Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
B
11 août 2011 09:15
Citation
rey2011 a écrit:
Bon mon ami Bortokal,
Quoi de neuf? le 209 bouge pas? dis moi tout :d
Salut rey2011!!
Ecoute, rien de nouveau... j'ai appelé Rezé semaine dernière (vendredi) et la dame m'a expliqué que mon dossier n'était toujours pas ouvert (bien qu'il ait un numéro de dossier Rezé), que ça devrait se faire en septembre et que je pouvais les rappeler en Octobre...
Là, c'est la vacances, la crise et la météo s'arrange à peine...Illgrinning smiley
Du coup, je vais attendre fin aout pour les relancer (je passerai sans doute par la préfecture de Lyon qui est bien plus accessible et qui a le suivi en direct sur le système)
Et toi? quand les as tu relancé la dernière fois?
Du nouveau?
Bonne journée à tous!
a
11 août 2011 11:13
Bojour Bortokal,

Quand j'ai appelé REZE la semaine dernière, ils m'ont dit exactement la même chose "Votre dossier sera instruit en septembre, donc pas la peine de nous appeler avant le mois d'octobre"
A
11 août 2011 12:21
Salam,

De meme pour moi. Ils m'ont dit de ne pas appeler avant debut Octobre.

Par la meme occasion j'ai eu mon numero dossier a REZE qui le 2011X0199.

Bien a vous tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/11 13:33 par Adam749.
P
11 août 2011 12:43
Salam Adam, bienvenue parmi nous, sinon faut masquer les deux derniers numéros pour plus de discretion!smiling smiley

Citation
Adam749 a écrit:
Salam,

De meme pour moi. Ils m'ont dit de ne pas appeler avant debut Octobre.

Par la meme occasion j'ai eu mon numero dossier a REZE qui le 2011X0199XX. Ce numero me parait bizare ? Il ne ressemeble pas ceux de liste de Zerrouk?

Bien a vous tous
m
11 août 2011 13:13
Salut Adam749,

Stp, tu peux revoir ton n° Rezé de manière à garder l'anonymat: 2011X0199

Pleins d'AF et bien à vous


Citation
Adam749 a écrit:
Salam,

De meme pour moi. Ils m'ont dit de ne pas appeler avant debut Octobre.

Par la meme occasion j'ai eu mon numero dossier a REZE qui le 2011X0199. Ce numero me parait bizare ? Il ne ressemeble pas ceux de liste de Zerrouk?

Bien a vous tous
s
11 août 2011 14:11
Bonjour tout le monde:
tout d'abord un grand merci pour ce Forum que je consulte régulièrement depuis 2 semaines :-)
donc voici ma situation:
DEF: 09/01
diplomée: 06/10
chgt statut : 09/10 ( profession de santé libérale )
envoi dossier pref 75: 12/10
Entretien préfecture : 20/07/11 ( s'est très mal passé a duré 1h30 j'ai même eu le droit à un QCS/QCM sur l'histoire de la france)
recepissé : 2011P7501X03xx
et donc suite à l'entretien il manquait encore des papiers que j'ai envoyé le jour meme par mail et mon instructrice m'a dit qu'il faut compter 1 an avant d'avoir une réponse car il y a une enquête de police qui va être effectué , mais si tout se passe bien j'aurais une réponse fin d'année
Aujourd hui j'ai appelé REZE pour savoir si mon dossier est bien arrivé chez eux , et voila ce que la dame m'a repondu:
Votre dossier est arrivé mais c'est trop tot pour vous dire quoi que ce soit, un AVIS A ETE PROPOSE par LE PREFECT mais je ne peux pas vous le communiquer car il peut encore changer, contacter nous en Octobre .
ça veut dire quoi ça un AVis a été proposé par le prefect?? c bon ou mauvais signe?? et commet ça se fait que la dame ne m a pas parlé de numero REZE ??
merci pour votre aide
f
11 août 2011 14:31
Bonjour sali_75

D'aprés ma petite experience, je dirais que c'est plutôt bon signe car généralement, en cas d'un avis défavorable de la part du préfet, tu reçoit aussitot aprés l'entretient (2 semaines) une lettre de refus. C'est ce que l'intructrice m'avait fait comprendre le jour de mon entretien, qui n'as pas duré plus que 15 min, je suis d'ailleur étonné qu'on t'a soumet un QCM, c'est l apremière fois que j'entend un truc pareil.

Je te conseille de relancer REZE, de préference par mail, dans 2 semaines pour savoir l'état d'avancemnt de ton dossier.

Bon courage
b
11 août 2011 15:43
Bonjour les futurs français,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont effectué leur demande de naturalisation à la préfecture de Raincy en 2011.
Combien de temps ont-ils mis pour obtenir un numéro de rézé. Etant donné que la durée du traitement dépend de la préfecture, ce serait bien d'avoir un retour d'expérience des personnes par préfecture.

Merci de votre aide
b
11 août 2011 15:49
Bonjour,

si j'ai bien compris tu as déposé à la préfecture de Raincy, moi aussi j'ai déposé là bas.
Alors peux-tu me dire ta date de dépôt?
Moi j'ai déposé fin juin 2011.
Merci pour ta réponse
g
11 août 2011 16:00
Bonjour Sali_75

Des différents rechos que j'ai pu avoir, je te confirme aussi que lorqu'il ya refus, ce dernier est envoyé très rapidement.
Aussi, peux-tu nous donner stp quelques infos sur ton entretien :
- question du QCM
- attitude de l'instructeur
- questions posées
-...

Enfin sans trop rentrer dans les détails biensur, mais juste pour nous éclaircir un peu et connaitre éventuellement les pièges à éviter, les pièces à prévoir,...

Bon courage et merci
l
11 août 2011 17:58
Citation
gaillus2011 a écrit:
Bonjour Sali_75

Des différents rechos que j'ai pu avoir, je te confirme aussi que lorqu'il ya refus, ce dernier est envoyé très rapidement.
Aussi, peux-tu nous donner stp quelques infos sur ton entretien :
- question du QCM
- attitude de l'instructeur
- questions posées
-...

Enfin sans trop rentrer dans les détails biensur, mais juste pour nous éclaircir un peu et connaitre éventuellement les pièges à éviter, les pièces à prévoir,...

Bon courage et merci




Bonjour à tous,

@Sali: J'ai passé mon entretien le 21 juillet. Mais en ce qui me concerne ca se passait très bien avec mon instructrice et elle m a dit que mon dossier partira à REZE et qu'elle avais mis un AF, je ne vais pas harceler REZE avant mi septembre. Personnellement comme c'est un bon signe si ton dossier a eu un numéro REZE et en particulier pour la préfecture de paris.

Concernant le fameuse quiz. Il s'agit d'un dispositif test qui ne rentre pas dans l’appréciation du dossier. Mais en tout cas pas d'inquiétudes parce que les questions sont vraiment simples. Ce test sera généralisé dans un 2eme temps partout en France et rentrera dans l'évaluation des dossiers.

Voici quelques unes des questions posées:-

1) Quand t est ce que la femme a eu le droit de vote en France
a) Revolution Francaise b) 1944 c) 2001

2) Laquelle des iles suivantes ne fait pas partie de la France
a) Les martiniques b) haiti c) Guadelope

3) Laquelle des fleuves suivantes se trouve en France
a) La loire b) Le nil c) dunobe

4) Parmi les réponses suivantes, laquelle n'est pas une valeur française.
a) L'indépdance b) L'egalite c) la liberté

5) L'age obligatoire pour l'école est
a) 6 ans b) 3 ans c) 12 ans

6) Qui peut voter dans les élections nationales:
a) Un Français b) Un étranger c) Citoyens européen


tongue sticking out smileygrinning smiley En attendant la réponse REZE pour mon dossier je vous souhaite très bonne journée.
m
12 août 2011 12:39
Salut tous le monde!!

Aprés 8 mois d'attente, Je viens d'appeler Rezé, mon dossier est enregistrer sous la référence : 2011X028XXX.
Zarouk42 peut tu STP m'ajouter à la liste ?

Est ce que c'est un bon signe le faite d'avoir un numéro Rezé ?

Big AF à tous
Z
12 août 2011 13:08
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 97




Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/11 22:10 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
12 août 2011 13:59
Merci Zarouki,

Ca prend du temps pour contrôler un dossier chez Rezé ?


Merci
M
12 août 2011 18:47
Bonjour

félicitations pour les AFs et pour les numéros de rézé qui sont arrivés.

Info pour Boudal et FreeBSD

j'ai deposé mon dossier à Raincy mi-janvier. Mon dossier est en cours de traitement à la préfécture, il n'a pas encore été transmis à Rézé.
Je suis entrée en France il y a un peu plus de 10 ans.



Citation
boudal a écrit:
Bonjour les futurs français,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont effectué leur demande de naturalisation à la préfecture de Raincy en 2011.
Combien de temps ont-ils mis pour obtenir un numéro de rézé. Etant donné que la durée du traitement dépend de la préfecture, ce serait bien d'avoir un retour d'expérience des personnes par préfecture.

Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 19:23 par Mariam93370.
s
14 août 2011 00:00
Bonjour tout monde:
tout d'abord merci pour vos réponses, alors moi même je n'ai pas compris, ma meilleure amie a passé un entretien meme prefec 2 semaines auparavant et elle ça a duré 10 min et aucune questions, donc je pense que ça depend des dossiers !!
le QCM était beaucoup plus difficile que les questions cités avant, en voici quelques exemples :
- date de construction de l'arc de triomphe
- à quelle époque appartenait jeanne d'arc et la date de sa mort
et il y avait quelqus questions simpls du genre:
- date de la 2eme guerre mondiale
- la raison pour laquelle la tout Eiffel a été construite et la date
et je ne me rappelle pas de tout parce que je m'y attendais pas
et à la fin tout ce que l'instructrice m'a dit c'est qu une enquête de police sera faite à mon sujet donc si j'ai des problemes avec la justice c'est le moment de le dire (hhhh) et que j'aurais une reponse dans 1 an !!!!!
de tout façon j'attends, pas le choix, et je ne me fais pas d'illusion je préfère ne pas etre déçue
bonne chance à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 00:36 par sali_75.
l
16 août 2011 10:36
Bonjour à tous,

J’ai contacté REZE aujourd’hui et voici leur réponse :

« Madame
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil »

Ça veut dire quoi ? Pourquoi ne pas dire si c’est un AF ou AJ, d’après vous c’est un mauvais signe ?
Merci pour votre réponse…
B
16 août 2011 11:03
Salut Lilibey,
Il faut se calmer, et attendre de voir si tu reçois un courrier,
Cette réponse est très vague, peut être que ton dossier est en cours d'instruction, peut être qu'ils veulent une mise à jour de documents (as tu refait ta carte de séjour depuis que tu as déposé ta demande?) ou complément d'information..
Quoiqu'il en soit, tu ne pourra malheureusement pas avoir de réponse ici sad smiley

J'ai eu le même genre d'information au téléphone la semaine dernière: la dame m'a demandé si j'avais reçu un courrier (alors qu'elle avait confirmation de mon nom et numéro rezé), quand je lui ai dis que je n'avais rien reçu, elle m'a dit qu'en fait, c'était normal, qu'aucune décision n'avait été prise et que mon dossier serait traité fin septembre... Je stress aussi énormément à cause de ça: je me dis qu'elle a vu qu'un courrier avait été envoyé, qu'une décision prise, et que si elle ne me dit rien c'est que c'est négatif sad smiley, mais bon, j'essaye de pense à autre chose et j'attends de voir si je reçois un courrier d'ici 1 à 2 semaines...

Si tu as gardé un bon contact avec l'instructeur de la préfecture, tu peux aussi essayer de lui téléphoner, il pourra peut être te renseigner...

Bonne chance à toi, et patience...

Ah oui, dis toi une chose (ce que je fais pour me rassurer): que se passe t'il si tu as un AJ? eh bien tu fera appel, et peut être que ça aboutira, ou alors, tu attendra la durée nécessaire... et alors? est ce vraiment grave? pas tant que ça...
Être proche du but ne doit pas nous faire oublier que ne pas l'atteindre n'est pas dramatique!
m
16 août 2011 11:17
Bjr tous le monde,

Zarrouk42, peut-tu s'il te plait corriger mon numéro Rezé : le bon est 2011X0284XX.

La dame que j'ai eu au téléphone ma dit que ton dossier sera contrôler début octobre ? Contrôler quoi en fait ?
Est ce que la prefecture à émet un AF a ma demande ?


Merci et Courage à tous.
l
16 août 2011 11:25
Merci Bortokal pour ta réponse.

c'est vrai que je stresse bcp ces dernier jourscrying( , j'attends la réponse avec impatiente.
J'ai renouvelé mon titre de séjour en Juillet...peut être comme tu dis qu'ils vont me demander la nouvelle carte!

Merci et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook