Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
R
18 juillet 2011 22:13
Salut bazzZ93,

En étant juste toi même et en disant pourquoi tu veux être français ca passera. Il n'y a pas de réponses types.
Ta motivation est personnelle, c'est de l'ordre de l'intime, si tu veux repéter des phrases bateaux ca va se voir.
on va te poser des questions de bases ( t'es en france depuis quand, on va vérifier ton niveau de français, voir te faire lire en cas de doute, verifier ton intégration dans la vie privee, intime, meme professionnelle ( as tu une vie associative, des amis etc etc).Si tu as de la famille a l’étranger, as tu etudié ici.
C'est comme quand tu rencontres quelqu'un et que tu te presentes, faut le voir comme ca.

J'ai une question pour les YABILADISTES, Y a t'il un sens au numéro REZE ( est ce vraiment un ordre de traitement ) ?
Ou juste un numéro et est ce que l'on peut récupérer le numéro de quelqu'un d'autre une fois son dossier traité ?
r
19 juillet 2011 00:28
bjr

En fait une fois le numéro rezé est attribué il mettent combien de temps pour decider ? car moi il mont dit c inutile de contacter vant novembre,

Dois je attendre novembre? mon num est 2011X020

Merci
r
19 juillet 2011 00:32
bjr

Quelqun sait combien de temps reze met pour un dossier apres l'attribution du num?

car moi il mont dit c inutile d'appeler avant novembre sachant que mon num est 2011X020.

Dois attendre Novembre?

Merci
i
19 juillet 2011 08:43
le mail ke j ai reçu hier......
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 4ème trimestre 2011.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer,  Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Mon numéro est 2011x0179
 

Bon courage a tous et pleines de patiences...
 
 
p
19 juillet 2011 10:12
salut,

le numéro de traitement du dossier est unique à chaque dossier, on ne peut pas le donner à une autre personne.
j'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage!

Citation
Ratje a écrit:
Salut bazzZ93,

En étant juste toi même et en disant pourquoi tu veux être français ca passera. Il n'y a pas de réponses types.
Ta motivation est personnelle, c'est de l'ordre de l'intime, si tu veux repéter des phrases bateaux ca va se voir.
on va te poser des questions de bases ( t'es en france depuis quand, on va vérifier ton niveau de français, voir te faire lire en cas de doute, verifier ton intégration dans la vie privee, intime, meme professionnelle ( as tu une vie associative, des amis etc etc).Si tu as de la famille a l’étranger, as tu etudié ici.
C'est comme quand tu rencontres quelqu'un et que tu te presentes, faut le voir comme ca.

J'ai une question pour les YABILADISTES, Y a t'il un sens au numéro REZE ( est ce vraiment un ordre de traitement ) ?
Ou juste un numéro et est ce que l'on peut récupérer le numéro de quelqu'un d'autre une fois son dossier traité ?
p
19 juillet 2011 10:18
Salut,

Personne ne peut te donner un délai exact de traitement d'un dossier à REZE, tout dépend de la complexité (complément de documents ou d'informations par exemple) ou non de ton dossier , tout dépend aussi de la rapidité ou non de l'instructeur de ton dossier ou de la quantité des dossiers que ce dernier est amené à traiter, bref il n'y a pas au final de délai préétabli pour traiter un dossier (même s'il existe des délais légaux).
Du courage et bonne chance.

Citation
rey2011 a écrit:
bjr

Quelqun sait combien de temps reze met pour un dossier apres l'attribution du num?

car moi il mont dit c inutile d'appeler avant novembre sachant que mon num est 2011X020.

Dois attendre Novembre?

Merci
p
19 juillet 2011 10:38
Salam,
voici la réponse à mon mail d'hier : votre dossier sera instruuit prochainement ....
et celle de la semaine dernière etait : sera instruit au cours du 4 ème semestre 2011 .. ou celle d'avant : Novembre 2011..
Ma question est : est ce que le dernier mail : "prochainement" est différends ou c'est juste la personne qui repond aux mails qui change de formule pour ne pas s'ennuyer ?? ... ou c'est juste moi qui m'impatiente et la c du parranoia ???
merci à vous
n
19 juillet 2011 10:43
Bonjour
J'ai reçu les meme réponses que toi de la part de Rezé.
Il faut leur laisser le temps, même si je le reconnais moi meme je perd un peu patience.
Normalement, à partir du moment où Votre dossier est à Rezé, alors il n'y restera pas plus de 6 mois
Bon courage

Citation
pado a écrit:
Salam,
voici la réponse à mon mail d'hier : votre dossier sera instruuit prochainement ....
et celle de la semaine dernière etait : sera instruit au cours du 4 ème semestre 2011 .. ou celle d'avant : Novembre 2011..
Ma question est : est ce que le dernier mail : "prochainement" est différends ou c'est juste la personne qui repond aux mails qui change de formule pour ne pas s'ennuyer ?? ... ou c'est juste moi qui m'impatiente et la c du parranoia ???
merci à vous
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
p
19 juillet 2011 11:04
Salut,

toutes les réponses veulent dire la même chose, j'avais reçu à l'époque les mêmes réponses que toi, mais dans la pratique ton dossier peut très bien être traité avant novembre ou après (s'il y a complément de documents ou d'informations à faire). Il faut aussi prendre en considération les vacances d'été qui ralentissent le rythme de traitement des dossiers. si ton dossier n'est pas complexe , tu recevras la réponse avant tous les délais qu'on te donne dans les mails à titre indicatif.
Du courage!

Citation
pado a écrit:
Salam,
voici la réponse à mon mail d'hier : votre dossier sera instruuit prochainement ....
et celle de la semaine dernière etait : sera instruit au cours du 4 ème semestre 2011 .. ou celle d'avant : Novembre 2011..
Ma question est : est ce que le dernier mail : "prochainement" est différends ou c'est juste la personne qui repond aux mails qui change de formule pour ne pas s'ennuyer ?? ... ou c'est juste moi qui m'impatiente et la c du parranoia ???
merci à vous
f
19 juillet 2011 11:20
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce matin deux réponses de REZE, car j'ai envoyé hier un mail aux deux adresses.

La première me dis que mon dossier sera instruit courant le quatrième trimestre 2011 et la deuxième me dis que mon dossier est en attente de controle.

Voyez vous une difference entre les deux réponses?

Pour info: N° REZE: 2011X0174XX

Bonne journée à tous
n
19 juillet 2011 11:40
Je viens de recevoir 2 emails de Rezé

Celui provenant de [email protected] dit ceci:

[ Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 4ème trimestre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil]



Celui provenant de [email protected] dit ceci:

[Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil]


Y a-t-il une différence dans le fond?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 11:42 par npal91.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Z
19 juillet 2011 11:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 11:46 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
19 juillet 2011 11:54
Salut,

Il n'y a pas de différence dans le fond, il n'y a que la forme qui est différente, le fond reste le même, c'est-à-dire que ton dossier n'est pas encore contrôlé par l'instructeur, lorsqu'il le sera, tu recevras le message suivant: votre dossier est en cours de contrôle...
Du courage!

Citation
npal91 a écrit:
Je viens de recevoir 2 emails de Rezé

Celui provenant de [email protected] dit ceci:

[ Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 4ème trimestre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil]



Celui provenant de [email protected] dit ceci:

[Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil]


Y a-t-il une différence dans le fond?
n
19 juillet 2011 11:59
Paulo69
Merci pour ta réponse.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
N
19 juillet 2011 14:18
Une question que je n'ai pas très bien compris encore.

On reçoit un mail de REZE ou on doit toujours poser la question pour avoir une réponse?

Est-ce que quand notre dossier commence à être traité on est averti?

Merci
Natu92

Citation
paulo69 a écrit:
Salut,

Il n'y a pas de différence dans le fond, il n'y a que la forme qui est différente, le fond reste le même, c'est-à-dire que ton dossier n'est pas encore contrôlé par l'instructeur, lorsqu'il le sera, tu recevras le message suivant: votre dossier est en cours de contrôle...
Du courage!

Citation
npal91 a écrit:
Je viens de recevoir 2 emails de Rezé

Celui provenant de [email protected] dit ceci:

[ Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 4ème trimestre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil]



Celui provenant de [email protected] dit ceci:

[Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil]


Y a-t-il une différence dans le fond?
M
19 juillet 2011 17:31
Bonjour,

Félicitations à tous les nouveaux français et à tous ceux qui ont eu un AF.

Mon dossier en en cours de traitement dans une sous-préfécture du 93 depuis 6 mois (pas de numéro Rézé pour l'instant).

j'aurais une question concernant un éventuel déménagement: est-ce que le traitement de mon dossier sera plus long si je déménage dans un département différent (94,77 par exp), que dans le cas où je déménage dans une autre partie du 93 (géré par une autre (sous)préfécture)?

je déménagerais plutôt dans le 94 ou 77 ...

Merci beaucoup.
s
19 juillet 2011 17:53
Bonjour Zarrouk42
Je viens d'ecrire à Reze un mail demandant s'il fallait que je renouvele ma carte de sejour (je n'ai pas précisé qu'elle expirait qu'au mois d'octobre).
Ils m'ont indiqué que mon dossier était à l'état civil et qu'il allait m'envoyer par courrier le numéro du BO.
Dois je me réjouir et en conclure que j'ai un AF??????? J'ai peur de me précipiter et etre heureuse de cette nouvelle.
D'autre part à ton avis je devrais renouveler ma carte de sejour ou d'ici le mois d'octobre j'aurais mes docs officiels.
Pleassseeeeeeeeeeeeee repondez moi j'ai besoin de cette bonne nouvelle
merci à tous
je vous souhaite pleins d'AF
i
19 juillet 2011 19:33
Salut Mariam a ta place j attendrai ke mon dossier soit transmis o ministère avt de déménager tu vois le cas de levarin...Pleins d AF a tous
Z
19 juillet 2011 19:36
Citation
sosso123 a écrit:
Bonjour Zarrouk42
Je viens d'ecrire à Reze un mail demandant s'il fallait que je renouvele ma carte de sejour (je n'ai pas précisé qu'elle expirait qu'au mois d'octobre).
Ils m'ont indiqué que mon dossier était à l'état civil et qu'il allait m'envoyer par courrier le numéro du BO.
Dois je me réjouir et en conclure que j'ai un AF??????? J'ai peur de me précipiter et etre heureuse de cette nouvelle.
D'autre part à ton avis je devrais renouveler ma carte de sejour ou d'ici le mois d'octobre j'aurais mes docs officiels.
Pleassseeeeeeeeeeeeee repondez moi j'ai besoin de cette bonne nouvelle
merci à tous
je vous souhaite pleins d'AF

Salam sosso123


C'est une bonne nouvelle tu as eu un AF tu peu danser chanter comme tu veux Clap
comme tu ma solliciter par MP je t'ai répondu pour la suite grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
19 juillet 2011 19:44
Citation
ib93 a écrit:
Salut Mariam a ta place j attendrai ke mon dossier soit transmis o ministère avt de déménager tu vois le cas de levarin...Pleins d AF a tous

Merci ib,

dans le 93 l'attente est longue....

en effet, si je serais amenée à déménager, c'est pas par choix.

J'ai essayé de trouver dans les villes gérées par la même sous-prefecture, mais pour l'instant, j'ai trouvé soit des appartement donnant sur la voie ferré, soit dans des endroits moins cool.... Je continue de chercher...

Merci et bon courage à tous, plein d'AF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook