Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
25 juin 2012 17:16
Citation
aali24 a écrit:
salam 3alaykom,

je vous donne mon parcours :

depot 15 mai 2012 prefecture de montpellier
entretien : 30 mai
transmis a Reze le 20 juin 2012 pas encore de numero attribue

Pensez vous que la prefecture a emis un AF ? ou est ce que c est reze qui emet les AF ? quels sont les delais de traitement a Reze.

merci


Bonsoir,
si ton dossier est transmis a rézé et que tu n'a toujours pas un courrier d'ajournement c'est que la prefecture t'a mis un AF.
on dit que reze met 4 mois en gros pour traité, mais la moyenne est de deux mois.
moi mon dossier a été transmis mi avril et traité 11 juin au scec.
encore chaque dossier est unique donc beaucoup de patience.
attends un mois et envoie un mail pour avoir ton numero rézé et demander ou en est ton dossier.
a
25 juin 2012 18:08
salam 3alaykom,

je vous donne mon parcours :

depot 15 mai 2012 prefecture de montpellier
entretien : 30 mai
transmis a Reze le 20 juin 2012 pas encore de numero attribue

Pensez vous que la prefecture a emis un AF ? ou est ce que c est reze qui emet les AF ? quels sont les delais de traitement a Reze.

merci


Bonsoir,
si ton dossier est transmis a rézé et que tu n'a toujours pas un courrier d'ajournement c'est que la prefecture t'a mis un AF.
on dit que reze met 4 mois en gros pour traité, mais la moyenne est de deux mois.
moi mon dossier a été transmis mi avril et traité 11 juin au scec.
encore chaque dossier est unique donc beaucoup de patience.
attends un mois et envoie un mail pour avoir ton numero rézé et demander ou en est ton dossier.


Merci Mamiss pour l info , je vais attendre un mois et contacter Reze pour le numero .
m
25 juin 2012 21:37
Salut Emy

tout d'abord félicitation, la c'est la dernière ligne droite lol

ton dossier a été envoyé le 18 avril a REZE et de mon coté, j'ai fait l'entretien a la préfecture vers cette date la, donc ton dossier a de l'avance sur le mien.

moi honnêtement, j'espère que mon dossier a été transmis a SCEC, comme ça, je pourrai déménager ( car j'ai pas envie de prolonger mon préavis). Après, ils peuvent prendre tt le temps qu'il leur faut, je ne suis pas pressé lol





Citation
emy19 a écrit:
Aljamoun;

Mon dossier fut envoyé le 18 avril a REZE : selon la dame de l'accueil de la préfecture smiling smiley

Citation
Aljamoun a écrit:
Emy, tu sais quand est-ce que ton dossier est arrivé chez REZE ?
O
26 juin 2012 10:09
Merci matador91,

Dans ce cas , compte 2 mois à partir de la date d'envoi de ton dossier chez REZE , et contacte SCEC et éspérons que ton dossier soit chez eux smiling smiley
Mais je crois, que tant que ton nom n'est pas affiché dans un décrét , tu dois avertir de tt changement
A confirmer , je ne suis pas si sure
Bonne patience a nous

Citation
matador91 a écrit:
Salut Emy

tout d'abord félicitation, la c'est la dernière ligne droite lol

ton dossier a été envoyé le 18 avril a REZE et de mon coté, j'ai fait l'entretien a la préfecture vers cette date la, donc ton dossier a de l'avance sur le mien.

moi honnêtement, j'espère que mon dossier a été transmis a SCEC, comme ça, je pourrai déménager ( car j'ai pas envie de prolonger mon préavis). Après, ils peuvent prendre tt le temps qu'il leur faut, je ne suis pas pressé lol





Citation
emy19 a écrit:
Aljamoun;

Mon dossier fut envoyé le 18 avril a REZE : selon la dame de l'accueil de la préfecture smiling smiley

Citation
Aljamoun a écrit:
Emy, tu sais quand est-ce que ton dossier est arrivé chez REZE ?
Z
26 juin 2012 10:27
Citation
emy19 a écrit:

Voici une bonne nouvelle :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Merci zarrouck de me rajouter à la liste smiling smiley
Donc reste plus qu'attendre un mois pour le traitement de mon dossier smiling smiley
Je crois que vos dossier sont déjà envoyé aussi smiling smiley vu qu'ils font partie de la série 2012X01

Salam emy19

Félicitation Clap
c'est fini le stress, plus qu'a attendre gentillement le décret smiling smiley
O
26 juin 2012 10:29
Tu as vu ! Merci zarrouck42 pour tes encouragements et ta réactivité remarquable.
Donc je dois compter encore un mois avant de guetter les décrets smiling smiley
d'ailleurs, il n'y en a pas eu cette semaine smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:

Voici une bonne nouvelle :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Merci zarrouck de me rajouter à la liste smiling smiley
Donc reste plus qu'attendre un mois pour le traitement de mon dossier smiling smiley
Je crois que vos dossier sont déjà envoyé aussi smiling smiley vu qu'ils font partie de la série 2012X01

Salam emy19

Félicitation Clap
c'est fini le stress, plus qu'a attendre gentillement le décret smiling smiley
Z
26 juin 2012 10:42
Citation
emy19 a écrit:
Tu as vu ! Merci zarrouck42 pour tes encouragements et ta réactivité remarquable.
Donc je dois compter encore un mois avant de guetter les décrets smiling smiley
d'ailleurs, il n'y en a pas eu cette semaine smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:

Voici une bonne nouvelle :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Merci zarrouck de me rajouter à la liste smiling smiley
Donc reste plus qu'attendre un mois pour le traitement de mon dossier smiling smiley
Je crois que vos dossier sont déjà envoyé aussi smiling smiley vu qu'ils font partie de la série 2012X01

Salam emy19

Félicitation Clap
c'est fini le stress, plus qu'a attendre gentillement le décret smiling smiley

RE-

Pour les décrets ne t’inquiète pas , tout le monde surveille, on peu espérer un 5 eme décret en fin de semaine ou sinon le mois de juillet , faut pas oublier que REZÉ et le MAE tournent au ralenti, les vacances oblige comme tout les ans
dans ton cas + de peur qu'autre chose
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
26 juin 2012 10:57
Félicitations emy19 ;-)
En effet, c'est mort côté décret... Plus rien depuis début juin!
Patience patience, je pense qu'ils essayent de traiter un max de dossiers pour tout publier d'un coup.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Tu as vu ! Merci zarrouck42 pour tes encouragements et ta réactivité remarquable.
Donc je dois compter encore un mois avant de guetter les décrets smiling smiley
d'ailleurs, il n'y en a pas eu cette semaine smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:

Voici une bonne nouvelle :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Merci zarrouck de me rajouter à la liste smiling smiley
Donc reste plus qu'attendre un mois pour le traitement de mon dossier smiling smiley
Je crois que vos dossier sont déjà envoyé aussi smiling smiley vu qu'ils font partie de la série 2012X01

Salam emy19

Félicitation Clap
c'est fini le stress, plus qu'a attendre gentillement le décret smiling smiley

RE-

Pour les décrets ne t’inquiète pas , tout le monde surveille, on peu espérer un 5 eme décret en fin de semaine ou sinon le mois de juillet , faut pas oublier que REZÉ et le MAE tournent au ralenti, les vacances oblige comme tout les ans
dans ton cas + de peur qu'autre chose
O
26 juin 2012 11:17
Merci jocks75 ;
De tte facon, je ne peux pas dire que je suis en attente du prochain décret lol, vu que mon dossier est en attente de traitement au SCEC , mais ce que tu me dis laisse entendre , que le traitement des dossiers pourra être plus rapide lol, quoique comme dit zarrouck , il y'a les congés au mois de juin et juillet , donc le rythme reprendra en Septembre , je pense smiling smiley
Ce ne sont que des spéculations! Patience

Citation
joks75 a écrit:
Félicitations emy19 ;-)
En effet, c'est mort côté décret... Plus rien depuis début juin!
Patience patience, je pense qu'ils essayent de traiter un max de dossiers pour tout publier d'un coup.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Tu as vu ! Merci zarrouck42 pour tes encouragements et ta réactivité remarquable.
Donc je dois compter encore un mois avant de guetter les décrets smiling smiley
d'ailleurs, il n'y en a pas eu cette semaine smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:

Voici une bonne nouvelle :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Merci zarrouck de me rajouter à la liste smiling smiley
Donc reste plus qu'attendre un mois pour le traitement de mon dossier smiling smiley
Je crois que vos dossier sont déjà envoyé aussi smiling smiley vu qu'ils font partie de la série 2012X01

Salam emy19

Félicitation Clap
c'est fini le stress, plus qu'a attendre gentillement le décret smiling smiley

RE-

Pour les décrets ne t’inquiète pas , tout le monde surveille, on peu espérer un 5 eme décret en fin de semaine ou sinon le mois de juillet , faut pas oublier que REZÉ et le MAE tournent au ralenti, les vacances oblige comme tout les ans
dans ton cas + de peur qu'autre chose
m
26 juin 2012 11:29
Bonjour Emy 91,

j'ai envoyé un mail ce matin et j'ai eu la réponse suivante:

-----------------
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d'état civil présentés ne sont pas conformes ou s'il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d'acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l'accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d'état civil- Accueil BR2
----------------

je pense que maintenant si je déménage, ceci ne risque pas de retarder la procédure?

Merci pour vos retour

Citation
emy19 a écrit:
Merci jocks75 ;
De tte facon, je ne peux pas dire que je suis en attente du prochain décret lol, vu que mon dossier est en attente de traitement au SCEC , mais ce que tu me dis laisse entendre , que le traitement des dossiers pourra être plus rapide lol, quoique comme dit zarrouck , il y'a les congés au mois de juin et juillet , donc le rythme reprendra en Septembre , je pense smiling smiley
Ce ne sont que des spéculations! Patience

Citation
joks75 a écrit:
Félicitations emy19 ;-)
En effet, c'est mort côté décret... Plus rien depuis début juin!
Patience patience, je pense qu'ils essayent de traiter un max de dossiers pour tout publier d'un coup.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Tu as vu ! Merci zarrouck42 pour tes encouragements et ta réactivité remarquable.
Donc je dois compter encore un mois avant de guetter les décrets smiling smiley
d'ailleurs, il n'y en a pas eu cette semaine smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:

Voici une bonne nouvelle :
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 12 juin dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Merci zarrouck de me rajouter à la liste smiling smiley
Donc reste plus qu'attendre un mois pour le traitement de mon dossier smiling smiley
Je crois que vos dossier sont déjà envoyé aussi smiling smiley vu qu'ils font partie de la série 2012X01

Salam emy19

Félicitation Clap
c'est fini le stress, plus qu'a attendre gentillement le décret smiling smiley

RE-

Pour les décrets ne t’inquiète pas , tout le monde surveille, on peu espérer un 5 eme décret en fin de semaine ou sinon le mois de juillet , faut pas oublier que REZÉ et le MAE tournent au ralenti, les vacances oblige comme tout les ans
dans ton cas + de peur qu'autre chose
y
26 juin 2012 11:34
Bonjour A tous,

j'ai remarqué que souvent les gens demande leur numéro format 2012X...à Rézé. Alors que moi j'ai reçu un courrier de la préfecture. c'était le récépissé de dépôt de dossier, et il y avait déjà dessus le numéro sous la forme 2012X....
c'est bien le même numéro n'est ce pas?

Merci
O
26 juin 2012 12:01
Félicitations Matador91,

Je suis très contente pr toi smiling smiley, notre dossier a été reçu au meme moment, donc on sera surement dans le même décret smiling smiley
Encore félicitations
m
26 juin 2012 13:37
Merci Emy,

on se tient au courant pour la suite.


Citation
emy19 a écrit:
Félicitations Matador91,

Je suis très contente pr toi smiling smiley, notre dossier a été reçu au meme moment, donc on sera surement dans le même décret smiling smiley
Encore félicitations
z
26 juin 2012 13:57
Bonjour mes dames et messieurs,

J'ai une petite question concernant ma situation, j'ai disposé mon dossier de naturalisation le 12/01/2012 dont l'entretient s'est bien passé le même jour.
Ce matin 26/06/2012 j'ai reçu un appel téléphonique de la part de la préfecture me demandant un papier lié à mes études (convention de stage de mon master 2 que l'ai soutenu en 2010.

Y a-t-il des personnes ayant déjà vécu cette situation (compléter leurs dossiers avec n'importe quel document) ?
Est-ce que mon dossier est dans la bonne voie ?

Bonne journée à toutes et tous.
m
26 juin 2012 14:01
Merci strange01 pour ta reponse smiling smiley
est-ce que quelqu'un entre vous a eu AF suite à un recours peut me dire quelle est la suite de la procedure et quels sont les delais
mercii
A
26 juin 2012 14:22
Bonjour Zarrouk et tous les yabi,

Je viens de recevoir la réponse du SCEC, mon dossier a été traiter par le SCEC le 18 juin dernier. Ils disent qu'il est en attente de décret à la sous direction d’accès à la nationalité. Cela veut dire que c'est un avis favorable et que la procédure est presque terminée pour moi???A votre avis?
Dépôt de dossier: 01 décembre 2011
Transmis à REZE: 15 Avril
Traitement SCEC: 18 Juin
Merci de votre réponse
l
26 juin 2012 14:28
Bonjour à tous.

J'ai vu sur cette discussion que le décret 20 était daté du 6 juin 2012
J'ai appelé la préfecture qui m'a dit que je serai dans le décret 25 et je l'attends avec impatience. J'ai aussi envoyé un mail au journal officiel qui m'ont répondu que le décret en cours était le 23 (c'était la semaine dernière).
Savez-vous si le décret 24 est sorti depuis ? Ou bien avez vous une idée des délais entre chaque décret ?

Et pour ceux qui l'ont déjà eu, une fois que votre nom est publié sur un décret, combien avez vous attendu de temps avant qu'on vous en informe ?

Merci d'avance et bon courage à tous
Z
26 juin 2012 14:39
Citation
Anass31 a écrit:
Bonjour Zarrouk et tous les yabi,

Je viens de recevoir la réponse du SCEC, mon dossier a été traiter par le SCEC le 18 juin dernier. Ils disent qu'il est en attente de décret à la sous direction d’accès à la nationalité. Cela veut dire que c'est un avis favorable et que la procédure est presque terminée pour moi???A votre avis?
Dépôt de dossier: 01 décembre 2011
Transmis à REZE: 15 Avril
Traitement SCEC: 18 Juin
Merci de votre réponse

Salam Anass31

Effectivement tuas eu un AF pour le moment félicitation
il faut attendre le décret , est ce que tu as donner ton N° REZÉ si non tu le rappelle
tout ce que j'ai retenu c'est Anass31 contre Speed n'est ce pas
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
26 juin 2012 14:58
Citation
limetteS a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai vu sur cette discussion que le décret 20 était daté du 6 juin 2012
J'ai appelé la préfecture qui m'a dit que je serai dans le décret 25 et je l'attends avec impatience. J'ai aussi envoyé un mail au journal officiel qui m'ont répondu que le décret en cours était le 23 (c'était la semaine dernière).
Savez-vous si le décret 24 est sorti depuis ? Ou bien avez vous une idée des délais entre chaque décret ?

Et pour ceux qui l'ont déjà eu, une fois que votre nom est publié sur un décret, combien avez vous attendu de temps avant qu'on vous en informe ?

Merci d'avance et bon courage à tous


Salut limettes

Quand est ce que ton dossier a t'il été traité au scec.

Merci d'avance
Z
26 juin 2012 15:01
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 078




Modifié 14 fois. Dernière modification le 29/06/12 10:49 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook