Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
26 juillet 2012 13:55
Bonjour tt le monde,
J'ai eu la réponse qui suit , donc c'est un avis favorable, merci de mettre a jours dans la liste :

Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2
Z
26 juillet 2012 14:17
Salam

Personne ne peu dire que c'est un AF
le MAE vérifie ton dossier ils peuvent très bien revenir en arrière
c'est déja arriver, quand tu aura une date de réception
tu la communique sur le forum la liste sera a jour
bon courage

Citation
mrajraji a écrit:
Bonjour tt le monde,
J'ai eu la réponse qui suit , donc c'est un avis favorable, merci de mettre a jours dans la liste :

Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
26 juillet 2012 14:45
Bonjour Zarrouk,

Le fait que le dossier soit transmis à SCEC ne veut pas dire que Rézé a donné son feu vert ?
Quand tu dis retour arrière, tu veux dire complétion de documents pour le traitement du dossier par SCEC, ou bien revérification du dossier par Rézé ?

Merci d'avance.

Sinon j'ai obtenu mon numéro Rézé : 2012X016xxx. Tu peux m'ajouter à la liste ? Merci

Parcours :

DEF : 09/2004
Prépa + Grande Ecole d'ingénieur 2010
CDD de 6 mois 2010 (pour cause des délais du changement de statut)
CDI depuis Avril 2011 dans la même boite
Dépôt du dossier à Paris : 26 Octobre 2011
Entretien à la préfecture : 20 Juin 2012
Dossier chez Rézé depuis début Juillet.
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

Personne ne peu dire que c'est un AF
le MAE vérifie ton dossier ils peuvent très bien revenir en arrière
c'est déja arriver, quand tu aura une date de réception
tu la communique sur le forum la liste sera a jour
bon courage

Citation
mrajraji a écrit:
Bonjour tt le monde,
J'ai eu la réponse qui suit , donc c'est un avis favorable, merci de mettre a jours dans la liste :

Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2
s
26 juillet 2012 15:01
Bonjour
Pourrais stp me dire combien de temps est resté ton dossier au ministere avant d'aller au SCEC ?

Moi j'ai applé hier le ministère au N° Suivant : 0240844600 ET LA dame m'a informé qu'il est en cours de traitement par un agent et m'a donné le numéro suivant: 2012X0153XX

Je souhaiterais savoir combien de temps mon dossier restera encore au ministère avant d'avoir une reponse?


Merci d'avance de votre retour
Z
26 juillet 2012 15:02
Salam walidos86

Bienvenu

le dossier peu présenter des anomalies que l'instructeur n'a pas vu , en lui donnant un AF
une fois arriver au MAE , ils ont vu le problème -- puis retours chez REZÉ pour une nouvelle instruction
avec un autre instructeur en chef -- qui a fini par un ajournement de 2 ans
souvent les gens se précipitent
bon courage

Citation
walidos86 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Le fait que le dossier soit transmis à SCEC ne veut pas dire que Rézé a donné son feu vert ?
Quand tu dis retour arrière, tu veux dire complétion de documents pour le traitement du dossier par SCEC, ou bien revérification du dossier par Rézé ?

Merci d'avance.

Sinon j'ai obtenu mon numéro Rézé : 2012X016xxx. Tu peux m'ajouter à la liste ? Merci

Parcours :

DEF : 09/2004
Prépa + Grande Ecole d'ingénieur 2010
CDD de 6 mois 2010 (pour cause des délais du changement de statut)
CDI depuis Avril 2011 dans la même boite
Dépôt du dossier à Paris : 26 Octobre 2011
Entretien à la préfecture : 20 Juin 2012
Dossier chez Rézé depuis début Juillet.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
26 juillet 2012 15:07
Ouh la c stressant ce que tu dis
et qu'en est t-il pr les gens dont les dossier on été traités a SCEC et en attente de décret ?
il ya un rique d'ajournement aussi ?

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam walidos86

Bienvenu

le dossier peu présenter des anomalies que l'instructeur n'a pas vu , en lui donnant un AF
une fois arriver au MAE , ils ont vu le problème -- puis retours chez REZÉ pour une nouvelle instruction
avec un autre instructeur en chef -- qui a fini par un ajournement de 2 ans
souvent les gens se précipitent
bon courage

Citation
walidos86 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Le fait que le dossier soit transmis à SCEC ne veut pas dire que Rézé a donné son feu vert ?
Quand tu dis retour arrière, tu veux dire complétion de documents pour le traitement du dossier par SCEC, ou bien revérification du dossier par Rézé ?

Merci d'avance.

Sinon j'ai obtenu mon numéro Rézé : 2012X016xxx. Tu peux m'ajouter à la liste ? Merci

Parcours :

DEF : 09/2004
Prépa + Grande Ecole d'ingénieur 2010
CDD de 6 mois 2010 (pour cause des délais du changement de statut)
CDI depuis Avril 2011 dans la même boite
Dépôt du dossier à Paris : 26 Octobre 2011
Entretien à la préfecture : 20 Juin 2012
Dossier chez Rézé depuis début Juillet.
O
26 juillet 2012 15:09
Pacheco,

as tu vérifié si ton nom figure dans le décret de today ?
le mien n'y est pas sad smiley


Citation
pacheco a écrit:
felicitation à toi aussi emy19

mon numero est 2010X1017...

dis moi on peut espere être dans le prochain decret?

Citation
emy19 a écrit:
felicitations pacheco,
nos dossiers ont été traités le même jour,
on se tient au courant pour les prochains décrets smiling smiley
quel est ton num REZE ?

Citation
pacheco a écrit:
mes chers amis,
J'ai ecrit hier au scec et voiçi la reponse; Je pense que c'est bon pour moi.

Votre dossier a été traité le 12 juillet par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC


Le service central d’état civil- Accueil BR2



Alors j'attends le prochain décret.
En attendant Dois-je ouvrir mon champomy (bois pas d'alcool alors...) où j'attends le décret d'abord?
w
26 juillet 2012 15:14
Emy,
A mon avis le cas cité est un cas exceptionnel. Ca se trouve il y a eu un changement de situation majeur (mariage ou autre) qui a impliqué un retour arrière. Ou bien simplement que SCEC s'est trompé la première fois en disant qu'ils ont reçu le dossier... Personne ne peut savoir avec certitude ce qui s'est passé.

Dans ton cas, il n'y a rien à craindre. Ton dossier a été traîté et ton nom inscrit sur un décret qui est juste en attente de signature et de publication. Donc no worries winking smiley.
Z
26 juillet 2012 15:24
Message Effacer

ça ne sert a rien de laisser un message s'il n'a pas été compris




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 11:23 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
26 juillet 2012 16:09
Des fois faut savoir se taire surtout si la personne t ignore.
Wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 11:22 par cadreLyon.
►Préfecture:Quelque part en France ►Dépôt dossier et entretien: 21/06/12 ►traité par SCEC: 22/11/12 ► Décret-N°49 du:12/12/12 ► CNI + Passe demandés :07/01/13 ►Passeport reçu 14/01/2013►CNI reçu 24/01/2013►L'ampliation :09/01/13
S
26 juillet 2012 16:10
Mon cher Zarrouk au contraire merci de nous en exPoser quelques cas en gardant l anonymat de la personne. Ça peut nous servir et nous éviter de tomber dans le panneau.
Je sais que tu veux éviter que les gens ne stressent te connaissant mais je pense tu nous informes des éventualités y a rien de mal .
Merci d avance juste quelques cas pas les 30 non plus lol
►Préfecture:Quelque part en France ►Dépôt dossier et entretien: 21/06/12 ►traité par SCEC: 22/11/12 ► Décret-N°49 du:12/12/12 ► CNI + Passe demandés :07/01/13 ►Passeport reçu 14/01/2013►CNI reçu 24/01/2013►L'ampliation :09/01/13
a
26 juillet 2012 16:24
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum! Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'explications, c'est génial. Je vous explique mon cas:

J'ai déposé en juin 2012 mon dossier de naturalisation par décret; je suis en france depuis 2007 pour les études. j'ai terminé mes études en septembre dernier et signé un CDI directement. Je me suis marié en octobre avec un français. lors du dépôt du dossier on m'a remis une preuve de dépôt et on m'a dit que j'aurai la réponse en décembre, que ça va vite maintenant, le nouveau gouvernement veut que ça soit vite étudié (6 mois). En lisant les différents cas dans le forum, je n'arrive pas à me retrouver, c'est quoi le REZE? est ce qu'il faudra que je les contacte? si oui dans quel délai? Je ne sais pas vraiment dutout comment ça doit se passer. Merci bien pour toutes vos précisions.
Z
26 juillet 2012 17:53
Salam


Trop tot pour interroger REZÉ et même pas ta préfecture puisque ton dossier y est encore
le nouveau gouvernement ne fera pas mieux que l'ancien (6 mois , on peu toujours rêver)
la patience

Citation
adan_st_brieuc a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum! Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'explications, c'est génial. Je vous explique mon cas:

J'ai déposé en juin 2012 mon dossier de naturalisation par décret; je suis en france depuis 2007 pour les études. j'ai terminé mes études en septembre dernier et signé un CDI directement. Je me suis marié en octobre avec un français. lors du dépôt du dossier on m'a remis une preuve de dépôt et on m'a dit que j'aurai la réponse en décembre, que ça va vite maintenant, le nouveau gouvernement veut que ça soit vite étudié (6 mois). En lisant les différents cas dans le forum, je n'arrive pas à me retrouver, c'est quoi le REZE? est ce qu'il faudra que je les contacte? si oui dans quel délai? Je ne sais pas vraiment dutout comment ça doit se passer. Merci bien pour toutes vos précisions.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
26 juillet 2012 17:57
Citation
zouzou3 a écrit:
salut zarouk je m'apercois ke tu tu as une grande experience dans ce forum merci pour tout les precieux renseignements que tu donne .voila j'ai depose 1 dossier de naturalisation (reintegration) depot du dossier le 29 fevrier 2012 enqete police le 07 avril 2012 mon dossier est a reze depuis le 15 juin 2012 no 2012x0163 peux tu me rajouter sur ta liste et mexplique le fonctionnement merci pour ton aide .
question comment fonctionne cette lite encors mille merci.
Z
26 juillet 2012 18:06
RE Salam

j'ai donné une réponse est ce que tu as vérifier ton N° REZÉ ou pas
AH ! ! donc tu viens de le changer
il faut comprendre que ton dossier est en attente d'instruction
je te conseille d'envoyer un mail la semaine prochaine a REZÉ

CLIC - ICI


Citation
zouzou3 a écrit:
Citation
zouzou3 a écrit:
salut zarouk je m'apercois ke tu tu as une grande experience dans ce forum merci pour tout les precieux renseignements que tu donne .voila j'ai depose 1 dossier de naturalisation (reintegration) depot du dossier le 29 fevrier 2012 enqete police le 07 avril 2012 mon dossier est a reze depuis le 15 juin 2012 no 2012x0163 peux tu me rajouter sur ta liste et mexplique le fonctionnement merci pour ton aide .
question comment fonctionne cette lite encors mille merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 18:18 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
26 juillet 2012 18:16
Salam zarrouk, mon nom est sur le décret 28, merci encore pour tout et bon courage à tout le monde.
Ramadan mobarak said
Z
26 juillet 2012 18:20
Salam SAH78

Félicitation encore une fois
content pour toi
bon courage pour la suite


Citation
SAH78 a écrit:
Salam zarrouk, mon nom est sur le décret 28, merci encore pour tout et bon courage à tout le monde.
Ramadan mobarak said
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
26 juillet 2012 18:46
Bonjour
Pourrais tu me dire stp coment tu sais que ton dossier est parti à SCEC ?
Coment je peux les contacter afin de savoir ?
Quel est le delai approximatif de transmission du minister à SCEC
Merci d'avance
s
26 juillet 2012 23:15
Bonjour Zerrouk
Ramadan Moubarak
Merci pour l'ensemble des infos très utilies diffusées sur ce forum
Mon N° de Reze est 2012X0153XX
pourrais tu stp me confirmer que les dossiers sont traités par ordre chronologiques
En effet , je vois Le dossier d'une personne détenant le le N° 2012X016XX est parti à SCEC
Est ce que celà veut dire que le mien aussi serait parti vu ke je détiens le 2012X0153XX en cas d'AF bien entendu
Merci de ton retour

Rappel de parcous :
DEF SEPT 2001
BAC+5
2007: CDI
2011 CDI Changement d'employeur
Dept de dossier au 92: Janvier 2012
Entretin police Avril 2012
AF Prefecture 15 Juin 2012 ( verbalement par la personne ki m'a recu pour l'entretien)
Dossier transmis au ministère courant Juillet
Merci d'avance de ton retour
s
26 juillet 2012 23:18
Apres d'avoir mon nom apparu sur le décret 26,aujourd'hui J'ai recu la lettre officiel du Ministère de L'intérieur,là je vais attendre encore un peu pour demander mon acte de naissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook