Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
16 octobre 2011 18:05
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 132




Modifié 16 fois. Dernière modification le 20/10/11 19:47 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
17 octobre 2011 13:50
Heho Clap

Pas de zombies dans ce cimetière ?
g
17 octobre 2011 14:05
Bonjour chers yabiladistes,
je reviens vers car depuis un long silence qui a quant mm duré 6 mois , je viens de recevoir un courrier recommandé, je ne sais pas encore de quoi il s'agit, mais je crois bien que c'est un courrier de la prefecture.
si j'ai bien suivi les discussions sur ce forum, ce n'est pas enonciateur de bonnes nouvelles, je suppose que ça doit etre un AJ ou un AD.
j'aurais une question a vous poser, le courrier d'un AF est il un simple courrier ou un courrier avec AR??
merci d'avance pour vos réponse.
et bon AF à tous
D
17 octobre 2011 14:12
Bonjour tout le monde,

Est-que quelqu'un connait l'adresse mail du Service Central d'Etat Civil (SCEC)? Je les ai contacté au ([email protected]) mais je n'ai reçu aucune réponse.

Merci d'avance

Dejla
a
17 octobre 2011 14:38
Salam à tous,

je voulais partager avec vous les derniers informations concernant ma demande de naturalisation ,

un ami m'a fait savoir que Reze traité les n° de reze 2011X0272xx, donc je me suis permis de contacter le SESC la semaine dernière et on m'a confirmé que le dossier va leur parvenir cette semaine 'le fameux mail (Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine..... ) cela semble que c'est une bonne nouvelle ?

bien sur restant intrigué j'ai appelé Reze ce matin, une dame m'a confirmé que le dossier était chez SESC depuis le 13 octobre,
et que normalement après l'étude chez SESC le dossier reviendra chez Reze, et que normalement je devrais recevoir un courrier inchalah avant la fin d'année.

voila pour les informations..

je pense que c'est une bonne nouvelle, j'attendrais inchalah avec impatience ce fameux courrier.


Salam
D
17 octobre 2011 14:49
Bonjour amiguel91,

Comment t'as pu contacter le SCEC? Par email ou téléphone?

Merci


Citation
amiguel91 a écrit:
Salam à tous,

je voulais partager avec vous les derniers informations concernant ma demande de naturalisation ,

un ami m'a fait savoir que Reze traité les n° de reze 2011X0272xx, donc je me suis permis de contacter le SESC la semaine dernière et on m'a confirmé que le dossier va leur parvenir cette semaine 'le fameux mail (Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine..... ) cela semble que c'est une bonne nouvelle ?

bien sur restant intrigué j'ai appelé Reze ce matin, une dame m'a confirmé que le dossier était chez SESC depuis le 13 octobre,
et que normalement après l'étude chez SESC le dossier reviendra chez Reze, et que normalement je devrais recevoir un courrier inchalah avant la fin d'année.

voila pour les informations..

je pense que c'est une bonne nouvelle, j'attendrais inchalah avec impatience ce fameux courrier.


Salam
a
17 octobre 2011 14:54
Citation
Dejla a écrit:
Bonjour amiguel91,

Comment t'as pu contacter le SCEC? Par email ou téléphone?

Merci


Dejla
par mail , [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 14:55 par amiguel91.
x
17 octobre 2011 15:07
Moi je viens d'appeler Rezé, ils m'ont dit qu'il est toujours en instruction et que je recevrai une réponse d'ici la fin de l'année.

Comme je viens de voir plus haut qu'ils le disent quand le dossier est transmis au scec, donc il n'est pas transmis, et du coup si je reçois une réponse d'ici la fin de l'année, comme sûrement il n'y a pas le temps pour être transmis, traité et mis sur un décret..... je conclue qu'elle doit forcément être négative la réponse que je recevrai crying(

Un avis ? confused smiley
d
17 octobre 2011 15:09
Amiguel91,
Felicitation, j'espere que ta demande va aboutir
Sais tu depuis quand ton dossier est à Reze?
Merci
D
17 octobre 2011 15:11
Merci bcp amiguel91, Juste je voudrais savoir s'ils ont rependu rapidement ou ça a pris quelques jours.


Citation
amiguel91 a écrit:
Citation
Dejla a écrit:
Bonjour amiguel91,

Comment t'as pu contacter le SCEC? Par email ou téléphone?

Merci


Dejla
par mail , [email protected]
F
17 octobre 2011 15:18
Bonjour Galileo1982 (et tt le monde aussi)

Peux tu nous dire si tu avais déjà reçu un numéro REZE avant ton courrier recommandé, et aussi nous rappeler si ce n'est pas indiscret, ton parcours (date d'entretien et de dépôt...) ?
Merci

Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour chers yabiladistes,
je reviens vers car depuis un long silence qui a quant mm duré 6 mois , je viens de recevoir un courrier recommandé, je ne sais pas encore de quoi il s'agit, mais je crois bien que c'est un courrier de la prefecture.
si j'ai bien suivi les discussions sur ce forum, ce n'est pas enonciateur de bonnes nouvelles, je suppose que ça doit etre un AJ ou un AD.
j'aurais une question a vous poser, le courrier d'un AF est il un simple courrier ou un courrier avec AR??
merci d'avance pour vos réponse.
et bon AF à tous
o
17 octobre 2011 15:18
Citation
x'ponts a écrit:
Moi je viens d'appeler Rezé, ils m'ont dit qu'il est toujours en instruction et que je recevrai une réponse d'ici la fin de l'année.

Comme je viens de voir plus haut qu'ils le disent quand le dossier est transmis au scec, donc il n'est pas transmis, et du coup si je reçois une réponse d'ici la fin de l'année, comme sûrement il n'y a pas le temps pour être transmis, traité et mis sur un décret..... je conclue qu'elle doit forcément être négative la réponse que je recevrai crying(

Un avis ? confused smiley


Non, ils ne disent pas toujours quand c'est transmis au SCEC. En fait je me rend compte que ce que dit Reze ne veut absolument plus rien dire du tout.
Entre les réponses automatiques et les fausses infos il faut pas trop leur accorder d'importance.

Mon dossier a été traité par le SCEC le 15 septembre, donc il devait être chez eux depuis début septembre probablement.

Pourtant rézé m'a toujours répondu "Votre dossier est en cours d'instruction... Courrier blablabla", alors que je leur avait demandé début octobre...
l
17 octobre 2011 15:21
Citation
x'ponts a écrit:
Moi je viens d'appeler Rezé, ils m'ont dit qu'il est toujours en instruction et que je recevrai une réponse d'ici la fin de l'année.

Comme je viens de voir plus haut qu'ils le disent quand le dossier est transmis au scec, donc il n'est pas transmis, et du coup si je reçois une réponse d'ici la fin de l'année, comme sûrement il n'y a pas le temps pour être transmis, traité et mis sur un décret..... je conclue qu'elle doit forcément être négative la réponse que je recevrai crying(

Un avis ? confused smiley

Non je ne pense pas du tout. Je pense que ton dossier est probablement au SCEC. REZE m avait dit également que le dossier est en cours d'instruction pourtant il était déjà au SCEC.
x
17 octobre 2011 15:21
@oleole

Salut,
Mais ils viennent de dire à amiguel91 que son dossier est au scec confused smiley alors qu'à moi ils me disent qu'il est en instruction et que je recevrai une réponse avant la fin de l'année crying( peut être parce amiguel91 les a embrouillé en avançant que le scec l'a déjà répondu ?!

VDM !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 15:34 par x'ponts.
F
17 octobre 2011 15:36
Bonjour x'ponts

peux tu me rappeler depuis combien de temps ton dossier est en instruction chez REZE?

Citation
x'ponts a écrit:
@oleole

Salut,
Mais ils viennent de dire à amiguel91 que son dossier est au scec confused smiley alors qu'à moi ils me disent qu'il est en instruction et que je recevrai une réponse avant la fin de l'année crying( peut être parce amiguel91 les a embrouillé en avançant que le scec l'a déjà répondu ?!

VDM !
g
17 octobre 2011 15:40
Personne n'a idée de la nature d'un courrier avec AR de la prefecture ???
o
17 octobre 2011 15:43
Citation
galileo1982 a écrit:
Personne n'a idée de la nature d'un courrier avec AR de la prefecture ???

Si c'est avec AR c'est pas bon signe en général, surtout venant de la préfecture...
x
17 octobre 2011 15:44
Citation
galileo1982 a écrit:
Personne n'a idée de la nature d'un courrier avec AR de la prefecture ???

En règle général : courier simple pour donner ou faire du bien, courier RAR pour recevoir ou emmerder....
J'espère que j'ai tort, mais apparemment moi et toi on a la même VDM grinning smiley
F
17 octobre 2011 15:49
Bonjour

J'aimerais juste savoir si avant la réception de ce courrier, tu avais réussi à obtenir un numéro REZE?

Citation
galileo1982 a écrit:
Personne n'a idée de la nature d'un courrier avec AR de la prefecture ???
g
17 octobre 2011 15:56
j'ai lu quelque part que des fois les prefecture envoie un courrier avec AR pour informer de la transmission du dossier a REZE? est ce le cas ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook