Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
g
4 mars 2011 09:37
Bonjour a toutes et a tous
J'ai presenté un dossier a la prefecture de val de marne et j'ai fait l'entretien a la prefecture et j'ai la RCPC le 02.12.2010 depuis pas de news j'ai pas du numero REZE; je voudrais savoir si qq'un a des news de la prefecture de Val de marne
merci et salam
b
4 mars 2011 11:12
Citation
ghrghour a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
J'ai presenté un dossier a la prefecture de val de marne et j'ai fait l'entretien a la prefecture et j'ai la RCPC le 02.12.2010 depuis pas de news j'ai pas du numero REZE; je voudrais savoir si qq'un a des news de la prefecture de Val de marne
merci et salam


Bonjour ghrghour,
je suis dans le même cas que toi:
Dépôt + entretien à Nogent sur Marne le 25 Octobre 2010.
Numéro de récépissé reçu le 12 Décembre 2010 depuis pas de nouvelles ni de numéro de REZE, mais il parait qu'ils ont du retard sur le traitement des dossiers.

Bon courage
Z
4 mars 2011 11:25
Citation
bacou a écrit:
Citation
ghrghour a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
J'ai presenté un dossier a la prefecture de val de marne et j'ai fait l'entretien a la prefecture et j'ai la RCPC le 02.12.2010 depuis pas de news j'ai pas du numero REZE; je voudrais savoir si qq'un a des news de la prefecture de Val de marne
merci et salam


Bonjour ghrghour,
je suis dans le même cas que toi:
Dépôt + entretien à Nogent sur Marne le 25 Octobre 2010.
Numéro de récépissé reçu le 12 Décembre 2010 depuis pas de nouvelles ni de numéro de REZE, mais il parait qu'ils ont du retard sur le traitement des dossiers.

Bon courage

Salam ghrghour et bacou


il faut contacter votre préfecture ou REZE afin de localiser vos dossiers de manière avoir vos N° définitif
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
4 mars 2011 12:08
Merci pour vos reponse,
Zarrouk, j'ai appelé la prefecture et la reponse telephonique: dure et seche: pas de renseignement monsieur !!!!que peux je faire ?merci encore
Z
4 mars 2011 12:18
Citation
ghrghour a écrit:
Merci pour vos reponse,
Zarrouk, j'ai appelé la prefecture et la reponse telephonique: dure et seche: pas de renseignement monsieur !!!!que peux je faire ?merci encore

RE-


je sais qu'il y a des préfectures qui sont des marbres rien a en tirer
mais tu peu quand même voir avec REZE en envoyant un mail
regarde en haut il y a une liste, tu trouve les coordonnées phone et mails smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
4 mars 2011 14:20
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ghrghour a écrit:
Merci pour vos reponse,
Zarrouk, j'ai appelé la prefecture et la reponse telephonique: dure et seche: pas de renseignement monsieur !!!!que peux je faire ?merci encore

RE-


je sais qu'il y a des préfectures qui sont des marbres rien a en tirer
mais tu peu quand même voir avec REZE en envoyant un mail
regarde en haut il y a une liste, tu trouve les coordonnées phone et mails smiling smiley

j'ai envoyé plusieurs mails à REZE , mais ils me disent chaque fois de me rapprocher de ma préfecture .Je pense que je vais y aller la semaine prochaine pour avoir des informations
M
4 mars 2011 14:32
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum utile que je suis depuis qq mois.
J'ai déposé ma demande de la naturalisation ainsi que l'entretien en août 2010 à la sous-préfecture de torcy. J'ai envoyé un mail à Rézé avant-hier et on m'a répondu que mon dossier est toujours à torcy. Aujourd'hui je suis allée à torcy et la dame avec qui j'avais fait mon entretien m'a dit que mon dossier est bloqué à cause d'une enquête territoriale auprès de mon pays d'origine et que la démarche peut durer 1 an ou 2ans!! Cette réponse m'a parait trop bizarre. Est-ce que vous avez une idée sur cette enquête sachant que j'ai jamais eu de condamnation ni aucune chose particulière ? ça vous parait normal qu'il y a pas de réponses après 6 mois et demi? Qu'est-ce que vous pensez de cette situation et de réponse éventuelle?

Merci par avance
Z
4 mars 2011 15:04
Citation
bacou a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ghrghour a écrit:
Merci pour vos reponse,
Zarrouk, j'ai appelé la prefecture et la reponse telephonique: dure et seche: pas de renseignement monsieur !!!!que peux je faire ?merci encore

RE-


je sais qu'il y a des préfectures qui sont des marbres rien a en tirer
mais tu peu quand même voir avec REZE en envoyant un mail
regarde en haut il y a une liste, tu trouve les coordonnées phone et mails smiling smiley

j'ai envoyé plusieurs mails à REZE , mais ils me disent chaque fois de me rapprocher de ma préfecture .Je pense que je vais y aller la semaine prochaine pour avoir des informations


RE-

C'est assez récent quand même ton entretient le 25 Octobre 2010.
et ton récépissé 12 Décembre 2010 , je t'encourage d'aller les voir quand même
pour plus d'informations sur ton dossier smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
5 mars 2011 00:51
salem

pas de reponse pour moi??
m
5 mars 2011 09:41
Salut Dina23;

Sollicite les formulaires de demande de naturalisation par décret dans ta préfecture; tu auras tous les documents qu'il te faudra pour le dépôt. Ou tu regarde ceci sur ce formulaire peut te donner une idée : [www.immigration.gouv.fr]

Bien à toi


Citation
dina23 a écrit:
salem

je souhaite deposer ma demande de naturalisation par decré bientot inchallah ,je suis en france depuis 2004 ,rentré avce un visa long séjour, j'ai obtenue 2 carte de séjour spécial( puiseque mon père travaille a la délégation marocaine) donc j'etais sous la charge de mon père juska 21 ans , aprés j'ai obtenue ma carte étudiant puiseque je suivais une formation dans le domaine paramédicale, l'année qui suive je me suis marié ( ya un an matnant) , il ya une semaine j'ai eu ma carte de séjour vie privé et familale( aprés avoir obtenue plusieur recipicé ) et la j'ai décider de demander la nationalité par decré puiseque je suis en france depuis 7 ans sans interrenption j'ai fai mes etudes ici et matanant je travaille en milieux paramédical ( presonne agées) CDI.

cela se déroulera a la préfecture de Chartres,
je voulais poser une question

au niveau des papiers de famille il fau quoi? (j'ai toute ma famille qui résident ici) et aussi au niveau de l'acte de naissance des deux parents ils fo une fiche individuel qd obtien au consulat ou les acte de naissance du bled??

pour ceux qui se pose la question pourquoi je la demande pas par mariage! tout simplement je remplie tous les conditions pour la demander par decré et puis par mariage il fau attendre 4ans de vie commune, et c long



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 09:42 par madgy.
n
5 mars 2011 18:31
il n'y a pas bcp de réponse Rézé depuis 25 février,
peut-être le service rézé s'occupent d'abord ceux d'ancienne procédure?

en tout cas, on s'informe s'on a des nouvelles...

bon weekend à tous!
b
5 mars 2011 21:37
bonne nouvelle,
je suis du décret n°4/2011 qui est publier le 15/01/2011 au JO ET AUJOURDUI J4AI REçu LA CONVOCATION DE LA PREFECTURE pour que j'aille retiré mon décret et les actes appartir du lundi
j
6 mars 2011 01:55
salem tout le monde
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai trouvé trés intéressant d'y integrer voila si je peux me permettre alors j'ai un gros probleme et je crois que ma solution et de patienter sinon walou voila j'espere que l'un des anciens me repond ex:zarrouk j ai vu que c presque le plu ancien içi baraka allahou fika
voila j'ai deposer un dossier au mois de fevrier 2010 rcpc mars 2010 j'ai fais les 2 entretien jusque là tt va bien la meilleur c que mon dossier n'etait envoyer a reze qu'en fin janvier 2011 un pe long pas vrai maalich comment j'ai su ça? en appelant la prefecture il m'ont dit qu'ils m'on envoyer une lettre avc accuser de reception et que je ne suis aller la chercher a la poste comme quoi j'avais un avis de passage je vous jure que j'ai rien reçu ni lettre ni avis de passage alors j'ai rappeler la prefct et il m'ont dit d'appeler reze et le monsieur m'a demander d'envoyer une lettre et il m'a preciser que je parle de l'avis de carence????? comme quoi le prefet a envoyer un pv de carence .... j ai envoyer cette fameuse lettre en disant que j'ai rien reçu bla bla enfin desolé c vraiment long reze m'a attribuer un num dossier 2011x103... et me repond dans un dernier mail que mon recours a ete enregistrer je comprend que les num avec un2011x103... du genre c ds recours kelk1 peut m'aider svp
jazakoum allahou khayran salem
R
6 mars 2011 09:38
Un procès-verbal de carence peut être dressé par un Huissier de Justice s'il constate qu'à l'adresse où était censée se trouver la personne à laquelle il était chargé de lui notifier son acte, cette dernière n'y avait jamais résidé ou n'y résidait plus. C'est encore le cas lorsqu'une personne a été sommée de se présenter à un notaire pour y signer un acte authentique et qu'elle s'est abstenue de comparaître (3°chambre civile, 24 mars 2009, N°de pourvoi : 08-13871, Jurifrance). La carence, lorsqu'elle n'est pas justifiée peut entrainer le paiement de dommages et intérêts et le remboursement des frais d'actes (3°chambre civile, 24 mars 2009 N° de pourvoi : 07-21107, Jurifrance).
j
6 mars 2011 11:50
merçi ratje concernant ce recours que reze parle ça veut dire quoi que j'ai eu une reponse négative de la part de la prefecture et si c négative pourquoi ça
prends un an pour m'annoncer ça bizarrrr jazaka allahou khayran patience
R
6 mars 2011 14:55
Je dis pas que c'est une réponse négative j'explique juste le pv de carence.
R
6 mars 2011 14:58
As tu change d'adresse entre temps, je pense que comme t'as pas répondu a leur courrier recommande ils ont pense que t'habitais pas a cette adresse
Z
6 mars 2011 15:56
Citation
jeniro a écrit:
salem tout le monde
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai trouvé trés intéressant d'y integrer voila si je peux me permettre alors j'ai un gros probleme et je crois que ma solution et de patienter sinon walou voila j'espere que l'un des anciens me repond ex:zarrouk j ai vu que c presque le plu ancien içi baraka allahou fika
voila j'ai deposer un dossier au mois de fevrier 2010 rcpc mars 2010 j'ai fais les 2 entretien jusque là tt va bien la meilleur c que mon dossier n'etait envoyer a reze qu'en fin janvier 2011 un pe long pas vrai maalich comment j'ai su ça? en appelant la prefecture il m'ont dit qu'ils m'on envoyer une lettre avc accuser de reception et que je ne suis aller la chercher a la poste comme quoi j'avais un avis de passage je vous jure que j'ai rien reçu ni lettre ni avis de passage alors j'ai rappeler la prefct et il m'ont dit d'appeler reze et le monsieur m'a demander d'envoyer une lettre et il m'a preciser que je parle de l'avis de carence????? comme quoi le prefet a envoyer un pv de carence .... j ai envoyer cette fameuse lettre en disant que j'ai rien reçu bla bla enfin desolé c vraiment long reze m'a attribuer un num dossier 2011x103... et me repond dans un dernier mail que mon recours a ete enregistrer je comprend que les num avec un2011x103... du genre c ds recours kelk1 peut m'aider svp
jazakoum allahou khayran salem



Salma jeniro,

La préfecture a surement vérifier ton adresse exact vu que la lettre est retourner chez eux , si tu as laisser ton N° de téléphone
pour te joindre j'en suis sûr qu'ils pouvaient le faire--est ce qu'un avis de passage a été distribuer dans ta boite aux lettres ?
le courrier est retourner chez REZE au final , pourquoi la préfecture envoi toujours un recommander comme ça la personne
ne peu pas dire --j'ai rien reçu-- j'ai rien vu--je ne sais pas -- est ce qu'ont ta dit ce que contient le courrier? je ne pense pas
le N° que tu as 2011x103 c'est le 2eme que je vois , mais pas encore sur la lite qu'on a en haut de la page 13
je te conseille d'attendre un peu pour avoir une réponse de REZE, ou bien aller a la préfecture régler le problème sur place
c'est dans leurs pouvoir
tiens nous au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
6 mars 2011 19:30
salem ratje et zarrouk merçi beaucoup pour vos reponses voila pour ratje oui ratje j'ai changer d'adresse y'a longtemps et avant de déménager même je suis parti a la prefecture et j'ai préciser mon changement d'adresse le probleme c que quand j'ai appeler la prefecture il m'ont dit (oui oui on a bien envoyer le courrier a cette adresse ) j'ai pas bouger de chez moi le mois de janvier mais j'ai rien eu wallah .merçi ratje.
zarrouk merçi d'avoir repondre enfaite la lettre que j'ai reçu zarrouk vené de la prefecture et pas de reze et quand j'ai appeler pour essayer de savoir y'avais quoi dans la lettre ils m'ont dit on a pas le droit de le dire j'ai dit si je me deplace esceque vs me direz la décision il m'ont dit non c chaud frere si je me deplace du 31 jusqu'au 45 wawwwwwww pour me dire on peut pas je garde espoire jazakoum allahou khayran salem
Z
6 mars 2011 20:32
Citation
jeniro a écrit:
salem ratje et zarrouk merçi beaucoup pour vos reponses voila pour ratje oui ratje j'ai changer d'adresse y'a longtemps et avant de déménager même je suis parti a la prefecture et j'ai préciser mon changement d'adresse le probleme c que quand j'ai appeler la prefecture il m'ont dit (oui oui on a bien envoyer le courrier a cette adresse ) j'ai pas bouger de chez moi le mois de janvier mais j'ai rien eu wallah .merçi ratje.
zarrouk merçi d'avoir repondre enfaite la lettre que j'ai reçu zarrouk vené de la prefecture et pas de reze et quand j'ai appeler pour essayer de savoir y'avais quoi dans la lettre ils m'ont dit on a pas le droit de le dire j'ai dit si je me deplace esceque vs me direz la décision il m'ont dit non c chaud frere si je me deplace du 31 jusqu'au 45 wawwwwwww pour me dire on peut pas je garde espoire jazakoum allahou khaaitan salem


RE-

je sais très bien que c'est la préfecture qui t'as envoyer la lettre puisque c'est son rôle d'étre prévenu par REZE encore une fois de plus je pose la question pourquoi la préfecture a envoyer ton dossier en instruction chez REZE puisqu'elle savait qu'il aller éte
ajourner ou refuser , quand un courrier revient a mon avis la préfecture fait une enquête elle chargent les renseignements
généraux d'aller vérifier sur place dans le voisinage de chez toi, s'ils ne trouvent pas , ils renvoie le courrier chez REZE
voila ce que je pense puisque c'est déja arriver a une personne -
pour le moment c'est tout ce que je te dirais c'est d'attendre la réponse ,
et bon courage perplexe
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook