Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
t
6 juin 2012 20:03
En fait tu dépends de quelle préf!!

Citation
Aljamoun a écrit:
est-ce que vous savez comment on interprète les chiffres après le 2012X....
merci ..
6 juin 2012 20:13
Bonsoir Pika 11,

Ca me fait plaisir que tu me répondes... Ca faisait un bail smiling smiley

Pour revenir à mon histoire, j'ai reçu un courrier hier de Rezé me demandant de leur renvoyer encore ce fameux acte de naissance.

Pour info, une amie a déposé en main propre mon acte de naissance à Rezé même si ce n'est pas ouvert au public.
Elle a réussi à le donner à un agent sur place, ensuite j'ai appelé Rezé le lendemain et ils m'ont confirmé qu'ils l'ont bien reçu.

Pour être dans les normes et avoir une trace, je vais quand même renvoyer un autre acte de naissance en recommandé avec AR demain avec la copie de la lettre reçue hier par Rezé.

Pourvu que ce calvaire finisse, ça fera 2 ans que j'attends smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
mellaoui a écrit:
Bonjour Pika 11, Zerrouk

Vous qui connaissez bien mon histoire avec l'acte de naissance non reçu par Rezé malgré l'envoi en recommandé avec AR.

Ce matin, j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est avec ma demande et j'ai reçu la réponse suivante :

Monsieur,

en réponse à votre message, nous vous indiquons que notre service vous a adressé une demande d'acte de naissance.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Pourriez me dire ce que ça signifie svp?
En vous remerciant

Bonsoir Mellaoui
Je te cherchais pour voir où en était ton histoire.
La mienne, si elle t'intéresse toujours : ça devrait être bon, ta demande a été prise en compte, ils ont dû effectuer les recherches nécessaires et voir que tu as effectivement envoyé les documents demandés durant le délai fixé. Cette réponse laisse supposer qu'ils vont t'envoyer un courrier, le même que le précédent en principe (ou sous un intitulé différent comme une mise en demeure de produire les documents), et te demandant ces fameux actes de naissance.
Si j'en juge pas les dates, alors ton envoi, avec les preuves si tu te souviens vers le 23 Mai je crois, ils ont dû le recevoir et ça leur a suffit.

Mais prudence avec l'Administration, si tu ne reçois rien d'ici une dizaine de jours, tu les contactes non pas par mail mais par téléphone si ce n'est pas chose faite depuis. Ensuite si tu rencontres des difficultés avec l'agent de l'accueil, contacte-moi par mp, je te dirais quoi faire de plus. La dernière chance on dira.
J
6 juin 2012 20:18
92 Sous Prefecture Boulogne
m
6 juin 2012 20:23
bonsoir
après l envoie les 2 projet d acte de naissance et mariage il faut attendre combien de temps pour avoir le réponse
P
6 juin 2012 20:39
Bonsoir Mellaoui
J'ai suivi ton histoire, en te conseillant, donc je vais jusqu'au bout, je m'occupe des trucs bizarres, difficiles etc..casse-tête moi quoi..Oups
Ah yesssssssssss ! C'est bien tout ça, très très bien thumbs up ah je suis contente pour toi, tu vois ? Ils vont reprendre ton dossier et donc l'instruire, et cette malheureuse histoire de classement sans suite : oubliée. Hier en plus, mdr la bonne nouvelle, tu as crevé le plafond, avoue ! grinning smiley
Et oui, mon dernier conseil : envoie mais surtout garde une copie de "tout", ton courrier, la notification, ton acte également.. Avec la mise en main propre c'est déjà bon, là tu ne le fais que pour la forme, suivre scrupuleusement la procédure..
Bonne chance.

Citation
mellaoui a écrit:
Bonsoir Pika 11,

Ca me fait plaisir que tu me répondes... Ca faisait un bail smiling smiley

Pour revenir à mon histoire, j'ai reçu un courrier hier de Rezé me demandant de leur renvoyer encore ce fameux acte de naissance.

Pour info, une amie a déposé en main propre mon acte de naissance à Rezé même si ce n'est pas ouvert au public.
Elle a réussi à le donner à un agent sur place, ensuite j'ai appelé Rezé le lendemain et ils m'ont confirmé qu'ils l'ont bien reçu.

Pour être dans les normes et avoir une trace, je vais quand même renvoyer un autre acte de naissance en recommandé avec AR demain avec la copie de la lettre reçue hier par Rezé.

Pourvu que ce calvaire finisse, ça fera 2 ans que j'attends smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
mellaoui a écrit:
Bonjour Pika 11, Zerrouk

Vous qui connaissez bien mon histoire avec l'acte de naissance non reçu par Rezé malgré l'envoi en recommandé avec AR.
Ce matin, j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est avec ma demande et j'ai reçu la réponse suivante :

Monsieur,

en réponse à votre message, nous vous indiquons que notre service vous a adressé une demande d'acte de naissance.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Pourriez me dire ce que ça signifie svp?
En vous remerciant

Bonsoir Mellaoui
Je te cherchais pour voir où en était ton histoire.
La mienne, si elle t'intéresse toujours : ça devrait être bon, ta demande a été prise en compte, ils ont dû effectuer les recherches nécessaires et voir que tu as effectivement envoyé les documents demandés durant le délai fixé. Cette réponse laisse supposer qu'ils vont t'envoyer un courrier, le même que le précédent en principe (ou sous un intitulé différent comme une mise en demeure de produire les documents), et te demandant ces fameux actes de naissance.
Si j'en juge pas les dates, alors ton envoi, avec les preuves si tu te souviens vers le 23 Mai je crois, ils ont dû le recevoir et ça leur a suffit.

Mais prudence avec l'Administration, si tu ne reçois rien d'ici une dizaine de jours, tu les contactes non pas par mail mais par téléphone si ce n'est pas chose faite depuis. Ensuite si tu rencontres des difficultés avec l'agent de l'accueil, contacte-moi par mp, je te dirais quoi faire de plus. La dernière chance on dira.
m
6 juin 2012 20:42
ya un décret qui va sortir bientôt je crois numéro20 tien moi au courant zarrouk svp
6 juin 2012 21:18
Exact Pika c'est que pour la forme l'envoi que je vais faire demain par courrier.

Tu penses que je dois les relancer quand en sachant qu'ils ont eu l'acte Mercredi dernier ?

Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir Mellaoui
J'ai suivi ton histoire, en te conseillant, donc je vais jusqu'au bout, je m'occupe des trucs bizarres, difficiles etc..casse-tête moi quoi..Oups
Ah yesssssssssss ! C'est bien tout ça, très très bien thumbs up ah je suis contente pour toi, tu vois ? Ils vont reprendre ton dossier et donc l'instruire, et cette malheureuse histoire de classement sans suite : oubliée. Hier en plus, mdr la bonne nouvelle, tu as crevé le plafond, avoue ! grinning smiley
Et oui, mon dernier conseil : envoie mais surtout garde une copie de "tout", ton courrier, la notification, ton acte également.. Avec la mise en main propre c'est déjà bon, là tu ne le fais que pour la forme, suivre scrupuleusement la procédure..
Bonne chance.

Citation
mellaoui a écrit:
Bonsoir Pika 11,

Ca me fait plaisir que tu me répondes... Ca faisait un bail smiling smiley

Pour revenir à mon histoire, j'ai reçu un courrier hier de Rezé me demandant de leur renvoyer encore ce fameux acte de naissance.

Pour info, une amie a déposé en main propre mon acte de naissance à Rezé même si ce n'est pas ouvert au public.
Elle a réussi à le donner à un agent sur place, ensuite j'ai appelé Rezé le lendemain et ils m'ont confirmé qu'ils l'ont bien reçu.

Pour être dans les normes et avoir une trace, je vais quand même renvoyer un autre acte de naissance en recommandé avec AR demain avec la copie de la lettre reçue hier par Rezé.

Pourvu que ce calvaire finisse, ça fera 2 ans que j'attends smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
mellaoui a écrit:
Bonjour Pika 11, Zerrouk

Vous qui connaissez bien mon histoire avec l'acte de naissance non reçu par Rezé malgré l'envoi en recommandé avec AR.
Ce matin, j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est avec ma demande et j'ai reçu la réponse suivante :

Monsieur,

en réponse à votre message, nous vous indiquons que notre service vous a adressé une demande d'acte de naissance.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Pourriez me dire ce que ça signifie svp?
En vous remerciant

Bonsoir Mellaoui
Je te cherchais pour voir où en était ton histoire.
La mienne, si elle t'intéresse toujours : ça devrait être bon, ta demande a été prise en compte, ils ont dû effectuer les recherches nécessaires et voir que tu as effectivement envoyé les documents demandés durant le délai fixé. Cette réponse laisse supposer qu'ils vont t'envoyer un courrier, le même que le précédent en principe (ou sous un intitulé différent comme une mise en demeure de produire les documents), et te demandant ces fameux actes de naissance.
Si j'en juge pas les dates, alors ton envoi, avec les preuves si tu te souviens vers le 23 Mai je crois, ils ont dû le recevoir et ça leur a suffit.

Mais prudence avec l'Administration, si tu ne reçois rien d'ici une dizaine de jours, tu les contactes non pas par mail mais par téléphone si ce n'est pas chose faite depuis. Ensuite si tu rencontres des difficultés avec l'agent de l'accueil, contacte-moi par mp, je te dirais quoi faire de plus. La dernière chance on dira.
P
6 juin 2012 21:41
Mellaoui
Oui, tu as reçu un courrier donc envoi avec un mot (bien présenté, dans la norme) reprenant quand même ton coup de fil datant de..mais que ayant reçu ce courrier tu leur fais suivre comme demandé, l'acte de naissance etc..spécifié par la notification reçue de leur service en date de etc..

Si tu tournes bien ton courrier, AF assuré, ils ont commis une belle erreur envers toi, ça joue généralement, le retard ils se doivent de le rattraper mais surtout le petit préjudice que tu as subi, par leur faute (les preuves étant là) grinning smiley ils doivent le prendre en considération..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 21:42 par Pika11.
6 juin 2012 22:01
Merci Pika pour tes conseils, je n'hésiterai pas à les appliquer.

Je te tiens au courant de la suite.

Citation
Pika11 a écrit:
Mellaoui
Oui, tu as reçu un courrier donc envoi avec un mot (bien présenté, dans la norme) reprenant quand même ton coup de fil datant de..mais que ayant reçu ce courrier tu leur fais suivre comme demandé, l'acte de naissance etc..spécifié par la notification reçue de leur service en date de etc..

Si tu tournes bien ton courrier, AF assuré, ils ont commis une belle erreur envers toi, ça joue généralement, le retard ils se doivent de le rattraper mais surtout le petit préjudice que tu as subi, par leur faute (les preuves étant là) grinning smiley ils doivent le prendre en considération..
m
6 juin 2012 22:50
Salut emy19,

t'a eu des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier?

moi j'hésite à demander le SCEC s'ils ont reçu mon dossier.

Citation
emy19 a écrit:
Merci matador de ta réponse,
donc on est dans la même série de numéros smiling smiley , on doit se tenir aux nvlles smiling smiley quoique , a ce jour personne ne connait l'ordre des traitement des dossiers, mais n'empeche qu'il ne dois pas y avoir une grande différence en terme de durée de traitement smiling smiley
le mien est sous contrôle , donc je dois attendre une réponse en septembre, une lettre d'AF ou d'AJ smiling smiley
on verra bien
Bon courage et bonne patience

Citation
matador91 a écrit:
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
J
6 juin 2012 22:59
Moi aussi j'ai eu un numéro 2012X011***
Matador, tu l'a envoyé quand ton dossier ?
Depuis quand il est chez REZE ?
Est ce que vous savez le délais entre REZE et le SCEC ?
m
6 juin 2012 23:04
salut Aljamoun

j'ai déposé mon dossier en novembre 2011 et entretien mi-avril.
et toi?

et pour ta question, je ne connais pas le délai.



Citation
Aljamoun a écrit:
Moi aussi j'ai eu un numéro 2012X011***
Matador, tu l'a envoyé quand ton dossier ?
Depuis quand il est chez REZE ?
Est ce que vous savez le délais entre REZE et le SCEC ?
d
7 juin 2012 00:11
Salut Y91,

tu peux dire comme as-tu su que ton dossier était transféré à Rezé? tu les as appelé ou tu as reçu un courrier?

Merci par avance


Bonjour,
J'ai une question concernant ma demande de naturalisation que j'ai déposé en Fin Mars, voici ma situation:

Dépôt de dossier et entretien à la préfecture: 30 Mars
Dossier envoyé à Rezé : Fin Avril
Obtention du numéro de Rezé: Début Mai.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la part de Rezé me demandant une attestation de scolarité relative aux études poursuivies en France.

Est ce qui a klk1 qui a reçu la même lettre ?! mon dossier est-il dans la bonne voie d’instruction ?!...

Merci Pour votre aide.
Y91[/quote]
j
7 juin 2012 01:02
Salut matador91,
C'est allé vite tout ça?! Il est chez SCEC, donc c'est un AF?
Si oui, mes félicitations!

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

t'a eu des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier?

moi j'hésite à demander le SCEC s'ils ont reçu mon dossier.

Citation
emy19 a écrit:
Merci matador de ta réponse,
donc on est dans la même série de numéros smiling smiley , on doit se tenir aux nvlles smiling smiley quoique , a ce jour personne ne connait l'ordre des traitement des dossiers, mais n'empeche qu'il ne dois pas y avoir une grande différence en terme de durée de traitement smiling smiley
le mien est sous contrôle , donc je dois attendre une réponse en septembre, une lettre d'AF ou d'AJ smiling smiley
on verra bien
Bon courage et bonne patience

Citation
matador91 a écrit:
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
s
7 juin 2012 01:25
souvent j'entends que normalement REZE prend la décision de la préfectue
si ton dossier été transmis au REZE ca veut dire la Pref a donné un AF non?


Citation
joks75 a écrit:
Salut matador91,
C'est allé vite tout ça?! Il est chez SCEC, donc c'est un AF?
Si oui, mes félicitations!

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

t'a eu des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier?

moi j'hésite à demander le SCEC s'ils ont reçu mon dossier.

Citation
emy19 a écrit:
Merci matador de ta réponse,
donc on est dans la même série de numéros smiling smiley , on doit se tenir aux nvlles smiling smiley quoique , a ce jour personne ne connait l'ordre des traitement des dossiers, mais n'empeche qu'il ne dois pas y avoir une grande différence en terme de durée de traitement smiling smiley
le mien est sous contrôle , donc je dois attendre une réponse en septembre, une lettre d'AF ou d'AJ smiling smiley
on verra bien
Bon courage et bonne patience

Citation
matador91 a écrit:
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
j
7 juin 2012 11:14
En effet, souvent Rezé valide la décision de la préfecture.
Mais est-ce le transfert du dossier à la SCEC signifie un AF; même si aucun courrier n'est reçu?
m
7 juin 2012 12:09
Bonjour Joks,

non, je ne sais pas si mon dossier est arrivé chez SCEC? en faite, j'hésite à les appeler pour voir s'ils ont reçu mon dossier.

A votre avis, je les appelle??

Merci pour vos recommandations.

Salam

Citation
joks75 a écrit:
Salut matador91,
C'est allé vite tout ça?! Il est chez SCEC, donc c'est un AF?
Si oui, mes félicitations!

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

t'a eu des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier?

moi j'hésite à demander le SCEC s'ils ont reçu mon dossier.

Citation
emy19 a écrit:
Merci matador de ta réponse,
donc on est dans la même série de numéros smiling smiley , on doit se tenir aux nvlles smiling smiley quoique , a ce jour personne ne connait l'ordre des traitement des dossiers, mais n'empeche qu'il ne dois pas y avoir une grande différence en terme de durée de traitement smiling smiley
le mien est sous contrôle , donc je dois attendre une réponse en septembre, une lettre d'AF ou d'AJ smiling smiley
on verra bien
Bon courage et bonne patience

Citation
matador91 a écrit:
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
O
7 juin 2012 14:25
Bonjour matador91,

J'ai envoyé un email à SCEC la semaine dernière et on m'a dit que le dossier ne leur a pas encore été envoyé.
J'ai ensuite contacté REZE et ils confirment; Votre dossier est en cours d'examen.
Donc je ne sais pas quelle est la différence entre les etapes : en cours de control, instruction et examen au sein de REZE.
Selon des internautes, REZE traite les dossier dans 2 mois (selon les cas , ce n'est pas un délai pour tous les dossier , a considérer avec modération) , donc je prévois de les contacter vers fin juin.
Si je peux me permettre, vu qu'on a des num rapprochés, je te propose de les contacter vers le 20 juin si oui , je fais de meme sinn, je les contacte moi vers le 30 et te tiens au courant, comme ca on alterne les emails, pour pas qu'on soit pénalisé par trop de relances.

qu'en penses tu ?


Citation
matador91 a écrit:
Bonjour Joks,

non, je ne sais pas si mon dossier est arrivé chez SCEC? en faite, j'hésite à les appeler pour voir s'ils ont reçu mon dossier.

A votre avis, je les appelle??

Merci pour vos recommandations.

Salam

Citation
joks75 a écrit:
Salut matador91,
C'est allé vite tout ça?! Il est chez SCEC, donc c'est un AF?
Si oui, mes félicitations!

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

t'a eu des nouvelles sur l'état d'avancement de ton dossier?

moi j'hésite à demander le SCEC s'ils ont reçu mon dossier.

Citation
emy19 a écrit:
Merci matador de ta réponse,
donc on est dans la même série de numéros smiling smiley , on doit se tenir aux nvlles smiling smiley quoique , a ce jour personne ne connait l'ordre des traitement des dossiers, mais n'empeche qu'il ne dois pas y avoir une grande différence en terme de durée de traitement smiling smiley
le mien est sous contrôle , donc je dois attendre une réponse en septembre, une lettre d'AF ou d'AJ smiling smiley
on verra bien
Bon courage et bonne patience

Citation
matador91 a écrit:
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
A
7 juin 2012 15:42
bonjour a tous
question : comment ça se passe pour les gens nés en france y'a t'il un passage obligé par scec ou non ?
y'a t'il des gens né enfrance comme moi et qui ont fait une demande de naturalisation et mieux ,si elle es t acceptée? merci
et plein d'AF pour tous
a
7 juin 2012 15:51
bonjour,
J'ai contacté rézé et j'ai eu cette réponse :


Monsieur,



Nous vous indiquons vous serez informé prochainement par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



Y a t il quelqu'un qui a eu cette réponse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook