|
Formalités administratives & aide juridique
Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: ali82
Date: le 06 mars 2008 à 16h25
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon dossier de demande de naturalisation à la prefecture de Paris , à votre avis dans combien de temps je serai convoqué pour l'entretien ? Ca prend combien de temps en général cette procédure en supposant que mon dossier est complet? Pour info je suis en France depuis 1999,salarié depuis 2006 avec une carte de séjour d'un an (mention salarié) Merci Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: Saïf_DOUYAZANE
Date: le 06 mars 2008 à 17h16
Bonjour,
Je viens de passer mon entretien aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier (envoyé par LR) le 14/05/2007. Il faut compter 10 mois (les délais se rallongent car le nombre des dossiers augmente!) Si vous êtes résident en France depuis plus de dix ans, les délais sont plus court : Ils s'engagent à donner une réponse (définitive) dans le délai d'un an. Sinon 18 mois pour les autres ... Voilà et bonne chance ------------------------------------------------- Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: Pam28
Date: le 07 juillet 2008 à 14h34
Citer: Bonjour, Si je peux me permettre, ça fait combien d'année que t'es en France (car apparement t'as eu ton entretien au bout de 10mois!!!!!) T'es à paris?.??? Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: maki houmed
Date: le 07 juillet 2008 à 16h28
Bonjour. Pouvez-vous m'indiquer le mail de REZE, j'ai une demande de réintégration en cours depuis janvier 2006 et ai passé l'entretien en septembre 2007 ? Merci par avance. Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Date: le 08 juillet 2008 à 19h50
Citer: Bonjour, Oui, je suis à Paris, en France depuis 9 ans. Le délai de la préfecture n'est instauré que pour réguler le débit de dossier envoyés à REZE. Les dossiers attendent sagement dans un placard à la préfecture. La raison est que la loi engage le service de naturalisation sur les délais et que le compteur n'est déclenché qu'à la réception du dossier par REZE. voilà. Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: Dragon27
Date: le 08 juillet 2008 à 22h30
ah bon....t'es donc en France depuis 9 ans!!! j'ai cru q t'avais dit dans un autre forum que t'étais en France depuis plus de 10 ans....et donc pour cette raison les +- 10 mois d'attente pour l'entretiens...
Saïf_Douazane....pourrais tu nous dire si c'était vraiment la toute première fois que tu envoyais ton dossier à Paris en mai 2007 ? T'avais pas envoyé ton dossier avant le mois de mai 2007 dans un autre département et après transféré ce même dossier vers Paris suite à un déménagement ? Je demande cela parce qu' il a eu quelqu'un ( BAstio ) qui avait eu son dossier transféré à Paris suite à un déménagement...et il a attendu à Paris que 5 mois +- pour l'entretien. bien sûr, il avais déjà attendu dans un autre département... et toi Saif ????????????? Merci !!! Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Date: le 10 juillet 2008 à 00h28
Citer: Tu me confond surement avec quelqu'un d'autre!! Par contre, quand je parle de délais (12 ou 18 mois), se sont les délais de REZE et non pas ceux de la préfecture. La préfecture ne fait que réceptionner un dossier "complet", et elle n'a aucun délai à respecter avant de considérer que le dossier est complet. Quand à moi, pas de déménagement, j'ai déposé directement à Paris. Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: kamel1977
Date: le 10 juillet 2008 à 11h05
Citer: Ta déposé quand ton dossier . Ta fais des entretiens ?et ton parcour en france merci Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Date: le 22 août 2008 à 10h53
Pas d'autres témoignages pour Paris ? Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Date: le 11 décembre 2008 à 16h52
Manifestez vous les parisiens!!! ![]() Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: abdel75013
Date: le 10 juin 2009 à 13h10
salut a tous
moi j suis salarier 1er demande a paris en septembe.2008 covoquer pour entretient a pref en janvier 2009 puis plus rien j ai appeler la pref hier on ma dit on attent les enquettes administrative obligatoire et toujour rien quequn est il dans le meme cas Re: Naturalisation par decret à Paris. Délais?
Auteur: abdel75013
Date: le 09 août 2009 à 19h43
salut toutes et tous
hier j ai trover dans ma boite une lettre de reze il on enfin recus mon dossier il mon atribuer le n 2009x050 env du dosier a paris le 15.11.2008 convoquer pour entretient le 21.01.2009 et le dossier a reze le 04.08.209 esque quelqun peut me dire si je suis dans les temps sa me parait si longt merci a toutes et tous |