureusement mon dossier ne figure tjrs pas.
Trouvez-vous ça normal??
Je compte bcp sur vos réponses.
Merci d'avance
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
i
5 octobre 2012 08:26
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam ingos

je suis content pour toi ainsi que toute ta famille si vous allez en cérémonie tu as droit de les emmener
surtout prend des photos c'est permis , les gâteaux aussi pas trop en manger ptdr
et bon courage pour la suite

Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouk


Je viens au nouvelle ,j'ai reçu le courrier de la cérémonie aujourd’hui avec une déclaration de pluralité de nationalités.

Je rappel que je suis du décret 22 et ma cérémonie est prévue le 16 octobre à 9h préfecture de Bobigny.

Bonne soirée

Merci Zarrouk ,c'est la question que j'avais oubliée de te poser (emmener ma famille).j'irai avec ma soeur et ma fille thumbs upClapet dans l'après midi, j'irai à ma mairie deposer les dossiers de la CNI et du passport.
Je te tiens au courent pour la suite dès que j'ai ma cni et passport.
plein AF à tous le monde .

Bonne journéeWelcome
P
5 octobre 2012 14:06
Salam LayaneS,

Je pense que nous serons sur le même décret et nous avons probablement le même agent instructeur car mon dossier avait aussi été transmis au SCEC le 24 juillet, et traité le 4 septembre. Lis mon commentaire sur l'autre forum. On se tient informé!

Bonne patience.
♥ Dépôt dossier: 13-10-2011 ♥ Entretien Préf.: 12-04-12 ♥ Numéro Rezé: 2012X0127xx AF-11-06-12 ♥ Transmis au SCEC: 24-07-12 ♥ Décret-N°40--du--10-10-12 ♥ CNI + Passe -00-00-12 ♥ L'ampliation -00-00-12
a
5 octobre 2012 14:51
Bonjour,

Juste pour partager une nouvelle: mon dossier a été reçu par le SCEC le 02 octobre dernier. J'en déduit que le ministère a émis un AF smiling smiley.
@Zarrouk : tupeux me rajouter à la liste stp?

Merci à tous
►Préfecture: 75 ►Dépôt dossier: 25/12/2011► Entretien: 23/08/2012 ►N° Rezé: 2012X0209xx ►Transmis à SCEC: 02/10/2012 ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°46 du: 23/11/2012 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
m
5 octobre 2012 15:35
Bonjour à tous ,

J'ai changé de numero de tel et j'attends une convocation pour l'entretien. Pensez vous que c'est grave ? dois je les prévenir? si oui par quel biaIS ?

Par ailleurs, j'ai comme l'impression que depuis Hollande , la naturalisation s'est durcie pour ceux qui ne travaillent pas depuis longtemps.

Sous le mandat Sarkosy les gens étaient naturalises avec moins d'un an de CDI.

Qu'en pensez vous?
Z
5 octobre 2012 15:37
Salam amine3a

Bienvenu et félicitation
tu es sur les 2 listes et bon courage pour la suite

Citation
amine3a a écrit:
Bonjour,

Juste pour partager une nouvelle: mon dossier a été reçu par le SCEC le 02 octobre dernier. J'en déduit que le ministère a émis un AF smiling smiley.
@Zarrouk : tupeux me rajouter à la liste stp?

Merci à tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
5 octobre 2012 15:37
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 197
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
5 octobre 2012 17:34
Bonjour,
Je viens d'appeler REZE et une dame m'a dit que je recevrai un courrier dans un mois et que j'aurai le sourire...
C'est une bonne nouvelle?! Car c'est quand meme pas très formel comme une réponse...
A
5 octobre 2012 21:42
Suanslin

Pourrais tu mettre ta signature pour qu'on prenne connaissance de ton parcours
DEF: 09/2003 Dépot de dossier 04-2009 REZE 2012X0171 le. 08-08-2012 / fin de traitement SCEC le 15-11-2012 / décret 48 du 29-11-2012 / lettre REZE reçu le 08/12/2012
G
5 octobre 2012 23:31
Hello myxx j espère que le tien tardera pas non plus. Je ne connais pas la date exacte de réception de mon dossier par reze, ça doit être autour du 20/08/12 mon instructrice comptait l envoyer qlq jours après l entretien des signature du préfet.
Tu as écris au SCEC pour savoir si ton dossier leur a été transmis?

Citation
Myxx a écrit:
Citation
GLG75 a écrit:
Bonsoir tout le monde!

Juste pour donner des nouvelles et permettre qu'on se situe et pour passer au vert dans la liste smiling smiley j'ai écris au SCEC ce matin et j'ai eu une réponse cet après midi m'informant que mon dossier à été reçu par leurs services le 25 septembre 2012. Le dossier est en attente de traitement.
De ce que je comprends des différents posts sur le forum, en arrivant a cette etape on peut considérer que c un AF. smiling smiley

Zarrouk, si je comprends bien pour la suite je dois basculer sur l autre forum n est ce pas?

Merci et bon courage à tous, plein d'AF inchaallah.

GLG ils ont traité ton dossier tres rapidement chez Reze !! Félicitations!!
R
RF
6 octobre 2012 19:17
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier m'informant que j'ai un AF quant à ma demande de naturalisation, SVP comment pourrais-je voir mon nom sur la liste correspondante, en l'occurrence décret JO ( pour information je suis sur JO mois Aout 2012), et que dites vous de cela:
" En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier" Merci beaucoup
n
6 octobre 2012 21:08
Bonsoir tout le monde,

Je suis parmi vous aujourd'hui pour vous demander quelques renseignements concernant ma demande de naturalisation.

J'ai déposé ma demande de naturalisation dans la préfécture du loiret (45) le 20 juillet dernier (la dame me dit à la fin de mon entretien que mon dossier est complet et que je recevrai une convocation pour un entretien avec la police). J'ai passé mon entretien avec la police le 19 septembre dernier (à la fin de mon entretien, le policier me dit qu'il n'y a pas de problème pour la natu de leur coté); donc jusque là tout est dans l'ordre.

Cependant, jusqu'aujourd'hui je n'ai pas reçu un récipessé de dépôt de dossier de la part de la préfécture. Est ce que c'est normal qu'après deux mois et demi je n'ai pas reçu ce récipessé?

J'ai envie de contacter REZE pour demander si on a reçu mon dossier car je pense, après la lecture de plusieurs message sur ce forum riche d'expérience, qu'àprès 2 mois et demi de la date de dépot de dossier de naturalisation à la préfécture le dossier pourrait être arrivé à REZE? Or je n'ai aucun numéro de dossierà fournir à REZE!

Que me conseillez-vous dans mon cas?

Je vous remercie les amis pour le temps que vous consacrez à ce forum !

Voici mon parcours:

entrée en France : septembre 2003
master : septembre 2004
doctorat : septembre 2008
CDI : octobre 2009

Première demande de naturalisation:
dépot de dossier Avril 2009
décsion d'ajournement: Juillet 2010

Deuxième demande de naturalisation
Dépôt de dossier : 20 juillet 2012
Entretien police: 19 septembre 2012
Aujourd'hui: aucune nouvelle

Merci de vos réponses!
s
7 octobre 2012 14:56
@nat45, le fait que vous aviez passé un entretien avec la police prouve que vous postulez pour la naturalisation par mariage
ici c'est naturalisation par décret
s
7 octobre 2012 15:06
vu que vous avez passé un entretien avec la police, je pense qu'il s'agit plutôt d'une naturalisation par mariage et pas par décret


Citation
nat45 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis parmi vous aujourd'hui pour vous demander quelques renseignements concernant ma demande de naturalisation.

J'ai déposé ma demande de naturalisation dans la préfécture du loiret (45) le 20 juillet dernier (la dame me dit à la fin de mon entretien que mon dossier est complet et que je recevrai une convocation pour un entretien avec la police). J'ai passé mon entretien avec la police le 19 septembre dernier (à la fin de mon entretien, le policier me dit qu'il n'y a pas de problème pour la natu de leur coté); donc jusque là tout est dans l'ordre.

Cependant, jusqu'aujourd'hui je n'ai pas reçu un récipessé de dépôt de dossier de la part de la préfécture. Est ce que c'est normal qu'après deux mois et demi je n'ai pas reçu ce récipessé?

J'ai envie de contacter REZE pour demander si on a reçu mon dossier car je pense, après la lecture de plusieurs message sur ce forum riche d'expérience, qu'àprès 2 mois et demi de la date de dépot de dossier de naturalisation à la préfécture le dossier pourrait être arrivé à REZE? Or je n'ai aucun numéro de dossierà fournir à REZE!

Que me conseillez-vous dans mon cas?

Je vous remercie les amis pour le temps que vous consacrez à ce forum !

Voici mon parcours:

entrée en France : septembre 2003
master : septembre 2004
doctorat : septembre 2008
CDI : octobre 2009

Première demande de naturalisation:
dépot de dossier Avril 2009
décsion d'ajournement: Juillet 2010

Deuxième demande de naturalisation
Dépôt de dossier : 20 juillet 2012
Entretien police: 19 septembre 2012
Aujourd'hui: aucune nouvelle

Merci de vos réponses!
n
7 octobre 2012 22:37
Salut Sijepuisdire,

Non pas du tout c'est une naturalisation par décret!

C'est vrai que certains qui demandent la naturalisation par décret ne passent pas l'entretien avec la police mais d'autres le passent! c'est dans la procédure...

A plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook