Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
20 mars 2012 15:26
Citation
Tounci75020 a écrit:
salut Zarrouk, je vois que je suis disparu de la liste smiling smiley

Salam Tounci75020

je ne sais pas si tu étais ou pas sur la liste , en tout les cas d'après mes souvenir tu ne voulais pas y étre
et si tu le désir pas de problème il suffi de le dire smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
20 mars 2012 15:26
. . . .BUG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 15:28 par Zarrouk42.
T
20 mars 2012 16:26
Mise à jour : Mon dossier est en cours de traitement au SCEC.
Mail reçu aujourd’hui.

"
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2
"
Z
20 mars 2012 16:52
@ Tounci75020


Félicitation Clap
normalement c'est un AF , pourquoi il y a pas pas la date de la réception de ton dossier au MAE ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
20 mars 2012 16:58
Merci.
Pour la date je ne sais pas. J'ai copié collé tel qu'il est . Je pense qu'il a été reçu fin la semaine dernière ou hier parceque il y a une semaine,AU SCEC, ils m'ont dit votre dossier, sera reçu la semaine prochaine.
en plus, j'ai appelé, REZE, au tél, on ma dit que normalement, on donne pas de réponse au tél mais, vous allez recevoir un courrier ds 3 mois et si ça continue comme, ça, vous allez avoir le sourire et à vous de comprendre , au revoir ( c'est ce qu'on ma dit texto)

Citation
Zarrouk42 a écrit:
@ Tounci75020


Félicitation Clap
normalement c'est un AF , pourquoi il y a pas pas la date de la réception de ton dossier au MAE ?
Z
20 mars 2012 17:11
Citation
Tounci75020 a écrit:
Merci.
Pour la date je ne sais pas. J'ai copié collé tel qu'il est . Je pense qu'il a été reçu fin la semaine dernière ou hier parceque il y a une semaine,AU SCEC, ils m'ont dit votre dossier, sera reçu la semaine prochaine.
en plus, j'ai appelé, REZE, au tél, on ma dit que normalement, on donne pas de réponse au tél mais, vous allez recevoir un courrier ds 3 mois et si ça continue comme, ça, vous allez avoir le sourire et à vous de comprendre , au revoir ( c'est ce qu'on ma dit texto)

Citation
Zarrouk42 a écrit:
@ Tounci75020


Félicitation Clap
normalement c'est un AF , pourquoi il y a pas pas la date de la réception de ton dossier au MAE ?

RE-

En général tous les dossiers avec des AF sont reçu le lundi ou le mardi , je dirais le 12 ou le 13
donc je vais mettre sur la lire le 13 puis , on verra si tu as une date on changera si tu es d'accord
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
T
20 mars 2012 17:14
ok. dès que j'aurais une date, je la communiquerais.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Tounci75020 a écrit:
Merci.
Pour la date je ne sais pas. J'ai copié collé tel qu'il est . Je pense qu'il a été reçu fin la semaine dernière ou hier parceque il y a une semaine,AU SCEC, ils m'ont dit votre dossier, sera reçu la semaine prochaine.
en plus, j'ai appelé, REZE, au tél, on ma dit que normalement, on donne pas de réponse au tél mais, vous allez recevoir un courrier ds 3 mois et si ça continue comme, ça, vous allez avoir le sourire et à vous de comprendre , au revoir ( c'est ce qu'on ma dit texto)

Citation
Zarrouk42 a écrit:
@ Tounci75020


Félicitation Clap
normalement c'est un AF , pourquoi il y a pas pas la date de la réception de ton dossier au MAE ?

RE-

En général tous les dossiers avec des AF sont reçu le lundi ou le mardi , je dirais le 12 ou le 13
donc je vais mettre sur la lire le 13 puis , on verra si tu as une date on changera si tu es d'accord
e
20 mars 2012 19:04
bonjour zarrouk,

tu as bien répondu à mon MSG mais j en sais pas plus sur le déroulement de l'entretien (quel genre de questionsetc) ?
z
20 mars 2012 19:04
Bonjour,

Pour ceux, qui on déjà commandé un JO par internet, savez-vous, si il l'envoie en courier simple ou en recommandé?

Merci d'avance,

Cordialement
Z
20 mars 2012 19:31
Citation
zoulji a écrit:
Bonjour,

Pour ceux, qui on déjà commandé un JO par internet, savez-vous, si il l'envoie en courier simple ou en recommandé?

Merci d'avance,

Cordialement


Salam zoulji


L'envoie est de 3 jours environ par courrier simple
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
20 mars 2012 19:32
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 035




Modifié 11 fois. Dernière modification le 24/03/12 18:48 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
20 mars 2012 19:53
Bonjour,

Voila j'ai déposé mon dossier de naturalisation à nanterre en mi 2011, j'ai eu un AJ de deux ans. J'ai fait ensuite un recours, mais REZE a décidé de maintenir la décision de la préfecture.
Donc je ne pourrais déposer une nouvelle demande que fin 2013.

Sauf que voila, mon entreprise me propose de faire une expatriation à l'étranger, d'au moins 1 an (long durée)
Ma question est : est-ce que je pourrais m'expatrier à l'étranger et revenir (au bout d'un an par exemple) et de faire la demande de naturalisation sans que ça influe sur la décision de la préfecture.

Autrement dit, est ce que le délai de 5 ans demandé et hors expatriation ou alors après mon retour d'expat il faudra recompter 5 ans de présence en France...

Je suis un peu perdu. Merci bcp pour vos réponses.
e
20 mars 2012 20:09
Bonsoir
Une autre nouvelle apres le coup de fil de la Pref pour l entretien, j ai reçu aujourd'hui hui une convocation de la
Police de ma ville pour in entretien dans le cadre de ma demande ...
Qu est ce qu ils ont a mz dire en plus de la
Pref !!!??????
d
20 mars 2012 22:58
salam zarrouk

a ce jour je n'ai pas eu de réponse à mon recours de la part de rézé
esceque ce silence vaut maintient d'ajournement ?
e
21 mars 2012 10:41
bonjour MAS92

je crois que tu peux déposer la demande au consultat de France du pays d accueil.
j'avais posé la question lors du dépôt de mon dossier (j'avais un projet de partir en expat qui n a pas abouti)....
b
21 mars 2012 15:10
Bonjour,

Mon dossier étant en cours d'examen depuis plusieurs mois, j'ai eu rézé au tel ce matin et apparemment mon dossier serait à la signature chez le chef de service.

qu'est cela signifierait. quelqu'un serait il passé ou serait il passé par cette situation

j'attends vos reactions
h
21 mars 2012 16:21
Citation
mas92 a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai déposé mon dossier de naturalisation à nanterre en mi 2011, j'ai eu un AJ de deux ans. J'ai fait ensuite un recours, mais REZE a décidé de maintenir la décision de la préfecture.
Donc je ne pourrais déposer une nouvelle demande que fin 2013.

Sauf que voila, mon entreprise me propose de faire une expatriation à l'étranger, d'au moins 1 an (long durée)
Ma question est : est-ce que je pourrais m'expatrier à l'étranger et revenir (au bout d'un an par exemple) et de faire la demande de naturalisation sans que ça influe sur la décision de la préfecture.

Autrement dit, est ce que le délai de 5 ans demandé et hors expatriation ou alors après mon retour d'expat il faudra recompter 5 ans de présence en France...

Je suis un peu perdu. Merci bcp pour vos réponses.

Moi je pense que c'est trop compliqué, ils n'aiment pas les dossiers compliqués. j'aurais sincèrement joué la sécurité.
a
21 mars 2012 16:49
salut honey22

alors ta pas recontacter a nouveau rezé ou mae pour ton dossier car mon numero est just apres le tien

moi jais envoyé un email ya une semaine mé rezé et mae mon grillé danc jarrete de les harcelé juska 15/04 inchalah

j'attend sagement leur reponse ils mont dit j'aurais une reponse d'ici juin


bon courage a tous le monde
b
21 mars 2012 20:54
personne pour me repondre?
m
21 mars 2012 21:56
Citation
expertnet a écrit:
bonjour MAS92

je crois que tu peux déposer la demande au consultat de France du pays d accueil.
j'avais posé la question lors du dépôt de mon dossier (j'avais un projet de partir en expat qui n a pas abouti)....

Merci expertnet et honey22 pour vos réponses.
@expertnet : T'avais posé la question dans quelle préfecture ? c'est quand même bizarre de demander la nationalité française hors de France..
Vous pensez que ça ne va pas le faire même si mon contrat français reste valable et que je payerais une partie des charges en France comme tous les expats...

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook