Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
16 juin 2011 15:28
Salut OS91


Merci bien de ta réponse; je contacte Rezé à l'instant même pour demander mon numéro de dossier.

Bien à vous


Citation
OS91 a écrit:
salut madgy,
il faut demander ton numéro de dossier explicitement, sinon, si tu ne demande dans ton message que l'état d'avancement de ton dossier, c'est normal qu'il ne te communique pas le numéro.
Pour moi, je l'ai demandé dans mon message et je l'ai eu dans l'objet de leur réponse.


Citation
madgy a écrit:
Salut miloud17;

Mon N° Rezé n'est pas mentionné sur l'objet. C'est l'objet de mon mmail envoyé qui s'y trouve. C'est à cette adresse que j'ai envoyé mon mail: [email protected]

Merci et bien à tous


Citation
miloud17 a écrit:
@Zarrouk42 Peux tu m'ajouter dans la liste , stp . Mon numéro est 2001X0136..

Etat actuel : "Encours de control " . Peux tu également me dire ça veut dire koi ? sad smiley ( En cours d'instruction ? ou en cours de control pour l'instruction )

Merci bcp ...

@Madgy : Normalement ton numéro REZE est dans l'object du mail ( gerne 2001X..... )

Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous

J'ai contacté Rezé par mail pour connaître l'état d'avancement de mon dossier; voici la réponse que j'ai eue sans n° Rezé:

"Monsieur,
nous vous signalons que votre dossier sera mis en instruction dans nos services au cours du 2ème semestre 2011.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."



Selon cette réponse, mon dossier n'est pas encore ouvert?

Je compte contacté encore Rezé dans 2 semaines.

Plein d'AF et bien à vous
s
16 juin 2011 15:49
Hi,

Pourrait on me rajouter sur la liste?
Rézé: 2011X107

Bonne chance à tous,
o
16 juin 2011 15:57
bonjour tout le monde
et felecitation aux nouveaux français
j'ai envoyé les documents que rezé m'a demandé pour compliments de dossier en recommandé,qu'ils l'ont recu mardi ,à votre avis ,quans je peux avoir une reponse?
merci d'avance
O
16 juin 2011 16:11
Re
tu trouves leurs coordonnées complètes au milieu de la liste des décrets : Cliques Ici.
Sinon, tu peux toujours relancer REZE par mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier.

Citation
hsn2011 a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
salam hsn2011,
ça fait longtemps qu'on a pas eu tes nouvelles et ça fait plaisir d'avoir cette bonne nouvelle, tu as un AF thumbs up félicitation Clap
Pour être sure, envoie un mail de suite au MAE pour demander l'état d'avancement de ton dossier.
Normalement, tu auras une réponse dans la journée.
Bonne chance

Salam OS91, merci pour ta réponse, je ne sais pas si je dois être contente ou pas, en tout cas je vais envoyer un mail au MAE par contre je ne connais pas du tout leur adresse, je ne la trouve pas sur le forum, si a te dérange pas de me l'envoyer je t'en serais reconnaissante,
encore merci
O
16 juin 2011 16:16
npal91,
il me semble que j'ai déjà croisé dans le forum des cas comme le tien.
Si d'ici là, ton décret n'est pas publié, t'es obligé de renouveler ton titre de séjour sinon ça risque de bloquer ton dossier que ce soit à REZE ou au MAE.
Si ton décret est publié, tu oublies pour toujours le service des étrangers à la préfecture grinning smiley
Je demande la confirmation des autres.

Citation
npal91 a écrit:
Bonjour les amis
J'ai une question
En supposant que j'obtienne un AF d'ici fin aout 2011, et comme ça coïncide avec le renouvellement de mon titre de séjour, serais-je amené à engagé le renouvellement de mon titre de séjour?
Merci
P
16 juin 2011 16:47
Citation
galileo1982 a écrit:
bonjour à tous,
je dois m'adresser à REZE pour demander des nouvelles de mon dossier, s'il est arrivé chez eux ou pas encore.
devrais je donner mon num pref, ou tout simplement nom/ prenom suffiront ??
merci pour vos réponse

Pour rappel,
DEF: 2000
CS: 2008
Depot dossier/entretient : 31/03/2011
entr RG: 12 mai.

Bonjour galileo1982,
dans ton objet de mail tu mets ton num de dossier préfectoral.
A la fin de ton mail, tu signes avec ton nom et prénom (comme une lettre administrative quoi)
Ça sera largement suffisant et tu éviteras les risques de méprises.
Bonne journée à tous
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
g
16 juin 2011 16:59
Personne pour m'informer??
merci d'avance pour vos réponses
A
16 juin 2011 17:03
bonjour a tous
bienvenu santi 87 pourai tu me rappeller ton parcours et la raison de ton recours car j'ai le méme numero réze que toi
merci et bonne chance
inchallah plein d'AF pour tout le monde
n
16 juin 2011 17:57
Bonjour,
Pour respecter les conditions du site, tu dois mettre 4 chiffres après le X, ça permet de mieux se situer les un par rapport aux autres.
C'est ce que l'on m'a dit que je suis arrivé sur ce forum ...

Citation
santi87 a écrit:
Hi,

Pourrait on me rajouter sur la liste?
Rézé: 2011X107

Bonne chance à tous,
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
16 juin 2011 18:20
Bonjour,

Comme j'ai déposé mon dossier en janvier donc il n'y avait que la photocopie de mon ancien titre de séjour ( expiré fin avril).

Ma question est : est-ce qu'il faut envoyer la photocopie de ma nouvelle carte ou REZE a déjà toutes nos infos donc on n'a plus besoin ?

Je vous remercie par avance
Z
16 juin 2011 19:08
Citation
miloud17 a écrit:
Bonjour,

Comme j'ai déposé mon dossier en janvier donc il n'y avait que la photocopie de mon ancien titre de séjour ( expiré fin avril).

Ma question est : est-ce qu'il faut envoyer la photocopie de ma nouvelle carte ou REZE a déjà toutes nos infos donc on n'a plus besoin ?

Je vous remercie par avance


Salam miloud17


c'est préférable de mettre ton dossier a jour avec ta nouvelle carte , car ça évitera une perte de temps a l'instructeur
d'aller sur un ordi ou téléphoner pour savoir si tu a renouveler ou pas , tu ne perd rien smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
16 juin 2011 20:31
Bonjour Chance92,

J'ai également reçu un mail de la préfecture rédigé plus ou moins de la même façon, et j'arrive pas non plus à comprendre ce qu'il pourrait laisser présager : bonne ou mauvaise nouvelle.

Le mail disait :

"Bonjour Madame,

Votre dossier est toujours chez nous pour instruction. La prochaine étape est la rédaction de la proposition de décision puis la signature par la préfet.
Soyez sûre que dès qu'une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier.

Cordialement,

le service des naturalisations"

Je pose la même question que toi, que faut-il penser d'un tel message? C'est assez angoissant quant on sait ques les réponses par courrier sont dans la plupart des cas des réponses négatives.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon courage et plein d'AF à tous.
c
16 juin 2011 21:28
Citation
geo92 a écrit:
Bonjour Chance92,

J'ai également reçu un mail de la préfecture rédigé plus ou moins de la même façon, et j'arrive pas non plus à comprendre ce qu'il pourrait laisser présager : bonne ou mauvaise nouvelle.

Le mail disait :

"Bonjour Madame,

Votre dossier est toujours chez nous pour instruction. La prochaine étape est la rédaction de la proposition de décision puis la signature par la préfet.
Soyez sûre que dès qu'une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier.

Cordialement,

le service des naturalisations"

Je pose la même question que toi, que faut-il penser d'un tel message? C'est assez angoissant quant on sait ques les réponses par courrier sont dans la plupart des cas des réponses négatives.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon courage et plein d'AF à tous.

C'est quoi ton parcours Geo92, tu dépends de 92
m
16 juin 2011 21:48
Merci beaucoup Zarrouk42

Demain je vais l'envoyer winking smiley

Bonne soirée

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
miloud17 a écrit:
Bonjour,

Comme j'ai déposé mon dossier en janvier donc il n'y avait que la photocopie de mon ancien titre de séjour ( expiré fin avril).

Ma question est : est-ce qu'il faut envoyer la photocopie de ma nouvelle carte ou REZE a déjà toutes nos infos donc on n'a plus besoin ?

Je vous remercie par avance


Salam miloud17


c'est préférable de mettre ton dossier a jour avec ta nouvelle carte , car ça évitera une perte de temps a l'instructeur
d'aller sur un ordi ou téléphoner pour savoir si tu a renouveler ou pas , tu ne perd rien smiling smiley
g
16 juin 2011 23:04
Chance 92,

Mon parcours est le suivant :

Entrée en France : Septembre 2006

Décembre 2009 : Master 2

Juillet 2010 : CDI + Changement de statut d'étudiant à salarié

Avril 2011 : Dépôt demande de naturalisations à la préfecture de Nanterre (Célibataire sans enfant)

Donc voilà..... La réponse de la préfecture crée un gros doute chez moi.

Comment interpréter " Soyez sûre que dès une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier".
S'agit-il d'une réponse standard? Je suis davantage angoissée parce qu'à moins que je me trompe et je ne pense pas, la préfecture n'envoie des courriers que lorsque la décision est négative (AD, AJ...).

Et toi? C'est quoi ton parcours?
c
16 juin 2011 23:21
Entrée en france en 2008.
CDI depuis date d'entrée
Bac + 6
Attaches familiales en france
Divorcé
Dépot de dossier en octobre 2010
Février 2011 complèment de dossier
Juin 2011 : entretien avec la police
Tjs silence radio!!!!
g
16 juin 2011 23:32
Moi j'ai pas eu d'entretien de police.

Que penses-tu de la réponse de la préfecture? Une chose au moins dont on pourrait être sûr c'est bien que les enquêtes sont terminées. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles d'eux (positives ou négatives).

Comptes-tu les recontacter? Si oui, quand?

Merci aux autres forumistes de nous donner leurs impressions quant à cette réponse plus ou moins identique que Chance92 et moi avons reçu de la préfecture.

Merci d'avance pour vos retours,

Bon courage à tous!
p
17 juin 2011 00:18
salut,

A mon avis il n' y a lieu de t'inquiéter, puisqu'aucune décision n'est encore prise. le message que tu as reçu est clair et précis: il reste l'étape de la rédaction de la proposition de décision puis sa signature par le préfet. la nature de la décision n'est pas encore connue (soit un AF, soit un AJ, soit enfin un AD). Il faut positiver au contraire que ça marchera. la mention : vous serez immédiatement informée par courrier ne doit pas te perturber, car il faut savoir que l'administration répond aux demandes qui lui sont adressées à travers des actes administratifs que les administrés reçoivent soit par voie postale, soit en mains propres après une convocation . Même lorsque REZE t'annonce soit par mail, soit par téléphone l'AF de principe, tu recevras après une lettre de confirmation à la fin de la procédure, c'est pour te faire comprendre que le courrier est le mode normal de réponse de l'administration à une demande. Voilà mon interprétation du message que tu as reçu de la préfecture, je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes. Du courage et bonne chance!

Citation
geo92 a écrit:
Bonjour Chance92,

J'ai également reçu un mail de la préfecture rédigé plus ou moins de la même façon, et j'arrive pas non plus à comprendre ce qu'il pourrait laisser présager : bonne ou mauvaise nouvelle.

Le mail disait :

"Bonjour Madame,

Votre dossier est toujours chez nous pour instruction. La prochaine étape est la rédaction de la proposition de décision puis la signature par la préfet.
Soyez sûre que dès qu'une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier.

Cordialement,

le service des naturalisations"

Je pose la même question que toi, que faut-il penser d'un tel message? C'est assez angoissant quant on sait ques les réponses par courrier sont dans la plupart des cas des réponses négatives.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon courage et plein d'AF à tous.
g
17 juin 2011 01:13
Bonsoir Paulo69,

Je te remercie pour ta réponse. Tu as raison, il faut positiver, tant que rien n'a été décidé pourquoi penser au pire.

Je compte leur envoyer un autre mail d'ici une à deux semaines

Merci encore,

Citation
paulo69 a écrit:
salut,

A mon avis il n' y a lieu de t'inquiéter, puisqu'aucune décision n'est encore prise. le message que tu as reçu est clair et précis: il reste l'étape de la rédaction de la proposition de décision puis sa signature par le préfet. la nature de la décision n'est pas encore connue (soit un AF, soit un AJ, soit enfin un AD). Il faut positiver au contraire que ça marchera. la mention : vous serez immédiatement informée par courrier ne doit pas te perturber, car il faut savoir que l'administration répond aux demandes qui lui sont adressées à travers des actes administratifs que les administrés reçoivent soit par voie postale, soit en mains propres après une convocation . Même lorsque REZE t'annonce soit par mail, soit par téléphone l'AF de principe, tu recevras après une lettre de confirmation à la fin de la procédure, c'est pour te faire comprendre que le courrier est le mode normal de réponse de l'administration à une demande. Voilà mon interprétation du message que tu as reçu de la préfecture, je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes. Du courage et bonne chance!

Citation
geo92 a écrit:
Bonjour Chance92,

J'ai également reçu un mail de la préfecture rédigé plus ou moins de la même façon, et j'arrive pas non plus à comprendre ce qu'il pourrait laisser présager : bonne ou mauvaise nouvelle.

Le mail disait :

"Bonjour Madame,

Votre dossier est toujours chez nous pour instruction. La prochaine étape est la rédaction de la proposition de décision puis la signature par la préfet.
Soyez sûre que dès qu'une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier.

Cordialement,

le service des naturalisations"

Je pose la même question que toi, que faut-il penser d'un tel message? C'est assez angoissant quant on sait ques les réponses par courrier sont dans la plupart des cas des réponses négatives.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon courage et plein d'AF à tous.
s
17 juin 2011 10:51
salut ,

Est ce quelqu'un a reussit à joindre reze ou la mae depuis metrcredi?
++
Sam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook