Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
a
28 février 2016 18:59
salam hier j'ai reçu une lettre de la préfecture la lettre c'est la déclaration de pluralité de nationalité un rondes-vous plus vite possible il me demande de apporter titre de séjour et les TIR ou DECM de vos enfants le cas échéant wallah j'ai rien compris tous je vais demain inchallah pour voir aidez moi svp merci
29 février 2016 10:57
J'ai appelé le 15/04/2015 ,1eme rendez vous le 23/12/2015 ,2eme rendez vous entretien le 23/02/2016 , question de l'entretien sur histoire de la France et les date des jours fériés et la fréquentation de ton entourage, ça prend 1heurs max
K
29 février 2016 11:47
Bonjour,
Quelqu'un a t il récupéré son acte de naissance original (du pays d'origine) à la fin de la procédure de naturalisation? Si oui, comment avez vous fait ?
La préfecture me dit de leur adresser un courrier pour la restitution; mais j'aimerais savoir si ça change quelque chose dans le traitement (délai plus long par exemple).
Je vous remercie.
m
1 mars 2016 13:31
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la procédure de naturalisation à la PRÉFECTURE DE PARIS.

J’ai envoyé mon dossier de naturalisation le 21/09/2015 et en me renseignant récemment par mail (fin février 16), on m’a précisé que mon dossier enregistré sous le n° 2015P750XXXXXXX sera attribué pour instruction dans un délai de 5 mois.

Est ce que quelqu'un est dans la même situation ==> envoi du dossier en septembre 2015 à la préfecture de paris ?

Je suis preneuse de toute information concernant le délai entre l'envoi du dossier et le passage de l'entretien ainsi que des informations concernant le déroulement de cet entretien.

Grand merci à vous pour votre aide !!

Cordialement smiling smiley
h
1 mars 2016 16:52
Bonjour, je voulais demander s'il y a une personne qui habite dans la Saône et loire ou si on peut m'aider.
J'habite à Mâcon et depuis le 15 Octobre 2015 tout demande de nationalité, on envoie le dossier par accusé de réception à la côte d'or(Dijon dans la Préfecture de la Côte-d’Or,Direction de la citoyenneté ,Service des titre Plate-forme de la naturalisation21041 DIJON cedex). J'ai envoyé mon dossier le 19 Janvier et j'ai le retours de suivi le dossier est arrivé 21Janvier.Mais depuis je n'ai pas eu ni convocation ni retours de mon dossier . Et sa commence à m’inquiéter.
Merci pour tout réponses de chacun.
3
2 mars 2016 13:49
hello,

Pouvez vous me dire comment se deroule la naturalisation par le mariage a la prefecture de cergy ?
Pourriez vous me donner vos retours d'experience ?

Merci d'avance
A
1 mars 2016 17:46
Bonjour à tous
J'ai eu l'entretien pour la naturalisation à la préfecture de maine et loire 49 le 30/06/2015 j'ai eu le récépissé le même jour. Transmis à réze le 25/09/2015
2015X038xx . J'ai pris contacté avec le SCEC il m'ont dit qu'il est toujours en instruction et qu'il ne leur a pas parvenus sachant que sa faut 5 mois . D'après les forum au bout de 3 à 4 mois c'est déjà envoyer au SCEC .
Est ce qu'il ya quelqu'un qui est dans la même série que moi .
Merci
R
18 janvier 2017 12:27
bonjour je voulais savoir dépôt dossiers le 01/05/2015 par avocat 2015p74x1x00301 depuis ce jour la plus de nouvelle quelqu' un peut me dire plus de renseignent la je suis la perdu merci
w
2 mars 2016 18:28
Bonjour,

Je compte déposer mon dossier de naturalisation par décret au mois de Mai à la préfecture de Créteil.

Pourriez vous me faire des retour d’expérience sur la préfecture de Créteil et aussi par rapport aux délais moyens?

Je vous remercie
O
2 mars 2016 20:13
Bonsoir , J ai reçu cette mail C une bonne chose ? et je suis A quel démarche encore merci de me répondre. Le Service Central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 23 février dernier.

Il est en attente de traitement.

A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d'état civil présentés ne sont pas conformes ou s'il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d'acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l'Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
Ot68
F
3 mars 2016 11:02
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum,
J’ai un rendez-vous à Nogent pour une demande de naturalisation. Je suis en cdi depuis 2009 et smicard sauf je vis en concubinage avec une Française qui pour l’instant est en formation touche 300euros donc travaille pas et on a un enfant français de 9 mois en commun.

Pensez-vous que ma demande peut être ajournée à cause de ça ?
En vous remerciant d'avance
Z
3 mars 2016 14:18
<> Message <> Effacer <>
H
3 mars 2016 18:17
Bonjour Fatah11

Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi je suis à temps partiel! Alors tante ta chance!

Peux-tu par contre me dire comment tu as pu avoir le rendez-vous de naturalisation sur Nogent?
J'essaye d'en avoir un depuis le mois de mai mais sans succès.

Merci
Citation
Fatah11 a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum,
J’ai un rendez-vous à Nogent pour une demande de naturalisation. Je suis en cdi depuis 2009 et smicard sauf je vis en concubinage avec une Française qui pour l’instant est en formation touche 300euros donc travaille pas et on a un enfant français de 9 mois en commun.

Pensez-vous que ma demande peut être ajournée à cause de ça ?
En vous remerciant d'avance
F
3 mars 2016 18:49
A nogent tous les dimanches soir à minuit pile poile.
Tiens moi au courant
H
3 mars 2016 19:32
Merci infiniment! Je te tiens au courant!
Citation
Fatah11 a écrit:
A nogent tous les dimanches soir à minuit pile poile.
Tiens moi au courant
L
4 mars 2016 17:50
Bonjour je suis nouveau sur le forum je vous dis informations svp pour nationalité française ma femme elle algérien il vit on france ça fait 8 ans elle est rentré avec un visa regroupement familial visa D et mtn elle la une carte résidence de 10 ans 2022 et elle travaille pas El touche le RSA et elles déploiemet on france et sa mère il vie on france sa fait 42 merci de votre réponse
L
4 mars 2016 17:54
Bonjour je suis nouveau sur le site je vous dis informations pour la nationalité française pour algérien
4 mars 2016 20:00
@ Lamri78

Vous parlez de votre femme et vous donnez aucune information sur vous ( naturalisé ou non,travailler ou non....etc )
Bref,
Les ressources sont obligatoire pour constituer un dossier de naturalisation.
Votre femme n'a jamais travaillée et elle reçois le RSA qui est un point négatif dans un dossier de naturalisation,
Je vous conseille que avant qu'elle dépose son dossier, au moins qu'elle travaille quelques mois voire plus pour honorer son dossier.
Si non et d'après ce que j'ai connu, vu et lu, un peu partout, le cas de votre femme est perdant d'avance faute de ressources.
Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 20:02 par didou2014.
L
4 mars 2016 20:52
Merci didou met le problème que ma femme ell la travail déjà et son avocat il la dit que ta droit de nationalité j'ai pas compris on fait quoi
L
4 mars 2016 20:55
Moi je suis en Algérie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook