Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret
31 mars 2013 00:07
Bonsoir zarrouk42 peut tu m'ajouté sur ta liste stp? Merci d'avance.
21 juin 2013 10:50
Bonjour Mr Zarrouk42 tout d' abord merci pour tout le bon boulot que vous faite sur ce site.
Voici mon parcourt:
Depot a la prefecture d'Eure et Loir le: 6 Aout 2012
Entretien le: 28 Fevrier 2013
Scec le: 28 Mais 2013
N° Rézé: 2013X0095XX
peut tu m'ajouté sur ta liste svp? Merci d4avance.
Plein de AF à tous!!!!.
J'avais envoyé un mail au scec le 29 Mais 2013 voici leurs réponse que pensez vous?:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été mis en traitement le 28 mai dernier.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
3 juillet 2013 10:13
Bonjour Mr Zarrouk42 tout d' abord merci pour tout le bon boulot que vous faite sur ce site.
Voici mon parcourt:
Depot a la prefecture d'Eure et Loir le: 6 Aout 2012
Entretien le: 28 Fevrier 2013
Scec le: 28 Mais 2013
N° Rézé: 2013X0095XX
peut tu m'ajouté sur ta liste svp? Merci d4avance.
Plein de AF à tous!!!!.
J'avais envoyé un mail au scec le 29 Mais 2013 voici leurs réponse que pensez vous?:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été mis en traitement le 28 mai dernier.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
J'ai reçu le projet d' acte de naissance le 18 Juin et je retourné par recommander le 19 juin peut tu me mettre a jour stp merci d' avance. Cordialement plain de AF a tous.
h
15 mai 2014 11:33
Voila la réponde de SCEC :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 12 mai dernier.

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

Je pense que c'est une bonne nouvelle, non?
Aviez vous une idée sur le délai d'apparition sur le JO par rapport à la date de traitement SVP?
y a-t-il des personnes dans le meme cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook