Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
l
13 octobre 2011 19:05
Citation
youssefdu92 a écrit:
Merci , bcp pour vos réponses ,

Pour lio 7511 : oui j'ai eu mon changement de statut début janvier 2011 et c'est à cette date que j'ai signé mon CDI
Mais sinon je vous remercie pour vos réponses sauf la réponse xerces que je ne comprends pas , qui me perturbe

Je vous remercie vivement

Youssef Francehment si tu as des casiers judiciaires clean je ne vois pas pourquoi tu l'auras pas.
l
13 octobre 2011 19:08
Citation
Hela a écrit:
Merci oleole pour ta réponse, je flippe!!! on m a fait comprendre que la MAE a son mot a dire avec délai d enquete et compagnie, je me suis dis ça ne se termine jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! et je suis à bout !!!

A chaque fois je suis émue devant cette solidaritée sur ce site , merci d'avoir pris le temps pour me rassurer!! thumbs up
je vais poster le parcours après verification des dates !!

Non le SCEC ne fait pas des enquêtes en revanche ils vérifient les papiers d'état civil si par ex tu as deposé un contrat de mariage/PACS Français ou si ils ont des doutes sur les actes de naissances venants du pays d'origine.
l
13 octobre 2011 19:15
Citation
pillard a écrit:
Bonjour Zerrouk,
Suite à ton message ci-dessous la réponse que j'ai eu ce matin de REZE,
Qu'on pense tu s'il te plai,
je m'inquiète vraiment:

Monsieur,
Nous vous confirmons que la décision concernant la francisation de prénom a été validée. Vos prénoms sont donc : ////////////////////////
L'instruction de votre dossier se poursuit et vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

J'ai appeler la SCET qui me dit que mon dossier est rogrammé pour un décret N°49

Combien de temp je doit attendre encore PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEE
Réponse

Nous sommes actuellement au 45e decret apparu le 09/10. Je pense que le 49 on peut imaginer une semaine à 3 maxi.
H
13 octobre 2011 19:16
merci lio7511
Tu as une idée de ces délais ??
et est ce qu il faut refaire un acte de naissance intégrale en plus de celui déjà donné dans le dossier de la demande ? pour anticiper la demande au bled!
Je comprend rien dans leur démarches, parce que la verification d'état civile a été faite à la PP Paris au moment de l'entretien ... ils adorent prolonger les choses!!eye popping smiley
o
13 octobre 2011 19:18
Non hela il n'y a plus rien à faire mis à part la chose la plus difficile de toute la démarche. Football

ATTENDRE. ptdr
l
13 octobre 2011 19:23
Citation
Hela a écrit:
merci lio7511
Tu as une idée de ces délais ??
et est ce qu il faut refaire un acte de naissance intégrale en plus de celui déjà donné dans le dossier de la demande ? pour anticiper la demande au bled!
Je comprend rien dans leur démarches, parce que la verification d'état civile a été faite à la PP Paris au moment de l'entretien ... ils adorent prolonger les choses!!eye popping smiley


Le SCEC a 5 semaine pour traiter le dossier. Au bout de 5 semaines tu peux te rapprocher auprès de ta préfecture pour demander l'état d'avancement de ton dossier. Non Il faut pas demander l'acte intégrale si ils te le demandent pas. Si ils ont des doutes sur les noms de tes parents etc, ils vont t'envoyer un projet d'acte de naissance à vérifier et signer. Hela il faut patienter, ils ont raison de tout vérifier, ils vont quand même te donner la nationalité d'un pays, il ne s'agit pas d'une carte de fidélité LOL

Conclusion dis toi que tu seras Française d'ici 6 mois et entre temps PATIENCE grinning smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 19:25 par lio7511.
o
13 octobre 2011 19:26
Citation
lio7511 a écrit:
ils vont quand te donner la nationalité d'un pays, il ne s'agit pas d'une carte de fidélité.

Me rappelle pas ça les cartes de fidelité, depuis que j'ai donné mon adresse à carrefour j'arrête pas de recevoir du spam de la mairie, de pub, de magazins inconnus... Oups
l
13 octobre 2011 19:28
Bonsoir à tous,

Je viens juste de m’inscrire sur le forum.

J’ai quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses en faisant la recherche ici et sur google.

J’ai eu mon entretien à la préfécture de Paris le 12 septembre 2011 et hier (le 12 octobre) j’ai envoyé un email à Reze pour savoir si le dossier leur est déjà parvenu et si un numéro lui a été attribué.

J’ai reçu la réponse ce matin, et dans l’objet d’email il y avait le numéro «2011X0324..»:

«Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.»

Voici donc mes questions:

- le numéro, est-ce bien ce fameux numéro Reze, si oui, auriez-vous une idée de délai de traitement pour cette série?
- la présence du numéro, cela veut-il dire que la préfécture a déjà donné un AF?
- est-ce que quelqu’un parmi vous avait déjà reçu exactement la même formule de réponse et à quoi cela a abouti? Est-ce plutôt bon signe?

Merci beaucoup pour vos réponses et tous mes compliments aux créateurs du site et à tous les intervenant pour le super travail que vous faites!

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 20:02 par lea75.
H
13 octobre 2011 19:40
lio7511
Tu as tout à fait raison, juste que la machine administrative m'a épuisée!! crying(
Avec les noms de mes parents qui s'écrivent de 1000 façons (Efficacité au bled oblige) j'appréhende maintenant la suite après tes éclaircissement !!!Grrrr

Mais je compte sur vous tous pour me remonter le moral !! crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/11 19:45 par Hela.
l
13 octobre 2011 20:13
Bonjour Aka91,
Peux-tu me dire à quelle date tu as eu ton entretien?
Merci
l
13 octobre 2011 20:31
Citation
lea75 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens juste de m’inscrire sur le forum.

J’ai quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses en faisant la recherche ici et sur google.

J’ai eu mon entretien à la préfécture de Paris le 12 septembre 2011 et hier (le 12 octobre) j’ai envoyé un email à Reze pour savoir si le dossier leur est déjà parvenu et si un numéro lui a été attribué.

J’ai reçu la réponse ce matin, et dans l’objet d’email il y avait le numéro «2011X0324..»:

«Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.»

Voici donc mes questions:

- le numéro, est-ce bien ce fameux numéro Reze, si oui, auriez-vous une idée de délai de traitement pour cette série?
- la présence du numéro, cela veut-il dire que la préfécture a déjà donné un AF?
- est-ce que quelqu’un parmi vous avait déjà reçu exactement la même formule de réponse et à quoi cela a abouti? Est-ce plutôt bon signe?

Merci beaucoup pour vos réponses et tous mes compliments aux créateurs du site et à tous les intervenant pour le super travail que vous faites!

Cordialement

Le fait qu 'ils t ont attribué un numéro REZE est un bon signe parce que ca veut dire que la prefecture t as donné un avis favorable mais ce n'est pas la réponse finale. Il faut patienter un autre mois et demander l'état d'avancement au SCEC..
l
13 octobre 2011 20:33
Citation
Hela a écrit:
lio7511
Tu as tout à fait raison, juste que la machine administrative m'a épuisée!! crying(
Avec les noms de mes parents qui s'écrivent de 1000 façons (Efficacité au bled oblige) j'appréhende maintenant la suite après tes éclaircissement !!!Grrrr

Mais je compte sur vous tous pour me remonter le moral !! crying(


HAHA déjà tu devrais avoir le moral au top car tu as eu un AF!! Dis toi que ca ne sert à rien de s'impatienter! Penses à autre chose :-) winking smiley
b
13 octobre 2011 20:55
Bonsoir à tous,

J'ai écrit un mail à Rézé pour savoir l'avancement de ma demande de naturalisation (dépôt et entretien le jour même à la préfecture de Cergy le 14 juin 2011) et j'ai reçu la demande ci-dessous :

Bonjour,

Il vous appartient de vous adresser à la Préfecture du Val d'Oise, compétente pour le traitement de votre demande.

Cordialement,

Dois je comprendre que la préfecture n'a toujours pas envoyé mon dossier à Rézé?
z
13 octobre 2011 21:27
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Pillard,
sauf que j'ai reçus un courrier ou ils me disent la chose suivante,
Vous avez choisi de modifier votre prénom de SOFYANE à SOFIANE , au vu de l'artvile machin truck much,
il est impossible d'accorder une suite Favorable à la demande de francisation,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizard
Sachant que mon prénom est d'office SOFIANE sur tous mes papiers, sauf je me suis rendu compte que mon acte de naissance avait été rédigé avec un prénom SOFYANE; interprétation du YANE à la MAGREBINE

Par ailleurs, il met indiqué dans le courrier que mon je suis en projet au décret N°49 aussi,
Je pense donc qu'il ne faut s'inquiéter, dans une semaine voir maxi 2 on sera offt français

PS: dommage pour les inscriptions électorales il sera trop tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddsad smiley
l
13 octobre 2011 21:57
Merci pour ta réponse Lio!
l
13 octobre 2011 23:41
Citation
zarga a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Pillard,
sauf que j'ai reçus un courrier ou ils me disent la chose suivante,
Vous avez choisi de modifier votre prénom de SOFYANE à SOFIANE , au vu de l'artvile machin truck much,
il est impossible d'accorder une suite Favorable à la demande de francisation,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizard
Sachant que mon prénom est d'office SOFIANE sur tous mes papiers, sauf je me suis rendu compte que mon acte de naissance avait été rédigé avec un prénom SOFYANE; interprétation du YANE à la MAGREBINE

Par ailleurs, il met indiqué dans le courrier que mon je suis en projet au décret N°49 aussi,
Je pense donc qu'il ne faut s'inquiéter, dans une semaine voir maxi 2 on sera offt français

PS: dommage pour les inscriptions électorales il sera trop tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddsad smiley

Les inscriptions sur la liste électorale est possible => fin décembre et il ya également une exception pour les naturalisés apres le 1er janvier :-)
f
14 octobre 2011 08:45
Bonjour à tous,

Je te remercie vivement lio7511de ta réponse, je te tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier.

Bonne journée à tous
F
14 octobre 2011 10:37
Merci Zarrouk2 pour l'ajout.smiling smiley
R
14 octobre 2011 11:21
SAlut lio7511,

Merci pour l'info c'était l'une de mes inquiétudes.

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
zarga a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Pillard,
sauf que j'ai reçus un courrier ou ils me disent la chose suivante,
Vous avez choisi de modifier votre prénom de SOFYANE à SOFIANE , au vu de l'artvile machin truck much,
il est impossible d'accorder une suite Favorable à la demande de francisation,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizard
Sachant que mon prénom est d'office SOFIANE sur tous mes papiers, sauf je me suis rendu compte que mon acte de naissance avait été rédigé avec un prénom SOFYANE; interprétation du YANE à la MAGREBINE

Par ailleurs, il met indiqué dans le courrier que mon je suis en projet au décret N°49 aussi,
Je pense donc qu'il ne faut s'inquiéter, dans une semaine voir maxi 2 on sera offt français

PS: dommage pour les inscriptions électorales il sera trop tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddsad smiley

Les inscriptions sur la liste électorale est possible => fin décembre et il ya également une exception pour les naturalisés apres le 1er janvier :-)
a
14 octobre 2011 11:48
Citation
lea75 a écrit:
Bonjour Aka91,
Peux-tu me dire à quelle date tu as eu ton entretien?
Merci

Bonjour Lea75,

Désolé pour le retard, j'ai eu mon entretien le 28/04/2011.

Bonne journée à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook