Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
n
1 août 2011 16:46
Ne t’inquiètes pas, même si tu avais eu une réponse favorable dès à présent, je ne sais pas si tu aurai eu le passeport avant 4 mois. Car après l'AF, il y a encore une procédure administrative qui aboutit à la cérémonie et sans le décret tu ne peux pas faire tes papiers.
En revanche, tu es de Paris, et bizarrement, les dossiers de Paris obtiennent des réponses assez rapidement

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, à confirmer par les plus experimentés que moi sur le forum.


Citation
sana2011 a écrit:
jai oublié ! suis de paris
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Z
1 août 2011 17:00
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 93




Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/08/11 15:35 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
1 août 2011 17:32
Citation
npal91 a écrit:
Ne t’inquiètes pas, même si tu avais eu une réponse favorable dès à présent, je ne sais pas si tu aurai eu le passeport avant 4 mois. Car après l'AF, il y a encore une procédure administrative qui aboutit à la cérémonie et sans le décret tu ne peux pas faire tes papiers.
En revanche, tu es de Paris, et bizarrement, les dossiers de Paris obtiennent des réponses assez rapidement

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, à confirmer par les plus experimentés que moi sur le forum.


Citation
sana2011 a écrit:
jai oublié ! suis de paris

Merci à toi !
l
1 août 2011 17:46
Citation
npal91 a écrit:
Ne t’inquiètes pas, même si tu avais eu une réponse favorable dès à présent, je ne sais pas si tu aurai eu le passeport avant 4 mois. Car après l'AF, il y a encore une procédure administrative qui aboutit à la cérémonie et sans le décret tu ne peux pas faire tes papiers.
En revanche, tu es de Paris, et bizarrement, les dossiers de Paris obtiennent des réponses assez rapidement

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, à confirmer par les plus experimentés que moi sur le forum.


Citation
sana2011 a écrit:
jai oublié ! suis de paris

Oui les dossiers de Paris ont souvent des réponses rapides car ils obtiennent l'entretien souvent 7/8 mois après le dépôt. Pendant ces 7 mois la préfecture lance les enquêtes de police, organisme social etc.. Après l'entretien normalement les instructeurs prennent une décision et ils ma font validé par un contrôleur (ancien REZE) sur place. J'ai appris également que Paris met à disposition pour REZE les dossiers sur un réseau web. Cependant, REZE revalide la décision et commence la phase d’après.

Sanaa: Tu as passé quand ton entretien?
l
1 août 2011 17:49
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Ne t’inquiètes pas, même si tu avais eu une réponse favorable dès à présent, je ne sais pas si tu aurai eu le passeport avant 4 mois. Car après l'AF, il y a encore une procédure administrative qui aboutit à la cérémonie et sans le décret tu ne peux pas faire tes papiers.
En revanche, tu es de Paris, et bizarrement, les dossiers de Paris obtiennent des réponses assez rapidement

J'espère ne pas avoir dit de bêtises, à confirmer par les plus experimentés que moi sur le forum.


Citation
sana2011 a écrit:
jai oublié ! suis de paris

Oui les dossiers de Paris ont souvent des réponses rapides car ils obtiennent l'entretien souvent 7/8 mois après le dépôt. Pendant ces 7 mois la préfecture lance les enquêtes de police, organisme social etc.. Après l'entretien normalement les instructeurs prennent une décision et ils la font validé par un contrôleur REZE sur place. J'ai appri également que les instructeurs mettent à disposition les dossiers sur un réseau web pour REZE. Ensuite REZE revalide la décision et la phase suivante commence.

Sanaa: Tu as passé quand ton entretien?
s
1 août 2011 23:21
Ah je dois être dans les clous Parce que j ai dépose mon dossier courant septembre (vers fin septembre je crois) et g eu mon entretien mi mai et la j ai un Numero REZE qu m a donne par tel. La nana m aussi dit sur mon dossier était a l état civil et que j allais être naturalisée dans les trois mois mais elle avait l air confus, je crois qu elle mélangeait tout !
Je croise les doigts qd meme !!
i
2 août 2011 01:54
Citation
sana2011 a écrit:
Ah je dois être dans les clous Parce que j ai dépose mon dossier courant septembre (vers fin septembre je crois) et g eu mon entretien mi mai et la j ai un Numero REZE qu m a donne par tel. La nana m aussi dit sur mon dossier était a l état civil et que j allais être naturalisée dans les trois mois mais elle avait l air confus, je crois qu elle mélangeait tout !
Je croise les doigts qd meme !!
. .......Salut sana 2011 envoie un mail a Reze pour être sûre de la décision
l
2 août 2011 08:25
Bonjour a tous et a toute,

Moi j'ai dépose mon dossier le 27 Octobre
RdV préfecture Paris le 21 Mai.
N° REZE Juillet....
J'ai envoyé un mail au REZE et ils m'ont dit que mon dossier sera instruit prochainement....moody smiley
Pouvez vous me dire Svp ca prendra combien de temps en générale pour avoir une réponse après avoir un numéro REZE??

Merci d'avance
n
2 août 2011 09:23
Bonne nouvelle

"Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
B
2 août 2011 09:28
Citation
npal91 a écrit:
Bonne nouvelle

"Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "
ClapEnfin!!!
Félicitations à toi, ne nous oublie pas et reviens nous rappeler de temps en temps que la patience paye!! winking smiley
Bonne chance à toi pour la suite!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 09:33 par Bortokal.
P
2 août 2011 09:33
Salam npal91, bvo pour ton AF je suis content pour toi, c'est une superbe nouvelle, bientôt le bout du tunnel Inchallah, un peu de patienece pour la suite!Clap

Citation
npal91 a écrit:
Bonne nouvelle

"Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "
n
2 août 2011 09:47
Bonjour
Ce mois de Ramadan est bénéfique pour moi
Merci à tous les yabi pour leurs conseils et leurs réconforts du à mon impatience parfois
J'ai une question, dois-je aller faire renouveler mon titre de séjour à la préfecture avec une nouvelle comme celle-ci? car je dois voyager en décembre et j'ai peur de ne pas avoir tous les papiers à temps (passeport, cni, ....) et mon titre de séjour expire en novembre
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
s
2 août 2011 09:53
Félicitations npal91 !

Finalement, j'ai suivi votre conseil et j'ai écrit un mail à REZE hier et m'ont répondu ce matin (très réactif je trouve) !
et j'ai exactement la même réponse que toi npal91 ! Je suis vraiment contente, j'espère seulement que j'aurais mes papiers pour pouvoir ENFIN VOTER !!

Bon courage pour tout le monde !
n
2 août 2011 09:55
Zarrouk
Penses à me mettre en vert stp lol
Je suis tellement content que j'ai envi de crier, mais je suis au boulot smiling smiley
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
s
2 août 2011 09:55
ah oui, pour le suivi mon numéro REZE (y avait une erreur) : 2011X 0203xx
l
2 août 2011 10:06
Félicitations à tous les nouveaux AF :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 10:47 par lio7511.
m
2 août 2011 11:26
Salut sana2011,
Bravo pour vous AF.
Par contre moi cela fait maintenant plus de 8mois de mon entretien à la PREF du 77 Melun, mais mon dossier se trouve tjrs à la préfecture, d'après une dame ils attendent des retours des enquêtes internes ? Je comprends rien?????
Moi j'avais compris qu'au bout de 6 mois la pref transfère le dossier à REZÉ alors que non pour mon cas.........

Merci de votre retour.
s
2 août 2011 11:48
Citation
moidu77 a écrit:
Salut sana2011,
Bravo pour vous AF.
Par contre moi cela fait maintenant plus de 8mois de mon entretien à la PREF du 77 Melun, mais mon dossier se trouve tjrs à la préfecture, d'après une dame ils attendent des retours des enquêtes internes ? Je comprends rien?????
Moi j'avais compris qu'au bout de 6 mois la pref transfère le dossier à REZÉ alors que non pour mon cas.........

Merci de votre retour.

Merci a toi !
mais d'après ce que j'ai compris, certaines préfectures ne sont pas très rapides ! celles de paris fait ses enquêtes plus rapidement que d'autres (vous m’arrêtez si je dis des bêtises) !
n
2 août 2011 11:51
Bonjour
J'avoue ne pas savoir comment ça se passe dans le 95
Essaie de voir s'il n y a pas un forum consacré à ton département comme il en existe pour le 91 (Essonne) ou Paris
Moi ça m'a beaucoup aidé de suivre le forum de mon département qui est l'Essonne 91 où les Yabi font un excellent travail d'information
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
2 août 2011 11:52
Franchement je en ai aucune idée ..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook