Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
s
2 novembre 2011 17:10
bon j'allais poser la meme question mais vu qu'on a le meme mail donc je presume que c un A aussi ( à confirmer winking smiley
voila le mail du scec reçu y a 15 minutes :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 2 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois)
l
2 novembre 2011 17:17
Citation
scybal a écrit:
bon j'allais poser la meme question mais vu qu'on a le meme mail donc je presume que c un A aussi ( à confirmer winking smiley
voila le mail du scec reçu y a 15 minutes :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 2 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois)

Oui cela veut dire que tu as eu un AF félicitations!
m
2 novembre 2011 17:23
Citation
scybal a écrit:
bon j'allais poser la meme question mais vu qu'on a le meme mail donc je presume que c un A aussi ( à confirmer winking smiley
voila le mail du scec reçu y a 15 minutes :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 2 novembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois)

Vous avez de la chance parce que SCEC vous précise la date de l'arrivée de votre dossier, et ben, ils ne précisent pas de la date d'arrivée dans ma réponse:

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Mais bon, l'essentiel est d'avoir un état d'avancement...

Félicitations!

Plein d'AFs à tout le monde. Chef
s
2 novembre 2011 17:37
merci beaucoup lio7511 et felicitation miq92 !! moi dans mon mail c le 2 novembre dernier qui m' inquiete lol car on est le 2 novembre !! donc le denrier c de trop dans la phrase !!
si non pour la suite ça prend combien de temps le traitement de dossier chez eux avant d'etre retourner à rezé ??? c'est pour savoir vers quel mois je doit attendre le decret !
merciiiiiiiiiiiiiiiii
s
2 novembre 2011 17:54
rappel pour ceux qui veulent se reperer
DEF : 2002
CDI : 2008
entretien prefecture : 28 septembre 2011
numero reze :2011X0333 reçu par mail le : 24 octobre 2011
dossier reçu au SCec : le 2 novembre 2011 ( par mail le 2 novembre 2011 )

quel soulagement d 'ecrire la derneire phrase , c'est fou ce que quelques mots peuvent procurer comme plaisir !
pleins D'AF à tous le monde et un grand merci à tous ceux qui l’enrichissent et surtout à zarrouk
Z
2 novembre 2011 18:38
Citation
lotus-nb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait un mail à SCEC la semaine dernière, voilà la réponse aujourd'hui :

"Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 26 octobre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."
Je suppose que c'est un avis favorable.
Zarouk, merci de ton travail : si tu peux m'ajouter à ta liste et me basculer sur celle en attente de décret. Merci beaucoup !
Bon courage à toutes et a tous.

Citation
a écrit:

rappel pour ceux qui veulent se reperer
DEF : 2002
CDI : 2008
entretien prefecture : 28 septembre 2011
numero reze :2011X0333 reçu par mail le : 24 octobre 2011
dossier reçu au SCec : le 2 novembre 2011 ( par mail le 2 novembre 2011 )

quel soulagement d 'ecrire la derneire phrase , c'est fou ce que quelques mots peuvent procurer comme plaisir !
pleins D'AF à tous le monde et un grand merci à tous ceux qui l’enrichissent et surtout à zarrouk


Salam lotus-nb et scybal


Félicitation a vous 2 pour vos AF vous etes sur les 2 listes Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
2 novembre 2011 21:04
Une idée pour gérer le stress? (2011X0275)
s
2 novembre 2011 21:18
merci zarrouk42 pour tes felicitations et surtout un grand merci pour le travail formid
able que tu fait sur ce forum !! c'est en partie grace à tes conseils et tes interventions qu'on a tous su quoi faire quand attendre et qui demandé pour connazitre l avancement de nos dossiers !! un big upppppppppppppppppppppp zarrroukkkkkkkkkkkkkkkkkk!

là il reste plus qu'a attendre le coeur leger et pression évacuer , vu que le dossier est arrivé au SCEC le 2 novembre ( aujod'hui quoi winking smiley le decret doit tourner autour de janvier je pense ???? non ?


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
lotus-nb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait un mail à SCEC la semaine dernière, voilà la réponse aujourd'hui :

"Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 26 octobre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."
Je suppose que c'est un avis favorable.
Zarouk, merci de ton travail : si tu peux m'ajouter à ta liste et me basculer sur celle en attente de décret. Merci beaucoup !
Bon courage à toutes et a tous.

Citation
a écrit:

rappel pour ceux qui veulent se reperer
DEF : 2002
CDI : 2008
entretien prefecture : 28 septembre 2011
numero reze :2011X0333 reçu par mail le : 24 octobre 2011
dossier reçu au SCec : le 2 novembre 2011 ( par mail le 2 novembre 2011 )

quel soulagement d 'ecrire la derneire phrase , c'est fou ce que quelques mots peuvent procurer comme plaisir !
pleins D'AF à tous le monde et un grand merci à tous ceux qui l’enrichissent et surtout à zarrouk


Salam lotus-nb et scybal


Félicitation a vous 2 pour vos AF vous etes sur les 2 listes Clap
d
2 novembre 2011 21:21
Salam Zarrouk42


pourras-tu rajouter mon n à la liste s'il te plait.
voila mon parcours
DDF :31/01/2011 préfecture du Rhône
Entretien : 21/03/2011
N REZE: 2011X0288xx
voila la dernier réponse que j'ai reçu aujourd’hui
Monsieur,
nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
Merci pour tout.
Z
2 novembre 2011 22:12
Citation
dr69 a écrit:
Salam Zarrouk42


pourras-tu rajouter mon n à la liste s'il te plait.
voila mon parcours
DDF :31/01/2011 préfecture du Rhône
Entretien : 21/03/2011
N REZE: 2011X0288xx
voila la dernier réponse que j'ai reçu aujourd’hui
Monsieur,
nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
Merci pour tout.

Salam dr69


Bienvenu
avec un peu de patience tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
3 novembre 2011 02:36
coucou tout le monde !! merci à toi zarrouk pour ce post et pour tous les gens qui commentent !! en fait, je vous expose mon cas, j'ai passé mon entretien +dépôt de dossier le même jour fin Août, j'ai eu deux semaines après mon récépissé de dépôt de dossier avec un num par poste, comme le vôtre mais un peu bizarre : y a bien le 2011.. mais suivi d'une lettre et de quatre chiffre + X(que vous avez tous)+ 5 chiffres, est ce que quelqu'un peut m'éclaircir ça?? si ce n'est pas un numéro rese c'est quoi alors :/ !!
Merci d'avance smiling smiley
R
3 novembre 2011 07:55
Bonjour,

Le numéro dont tu parles n'est pas le numéro Reze mais le numéro de ton dossier coté préfecture.

Bonne journée

Citation
zizaing a écrit:
coucou tout le monde !! merci à toi zarrouk pour ce post et pour tous les gens qui commentent !! en fait, je vous expose mon cas, j'ai passé mon entretien +dépôt de dossier le même jour fin Août, j'ai eu deux semaines après mon récépissé de dépôt de dossier avec un num par poste, comme le vôtre mais un peu bizarre : y a bien le 2011.. mais suivi d'une lettre et de quatre chiffre + X(que vous avez tous)+ 5 chiffres, est ce que quelqu'un peut m'éclaircir ça?? si ce n'est pas un numéro rese c'est quoi alors :/ !!
Merci d'avance smiling smiley
h
3 novembre 2011 10:16
Bonjour,

Help?

J'ai demandé la préfecture sur l’état d'avancement et voici la réponse:
21 Oct Votre dossier, n° 2011PXXXXXXXX-XXX , a été transmis au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités locales et de l’immigration , et il est toujours en cours d’instruction dans leurs services.

Pendant l’instruction du dossier au ministère, la section des naturalisations ne sera pas en mesure de vous renseigner sur son état d’avancement.

Help!! Il est ou mon dossier???? C'est quoi le SCEC et le REZE?
Z
3 novembre 2011 10:25
. . . . . .
Z
3 novembre 2011 10:25
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 141




Modifié 22 fois. Dernière modification le 09/11/11 15:27 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
3 novembre 2011 13:31
Bonjour,

Voilà l'Email que j'ai reçu aujourd'hui de Rezé.


Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier n° 2011 x 034*** devrait être étudié dans le courant du mois de mai 2012.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Le délai vous semble t-il raisonnable?
Zarrouk, peux tu me rajouter à la liste des attentistes??
l
3 novembre 2011 14:55
bonjour à vous

J’ai dépose mon dossier en septembre 2010,
Le 04 octobre 2010 j’ai reçu mon récépissé de dépôt Jusqu’alors toujours rien.

Le 3 mai 2011, j’ai reçu une lettre émail de la préfecture

Après vérification, il se trouve que votre dossier est toujours en cours d'instruction, nous attendons des éléments sollicités depuis novembre dernier. Nous relançons les services concernés et ne manquerons pas de vous avertir dès qu'une décision aura été prise.

Le 09 septembre 2011, j’ai une lettre de la préfecture de complété mon dossier, depuis le 13 septembre 2011 j’ai envoyé les dossiers, mon dossier est toujours à la préfecture, notre préfecture c’est le plus long des préfectures.

13 mois que mon dossier est encore à la Pref. Je ne sais pas quoi faire, je suis fatigue d’attendre une réponse, je n’ai plus envie d’aller travaille, j’ai vraiment le moral à zéro, en plus je taffe a des heures terribles 5x8.c’est dur bref.crying(

Alors je ne demande quoi faire pour que mon dossier avancer un peu, que le dossier arriver même chez Rezé.

Aider moi
e
3 novembre 2011 15:19
Berkane, en effet, le délai que Rézé t'a communiqué n'est qu'un titre indicatif. Tu recevras peut-être une réponse bien en avance. Ne t'inquiete pas smiling smiley

Bon courage et bonne continuation à toi.

Lex45 malheureusement, il n'y a pas grande chose à faire. Contacter la préfecture à plusieurs reprises n'est pas vraiment encouragé. Par contre, si tas d'autres éléments à ajouter dans ton dossier, n'hésites pas à les envoyer pour le réactualiser et pour rappeler la préfecture qu'elle a toujours ton dossier. Bon courage à toi.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
s
3 novembre 2011 15:28
Citation
lex45 a écrit:
bonjour à vous

J’ai dépose mon dossier en septembre 2010,
Le 04 octobre 2010 j’ai reçu mon récépissé de dépôt Jusqu’alors toujours rien.

Le 3 mai 2011, j’ai reçu une lettre émail de la préfecture

Après vérification, il se trouve que votre dossier est toujours en cours d'instruction, nous attendons des éléments sollicités depuis novembre dernier. Nous relançons les services concernés et ne manquerons pas de vous avertir dès qu'une décision aura été prise.

Le 09 septembre 2011, j’ai une lettre de la préfecture de complété mon dossier, depuis le 13 septembre 2011 j’ai envoyé les dossiers, mon dossier est toujours à la préfecture, notre préfecture c’est le plus long des préfectures.

13 mois que mon dossier est encore à la Pref. Je ne sais pas quoi faire, je suis fatigue d’attendre une réponse, je n’ai plus envie d’aller travaille, j’ai vraiment le moral à zéro, en plus je taffe a des heures terribles 5x8.c’est dur bref.crying(

Alors je ne demande quoi faire pour que mon dossier avancer un peu, que le dossier arriver même chez Rezé.

Aider moi

Bonjour lex45,

Tu dépends de quelle préfecture?
b
3 novembre 2011 15:36
merci pour ta réponse.
De toute façon ça ne fait même pas un an que j'ai déposé ma demande. je suis encore loin des 18 mois (délai max préconisé par la loi).


Bon courage à tous et plein d'AF pour vous tous.thumbs up


N° Rezé 2011X0341** à rajouter dans la liste SVP.


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook