Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
s
28 octobre 2011 10:06
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce Forum.
SCEC vient de me confirmer qu'ils sont en train de traiter mon dossier.
Ils m'ont donné le num suivant 2011X5423.
C'est quoi les prochaines étapes??
Merci d'avance
e
28 octobre 2011 10:25
Citation
souf55 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce Forum.
SCEC vient de me confirmer qu'ils sont en train de traiter mon dossier.
Ils m'ont donné le num suivant 2011X5423.
C'est quoi les prochaines étapes??
Merci d'avance
Bonjour,

Félicitation!
La prochaine étape est d'attendre le courrier et encore 5 semaines pour demander un extrait d'acte de naissance pour pouvoir ensuite faire la CNI et le passeport.

Bon courage.

Sois patient smiling smiley
F
28 octobre 2011 10:43
Bonjour à Tous et à Toutes
Je vous suis depuis un moment, ce forum est vraiment riche, bref, aux experts je demande votre avis, ça m'interesse beaucoup s'il vous plait:
D E F : 1994
entr pref paris sept 2010
entr au minister inter AVR 2011
contrat CDI depuis 4 ans
en concubinage "etrangere et 1 enfant né en France" scolarisé"
suite à un demenagement ,au meme departement Paris ,j'ai envoyé à la prefecture la nouvelle adrese,mais entre temps,
la prefecture m'envoie une notification que j'ai pas pu recevoir,à cause de ma nouvelle boite au lettre
alors, j'ai envoyé 2 emails à la pref et rezé ,j'ai reçu le lendemain,les reponse suivantes:

de la Pref:
Vous devez demander copie de la décision à l'adresse suivante (en rappelant votre numéro de dossier):

Ministère de l'intérieur
Sous-direction de l'accès à la nationalité française
93 bis rue de la commune de 1871
44404 REZE CEDEX.

de Rezé:

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

qqn pourrai m'expliquer s'il vous plait, je suis perdu,merci d'avance et Big AV a tous
m
28 octobre 2011 11:02
@aka59:

Je te remercie pour ton conseil!

C'est vrai que je compte de leur demander des informations la semaine prochaine, les vacances Toussaint, je m'en doute s'ils sont disponibles à rendre leur service à tout le monde.

Je vous tiens au courant si j'aurai l'info de leur part.

Pleins d'AFs à tout le monde Chef
m
28 octobre 2011 11:27
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir le fameux de numéro chez REZE (par email).

@Zarrouk42, je te remercie par avance d'ajouter le mien sur la liste.

Pour partager l'info, je me permets de rappeler mon parcours:
DEF: 2002
Master 2 en 2007
Salarié depuis 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépôt dossier + entretien préfecture + récépissé: Aout 2011
numéro REZE: 2011X0271***: Octobre 2011
instruction REZE: en attente...

Rester zen et s'armer avec la patience
Pleins d'AF à tout le monde. Chef

Miq92


Salam miq92

Si tu peu me donner un seul chiffre après le 7 ou bien on laisse ainsi

merci smiling smiley

C'est nous qui devons te remercier Zarrouk!

Pleins d'AFs à tout le monde!!! Chef
Z
28 octobre 2011 12:26
Citation
miq92 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir le fameux de numéro chez REZE (par email).

@Zarrouk42, je te remercie par avance d'ajouter le mien sur la liste.

Pour partager l'info, je me permets de rappeler mon parcours:
DEF: 2002
Master 2 en 2007
Salarié depuis 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépôt dossier + entretien préfecture + récépissé: Aout 2011
numéro REZE: 2011X0271***: Octobre 2011
instruction REZE: en attente...

Rester zen et s'armer avec la patience
Pleins d'AF à tout le monde. Chef

Miq92


Salam miq92

Si tu peu me donner un seul chiffre après le 7 ou bien on laisse ainsi

merci smiling smiley

C'est nous qui devons te remercier Zarrouk!
Pleins d'AFs à tout le monde!!! Chef


RE-

malgré que je n'aime pas les remerciements car on ai là pour s'entraider FISSABIL ALLAH
mais mon seul plaisir et je suis content de voir les gens avec des AF et encore mieux avec leurs papiers Danse
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
28 octobre 2011 13:20
Merci pour ta réponse!
J'espère plein d'AF pour tout le monde !!
Citation
eloix a écrit:
Citation
souf55 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce Forum.
SCEC vient de me confirmer qu'ils sont en train de traiter mon dossier.
Ils m'ont donné le num suivant 2011X5423.
C'est quoi les prochaines étapes??
Merci d'avance
Bonjour,

Félicitation!
La prochaine étape est d'attendre le courrier et encore 5 semaines pour demander un extrait d'acte de naissance pour pouvoir ensuite faire la CNI et le passeport.

Bon courage.

Sois patient smiling smiley
b
28 octobre 2011 13:55
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un courrier de la part de (pour leur faire parvenir la photocopie de ma carte de séjour dans un délai de 2 mois pour qu'ils puissent poursuivre l'instruction) :

Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.

Direction de l'accueil, de l'intégration et de la citoyenneté.

Sous-direction de l'accès à la nationalité française

93 bis, rue de la commune de 1871

44404 Rézé Cedex

J'ai envoyé le courrier, comme demandé, vendredi dernier et ce mercredi j'ai envoyé un mail à [email protected] pour m'assurer qu'ils ont bien reçu mon dossier et hier ils me répondent en me demandant à quelle adresse je l'avais envoyé.

A ce moment là, je regarde le courrier que j'ai reçu et je trouve qu'il y'a une adresse mail : [email protected]

Donc j'envoie un mail à cette adresse et en même temps je réponds au mail du [email protected] en précisant l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon courrier.

Aujourd'hui je reçois un mail du [email protected] me disant : Bonjour,

Je vois que votre dossier depend de la préfecture du 95.
Vous devez vous adresser à cette prefecture.

Au fait c'est quoi la différence entre ces deux adresses mail : [email protected] et [email protected]?? et que pensez-vous de tout cela?

Merci d'avance et désolé si je n'étais pas très clair.
s
28 octobre 2011 14:36
Bonjour,

Prière de m'inscrire sur la liste : 2011X0275

Rezé m'informe que mon dossier est toujours en cours d'instruction.

Amicalement,
Z
28 octobre 2011 15:54
Citation
benjix a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un courrier de la part de (pour leur faire parvenir la photocopie de ma carte de séjour dans un délai de 2 mois pour qu'ils puissent poursuivre l'instruction) :
Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Direction de l'accueil, de l'intégration et de la citoyenneté.
Sous-direction de l'accès à la nationalité française
93 bis, rue de la commune de 1871
44404 Rézé Cedex
J'ai envoyé le courrier, comme demandé, vendredi dernier et ce mercredi j'ai envoyé un mail à [email protected] pour m'assurer qu'ils ont bien reçu mon dossier et hier ils me répondent en me demandant à quelle adresse je l'avais envoyé.
A ce moment là, je regarde le courrier que j'ai reçu et je trouve qu'il y'a une adresse mail : [email protected]
Donc j'envoie un mail à cette adresse et en même temps je réponds au mail du [email protected] en précisant l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon courrier.
Aujourd'hui je reçois un mail du [email protected] me disant : Bonjour,
Je vois que votre dossier depend de la préfecture du 95.
Vous devez vous adresser à cette prefecture.
Au fait c'est quoi la différence entre ces deux adresses mail : [email protected]
et [email protected]?? et que pensez-vous de tout cela?
Merci d'avance et désolé si je n'étais pas très clair.


Salam benjix

Sans rentrer dans les détailles

le 1er mail c'est celui de la préfecture de Paris [email protected]
oubli le car tu dépend de Cergy (95) si j'ai bien compris
le 2eme c'est celui de REZE [email protected] qu'il faut utiliser pour l'avancement de ton dossier
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
28 octobre 2011 16:06
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
benjix a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un courrier de la part de (pour leur faire parvenir la photocopie de ma carte de séjour dans un délai de 2 mois pour qu'ils puissent poursuivre l'instruction) :
Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Direction de l'accueil, de l'intégration et de la citoyenneté.
Sous-direction de l'accès à la nationalité française
93 bis, rue de la commune de 1871
44404 Rézé Cedex
J'ai envoyé le courrier, comme demandé, vendredi dernier et ce mercredi j'ai envoyé un mail à [email protected] pour m'assurer qu'ils ont bien reçu mon dossier et hier ils me répondent en me demandant à quelle adresse je l'avais envoyé.
A ce moment là, je regarde le courrier que j'ai reçu et je trouve qu'il y'a une adresse mail : [email protected]
Donc j'envoie un mail à cette adresse et en même temps je réponds au mail du [email protected] en précisant l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon courrier.
Aujourd'hui je reçois un mail du [email protected] me disant : Bonjour,
Je vois que votre dossier depend de la préfecture du 95.
Vous devez vous adresser à cette prefecture.
Au fait c'est quoi la différence entre ces deux adresses mail : [email protected]
et [email protected]?? et que pensez-vous de tout cela?
Merci d'avance et désolé si je n'étais pas très clair.


Salam benjix

Sans rentrer dans les détailles

le 1er mail c'est celui de la préfecture de Paris [email protected]
oubli le car tu dépend de Cergy (95) si j'ai bien compris
le 2eme c'est celui de REZE [email protected] qu'il faut utiliser pour l'avancement de ton dossier
bon courage smiling smiley

Ah ok merci, je comprends maintenant et tu ne sais pas au bout de combien de temps à peu près ils répondent Rézé aux mails?

Et si ils ont un numéro de tél où on peut les joindre car moi je veux surtout m'assurer qu'ils ont bien reçu la photocopie de ma carte de séjour car sur le courrier qu'ils m'ont envoyé, ils ont mentionné que si ils la reçoivent pas ma demande sera classée sans suite...

En tout cas merci encore une fois pour tes réponses précieuses smiling smiley
Z
28 octobre 2011 17:40
Citation
soidizon a écrit:
Bonjour,

Prière de m'inscrire sur la liste : 2011X0275

Rezé m'informe que mon dossier est toujours en cours d'instruction.

Amicalement,


Salam soidizon


Bienvenu
j'ai du mal a voir les messages des nouveaux qui s' affichent
tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
28 octobre 2011 17:45
Bonsoir à tout le monde,

Voici une article pour vous partager:
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2012/pap/html/DBGPGMPRESPGMACTPGM303.htm

Pleins d'AFs à tous!!! Chef
s
28 octobre 2011 18:23
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
soidizon a écrit:
Bonjour,

Prière de m'inscrire sur la liste : 2011X0275

Rezé m'informe que mon dossier est toujours en cours d'instruction.

Amicalement,


Salam soidizon


Bienvenu
j'ai du mal a voir les messages des nouveaux qui s' affichent
tu es sur la liste smiling smiley

Merci zarrouk
b
28 octobre 2011 22:28
Rézé viennent de me dire par mail que mon dossier est cours d'instruction, ça dure combien à peu près le traitement de dossier par Rézé?
r
29 octobre 2011 08:42
Citation
adorée a écrit:
Coucou

Quelqu'un peut il l'apporter des réponses a mes questions ci dessous svp ?
Merci d'avance !!


Citation
adorée a écrit:
Salam à tous,

je suis le forum depuis 2010 et j'ai même ouvert à l'époque une discussion pour les candidats à la naturalisation à rennes.

je suis restée dans l'ombre car pas de nouvelles à donner mais je suivais attentivement les évolutions des uns et des autres.
Félicitations donc à ceux qui sont arrivés au bout du parcours et plein succès aux autres dont je fais partie:

je rappelle mon parcours:

DEF 2000
2004 diplôme universitaire
2008 diplôme management en école de commerce
changement de statut étudiant -salarié juin 2010
cdd de septembre 2009 à décembre 2010 puis cdi en déc 2010 jusqu'à ce jour dans la même entreprise
dépôt demande début août 2010
entretien 22 nov 2010 (ajout promesse embauche puis contrat CDI le 03 décembre)
07 octobre demande de complément de dossier par mon agent instructeur à la préfecture (bordereau situation fiscale, titre de séjour, fiches de paye 2011)
24 oct envoi mail à rézé (j'ai pas pu m'en empêché!)
réponse suivante le 25 octobre:


Mademoiselle,
Nous vous indiquons que votre dossier a été transmis à nos services.
Il est en attente d'ouverture.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande, dès lors qu'il aura été instruit.
Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



Bon déjà , ça a quitté la préfecture ouf!!
mais je me demande comment ils peuvent dire qu'ils l'ont reçu sans qu'un numéro rézé ne soit attribué?
de plus, mon bordereau de situation fiscale comporte la taxe d'habitation de cette année qui est à réglée pour le 15 novembre. je suis donc dans les délais mais je compte la régler à la fin de la semaine. J'ai ajouté un mot explicatif.

Est ce que ça risque de retarder l'avis de Rézé et est ce qu'il vérifie d'eux même si ça a été payé?
Dans combien de temps pensez vous que je doive relancer rézé, le MAE? ai je des chances SI C'EST UN AF qui m'est accordé, d'être sur un décret avant la fin de l'année?(même si je sais que chaque demande est unique , c'est juste pour avoir une idée).

Merci d'avance de vos réponses et conseils !

J'espère vraiment que ma demande aboutira! j'en ai vraiment besoin car je souhaite créer une entreprise dans les années qui viennent.

Beaucoup d'AF à tous!

bonjour,
Pour les impots , taxes habitations ne t inquiète pas , du moment ou t'es réglo puis tu leur a glissé un mot explicatif, ça te devrait pas poser de prb.

Selon mes connaissances modestes, sachant que ton dossier est en attente de traitement à REZE, personne ne pourra te dire quand est ce que il va être traité, sauf qlq1 de REZE qui pourrait te donner une estimation sur le délai. Sinon quand ce sera trairé et si c'est un AF; le dossier est transmis au SCEC et la, le délai moyen est de 4 a 5 semaines entre réception et traitement du dossier. Une fois traité par SCEC ton dossier sera en attente du décret (délai moyen 1 mois)

Cordialement
o
29 octobre 2011 11:11
Citation
benjix a écrit:
Rézé viennent de me dire par mail que mon dossier est cours d'instruction, ça dure combien à peu près le traitement de dossier par Rézé?

En cours d'instruction ça veut rien dire du tout.
Ca va du moment ou ils commencent à examiner ton dossier jusqu'à la parution au JO (ou lettre de refus)
Même si leur décision a déjà été prise ils continuent à dire "en cours d'instruction".

Attends 1 mois et contacte le SCEC.
b
29 octobre 2011 12:21
Citation
oleole a écrit:
Citation
benjix a écrit:
Rézé viennent de me dire par mail que mon dossier est cours d'instruction, ça dure combien à peu près le traitement de dossier par Rézé?

En cours d'instruction ça veut rien dire du tout.
Ca va du moment ou ils commencent à examiner ton dossier jusqu'à la parution au JO (ou lettre de refus)
Même si leur décision a déjà été prise ils continuent à dire "en cours d'instruction".

Attends 1 mois et contacte le SCEC.

Merci Oleole et au fait c'est quoi SCEC? c'est la même chose que MAE qui vérifie les documents?
Z
29 octobre 2011 13:05
Citation
benjix a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
benjix a écrit:
Rézé viennent de me dire par mail que mon dossier est cours d'instruction, ça dure combien à peu près le traitement de dossier par Rézé?

En cours d'instruction ça veut rien dire du tout.
Ca va du moment ou ils commencent à examiner ton dossier jusqu'à la parution au JO (ou lettre de refus)
Même si leur décision a déjà été prise ils continuent à dire "en cours d'instruction".

Attends 1 mois et contacte le SCEC.

Merci Oleole et au fait c'est quoi SCEC? c'est la même chose que MAE qui vérifie les documents?


Salam benjix


Service Central de l'Etat Civil (SCEC) du Ministère des Affaires Etrangères. 11, rue de la Maison Blanche 44036 – Nantes
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
29 octobre 2011 13:19
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
benjix a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
benjix a écrit:
Rézé viennent de me dire par mail que mon dossier est cours d'instruction, ça dure combien à peu près le traitement de dossier par Rézé?

En cours d'instruction ça veut rien dire du tout.
Ca va du moment ou ils commencent à examiner ton dossier jusqu'à la parution au JO (ou lettre de refus)
Même si leur décision a déjà été prise ils continuent à dire "en cours d'instruction".

Attends 1 mois et contacte le SCEC.

Merci Oleole et au fait c'est quoi SCEC? c'est la même chose que MAE qui vérifie les documents?


Salam benjix


Service Central de l'Etat Civil (SCEC) du Ministère des Affaires Etrangères. 11, rue de la Maison Blanche 44036 – Nantes

Merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook