Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
s
6 août 2012 12:58
un numero de REZE ca veut rien dire refusé ou accepté
c juste un numero de ton dossier voila


Citation
Issy92 a écrit:
Salut,

J'ai envoye il y'a quelques minutes un mail à Reze qui m'ont repondu de suite.

J'ai un numero reze 2012x015670. Est ce que c'est un refus? Un avis Zarrouk?

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame,  l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
I
6 août 2012 13:04
Je flippe parce que je n'ai pas les 5 ans requis.
En même temps leur mail ne veut rien dire. Comment je peux savoir si c'est un AF ou pas?
Z
6 août 2012 13:10
Salam Issy92

Ton dossier sera instruit bientôt
corrige ton N° REZÉ sur ton message comme moi en bleu pour garder l’anonymat

Citation
Issy92 a écrit:
Salut,

J'ai envoye il y'a quelques minutes un mail à Reze qui m'ont repondu de suite.
J'ai un numero reze 2012x0156. Est ce que c'est un refus? Un avis Zarrouk?

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Madame,  l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
I
6 août 2012 13:19
C'est corrigé zarrouk :-)
Instruit bientot ça veut dire quoi? Et ta liste elle sert à quoi au fait?
Z
6 août 2012 13:38
RE-*

C'est simple a comprendre -- ton dossier sera instruit quand viendra son tour
et pour la liste de suivi qui nous aide -- a pour seul but de permettre aux différents postulants
de se situer par rapport à l'avancement des dossiers des uns et des autres.
c'est REZÉ au final qui est compétent exclusivement pour valider ton dossier ou pas

Citation
Issy92 a écrit:
C'est corrigé zarrouk :-)
Instruit bientot ça veut dire quoi? Et ta liste elle sert à quoi au fait?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
I
6 août 2012 13:47
C'est pas con comme idée! Chapeau bas pour ton implication dans ce forum!
Peux-tu me rajouter à cette liste?
Merci
Z
6 août 2012 13:53
RE-

Bienvenue sur la liste


Citation
Issy92 a écrit:
C'est pas con comme idée! Chapeau bas pour ton implication dans ce forum!
Peux-tu me rajouter à cette liste?
Merci
d
6 août 2012 14:47
Bonjour,
je reviens vers vous pour demander si quelqu'un sait combien de temps prend le traitement de dossier à la prefecture de l'Isère (grenoble)?car j'ai déposé la demande en janvier 2012 et je n'ai pas des nouvelles depuis.
Merci.
I
6 août 2012 15:13
envoie un mail à ton instructeur et/ou au REZE
la réponse est super rapide.
L
6 août 2012 18:36
Salam alaykoum tout le monde,

Svp j'ai besoin de votre aide svp, j ss tres confuse.
Je viens de recevoir un courrier de la prefecture, mais le courrier est rédigé par reze. Suite à un recours hiérarchique que j'ai fait.
Dans le courrier :" aprės avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier. Je vous informe que j'ai décidé de reservé une suite favorable à votre recours hiérarchique et j'envisage, dans ces conditions d'accéder à votre demande de naturalisation"
Svp aidez moi. S'agit-il d'un AF ou juste accepter l'examen de mon recours ???
J'attends impatiemment vos réponses .
C'est quoi la suite svp.
Jazakoum allah khayrane
Ramadan karim
p
6 août 2012 20:03
Zarrouck, tu m'as mis à la partie recours de la liste. En faite j'ai pas eu as faire de recours. donc je devait etre en haut.
L
6 août 2012 20:27
Salam,
Svp aidez moi, j'ai besoin de savoir ce que veut dire l'expression suivante reçue de la part de rezé suite à un recours hiérarchique : " je vous informe que j'ai décidé de reserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".
Allah ijiazijkoum bikhire, est ce que c'est un avis favorable ou il faut attendre quelquechose .
C'est quoi la suite svp.
Merci beaucoup
Ramadan karim
Z
6 août 2012 20:35
Salam pacheco

C'est ce que j'ai compris - - CLIC - ICI
la seul différence c'est le 0 après le X
tu peu confirmer STP
Merci

Citation
a écrit:
Zarrouck, tu m'as mis à la partie recours de la liste. En faite j'ai pas eu as faire de recours. donc je devait etre en haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 20:42 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
C
6 août 2012 22:00
Bonjour,

j'ai longuement lu ce forum , et aujourd'hui je me suis décidée à participer.
en effet, j'ai déposé mon dossier de naturalisation au début du moi de mai à la sous préfecture de torcy.Au vu de ce que 'ai lu sur ce forum, j'ai attendu 3 mois avant d'essayer d'en savoir un peu plus sur mon dossier .J'ai essayé de joindre la préfecture, mais impossible de les avoir.J'ai donc appelé REZE, ce matin, et la dame ne m'a rien dit, elle m'ea juste donné un numéro, qui correspond au même numéro que celui qui m'a été donné lors de mon dépôt de dossier.
Je suppose que cela signifie donc que mon dossier n'est donc pas encore arrivé chez eux.

1-J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes qui ont déposé leur dossier aux environ de cette période, et qui ont déjà eu un n° Rézé
2-S'il y a des personnes de cette sous préfécture, merci de faire partager vos expériences.

Merci
o
6 août 2012 22:19
Citation
LayaneS a écrit:
Salam,
Svp aidez moi, j'ai besoin de savoir ce que veut dire l'expression suivante reçue de la part de rezé suite à un recours hiérarchique : " je vous informe que j'ai décidé de reserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".
Allah ijiazijkoum bikhire, est ce que c'est un avis favorable ou il faut attendre quelquechose .
C'est quoi la suite svp.
Merci beaucoup
Ramadan karim

Mabrouk ! félicitations ! ton recours a l'air d'etre accepté ! plus explicite que ça tu meurs

je te conseille de reneigner ici
y
7 août 2012 01:25
Citation
youssefbe79 a écrit:
Bonjour

J'ai depose avec ma femme un dossier de naturalisation a nanterre le 23/02/2012.
La semaine derniere, J'ai envoye un email a reze (adresse [email protected]) en leur indiquant juste nos deux noms et le numero prefectoral des dossiers, Ils m'ont fait la reponse suivante.

"Madame, Monsieur,
 
Nous vous indiquons que vos  dossiers sont en cours d'instruction.
 
Vous serez informés  par écrit de la suite qui aura pu être apportée à vos demandes.
 
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
 
La Cellule Accueil"

Ma question est, est ce que cela signifie que les dossiers sont bien arrive chez eux? Je crains que ca ne soit une reponse par defaut et qu'ils n'aient meme pas verifie que les dossiers sont chez eux.

Sinon comment je peux avoir les numeros reze de nos dossiers?

Merci pour votre aide


Bonsoir

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Est-ce que la réponse de rezé (cf. message ci-dessus) signifient qu'ils ont bien reçu le dossier de la préf (sachant que je leur ai communiqué juste le numéro prefectoral commençant par 2012P9201.....? Sinon, comment je peux avoir le numéro rezé?

Merci
O
7 août 2012 10:03
Je ne suis pas sure que tu aies parcouru vraiment toutes les discussions,
car tu aurais du lire, que pour avoir des news, il faut attendre dans les 7 ou 8 mois , avant d'avoir un entretien et par la suite un envoi vers REZE.
Ou alors si tu as déjà passé l'entretien, il faut attendre dans les 4 mois, dans la normale , et plus avec cette période estivale et les élections.
si tu es dans le cas 2, attends encore un mois et relance REZE , en espèrant avoir ton dossier
Mais sache celio03, que la prefecture a le droit de garder ton dossier 6 mois + 3 mois si c'est justifié , donc ne te fais pas de soucis , seulement quand ce délai de 6 mois est passé tu pourrais t'inquiéter
Bon courage et bonne patience.

Citation
Celio03 a écrit:
Bonjour,

j'ai longuement lu ce forum , et aujourd'hui je me suis décidée à participer.
en effet, j'ai déposé mon dossier de naturalisation au début du moi de mai à la sous préfecture de torcy.Au vu de ce que 'ai lu sur ce forum, j'ai attendu 3 mois avant d'essayer d'en savoir un peu plus sur mon dossier .J'ai essayé de joindre la préfecture, mais impossible de les avoir.J'ai donc appelé REZE, ce matin, et la dame ne m'a rien dit, elle m'ea juste donné un numéro, qui correspond au même numéro que celui qui m'a été donné lors de mon dépôt de dossier.
Je suppose que cela signifie donc que mon dossier n'est donc pas encore arrivé chez eux.

1-J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes qui ont déposé leur dossier aux environ de cette période, et qui ont déjà eu un n° Rézé
2-S'il y a des personnes de cette sous préfécture, merci de faire partager vos expériences.

Merci
C
7 août 2012 12:58
Merci beaucoup emy19, c'est juste que j'ai déposé en même temps que mon conjoint, lui à été ajourné au bout de un mois et demi, et moi je n'ai toujours pas réponse, je me renseignait juste pour savoir...
Il y aurait -ils des personnes qui ont déposé dans cette sous préfecture, afin qu'on puisse partager nos expériences et notre patience???...lol
p
7 août 2012 15:17
Moi j'ai pas reçu un numero special rezé. Enfin le numero que j'ai c'est celui que la prefecture m'a attribué sur mon recepissé de dépôt. par la suite je n'ai reçu aucun autre numero de la part de rezé. Et j'ai une prefecture lente, c'est pour ça qu'il y a 2010.
Enfin c'est pas grave si je suis en bas ou en haut peut importe.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam pacheco

C'est ce que j'ai compris - - CLIC - ICI
la seul différence c'est le 0 après le X
tu peu confirmer STP
Merci

Citation
a écrit:
Zarrouck, tu m'as mis à la partie recours de la liste. En faite j'ai pas eu as faire de recours. donc je devait etre en haut.
a
7 août 2012 15:43
Salam zarrouk,

Est ce que si possible d'ajoute mon Nom dans la liste
c'est 2012x0138xx

Merci d'avance

Alaa eddine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook