Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
1 juillet 2011 09:26
Citation
Matador0084 a écrit:
tu veux plus t'appeler Miloud? winking smiley ca devient jean miloud?
Ben au fait d'après ce que j'ai entendu d'un pote qui avait fais "Franciser" son Prénom, ca prend encore plus de temps vu que les deux procédure sont traité en parallèle et que sur ton acte de naissance francais, c'est ton nom francais qui devrait apparaitre.

Salut matador grinning smiley

Merci d'avoir repondu. J'ai un prenom compose avec les mots separe par espace grinning smiley que je veux remplacer un tiret sad smiley . J espere que c bien ca le probleme si non j'ai peur .... 3 semaines de traitement n'est pas trop normal
_
1 juillet 2011 15:11
Bonjour à tous,

Rezé n'a pas l'air d'avoir entamé la série 017 alors qu'a priori les gens de la série 016 participant à ce forum ont eu des réponses.
J'ai reçu un mail aujourd'hui me disant: novembre 2011. Les autres personnes de la série 2011X017 peuvent-ils apporter leurs pierre à l'édifice? Merci.
L'été va être long!
a
1 juillet 2011 16:16
salut
je suis de la série x152 et à priori ils ne l'ont pas encore commencé puisque la réponse par mail ou par tel était la même: " votre dossier sera étudié au mois de novembre";
je ne comprends plus rien à leur façon de travailler!
je veux bien qu'il y est plusieurs instructeurs et que chacun travaille à son propre rythme mais enfin 5 mois de différence par rapport à d'autres!
courage et surtout patience
a+
M
1 juillet 2011 18:57
Salut les amis,

Je reviens avec quelques nouvelles sur mon dossier. J'ai appris aujourd’hui par mail qu'une suite favorable a été donnée à ma demande.

Au cas cela pourrait servir, ci-dessous mon parcours:
- DEF: 2003
- Étude: 2Master2 + Doctorat en sciences de l’ingénieur (École d'ing.) + CDI
- Dépôt et entretien: 12/2010
- Transmission du dossier à REZE: 04/2011
- AF : 07/20011
- Du dépôt jusqu'à l'AF: environ 6 mois+1/2

Une pensée pour ceux qui sont encore en attente et félicitations au nouveaux AF au passage.
Un grand merci à tous ceux qui animent ce forum en partageant leurs news, particulièrement aux chers amis OS91, Zarrouk42, Chenar, Pika,......(d'avance mes excuses à ceux que je n'ai pas cités).
Z
1 juillet 2011 21:21
Citation
Mboub a écrit:
Salut les amis,

Je reviens avec quelques nouvelles sur mon dossier. J'ai appris aujourd’hui par mail qu'une suite favorable a été donnée à ma demande.

Au cas cela pourrait servir, ci-dessous mon parcours:
- DEF: 2003
- Étude: 2Master2 + Doctorat en sciences de l’ingénieur (École d'ing.) + CDI
- Dépôt et entretien: 12/2010
- Transmission du dossier à REZE: 04/2011
- AF : 07/20011
- Du dépôt jusqu'à l'AF: environ 6 mois+1/2

Une pensée pour ceux qui sont encore en attente et félicitations au nouveaux AF au passage.
Un grand merci à tous ceux qui animent ce forum en partageant leurs news, particulièrement aux chers amis OS91, Zarrouk42, Chenar, Pika,......(d'avance mes excuses à ceux que je n'ai pas cités).


Salam Mboub



Félicitation pour ton AF
tu es sur le forum des décrets bien sur Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
1 juillet 2011 21:31
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais je tenais à vous faire part de mon expérience.
J'ai reçu la semaine derniére mon AF via un mail de REZE.

Votre forum m'a énormément aidé lors de mes recherches d'infos, et pour aider d'autres personnes à leur tour voici mon parcours:
- Date Entree France : 1989 je suis arrivée bébé ce qui je pense m'a aidé dans la naturalisation
- Étude: Master en marketing
- Dépôt et entretien: 01/2011
- AF : juin 2011
Préfecture du pas de calais, c'est assez rapide et ils sont super sympas smiling smiley

Je suis en CDI que depuis début juin, et le fait d'être encore étudiante ne pas desservi, alors pour toutes les personnes qui pensent qu'il faut absolument etre en CDI pour être naturalisé, ce n'est absolument pas vrai.
Pour info , je suis dans la serie X16. Pour ceux qui sont également de cette série, pourriez vous me dire si vous avez reçu la lettre qui stipule que vous êtes Français. Autre question faut il attendre d'avoir fait la cérémonie pour pourvoir déposer la demande de carte et passeport français?

Merci pour vos réponses et courage à ceux et celles qui sont dans l'attente d'une réponse, et j'incite toutes celles et ceux qui ne se décide pas encore pour la naturalisation de le faire surtout s'il vivent en France depuis trés longtemps, nous ne sommes plus en SEJOUR mais bien Français , tout en gardant nos origines.

Merci smiling smiley
f
1 juillet 2011 22:25
Salut Arroussi

moi c'est pareil... X0153 et j'ai eu une reponse la fin de la semaine derniere : "Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit à la fin du quatrième trimestre 2011 " je ne le crois pas du tout... mais quand même je me retiens et j'attends encore avant de relancer, vue qu'il y en a encore quelques de la série X013 qui n'ont pas eu de réponse.

c'est bien dure je te confirme.. je relance peut-être la fin semaine prochaine....
bon courage a tous et pleins d'AF!!!

Citation
arroussi a écrit:
salut
je suis de la série x152 et à priori ils ne l'ont pas encore commencé puisque la réponse par mail ou par tel était la même: " votre dossier sera étudié au mois de novembre";
je ne comprends plus rien à leur façon de travailler!
je veux bien qu'il y est plusieurs instructeurs et que chacun travaille à son propre rythme mais enfin 5 mois de différence par rapport à d'autres!
courage et surtout patience
a+
M
2 juillet 2011 13:31
Merci zarrouk pour ton remarquable travail et ta disponibilité.
A bientôt sur le forum des décrets.

Citation
Zarrouk42 a écrit:

Félicitation pour ton AF
tu es sur le forum des décrets bien sur Clap
p
4 juillet 2011 11:51
Bonjour les futurs naturalisés
Ca a l'air d'être très calme ici !!!
Je comprends qu'on est en période des grandes vacances et que REZE tourne au ralenti mais là c'est pire ca ne bouge pas du tout !!!
Je vois sur la liste qu'entre le 20 juin et 27 Juin il ya une dizaine d'AF et là plus rien !!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez ???
Bon courage à tout le monde !!
B
4 juillet 2011 13:54
Citation
pado a écrit:
Bonjour les futurs naturalisés
Ca a l'air d'être très calme ici !!!
Je comprends qu'on est en période des grandes vacances et que REZE tourne au ralenti mais là c'est pire ca ne bouge pas du tout !!!
Je vois sur la liste qu'entre le 20 juin et 27 Juin il ya une dizaine d'AF et là plus rien !!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez ???
Bon courage à tout le monde !!
Bah j'en pense que la naturalisation n'est pas un droit, qu'elle s'obtient après un long parcours administratif, que l'on maitrise plutôt bien ici, que régulièrement on parle de patience comme première qualité à avoir quand on se lance dans ce processus..
C'est sûr qu'il y a des moments où ça avance plus vites que d'autres..
Je pense aussi qu'il y a un grand grand nombre de paramètres entrant en jeu (effectif au travail, charge du travail de la personne qui fait filtre dans le process, ambiance, température extérieur... particularité de chaque dossier etc...) tellement de choses qui influencent le traitement, tellement de choses que nous ne maitrisons pas.
Je prends mon "mal" en patience, je comptais relancer dans les jours qui viennent, mais vu les réponses qu'obtiennent des personnes plus avancées que moi dans le processus (#rezé faisant foi), je préfère attendre le mois prochain...
a
4 juillet 2011 14:26
en effet, les fonctionnaires en plus des 35 h, posent des RTT et des CA en plus des ponts......
ca ne laisse pas beaucoup de jours de travail par mois
courage, on a pas le choix
n
4 juillet 2011 14:39
c'est un peu fort ce que tu dis là
Moi je ne suis pas fonctionnaire, et bien la semaine prochaine je prend des RTT sur le 14/07
Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais depuis toujours juillet / aout sont des mois qui tournent au ralenti, surtout qu'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n'est pas remplacé,
soyez patients, et essayez de profiter de l'été
Ce conseil est valable pour moi meme, car je me connais impatient...
Citation
arroussi a écrit:
en effet, les fonctionnaires en plus des 35 h, posent des RTT et des CA en plus des ponts......
ca ne laisse pas beaucoup de jours de travail par mois
courage, on a pas le choix
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
y
4 juillet 2011 22:22
Hello,

En effet, j'ai l'impression que les deux prochains mois seront "calmes". J'ai un numéro en x201, num rézé affecté début juin, voici le retour que j'ai eu vendredi :

Monsieur,
nous vous signalons que votre dossier, enregistré très récemment à la Sous-direction de l'accès à la nationalité Française, sera mis en instruction au cours du 4ème trimestre 2011.
Il est donc inutile de nous contacter avant le mois de novembre 2011, sauf en cas de changement de votre situation personnelle ou professionnelle.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Yazid
m
4 juillet 2011 23:05
salut yazidparis,

J'ai eu un message similaire au tient là il m'ont indique second semestre. Je compte contacter Rezé à la fin de ce mois, puis en fin Août, donc une fois par mois voire en fonction de l'évolution des traitements des dossiers. Je suis dans les 019; lorsque les 018 bougerons je pourrais lancer une fois par semaine en ce temps.

Pleins d'AF à tous et biens à vous

Citation
yazidparis a écrit:
Hello,

En effet, j'ai l'impression que les deux prochains mois seront "calmes". J'ai un numéro en x201, num rézé affecté début juin, voici le retour que j'ai eu vendredi :

Monsieur,
nous vous signalons que votre dossier, enregistré très récemment à la Sous-direction de l'accès à la nationalité Française, sera mis en instruction au cours du 4ème trimestre 2011.
Il est donc inutile de nous contacter avant le mois de novembre 2011, sauf en cas de changement de votre situation personnelle ou professionnelle.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Yazid
D
4 juillet 2011 23:52
Bonjour à tous,

Juste un petit coucou pour féliciter les nouveaux français et encourager ceux qui sont en attente d'AF ou de décrêts

à bientôt et bon courage

PS: un salut a notre maitre Zarrouk qui est toujours fidéle au poste vraiment bravo pour ton dévoumentWelcome

Dr House
DEF: 2004; Dépot dossier (Pref 94): Oct 2009 Rézé: Déc 2009, Num 2009X082; AF: le 17/09/2010 passports 03/2011, CIN en attente, Amliation prète mais non récupérée encore
Z
5 juillet 2011 08:37
Citation
Dr.House a écrit:
Bonjour à tous,

Juste un petit coucou pour féliciter les nouveaux français et encourager ceux qui sont en attente d'AF ou de décrêts

à bientôt et bon courage

PS: un salut a notre maitre Zarrouk qui est toujours fidéle au poste vraiment bravo pour ton dévoumentWelcome

Dr House


Salam Doc-.House


je te salut et te remercie en même temps pour tes félicitations et encouragements a tous le monde ici Clap

Choukrane yawning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
5 juillet 2011 09:58
J'ai reçu le message suivant concernant mon recours:
<<
Monsieur,

Nous vous indiquons qu'une décision a été prise et vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
>>
Si quelqu'un l'a déjà reçu, ça peut aider. Pour ma part, vu que tout le monde reçoit AF par mail, ce message n'augure rien de bon. Mon ajournement sera donc effectif.
s
5 juillet 2011 10:03
Bonjour à tous,

J'ai reçu le message suivant:

"Monsieur,

Nous vous indiquons qu'une décision a été prise et vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je suppose que cela n'augure rien de bon. Sinon j'aurais reçu un AF comme tout le monde. Bref, si quelqu'un a déjà reçu ça...
d
5 juillet 2011 10:29
Bonjour mes amis,

J'ai contacté rezè il y a deux semaines et ils m'ont dit que mon dossier est enregistré chez eux depuis le 10 Juin au numéro 2011X022 !!!

Je ne comprend pas pourquoi le numéro de mon dossier est très éloigné par rapport à ceux qui sont enregistrés aprés moi.
comment ils donnent les numéros: est ce que c'est du "premier venu premier servi" ou ils donnent les numéros selon les situations???
Bonne journée et très bonnes vacances à tous et à toutes

Rappel de ma situation:
DEF: 2002
Dépôt de dossier: 03/ 2011
Entretien: 05/ 2011
Numéro rezé : 2011X022 depuis le 10 Juin
B
5 juillet 2011 11:38
Peux tu donner un chiffre de plus?
En fait, ton numéro de dossier colle bien avec la date que tu donne: mon dossier est arrivé chez eux le 6 juin, j'ai un numéro en 209, le tien est arrivé le 10, tu est en 22X, 22X>209, 10>6, ça me semble cohérent smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook