Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
30 mai 2012 08:29
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 059




Modifié 9 fois. Dernière modification le 03/06/12 19:07 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
30 mai 2012 11:30
Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai appelé la préfecture pour connaitre l'état de l'avancement de mon dossier (deposé le juin 2011, Entretien le 22 janvier 2012) La damme m'a dit que mon dossier est en bonne voie et ils est au ministère, c'est le ministère qui va vous répondre.
est-ce que ca veut dire quelque chose?

Au mois de mars j'avais recu une lettre de REZE pour la francisation de mon prenom, (ils ont refusé, j'ai choisi une autre) et sur la lettre ils disaient:
" si vous renoncez a la francisation ou en absence de reponse de votre part dans un delai d'un mois, je procederai a l'inscription de votre prenom au decret sous votre identite actuelle." j'ai fait le nécessaire mais depuis plus de nouvelle. Aussi j'ai un numero de reze 2012X0027.
Je vois que vous avez l'experience est-ce que quelqu'un m'aider c'est des bon signes pour avis favaroble? S'il vous plait je suis tres stressé en ce moment, merci pour vos reponses.
Bone Journee
A
30 mai 2012 11:59
Citation
mugumugu a écrit:
Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai appelé la préfecture pour connaitre l'état de l'avancement de mon dossier (deposé le juin 2011, Entretien le 22 janvier 2012) La damme m'a dit que mon dossier est en bonne voie et ils est au ministère, c'est le ministère qui va vous répondre.
est-ce que ca veut dire quelque chose?

Au mois de mars j'avais recu une lettre de REZE pour la francisation de mon prenom, (ils ont refusé, j'ai choisi une autre) et sur la lettre ils disaient:
" si vous renoncez a la francisation ou en absence de reponse de votre part dans un delai d'un mois, je procederai a l'inscription de votre prenom au decret sous votre identite actuelle." j'ai fait le nécessaire mais depuis plus de nouvelle. Aussi j'ai un numero de reze 2012X0027.
Je vois que vous avez l'experience est-ce que quelqu'un m'aider c'est des bon signes pour avis favaroble? S'il vous plait je suis tres stressé en ce moment, merci pour vos reponses.
Bone Journee

Bonjour,

En vue de ce que tu as dis, Rezé t'as déjà accordé un AF Clap
Reste qu'attendre le décret...

Bonne journée.
t
30 mai 2012 12:12
DIEU EST GRAND.
J'ai reçu ce jour ce mél de l'SCEC;

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 22 mai dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2Ca

Je suis trés trés contente et mille merci à dieu et à tous ceux qui ont apporter leus aide sur ce forum et spécialement ZARROUK 42, tu fais u travail formidable.
Bonne chance pour tous le monde.
m
30 mai 2012 12:44
Bonjour Amschum,
je te remercie pour ta reponse, ca m'a soulagé, je vois que il faut etre tres patient en attendant la reponse cette demande, mais moi je suis tres stressé sad smiley
Avec tes experiences est-ce que tu as une idée quand je peux avoir une reponse par ecrit? comment on peut savoir on est sur quel decret, je n'ai vraiment pas d'information sur le sujet, j'essaie de lire le forum pour prendre plus infos,

je te remercie encore une fois et je souhaite une bonne journee.
m
30 mai 2012 12:52
Bonjour a tous,

Fort de vos expériences est ce que vous avez lu sur le forum ou vu des personnes dont l'AF de la préfecture à été annulé par reze.

Merci pour vos points de vu
Z
30 mai 2012 13:00
Citation
tounsya95 a écrit:
DIEU EST GRAND.
J'ai reçu ce jour ce mél de l'SCEC;

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 22 mai dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2Ca

Je suis trés trés contente et mille merci à dieu et à tous ceux qui ont apporter leus aide sur ce forum et spécialement ZARROUK 42, tu fais u travail formidable.
Bonne chance pour tous le monde.

Salam tounsya95

Félicitation
tu es sur les 2 listes pour le moment avant la publication de ton nom sur un décret
regarde la suite en bas de la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
30 mai 2012 13:00
Bonjour Pika 11, Zerrouk

Vous qui connaissez bien mon histoire avec l'acte de naissance non reçu par Rezé malgré l'envoi en recommandé avec AR.

Ce matin, j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est avec ma demande et j'ai reçu la réponse suivante :

Monsieur,

en réponse à votre message, nous vous indiquons que notre service vous a adressé une demande d'acte de naissance.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Pourriez me dire ce que ça signifie svp?
En vous remerciant
t
30 mai 2012 13:10
Merci ZARROUK 42,

Toujours trés réactif.
thumbs up
A
30 mai 2012 14:47
Citation
mugumugu a écrit:
Bonjour Amschum,
je te remercie pour ta reponse, ca m'a soulagé, je vois que il faut etre tres patient en attendant la reponse cette demande, mais moi je suis tres stressé sad smiley
Avec tes experiences est-ce que tu as une idée quand je peux avoir une reponse par ecrit? comment on peut savoir on est sur quel decret, je n'ai vraiment pas d'information sur le sujet, j'essaie de lire le forum pour prendre plus infos,

je te remercie encore une fois et je souhaite une bonne journee.

De rien mugumugu smiling smiley

Y'a vraiment pas de quoi stresser à ce stade, au contraire, tu dois être soulagée et rester zen Zen
Je t'ai envoyé un mp (message privé) pour ton autre question...
s
30 mai 2012 15:06
Salam wa 3alaykoum, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai déposée une demande de naturalisation le 3 mai 2012 à la prefecture de Lille, j'ai eu un entretien une semaine aprés la ou j'ai eu un récipicé de dépot de dossier qui contient un numéro 2012X...ect.

Je voudrais savoir si d'aprés ma prefecture mon dossier sera aussi envoyer à REZE ?

Qu'est ce que ce numéro 2012X.... ?

L'ors de l'entretien on m'a dit que j'aurais une réponse en deux trois mois, comment puis-je connaitre l'avancement de mon dossier ? aussi étant donner que entre temps il y aura les grandes vancances.

Merci d'avance pour vos réponses.

SALAM.
s
30 mai 2012 15:17
Salam wa aalaykoum. Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais quelques questions à propos du suivis de dossier de naturalisation.

J'ai déposée une demande de naturalisation le 3 mais 2012 à la prefecture de Lille, suite à ce dépot j'ai eu un entretien une semaine aprés l'ors du qu quel j'ai eu un récipice de depot de dossier avec un numéro 2012X.....ect. On m'a dit que j'aurais une réponse dans deux trois mois.

Je voudrais savoir si selon ma prefecture mon dossier sera envoyer à reze ?
Qu'est ce que ce numéro 2012X....ect. ?
comment puis-je connaitre l'avancement de mon dossier ?

Merci d'avance.

SALAM
m
30 mai 2012 15:28
bonsoir
pour quoi ta pas fait la photocopie de ton acte que ta reçu de reze comme ça t envoie un autre c elle ont pas reçu le premier?
30 mai 2012 15:34
moukir95,

Je n'ai pas reçu d'acte de Rezé, c'est moi qui l'avais envoyé et ils m'ont dit qu'ils ne l'ont pas reçu.
k
30 mai 2012 17:15
bonjour à tous, voila aujourd'hui j ai décidée de me renseigner sur l'avancement de mon dossier déposé il y a 14 mois c'est a dire 02/2011 à la mairie de ma ville . depuis ce jour plus rien . ce matin j ai appeler la mairie qui me demande d'appeler la sous-préfecture. bref aucune réponse. je viens de me rendre compte que je suis en retard , je vais vous relater en quelque phrase mon parcours je suis rentrée en france à l age de 13ans collège lycée bac et fac +4. je suis tjr étudiante . voila je vous demande des conseils comment faire pour avoir des news ?comment avoir mon num rezé?
MERCI d'avance

ce site est super
d
30 mai 2012 17:19
Salem à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, quelqu'un pourrai me dire quelle est la différence entre un num préfecture et un num rezé, le mien ressemble plutôt à num rezé (2012 X 00???) mais je l'ai eu à la préfecture le jour de dépôt de mon dossier et entretien à la préfecture.

Dépôt : préfecture 91 et entretien le même jours le 24/04/2012.


Merci à tous
►Préfecture:Essonne (91) ►Dépôt dossier: 24/04/12 ► Entretien: 24/04/12 ►N° Rezé: 2012X0124 le xx/xx/xx ►Transmis à SCEC: 20/06/12 ►AF: 16/07/12 ► Décret-N°30 du: 01/08/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
30 mai 2012 17:28
djemy91,

Le num de la pref est édité quand tu déposes ton dossier de naturalisation à la prefecture.

Ensuite si la prefecture juge que ton dossier peut etre traité, il est envoyé à la sous direction à l'accès à la nationalité située à Rezé à coté de Nantes et c'est la ou tu obtiens ton num Rezé 2012X... ou 2011X... en fonction de l'année de reception par Rezé.
d
30 mai 2012 17:36
Merci mellaoui pour ta réponse si rapide,

Je ne comprends pas pourquoi mon num ne contient pas la lettre p, j'ai comparé mon num à la sortie de mon entretien avec la personne qui est passé avant moi , elle avait un num plus long et contient la lettre p et les initiale de la personne qui l'a reçu . le mien contient que 2012 suivit de la lettre X et 00 et 3 chiffres.
p
30 mai 2012 17:55
Salut tout le monde
J'ai reçu cet email
. ....Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Est ce que les actes de naissance du Maroc sont conformes pour Reze ? à votre avis Je vais recevoir un projet d'acte ?

merci
t
30 mai 2012 18:11
Bonsoir Kandys,

As tu eu un numéros prefectoral aprés ton entretien, il figure sur ton recépissé, si c'est le cas tu peux evoyer un mél a REZE pour avoir des nouvelles sur l 'etat d'avancement de ton dossier en leur donnant ton numero prefctoral.
L'adresse de REZE est [email protected] .

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook