Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par decret dans le 68 (Mulhouse) - Frontaliers
b
7 septembre 2011 18:33
Salam a toutes et a tous,
Voici ma situation :
- entree en France en 2002 pour faire des etudes de physique a Jussieu
- 2003 : licence
- 2004 : maitrise
- 2005 : Master 2 recherche
- 2006 - 2010 (et c'est la le hic) : Doctorat mais en Suisse, tout en continuer a habiter en France, salaire assez eleve' (autour de 2500 euros / mois) donc gros impots aussi payes en France.
- depuis octobre 2010 : assistant - chercheur au meme endroit en Suisse mais statut "visiteur" depuis pour la carte de sejour francaise. Contrat renouvlbale mais marque' (a duree indeterminee sur mon contrat de travail traduit au francais, salaire de 3000 euros/ mois brut)
- celibataire, locataire.
- Avril 2010 : depot de demande de naturalisation par decret a la sous pfrefecture de Mulhouse
- Jusqu'ici pas de nouvelles, meme pas un recepisse' ou un entretien! Au telephone ils ne veulenet rien comprendre.
Ma question est : avez vous une idee sur ma situation? pensez vous que j'aurai un avis favorable? (vu que je suis un frontalier) pourquoi aussi longtemps sans nouvelles alors que des amis a moi ont eu une reponse au bout de 3 mois a Mulhouse? meme pas une enquete de la police, rien. est ce qu'il ya des frontaliers parmi vous (travail a l'etranger, hebergement en France) ?
Le souci c'est que je suis impatient vu j'ai rate' plusieurs postes en Suisse, super interessants et bien payes, car ils exigent une nationalite' Europeenne angry smiley
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses, Salam
b
7 septembre 2011 23:48
personne ?
a
20 janvier 2017 02:23
bonjour
je viens de voir ton poste.
j'espere que ta démarche a abouti .
je suis un peu dans le meme cas, et j'entend dire que pour les frontalier, le refus et presque automatique .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook