Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
26 août 2011 22:51
Salut benh75,

Le décret n°38 est publié aujourd'hui, le prochain sera le 39 ou autre; c'est seul Rezé qui peut te donner avec précision à quand la parution du décret n° 39


Courage et bien à toi



Citation
benh75 a écrit:
bonsoir a toute et tous quelqun peut me dire a quel decret somme nous?
et quand et prevue le 39?
merci de vos reponse
c
26 août 2011 22:53
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
exostoseman a écrit:
Bonjour,

C'est la premiere fois que je poste une réponse sur ce forum, que je trouve d'ailleurs bien et complet,
Je suis "d'origine Algérienne" ou "Algérien" Comme vous voulez.

Enfait si je viens ici, c'est pour vous demander si vous savez quand aura lieu la prochaine Cérménonie d'accueil dans la citoyenneté Française dans le département du Val de Marne
J'ai recu l'AF par courrier le 26/06/2011, m'affirmant que je suis francais depuis le 08/06/2011, et suis inscrit dans le Décret N°27,

Cordialement
Billel

PS : Peut on faire la demande de la Carte d'Identité Nationale avant la cérémonie ? (Tout en demandant en premier l'Acte de naissance bien sur !)


Salam exostoseman


Si tu es sur le décret N° 27 a mon avis il y a longtemps que ton Ampliation est disponible a ta préfecture
avec 1 acte de naissance pour faire tes papiers
bon courage pour la contacter au plus vite smiling smiley

Salam 3aleykoum Zarrouk42

Je dois Appeller quelle service ? et est ce que vous avez leur numéro ?

Saha ftourkoum et bonne fete de l'Aîd d'avance
Billel
Z
27 août 2011 04:56
Citation
exostoseman a écrit:

Salam 3aleykoum Zarrouk42

Je dois Appeller quelle service ? et est ce que vous avez leur numéro ?

Saha ftourkoum et bonne fete de l'Aîd d'avance
Billel


Salam exostoseman


Désolé on ne peu pas avoir les N° de téléphone de toutes les préfectures de France
regarde sur le récépissé qu'on ta remis lorsque tu as eu ton entretien,
il y a le nom du fonctionnaire et son N° pour le joindre ou bien tu leurs rends visite
c'est encore mieux , tu nous tiens au courant et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
27 août 2011 12:44
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une demande de naturalisation par mariage en début du moi de février 2011,un mois après j'ai passée un entretien a la sous préfecture de saint Denis. Quelque mois plus tard j' ai envoyer un mail a reze qui m' ont gentiment répondu que mon dossier serra instruit le 23 février 2012. Ma question c est de savoir quand j'aurai un réponse de leur part et quel genre de réponse et merci. Mon numéro reze est le 2011DX0035??.
Z
27 août 2011 12:55
Citation
Settati80 a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une demande de naturalisation par mariage en début du moi de février 2011,un mois après j'ai passée un entretien a la sous préfecture de saint Denis. Quelque mois plus tard j' ai envoyer un mail a reze qui m' ont gentiment répondu que mon dossier serra instruit le 23 février 2012. Ma question c est de savoir quand j'aurai un réponse de leur part et quel genre de réponse et merci. Mon numéro reze est le 2011DX0035??.


Salam Settati80


REZE t'as donné une date dossier serra instruit le 23 février 2012.
a mon avis tu as déposer ton dossier au mois de Février 2011, ce qui faut moins de 1 an
donc la réponse est juste pour avoir la nationalité par mariage
pour le moment je te conseille d'aller sur ce forum CLIC ICI

et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
27 août 2011 12:57
merci boucoup
S
27 août 2011 12:59
merci beaucoup zarrouk42
S
27 août 2011 16:28
salam alikoum

je voudrais savoir lorsqu'on a un numéro d'enregistrement du style 2011DX0035??, signifie un AF?
ca prend combien de temps apres la date d'instruction une reponse par courier de la part de reze.
merci
x
27 août 2011 22:40
Citation
Settati80 a écrit:
je voudrais savoir lorsqu'on a un numéro d'enregistrement du style 2011DX0035??, signifie un AF?

Un 'DX' au lieu d'un 'X' doit être l'acronyme d'un AD evil perplexe
Je rigole, ce que tu as là ne serait pas juste le numéro de préfecture et non celui de REZE ?! Oh


Citation
Settati80 a écrit:
ca prend combien de temps apres la date d'instruction une reponse par courier de la part de reze.

De 3 à 6 semaines, typiquement un mois.

Bon courage Bye
Z
27 août 2011 23:10
Citation
a écrit:
salam alikoum

je voudrais savoir lorsqu'on a un numéro d'enregistrement du style 2011DX0035??, signifie un AF?
ca prend combien de temps apres la date d'instruction une reponse par courier de la part de reze.
merci


RE- Salam sattati


j'ai répondu a ta question un peu plus haut ,
comme tu as demandé la nationalité par mariage tu n'aura ps une réponde de REZE avant janvier ou Février 2012
c'est a dire que ton dossier serra instruit a cette date pas avant
tu as 1 N° de récépissé préfectoral 2011DX par mariage
puis il y a le N° 2011X une demande par décret
il faut rester sur le forum que je t'ai indiquer plus haut
bon courage et j espère que tu as compris smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/11 23:21 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
J
28 août 2011 14:25
Bonjour à tous,
Je viens de faire ma demande de nationalité française:
Depot de dossier et entretien à la prefecture de bobigny(93) le 05/07/2011.
Je viens de recevoir un courrier recommandé le vend 25/08/2011 de la prefecture de bobigny me disant:

'' Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d'acquérir la nationalité française. Apres axamen de votre dossier de naturalisation, j'ai decidé, en application de l'article 44 du décret n° 93.-1362 du 30 decembre 1993 modifié, d'ajourner votre demande jusqu'au paiement de votre dette locative.
En effet, il ressort des element de votre dossier que vous etiez redevable de la somme de 648,38 euros envers votre bailleur au 01/06/2011
Vous pourrez solliciter aupres du ministre chargé des naturalisation( sous-direction de l'accès à la nationalité française - 93 bis rue de la commune de 1871 - 44404 REZE CEDEX) la reprise de l'instruction de votre demande en lui adressant, avant l'expirant d'un delai de deux mois, un courrier en ce sens dûment motivé accompagné du justificatif de l'apurement de votre dette.
Ce delai expiré, il vous appartiendra de constituer un nouveau dossier aupres de la prefecture ou du consulat de France de votre lieu de residence.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.''

Mais en realité , je n'ai pas de dette locative et je suis à jour de mes loyers, sauf alors de mon depot de dossier à babigny, j'ai fourni mes 3 dernieres quittance de loyer( avril, mai et juin), et je n'avais pas payé le mois de mai car j'etais en afrique tout le mois de mai, du cout le loyer de mai s'est reporté sur ma quittance de juin, et j'ai reglé la totalité au mois de juin.
Mon bailleur me dit qu'il m'envoie une attestation de paiement precisant que je sui à jour de mes loyers, j'envoyerais ce document tres rapidement plus ma derniere quittance sur laquelle le montant de la somme dû est 0.

Je voudrais savoir, si un dossier de demande de naturalisation est envoyé à rezé par la prefecture, est ce que ça veut dire un AF de la prefecture?
Aussi est ce que mon dossier est compliqué ou pas?
m
28 août 2011 15:41
Bonjour tout le monde,

Pleins d'AF à Mesdemoiselles & Mesdames & Messieurs! Chef

Je me permets de vous exposer mon parcours:

DEF: 2002
master 2 en 2007
titre salarié en 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépot dossier + entretien préfecture + récépissé: 16/08/2011 à Boulogne-Billancourt
traitement par préfecture: en attente
numéro rézé: en attente
...

A votre avis, à partir de quelle date, que je peux m'adresser à REZE pour savoir l'état de l'avancement de mon dossier?

Cordialement.
J
28 août 2011 16:20
2 à 3 mois
R
28 août 2011 16:36
Bonjour,

Je connais quelqu'un pour qui ça a pris 3 mois en tout à la préfecture de Boulogne -Billancourt.
Par contre le parcours n'est pas similaire au tiens.

Bonne journée a tous

Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pleins d'AF à Mesdemoiselles & Mesdames & Messieurs! Chef

Je me permets de vous exposer mon parcours:

DEF: 2002
master 2 en 2007
titre salarié en 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépot dossier + entretien préfecture + récépissé: 16/08/2011 à Boulogne-Billancourt
traitement par préfecture: en attente
numéro rézé: en attente
...

A votre avis, à partir de quelle date, que je peux m'adresser à REZE pour savoir l'état de l'avancement de mon dossier?

Cordialement.
m
28 août 2011 17:03
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour,

Je connais quelqu'un pour qui ça a pris 3 mois en tout à la préfecture de Boulogne -Billancourt.
Par contre le parcours n'est pas similaire au tiens.

Bonne journée a tous

Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pleins d'AF à Mesdemoiselles & Mesdames & Messieurs! Chef

Je me permets de vous exposer mon parcours:

DEF: 2002
master 2 en 2007
titre salarié en 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépot dossier + entretien préfecture + récépissé: 16/08/2011 à Boulogne-Billancourt
traitement par préfecture: en attente
numéro rézé: en attente
...

A votre avis, à partir de quelle date, que je peux m'adresser à REZE pour savoir l'état de l'avancement de mon dossier?

Cordialement.

@Ratje
Est-ce que tu peux lister son parcours?

Merci par avance.

Cordialement.
R
28 août 2011 23:28
Boinsoir miq92,

Je ne peux pas te raconter son parcours vu que ce n'est pas le mien.
Mais ton parcours n'a rien a voir avec le sien, c'est tout ce que je peux te dire.
A boulogne ca va vite depuis la nouvelle procédure en tout cas, c'est ce que j'ai observé.

Citation
miq92 a écrit:
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour,

Je connais quelqu'un pour qui ça a pris 3 mois en tout à la préfecture de Boulogne -Billancourt.
Par contre le parcours n'est pas similaire au tiens.

Bonne journée a tous

Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pleins d'AF à Mesdemoiselles & Mesdames & Messieurs! Chef

Je me permets de vous exposer mon parcours:

DEF: 2002
master 2 en 2007
titre salarié en 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépot dossier + entretien préfecture + récépissé: 16/08/2011 à Boulogne-Billancourt
traitement par préfecture: en attente
numéro rézé: en attente
...

A votre avis, à partir de quelle date, que je peux m'adresser à REZE pour savoir l'état de l'avancement de mon dossier?

Cordialement.

@Ratje
Est-ce que tu peux lister son parcours?

Merci par avance.

Cordialement.
m
29 août 2011 07:45
@Ratje
Merci bien quand même.
b
29 août 2011 08:32
bj a tous et toutes
quelqun peut me dire si le decret 39 a etait publier ou pas ?
merci de vos reponse
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
x
29 août 2011 11:34
Bonjour à tous,

Encore ce fameux mail ce matin "votre dossier sera instuit courant Janvier, vous recevrez une lettre....", je m'impatiente SOS J'en connais un qui a tout eu, du dépot au courier REZE en moins de 3 mois (dépôt en Juin, courier vendredi dernier...).
Je les appelle ou pas à votre avis ? (2011X0249) Je relance quand ?

Merci
Bye
M
29 août 2011 12:15
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles, j'ai reçu un courrier la semaine dernière m'annonçant la bonne nouvelle...
La lettre commençait par "J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes français à partir du 18/08/2011"
donc voilà pratiquement un an après le dépôt du dossier...
La lettre ajoute que dans un délai de 6 mois je serai convoqué par la préfécture de mon arrondissement pour remise de l'ampliation, acte de naissance,... alors je ferai ce que j'ai toujours fait : passer à autre chose et attendre que ça vienne... ;-)
en tout cas merci pour ce forum et j'espère que les dossiers de tous aboutissent sur des AF...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook