Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
f
21 avril 2011 22:38
Bonjour

Je viens de m'inscrire ici, car je vous ai trouvé et comme je suis aussi dans l'attente d'une réponse j'ai décidé de venir vous rejoindre.
Je n'ai pas encore un numéro de REZE mais je viens de les écrire un email pour demander des infos...

mon parcours:
6 ans en France
dépôt du dossier 31/08/2010
entretien préfecture 24/03/2011
entretien police 25/03/2011

j’espère que mon dossier est bien au REZE, car d’après ce que j'ai lu ici c'est un bon signe!
si j'ai une réponse je vous annonce pour être ajouté dans la liste!!

si non je voulais rajouter encore.. un grand MERCI a Zarrouk, vraiment ce forum est un grand soutien a tout ceux qui attendent dans le vide...
B
22 avril 2011 10:57
Citation
rasheed. a écrit:
Salam les amis,

J'ai envoyé un mail à REZE hier, j'ai reçu une réponse ce matin, j'ai eu un AF hamdoullah.

Je vous remercie tous pour votre contributions dans ce forum, et plus particulièrement notre cher amis Zarrouk42!!!

massil92, je penses que ça sera bon pour toi aussi vu qu'on est dans la même série de numéro REZE, envois un mail inchallah t'aura ton AF.

Merci à tous!

DEF: 09/2002
CDI: 01/2009
dép dossier pref nanterre: 06/01/2011.
Num REZE: 2011X 0092

Bonjour Rasheed,
Je reviens vers toi car j'ai une question à te poser. Je viens de recevoir un mail de Rezé en réponse à mon courrier ( au fait j'ai envoyé aux deux adresses et j'ai reçu la même réponse avec un décalage de deux jours!) , la réponse que j'ai reçu est la suivante:

" Mademoiselle,
Nous vous indiquons que vous recevrez par courrier, dans les prochaines semaines, la décision qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

alors la question est: est ce que tu as déjà reçu une réponse pareille avant ton AF ou pas? si c'est la cas au bout de combien de temps après cette réponse tu as eu ton AF?
Je te pose cette question afin de pouvoir me situer car je suis entrain d'imaginer plein des scénarios aussi catastrophiques les uns que les autres!!
d'avance merci pour ta réponse.

bonne journée
y
22 avril 2011 10:59
salam tout le monde. Et on ne le dira jamais assez : ce forum aide énormément de personnes. Plus que ce que vous pouvez soupçonner. Dont moi-même. J'aurai cependant une question.
j'ai reçu ce mail hier comme tant d'autres avant moi.
Citation
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 2ème semestre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil a écrit:


ça ne m'étonne pas outre-mesure. Mais je n'ai pas eu mon numéro REZE malgré leur retour de mail ce matin. Est-ce normale qu'ils ne me l'envoie pas en réponse au email? J'aurai pourtant pensé que c'était systématique une fois le dossier enregistrer chez eux. Une personne est-elle dans ce cas?

Mon parcours
def: 2002
dimplôme:2008 (ms en 2010)
cdi : depuis 2008
dépôt pref 95: 11/2010
PAS DE REZE
p
22 avril 2011 11:09
A Ysroden

bonjour,

si en réponse de ton mail on ne t'a pas communiqué ton numéro REZE alors que ton dossier est enregistré, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un oubli. lorsque j'avais contacté REZE pour avoir mon numéro en envoyant un mail aux deux adresses que nous utilisons, l'une d'elle m'avait communiqué mon numéro, alors que s'était contentée de m'envoyer le message que tu viens de recevoir. il faut contacter REZE par mail pour qu'on te communique ton numéro puisque ton dossier est déjà enregistré.
f
22 avril 2011 11:12
Moi j'ai reçu une réponse de REZE et mon dossier n'est pas encore enregistré chez eux...
il faut patienter encore smiling smiley
mais la dame qui a fait l'entretien à la préfecture m'a bien prévenu qu'ils étaient débordés!! elle m'a dit aussi que au cas d'une décision négative un courrier arrive tôt... et comme mon entretien s'est bien passé, je positive c'est quand même une bonne nouvelle ne pas avoir de réponse... mais je regarde ma boite au lettres tous les jours!
l'attente est quand même angoissante...
mais en attendant mon tour j'espère pleins de AF ici smiling smiley
y
22 avril 2011 11:30
Merci @paulo69, pour cette réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 11:31 par ysroden.
m
22 avril 2011 12:58
Bonjour khouya Zarrouk42,

Peux tu me rajouter à la liste stp :

Dépôt de dossier et entretien préfecture de Nanterre 92 : 12 janvier 2011
Dossier transféré à Rezé : 12 Avril 2011
Numéro de dossier : 2011X 013???

D'avance merci
m
22 avril 2011 13:09
Re-

J'ai une question :

Comment ce fait-il que j'ai un numéro de dossier inférieur à celui de Padawan3 ou ryan12 sachant que ce numéro Rezé vient d'être attribué à mon dossier. Hier par exemple j'avais pas encore le numéro. on m'avait dit qu'ils avait le dossier mais qu'il avait pas encore attribué un numéro rezé
p
22 avril 2011 13:21
A Mylogin

bonjour

il faut communiquer à Zarrouk un quatrième chiffre après 3, autrement il aura du mal à te situer dans la liste. Merci!
Z
22 avril 2011 13:26
Citation
mylogin a écrit:
Bonjour khouya Zarrouk42,

Peux tu me rajouter à la liste stp :

Dépôt de dossier et entretien préfecture de Nanterre 92 : 12 janvier 2011
Dossier transféré à Rezé : 12 Avril 2011
Numéro de dossier : 2011X 013???

D'avance merci

Citation
mylogin a écrit:
Re-

J'ai une question :

Comment ce fait-il que j'ai un numéro de dossier inférieur à celui de Padawan3 ou ryan12 sachant que ce numéro Rezé vient d'être attribué à mon dossier. Hier par exemple j'avais pas encore le numéro. on m'avait dit qu'ils avait le dossier mais qu'il avait pas encore attribué un numéro rezé

Salam mylogin

Pour répondre a ta question normalement les dossiers sont numéroté chez REZE faire a mesure de leurs arriver
ne t'inquiète pas , il y a des gens qui ne connaissent même pas le leurs
est ce que tu peu me donner un N° après le 3 merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
22 avril 2011 13:51
2011X 0134

Merci d'avance
a
22 avril 2011 15:36
salut tout le monde,

h'au un numero de 2011X0089xx j'ai envoyé un mail elle m'a dit que votre dossier est en cours d'instruction....

je ve attendre pour la semaine prochaine pour voir
c
22 avril 2011 16:27
jen peux plusssss! trop hate de savoir si jvais être frenchie ou po perplexe
O
22 avril 2011 16:34
lol
mais ça y est t'es déja au bout du tunnel encore quelques jours et tu le sauras inchallah
alors patience chère amie whistling smiley
Citation
chewie a écrit:
jen peux plusssss! trop hate de savoir si jvais être frenchie ou po perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 17:05 par OS91.
B
22 avril 2011 16:37
Citation
chewie a écrit:
jen peux plusssss! trop hate de savoir si jvais être frenchie ou po perplexe

bonjour,
Je suis dan la meme situation!! j'ai vraiment hate et je suis impatiente!!
en ce moment j'essaye de joindre rezé par téléphone et ils m'ont mis en attente depuis maintenant 30 min !! c'est fou non!!

enfin bon j'attendrais un peu
donc je te comprends

patience à tous!!
m
22 avril 2011 17:16
bonjour
j'ai poser mon dossier le 19/04/2011
et le 21/04/2011 j'ai recu le recepice
est ce quand peu savoir pa rrapot o numero de recipice se le dossier est reserver pour recour comme le numero de reze ??
ds combien de temps je peus contacte le reze pour avoir le numer
merciii
plein af pour tout le monde
p
22 avril 2011 18:27
A Misse-Zine

Salut

il n'y a pas une délai certain pour avoir un numéro REZE, tout dépend du temps que l'instruction de ton dossier va prendre à la préfecture. il y a certaines personnes qui ont eu leur numéro REZE un mois après avoir passé l'entretien à la préfecture, d'autres personnes ont attendu 2, 3, 4, 5, 6, 7, voire plus . moi j'ai attendu 8 mois pour avoir mon numéro REZE. il faut contacter de temps en temps ta préfecture pour savoir si ton dossier est transmis à REZE ou pas. une fois le dossier transmis, tu envoies un mail à REZE, on te communiquera ton numéro. Du courage et patience!
m
22 avril 2011 19:13
Bonsoir à tous !

Je vous annonce la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu mon AF aujourd'hui

Je voulais envoyer un email la semaine prochaine mais j'ai craqué hier soir et je viens de lire la réponse

Danse

Bon courage pour les suivants
Zerrouk merci de mettre à jour la liste AF ce jour et finalement je n'ai pas besoin de leur envoyer mon nouveau contrat(je n'avais pas réussi à les avoir au tel pour les informer)

Bonne soirée et merci encore pour votre soutien ainsi que les échanges constructifs
O
22 avril 2011 19:40
enfin t'as eu ton AF ouuuf tu nous a vraiment soûlé avec l'histoire de ton contrat grinning smiley
toutes mes félicitations mon ami


Citation
massil92 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je vous annonce la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu mon AF aujourd'hui

Je voulais envoyer un email la semaine prochaine mais j'ai craqué hier soir et je viens de lire la réponse

Danse

Bon courage pour les suivants
Zerrouk merci de mettre à jour la liste AF ce jour et finalement je n'ai pas besoin de leur envoyer mon nouveau contrat(je n'avais pas réussi à les avoir au tel pour les informer)

Bonne soirée et merci encore pour votre soutien ainsi que les échanges constructifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 21:21 par OS91.
Z
22 avril 2011 21:17
Citation
massil92 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je vous annonce la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu mon AF aujourd'hui

Je voulais envoyer un email la semaine prochaine mais j'ai craqué hier soir et je viens de lire la réponse

Danse

Bon courage pour les suivants
Zerrouk merci de mettre à jour la liste AF ce jour et finalement je n'ai pas besoin de leur envoyer mon nouveau contrat(je n'avais pas réussi à les avoir au tel pour les informer)

Bonne soirée et merci encore pour votre soutien ainsi que les échanges constructifs

Salam massil92


Félicitation pour ton AF Clap
tu va passer sur l'autre forum des décrets smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook