Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
b
8 février 2011 14:48
Bonjour tout le monde
dossier déposé le 27/09 à Nanterre, depuis pas de nouvelle
mail envoyé hier à REZE et réponse reçu aujourd'hui
AF et n° REZE: 2011X0012

mail reçu ce matin :
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Je ne sais pas comment ca se passe après cet étape???

Bonne chance pour tout le monde
et merci a Zarrouk de m'inscrire dans sa liste
Z
8 février 2011 14:58
Citation
bmeryama a écrit:
Bonjour tout le monde
dossier déposé le 27/09 à Nanterre, depuis pas de nouvelle
mail envoyé hier à REZE et réponse reçu aujourd'hui
AF et n° REZE: 2011X0012

mail reçu ce matin :
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Je ne sais pas comment ca se passe après cet étape???

Bonne chance pour tout le monde
et merci a Zarrouk de m'inscrire dans sa liste


Salam bmeryama


bienvenu et Félicitation pour ton AF Clap

donc il faut aller maintenant sur le forum des décrets ou tu sera inscris pour suivre la suite de ton dossier qui est au MAE
smiling smiley
b
8 février 2011 15:00
Je suis toute nouvelle sur ce site, tu pourrais me donner le lien du forum décrets?
Z
8 février 2011 15:05
Citation
bmeryama a écrit:
Je suis toute nouvelle sur ce site, tu pourrais me donner le lien du forum décrets?

il est juste a coté

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
_
8 février 2011 15:09
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ANAMR a écrit:
2011x0001.. envoie dossier par RAR 04/2010 entetien prefecture 17/12/2010 AF par mail et tel le 08/02/2011


RE-


Merci pour ton retour
je vais t'inscrire sur l'autre liste pour attendre ton décret ichallah
encore une chose ici et sur l'autre forum on n'a pas besoin du parcours de la personne (chose privé)
juste le N° REZE puis la date de l'AF
smiling smiley

Qui décide de ce dont les autres ont besoin? c'est pas eux mêmes ou c'est le créateur du thread?
J'ai besoin de savoir les dates et les parcours des autres afin de me situer personnellement, ça n'oblige personne à me répondre ou à en faire de même ni encore à me dire si j'en ai besoin ou pas :-)
Par ailleurs, regard ton tout 1er post sur ce thread.. tu me diras si tu parlais de parcours ou pas!

Quoi qu'il en soit, on ne va pas en faire un débat. On est sur un forum dont le but est d'échanger les informations (qui peuvent paraître importants pour les uns ou pas pour les autres). Aussi, je tiens à te remercier pour ton implication qui ne fait pas de doute!


Salam SOSsimo


je ne rentre pas dans les détalles ce que je voulait dire personnellement que je n'ai pas besoin de connaitre la vie
de quelqu'un pour l'inscrire s'il le désire
et si la personne donne son parcours c'est qu' elle veux bien , c'est son choix de le donner ou pas
on peu se situer par rapport a un N° REZE pour instruction mais pas un parcours qui lui n'as rien avoir avec un autre
on a toujours dit que chaque dossier est unique le reste peu suivre smiling smiley

On ne se comprend pas, je ne parle pas de la vie perso de la personne non plus (son sexe, son orientation sexuelle, ses origines/.religions et compagnie...) :-)
Je parlais tout simplement de ces dates (dépôt, entretien(s), ...) etc...

Bref, closons ce sujet!
Z
8 février 2011 15:21
Citation
SOSsimo a écrit:

On ne se comprend pas, je ne parle pas de la vie perso de la personne non plus (son sexe, son orientation sexuelle, ses origines/.religions et compagnie...) :-)
Je parlais tout simplement de ces dates (dépôt, entretien(s), ...) etc...

Bref, closons ce sujet!


RE- Salam

il faut se dire tout simplement que si ton dossier est nickel et qu'il est en instruction chez REZE
je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète
laisse faire et tout ira bien inchallah
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
8 février 2011 15:51
salam tout le monde,
zarrouk! merci pour tes conseils, j'ai envoyé un mail à Rézé et effectivement j'ai reçu l'avis favorable, lhamdoullah
ça s'est passé super vite pour moi! un mois entre l'entretien et l'AF
allah ysehhel 3la tout le monde
Dépôt Préfecture de Paris: Mai 2010 - Entretien: Décember 2010 Envoi à Rezé: Janvier 2011 - N° Rezé: 2011X000... AF le 08/02 - décret 14 en attente de signature
Z
8 février 2011 16:03
Citation
Ahmed83 a écrit:
salam tout le monde,
zarrouk! merci pour tes conseils, j'ai envoyé un mail à Rézé et effectivement j'ai reçu l'avis favorable, lhamdoullah
ça s'est passé super vite pour moi! un mois entre l'entretien et l'AF
allah ysehhel 3la tout le monde

Salam Ahmed83


WWAOOUU là je peu dire mes félicitations Clap
car l'autre jour on était pas certain et c'est nos amis ANAMR puis bmeryama
qui on ouvert le bal si je peu dire aller
on va rester sur la lancée tu va étre sur l'autre Forum des décrets toi aussi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
8 février 2011 16:40
Merci bcp Zarrouk pour tout ce que tu fais sur ce forum

sinon, j'ai vu que tu m'as ajouté dans la liste sur l'autre forum mais tu n'as pas mis mon num rézé : 2011X0012
Z
8 février 2011 17:01
Citation
bmeryama a écrit:
Merci bcp Zarrouk pour tout ce que tu fais sur ce forum

sinon, j'ai vu que tu m'as ajouté dans la liste sur l'autre forum mais tu n'as pas mis mon num rézé : 2011X0012

RE-

merci de le signaler tu sais que poste de mon taf dans la journée alors la faute a la fatigue
désolé grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
9 février 2011 10:29
Merci cher zarrouk
ce que tu fais ici est très très utile , ça fait plaisir de voir des gens comme toi, aider leurs frères de manière bénévole.
Allay yjazik bil kheyr inchallah!

bon je rejoins l'autre forum pour les décrets.
inchallah AF opur tout le monde
Dépôt Préfecture de Paris: Mai 2010 - Entretien: Décember 2010 Envoi à Rezé: Janvier 2011 - N° Rezé: 2011X000... AF le 08/02 - décret 14 en attente de signature
L
9 février 2011 12:33
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.

Voici ma situation:
Arrivée en France en 2003
Bac + 5 diplômée en 2009
CDD en 2009
CDI en 2010

J'ai envoyé mon dossier à la préfecture de Paris le 30/07/2010. J'ai un numéro de récépissé 2011P75...
Je n'ai toujours pas été convoqué à un entretien. Est ce que cela est normal ? On peut avoir un récépissé sans convocation à l'entretien ?
Je ne sais pas si d'autres personnes ont posé à Paris un dossier vers Juillet 2010 et ont été convoquées à un entretien?

Merci d'avance pour vos infos!
d
9 février 2011 14:04
Bonjour tout le monde j'ai eu un mail de REZE ce matin qui m'annonce que mon dossier sera traité au mois d'Août.
Je vais patienter et on verra pour la suite.
Z
9 février 2011 14:08
Citation
dastier77 a écrit:
Bonjour tout le monde j'ai eu un mail de REZE ce matin qui m'annonce que mon dossier sera traité au mois d'Août.
Je vais patienter et on verra pour la suite.


Salam dastier77


Ne t'inquiète pas en général REZE donne toujours un temps assez large sur les traitements de dossiers


j'espère qu'il le sera bien avant pour toi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
9 février 2011 14:38
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon forum, mais vous m'excuserez si ce n'est pas le cas
Comme j'avais dit avant, j'ai reçu un mail de REZE avec l'avis Favorable ...
Ma demande de naturalisation je l'avais faite en septembre et entre temps, en décembre j'avais fait une demande de renouvellement de titre de séjour avec une lettre de motivation pour avoir la carte de 10ans
Aujourd'hui j'appelle la préfecture pour savoir si ma carte est prête et si c une carte de 10ans ou pas et la dame que non c une carte de 1an
J'aimerai savoir si ce refus de la carte de 10ans est normal
Sachant que j'ai 3 amis qui ont eu leurs carte de 10ans tout en ayant le meme parcours que moi

Un collègue m'a dit que c'est peut-etre lié au fait que j'ai eu mon avis favorable pour la nationalité

Qu'en pensez-vous?

Et en même temps j'aimerai savoir si après le mail de l'avis favorable de rézé, c'est définitif ou ils peuvent encore se désister

Merci pour vos réponses
m
9 février 2011 14:52
Citation
dastier77 a écrit:
Bonjour tout le monde j'ai eu un mail de REZE ce matin qui m'annonce que mon dossier sera traité au mois d'Août.
Je vais patienter et on verra pour la suite.

bonjour dastier77,
Moi on m'annonce Septembre 2011, mais comme dit notre ami zerrouk, ils sont large dans leur estimation.
Donc patience
Z
9 février 2011 15:07
Citation
bmeryama a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon forum, mais vous m'excuserez si ce n'est pas le cas
Comme j'avais dit avant, j'ai reçu un mail de REZE avec l'avis Favorable ...
Ma demande de naturalisation je l'avais faite en septembre et entre temps, en décembre j'avais fait une demande de renouvellement de titre de séjour avec une lettre de motivation pour avoir la carte de 10ans
Aujourd'hui j'appelle la préfecture pour savoir si ma carte est prête et si c une carte de 10ans ou pas et la dame que non c une carte de 1an
J'aimerai savoir si ce refus de la carte de 10ans est normal
Sachant que j'ai 3 amis qui ont eu leurs carte de 10ans tout en ayant le meme parcours que moi

Un collègue m'a dit que c'est peut-etre lié au fait que j'ai eu mon avis favorable pour la nationalité

Qu'en pensez-vous?

Et en même temps j'aimerai savoir si après le mail de l'avis favorable de rézé, c'est définitif ou ils peuvent encore se désister

Merci pour vos réponses


Salam bmeryama


tout ce que je peu te dire qu'il ne faut pas s'inquiète pour ta carte , car a mon avis , il est très difficile d'avoir la carte de Résident

par contre il est facile d'avoir la nationalité ça parait bizarre mais c'est comme ça , pour le savoir la préfecture peu avoir des

renseignements sur ton AF je dirais que c'est possible mais en attendant bon courage pour le décret en vu ichallah

puis comme on dit laisse Béton smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
9 février 2011 15:20
Merci bcp Zarrouk pour ta réponse et ton soutien

il y avait une deuxième question dans mon msg est ce qu'après le mail de l'avis favorable de REZE il peut allah y7féd avoir de mauvaise surprise ou c'est bon c une réponse définitive?
Z
9 février 2011 15:27
Citation
bmeryama a écrit:
Merci bcp Zarrouk pour ta réponse et ton soutien

il y avait une deuxième question dans mon msg est ce qu'après le mail de l'avis favorable de REZE il peut allah y7féd avoir de mauvaise surprise ou c'est bon c une réponse définitive?

RE


Ne t'inquiète pas et pas de soucie non plus pour le mail la semaine prochaine inchallah envoie un mail cette fois au MAE


que tu trouvera sur la liste de l'autre forum on te dira s'ils ont reçu ton dossier ou pas afin de rédiger tes actes de naissance smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
9 février 2011 15:36
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
bmeryama a écrit:
Merci bcp Zarrouk pour ta réponse et ton soutien

il y avait une deuxième question dans mon msg est ce qu'après le mail de l'avis favorable de REZE il peut allah y7féd avoir de mauvaise surprise ou c'est bon c une réponse définitive?

RE


Ne t'inquiète pas et pas de soucie non plus pour le mail la semaine prochaine inchallah envoie un mail cette fois au MAE


que tu trouvera sur la liste de l'autre forum on te dira s'ils ont reçu ton dossier ou pas afin de rédiger tes actes de naissance smiling smiley

Merci bcp Zarrouk
Je te tiendrai au courant dès que j'ai plus de nouvelle
et je te dérangerai si je ne trouve pas le mail de MAE winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook