Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
k
31 mai 2012 14:34
Citation
djemy91 a écrit:
salem Kenzy

dis moi tu as déposé quand ta demande?

Merci par avance.

Moi j'ai déposé mon dossier le 22/02/2012 et j'ai passé mon entretien le même jour et le récépissé le même jour aussi
Mon récépissé est bizarre :à00...x2012 mais bon la je patiente comme tout le monde inchallah que tout ira bien pour tout le monde
Z
31 mai 2012 14:51
Citation
Linkinman a écrit:
Bonjour à tous et bonjour Zarrouck42.

Est-ce qu'on a des nouvelles sur le décret N°20 ? A-t-il été publié ? Sinon, a-t-on une idée de quand ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam Linkinman

Crois moi tout le monde surveille le prochain décret qui est le N° 20 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
31 mai 2012 14:55
héhé...je m'en doutais. A ce propos, le seul canal de surveillance que je connaisse est le site du journal officiel où sont publiées les éditions quotidiennes. N'est-ce pas ?

Merci Zarrouck42.
k
31 mai 2012 15:34
Bonjour Zarrouk,

Comment fait-on pour savoir si tel ou tel décret est sorti ?
Il faut appeler la librairie quai Voltaire ?
Pour info, je suis sur le décret 21...


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Linkinman a écrit:
Bonjour à tous et bonjour Zarrouck42.

Est-ce qu'on a des nouvelles sur le décret N°20 ? A-t-il été publié ? Sinon, a-t-on une idée de quand ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam Linkinman

Crois moi tout le monde surveille le prochain décret qui est le N° 20 smiling smiley
L
31 mai 2012 15:48
Hello karim211109,

Voici mes trois méthodes :

- Tu consultes chaque jour l'édition électronique du JO (ou les archives aussi) par ici : [www.journal-officiel.gouv.fr]
- Tu contactes le service JO : soit par email par ici : [www.journal-officiel.gouv.fr] soit par tél au 01 40 58 75 00
- Tu surveilles ce forum, on en parlera dès que ce sera édité....

Zarrouck, est-ce qu'il y en aurais d'autres que j'aurai oublié ?
k
31 mai 2012 16:54
Merci Linkinman pour ton retour.

Citation
Linkinman a écrit:
Hello karim211109,

Voici mes trois méthodes :

- Tu consultes chaque jour l'édition électronique du JO (ou les archives aussi) par ici : [www.journal-officiel.gouv.fr]
- Tu contactes le service JO : soit par email par ici : [www.journal-officiel.gouv.fr] soit par tél au 01 40 58 75 00
- Tu surveilles ce forum, on en parlera dès que ce sera édité....

Zarrouck, est-ce qu'il y en aurais d'autres que j'aurai oublié ?
S
31 mai 2012 18:22
Bonjour,

J'ai vu qu'une personne avec un numéro REZE classé après le mien a déja obtenu un AF auprès de REZE, moi SEC n'a toujours pas reçu mon dossier, sachant que j'ai changé de boulot récemment et j'ai pas encore envoyé un justificatif a REZE. et ce que cela pourrait jouer sur le délai de réponse par REZE.

Merci pour dispo et votre aide.

Sandy86

REZE 002012X0076
Z
31 mai 2012 18:49
Citation
Sandy8601 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu qu'une personne avec un numéro REZE classé après le mien a déja obtenu un AF auprès de REZE, moi SEC n'a toujours pas reçu mon dossier, sachant que j'ai changé de boulot récemment et j'ai pas encore envoyé un justificatif a REZE. et ce que cela pourrait jouer sur le délai de réponse par REZE.

Merci pour dispo et votre aide.

Sandy86

REZE 002012X0076

Salam

Chaque dossier est unique mais pas comparable
envois le justificatif pour mettre a jour ton dossier qui est surement en attente d'instruction
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
1 juin 2012 10:17
c koi un projet acte de naissance?

dépôt dossier: juin 2011
entretien: janvier avec n° 2011P7501X08...
et j'ai reçu un courrier projet acte de naissance signé et renvoyé
c un AF?
m
1 juin 2012 11:43
Bonjour Man

Cela veut dire que reze t'a donner un AF et que ton dossier est transmis au SCEC pour l'etablissement de ton acte de naissance Français.
Felicitation
k
1 juin 2012 12:59
Bonjour Zarrouk42,
je te remercie d'avance pour le temps que tu consacres à répondre à tout le monde,
j'ai déjà posté sur ce forum et je reviens vers vous car ce matin j'ai reçu un mail de rézé avec dans l'objet: ce numéro: 2012P9101X00... mais en me disant :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
est ce le fait d'avoir un numéro combiné Avec les Deux lettres P et X veut dire quelque chose
je rappelle , j'ai déposé mon dossier le 22/02/2012 et entretien et récépissé le même jour
Merci de votre réponse
Z
1 juin 2012 13:12
Citation
kenzy91 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,
je te remercie d'avance pour le temps que tu consacres à répondre à tout le monde,
j'ai déjà posté sur ce forum et je reviens vers vous car ce matin j'ai reçu un mail de rézé avec dans l'objet: ce numéro: 2012P9101X00... mais en me disant :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
est ce le fait d'avoir un numéro combiné Avec les Deux lettres P et X veut dire quelque chose
je rappelle , j'ai déposé mon dossier le 22/02/2012 et entretien et récépissé le même jour
Merci de votre réponse

Salam kenzy91

Désolé -- tu devrais le savoir que ton dépot de dossier est récent , la préfecture a le droit de garder ton dossier
pendant 6 mois + 3 si nécessaire, il faut patienter encore un peu avant de contacter REZÉ a nouveau
courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
1 juin 2012 13:14
un petit parcoure de ma situation

Arriver en France 2000 carte de séjour 10 ans dépôt de dossier à paris le 13/04/2010 entretien 25/11/2011 dossier bloquer en préfecture pour attente d' enquette de police suite un à un fichage de mon non sur le stic
mars 2012 dossier transmis à Rezé
01/06/2012 numéro Rezé 2012X008639 Rezé attends une pièce d'une autre administration

Ma question est la suivante quelles pièce pourrait Sagir t il alors que la préfecture ma fait renouveler le dossier? Pourquoi ne l'ont il pas demandé à moi?
m
1 juin 2012 14:37
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour cette réponse ...

**************************************************************************************************** ****************************

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 10 mai dernier par le SEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.
(...)
Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)
Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
**************************************************************************************************** **************************

Je considère que c'est une bonne nouvelle pour moi???

Merci
1 juin 2012 15:37
Citation
marimae a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour cette réponse ...

**************************************************************************************************** ****************************

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 10 mai dernier par le SEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.
(...)
Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)
Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
**************************************************************************************************** **************************

Je considère que c'est une bonne nouvelle pour moi???

Merci


Félicitation c'est un AF pour toi, le plus dur est déjà passé, patience pour les prochaines étapes
s
2 juin 2012 00:07
merci bcp mamiss!!
c fé 1 mois que j'ai renvoyé mais j'ai pas 2 mail ni courrier en disant que je suis français bla bla bla..
Es ce que vous savez que je dois attendre encore combien 2 temps? svp
S
2 juin 2012 23:38
salam Zarrouk42

Peux tu me rajouter sur ta liste stp, mon num : 2012x0091..
merci pour tout ce que tu fais et bon courage à tout le monde.
Z
3 juin 2012 10:53
Citation
SAH78 a écrit:
salam Zarrouk42

Peux tu me rajouter sur ta liste stp, mon num : 2012x0091..
merci pour tout ce que tu fais et bon courage à tout le monde.

Salam SAH78

Bienvenu -- tu es sur la liste
je pense que ton dossier est en instruction
patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
3 juin 2012 15:58
Salut tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils et vos stratégies pour m'aider à présenter mon dossier pour la laturalisation. Mon histoire est la suivante:
Arrivés en France l'an 2000 avec deux enfants de 7 ans et 2 ans. Mon mari a été engagé comme cadre dans la fonction publique. Après 3 années de présence sur le sol français, nous avons eu une carte de 10 ans tous les deux. Nous n'avions jamais l'intention de demander la nationalité française sans penser toutefois que nos enfants auront des problèmes à leur majorité.
L'année dernière mon fils a eu 18 ans, il a fait une demande d'une carte de séjour, on lui a donné une carte temporaire d'un an vie privée et familiale. Cette année, il a fait une demande d'une carte de résident de 10 ans, elle a été refusée, car pour la préfecture, il n'a pas le droit à cette carte avant cinq ans. Cela veut dire, que toutes les années (12 ans) qu'il a passé en France ne sont pas prises en considération sachant qu'il est venu mineur à l'âge de 7 ans et qu'il a fait toutes sa scolarité sur le territoire français et qu'il est présentement étudiant à l'université et donc pris en charge financièrement par nous. Nous avons décidé alors pour faciliter la tâche à nos deux enfants de faire une demande de nationalité.
Ma question, 1- comme il y a eu changement de gouvernement est-ce qu' il va y avoir changement de règles ou de conditions concernant la nationalité ?
2- Notre dossier de nationalité est prêt peut-on le déposer maintenant avant les vacances ou attendre le mois de septembre pour voir s'il y a des changements ?
3- Nous avons décidé de faire notre demande avec un seul dossier mais avec trois demandes celle de mon fils et les deux autres de mon mari et moi mon autre enfant est encore mineur. Qu' est ce que vous en pensez ?
4- Ma préoccupation c'est la situation de mon fils, il est venu ici tout jeune et on le considere comme quelq'un qui vient d'arriver. Il est encore étudiant, il ne travaille pas encore et je crains qu'il prenne sa dépendance financière vis à vis de nous comme pretexte pour ne pas lui donner la nationalité. Je me sens également coupable de n'avoir pas fait la demande avant q' il ne devienne majeur. Ma dernière question aura-t-il une chance ? Aussi si vous avez des astuces ou de conseils à me donner vous êtes bien gentils.
s
3 juin 2012 18:04
Il n y aura de changement des règles à mon avis.déposes le dossier sans tarder et ton deuxième fils en profitera.
Le dossier de votre fils suivra malheureusement un parcours différent et ne sera naturalisé qu 'après la fin de ses études.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook