Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et Déclaration tardive des impôts
b
8 septembre 2015 18:28
Salam,

J'ai déclaré tardivement mes revenues pour cette année, j'aurai bientôt un entretien pour la naturalisation. Est ce que ça peut poser un problème sachant que je paye mes impôts par mensualités ?

Je vous remercie d'avance.
b
8 septembre 2015 23:01
Est ce que quelqu'un peut me réponde s'il vous plait smiling smiley
8 septembre 2015 23:09
Salam,

Je ne sais pas si pour la naturalisation, ils regardent de si près. Par contre suivant la date à laquelle tu as déposé ta déclaration de revenus, tu risques d'avoir ton avis d'imposition en retard aussi, or tu risques d'en avoir besoin pour divers organismes ?
b
11 septembre 2015 10:32
Merci pour votre réponse Kiddo, est ce que tu sais la période de retard à peu près ?

Cordialement,
12 septembre 2015 09:54
Citation
biledi1 a écrit:
Merci pour votre réponse Kiddo, est ce que tu sais la période de retard à peu près ?

Il fallait déposer la déclaration pour le 19 mai (en version papier ; pour la déclaration par internet c'était entre le 26 mai et le 9 juin suivant les départements)

Si on dépose la déclaration dans les temps en mai, on a l'avis d'imposition en août/septembre. Je crois que les avis sont décalés d'à peu près 3 mois si on déclare en retard, ça dépend de la date à laquelle tu as déposé ta déclaration. Par exemple si tu as déposé en juillet-août tu devrais recevoir l'avis vers novembre. Tu peux appeler les impôts pour savoir.
b
15 septembre 2015 18:32
Salem Kiddo,
Tu pense que ça peut être problématique si j'aurai pas l'avis d'imposition lors de l'entretien ?
Est ce que le fait que je payes par mois, peut débloquer la situation ? les mensualités figurent il dans le p237 avant la réception de l'avis d'impôts?

Merci d'avance!
16 septembre 2015 17:10
Salam,

malheureusement je n'en sais rien, désolée, il faudrait pouvoir discuter avec des gens ayant déjà été dans ta situation ! Pour le P237, tu devrais demander aux impôts, car c'est un peu particulier comme situation (tu "avances" de l'argent sur un montant qui n'a pas encore été réellement calculé puisque ton avis d'imposition n'est pas encore sorti, et je ne sais pas si la déclaration déposée en retard figure sur le document)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook