Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
z
4 octobre 2011 12:20
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse à ma question !!!
Je vous explique ma situation :
J’ai déposé mon dossier en novembre 2010
J’ai passé mon entretient en Mai 2010
Depuis pas de numéro REZE
J’ai envoyé un mail à mon instructrice en AOUT qui m’a répondu que ma demande est validée, très ambigus !!! Car ce n’ai pas vraiment un AF,
J’appel REZE, ils ne donnent plus de réponse par téléphone, j’envoi un mail ….. Ci-dessous la réponse :
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prionzsds d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
Bon ça doit être un message type : « clic droit 1 » , enfin , j’espère ?!!!
J’ai appelé l’état civil, une personne très gentille m’explique qu’il ya eu un projet d’acte à mon nom et ne sait riens e plus ????!!!!!
Question :
Pensez-vous que c’est un AF pour moi, d’autre part croyez-vous que mon nom est apparu sur un décret ou autre… ?
De plus, y at-il des gens qui auraient déposés en Novembre 2010
Merci pour votre réponse
c
4 octobre 2011 12:20
Citation
ahmed220 a écrit:
Citation
mohalamenace a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum.

J'ai déposé mon dossier en Novembre 2010 à la préfecture d'antony.

J'ai passé un entretien le 12 avril 2011

mais depuis rien, est ce que je dois attendre longtemps?

quelqu'un est dans le même cas?

Je suis dans le même cas que vous, j'ai dépose mon dossier en octobre 2010 et depuis pas de nouvelle, ça faut maintenant un an !! je ne sais pas si tout ceux qu'ont déposé leurs dossiers à antony, s'ils sont dans la même configuration ? ou pas ?
Quelques témoignage svp ....

Bonjour,
Je t'ai laissé un message MP.
Merci
T
4 octobre 2011 13:53
Bonjour à tous,

Y aurait il parmi vous des gérant d'entreprise SARL naturalisés ? ou en cours de naturalisation ? Et si c'est le cas, y aurait il une procédure spéciale a suivre ? ou on passe tous par le même circuit ?

En fait j'ai déposer mon dossier en 03/2011 et je viens d'avoir un numéros de préfecture 2011P, mais entre-temps je suis passer indep (Gérant de société SARL depuis 08/2011), pensez qu'un tel changement pourrait avoir un impact sur mon dossier ?

Merci d'avance
g
4 octobre 2011 15:10
Bonjour a toutes et à tous,
apres deux semaine d'appels à la prefecture , je viens enfin d'avoir qlq'1 au bout du fil, la personne n’était pas du tout rassurante.
elle me dit que mon dossier est toujours en instruction depuis le 29 avril 2011.
et quand j'ai posé la question quant est ce qu'il va etre transféré a nantes, elle m'a répondu que tous les dossier ne sont pas transmis a nantes , ceux qui reçoivent un refus sont traités a la préfecture .
et je vois en ça un mauvais signe.
croyez vous que si j'avais un refus ou un ajournement , mon dossier resterait 6 mois a la prefecture?? j'ai cru lire sur le forum que les AJ et AD reçoivent des réponses trés rapidement .
merci d'avance pour vos retours.
partagez vos expériences SVP.

et bon AF à tous
l
4 octobre 2011 15:29
Citation
zarga a écrit:
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse à ma question !!!
Je vous explique ma situation :
J’ai déposé mon dossier en novembre 2010
J’ai passé mon entretient en Mai 2010
Depuis pas de numéro REZE
J’ai envoyé un mail à mon instructrice en AOUT qui m’a répondu que ma demande est validée, très ambigus !!! Car ce n’ai pas vraiment un AF,
J’appel REZE, ils ne donnent plus de réponse par téléphone, j’envoi un mail ….. Ci-dessous la réponse :
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prionzsds d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
Bon ça doit être un message type : « clic droit 1 » , enfin , j’espère ?!!!
J’ai appelé l’état civil, une personne très gentille m’explique qu’il ya eu un projet d’acte à mon nom et ne sait riens e plus ????!!!!!
Question :
Pensez-vous que c’est un AF pour moi, d’autre part croyez-vous que mon nom est apparu sur un décret ou autre… ?
De plus, y at-il des gens qui auraient déposés en Novembre 2010
Merci pour votre réponse


Oui c'est un AF. maintenant il faut voir quand tu vas recevoir le projet d'acte de naissance?
c
4 octobre 2011 16:32
Citation
zarga a écrit:
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse à ma question !!!
Je vous explique ma situation :
J’ai déposé mon dossier en novembre 2010
J’ai passé mon entretient en Mai 2010
Depuis pas de numéro REZE
J’ai envoyé un mail à mon instructrice en AOUT qui m’a répondu que ma demande est validée, très ambigus !!! Car ce n’ai pas vraiment un AF,
J’appel REZE, ils ne donnent plus de réponse par téléphone, j’envoi un mail ….. Ci-dessous la réponse :
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prionzsds d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
Bon ça doit être un message type : « clic droit 1 » , enfin , j’espère ?!!!
J’ai appelé l’état civil, une personne très gentille m’explique qu’il ya eu un projet d’acte à mon nom et ne sait riens e plus ????!!!!!
Question :
Pensez-vous que c’est un AF pour moi, d’autre part croyez-vous que mon nom est apparu sur un décret ou autre… ?
De plus, y at-il des gens qui auraient déposés en Novembre 2010
Merci pour votre réponse
Je suis dans la même situation que toi. Mon dossier est chez le service d'Etat Civil depuis le 9 juin, mais je n'ai toujours rien. Aujourd'hui j'ai enfin eu la dame qui est en charge de mon dossier. Elle m'a dit qu'elle attendait toujours une confirmation du TGI de Paris pour mon PACS. Elle a envoyé la demande une première fois en juin et puis une deuxième fois en septembre mais elle n'avait toujours pas de confirmation...
Demain, je vais appeler le service de PACS pour savoir pourquoi ça coince chez eux...
x
4 octobre 2011 17:04
Citation
Tagger a écrit:
Bonjour à tous,

Y aurait il parmi vous des gérant d'entreprise SARL naturalisés ? ou en cours de naturalisation ? Et si c'est le cas, y aurait il une procédure spéciale a suivre ? ou on passe tous par le même circuit ?

En fait j'ai déposer mon dossier en 03/2011 et je viens d'avoir un numéros de préfecture 2011P, mais entre-temps je suis passer indep (Gérant de société SARL depuis 08/2011), pensez qu'un tel changement pourrait avoir un impact sur mon dossier ?

Merci d'avance

Désolé, c'est à cause de la démocratie que ça n'existe pas winking smiley
Pour répondre à la question : il y a trois voies de passages : par mariage, par décret, ou par mérite, t'es dans le dernier cas si t'es footballeur international, titulaire d'un prix nobel... Gérant d'entreprise je crois pas, c'est pas assez et puis y en a trop en france grinning smiley
l
4 octobre 2011 17:20
Citation
Tagger a écrit:
Bonjour à tous,

Y aurait il parmi vous des gérant d'entreprise SARL naturalisés ? ou en cours de naturalisation ? Et si c'est le cas, y aurait il une procédure spéciale a suivre ? ou on passe tous par le même circuit ?

En fait j'ai déposer mon dossier en 03/2011 et je viens d'avoir un numéros de préfecture 2011P, mais entre-temps je suis passer indep (Gérant de société SARL depuis 08/2011), pensez qu'un tel changement pourrait avoir un impact sur mon dossier ?

Merci d'avance

Bonjour Tagger,
je suis gerante d'une SARLdepuis 2009, et mon dossier est cours.
Depot decembre 2010
entretien juillet 2011
AF d'apres la prefecture de Paris Sep 2011, et pour l'instant j'attend le courrier de confirmation de REZE.
Par contre tu n'as pas precisé quel statut tu avais au moment de deposer ton dossier.
g
4 octobre 2011 17:22
Re-bonjour,
une petite question que j'ai oublié de poser dans mon dernier post.
je vais bientôt changer d'adresse et de département, mon dossier est toujours a la préfecture comme je l'ai précisé sur le post précédent.
est ce que je peux signaler mon changement d'adresses a la préfecture , ou cela remettra les compteurs a zéro (une nouvelle demande de naturalisation à la préfecture de mon nouveau domicile)??
merci pour vos retour.
o
4 octobre 2011 17:39
Si tu notifies le changement ton dossier va être envoyé à la préfecture de ton nouveau domicile ce qui risque de tout remettre à 0...
n
4 octobre 2011 17:44
bonjour, je te rassur c plutot une bonne nouvelle, moi g eu un ajournement et ct rapide comme un flach alors tant mieux pour toi si le dossier y ai toujours
bon courage
o
4 octobre 2011 17:51
Citation
ninadeparis a écrit:
bonjour, je te rassur c plutot une bonne nouvelle, moi g eu un ajournement et ct rapide comme un flach alors tant mieux pour toi si le dossier y ai toujours
bon courage

Le courrier très rapide c'est quand c'est la préfecture qui décide d'ajourner la demande.

Mais quand la préfecture donne un AF et que c'est reze qui coince, bah le dossier dois retourner en préfécture et je sais pas trop si ça prend du temps ou non à partir de là.
g
4 octobre 2011 17:58
merci bcp , cela me rassure un peu, car cette situation d'attente commence vraiment à me peser.
T
4 octobre 2011 18:13
Bonjour lyly09,

Merci pour ta réponse,

Au moment de dépôt de mon dossier j'étais en CDI , et voici un résumer de ma situation :

DAF : 09/2004
Diplomé d'une école d'ing 2007
Master II recherche : 2008
En CDI du 09/2008 au 08/2011
Indep (Gérant d'une SARL) depuis 08/2011

Dépôt de dossier en 03/2011

Ils t'ont demandé quoi comme pièces pour l'update de ton dossier lors de l'entretien ?

Merci d'avance pour ta réponse
j
4 octobre 2011 18:17
J'avais fait un recours disgracieux au mois de juin et j'ai reçu la réponse en juillet 2011,dans laquelle ,lis m'ont demandé d'envoyer mon contrat de travail en cdi,car j'avais eu le rejet pour cause de non cdi.
J'ai envoyé mon contrat de Travail en cdi;sauf que dans ce contrat l y avait une erreur sur date d 'engagement .
IL m'ont récrit en me demandant l'attestation d'employeur que j'ai envoyé et depuis aucune réponse.
Est ce que cette erreur de date sur mon contrat ne va-t-il pas compliquer ma chance d'avoir un Avis Favorable?

Merci d'avance pour votre aide.
b
4 octobre 2011 18:18
Citation
oleole a écrit:
Mais quand la préfecture donne un AF et que c'est reze qui coince, bah le dossier dois retourner en préfécture et je sais pas trop si ça prend du temps ou non à partir de là.

Salut oleole,

Connais-tu des cas ou Reze a donné un refus sur un dossier ayant reçu l'AF de la prefecture? ou c'est juste théorique ?

Merci par avance
o
4 octobre 2011 18:32
Citation
brahim1212 a écrit:
Salut oleole,

Connais-tu des cas ou Reze a donné un refus sur un dossier ayant reçu l'AF de la prefecture? ou c'est juste théorique ?

Merci par avance

Salut, je n'en connais pas personnellement, mais apparemment ça arrive.

D'après les statistiques qui avaient été données dans un article, Reze suit l'avis favorable de la prefecture 91% du temps.

Donc il y a des refus pour les 9% restants...
M
4 octobre 2011 18:46
Citation
xerces a écrit:
Citation
Tagger a écrit:
Bonjour à tous,

Y aurait il parmi vous des gérant d'entreprise SARL naturalisés ? ou en cours de naturalisation ? Et si c'est le cas, y aurait il une procédure spéciale a suivre ? ou on passe tous par le même circuit ?

En fait j'ai déposer mon dossier en 03/2011 et je viens d'avoir un numéros de préfecture 2011P, mais entre-temps je suis passer indep (Gérant de société SARL depuis 08/2011), pensez qu'un tel changement pourrait avoir un impact sur mon dossier ?

Merci d'avance

Désolé, c'est à cause de la démocratie que ça n'existe pas winking smiley
Pour répondre à la question : il y a trois voies de passages : par mariage, par décret, ou par mérite, t'es dans le dernier cas si t'es footballeur international, titulaire d'un prix nobel... Gérant d'entreprise je crois pas, c'est pas assez et puis y en a trop en france grinning smiley
Bon t'arretes de faire le malin! on est pas dans une recreation içi. Si t'as qlq chose de constructif=> partage le sinon ce n'est pas la peine de faire le clown.
x
4 octobre 2011 19:05
@M*11
Mêle toi de tes oignons, et puis c'était pas à toi le message, le clown c'est toi qui le fais.
Je fais ma récréation où je veux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/11 19:07 par xerces.
Z
4 octobre 2011 19:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook