Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
M
25 novembre 2010 23:56
Citation
Mboub a écrit:
Merci bcp OS91, tu as tout dit, le document est tres vague et manque de beaucoup de précision.

Donc si j'ai bie compris, pour les salariés c'est uniquement le bulletin de salaire ?
Pour un conjoint qui qui ne travaille pas, une attestation de prise en charge peut-elle suffire pour justifier les ressources sinon qu'est qu'il faut comme justificatif ?

Merci pour tes réponses.
e
25 novembre 2010 23:59
Citation
OS91 a écrit:
ah ça y est j'ai fait un petit tour dans l'historique et j'ai pu comprendre que ta femme ne s'associe pas à ta demande car elle n'est pas en France.
J'ai juste quelques conseils à te donner :
- si tu compte amener ta femme et ton fils en France, ne fais pas de demande de naturalisation maintenant et attends au moins que ta femme aie sa première carte de séjour pour déposer ta demande tout seul et encore mieux, si tu veux l'associer à ton dossier, tu n'as qu'attendre 3 ans de séjour de ta femme en France pour déposer ta demande.
Le fait de déposer ta demande maintenant alors que ta femme est à l'étranger donne automatiquement un refus (au niveau de la préfecture) et je ne suis pas sur d'ailleurs que ta dossier sera recevable.
Si tu ne compte pas amener ta famille en France, et bien tu n'as qu'à déposer ton dossier car tu n'a pas le choix et tu n'a rien à perdre.
J'étais déjà dans la même situation que toi en 2006.
Quand j'ai déposé mon dossier à la préfecture, il a été refusé sur place et a été considéré comme non recevable pour le même motif.



Citation
essonne_int a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
mais non ! c'est pas ton acte de naissance qui est incomplet mais plutôt leur document qui est mal rédigé.
t'inquiète pas mon ami nous sommes tous dans la même situation. En fait c'est quoi ta nationalité?

Citation
essonne_int a écrit:
@ OS91 : Est ce que j'aurais le problème avec mon l'Acte de naissance "incomplète" comme ça sad smiley ?

Je suis vietnammien


J'ai un amis Algérien, il a déposé son dossier tout seule quand sa femme était en Algérie, et il a ajouté sa femme et son fils dans le dossier après quand ils sont venus en France 1 ans plus tard et il a déjà obtenu la nationalité francais. Donc je sais pas c'est 100% correct si je serai refus, c'est la raison que j'ai appelé la Prefecture pour avoir un RDV pour déposer le dossier.

J'aurai le RDV à la fin du mois, et on verra smiling smiley
O
26 novembre 2010 14:50
j'ai pas dit qu'il faut pas déposer de demande mais si tu vas faire venir ta famille en france il vaut mieux attendre plutôt que prendre le risque car un éventuel refus se grave dans ton parcours en préfecture.


Citation
essonne_int a écrit:

J'ai un amis Algérien, il a déposé son dossier tout seule quand sa femme était en Algérie, et il a ajouté sa femme et son fils dans le dossier après quand ils sont venus en France 1 ans plus tard et il a déjà obtenu la nationalité francais. Donc je sais pas c'est 100% correct si je serai refus, c'est la raison que j'ai appelé la Préfecture pour avoir un RDV pour déposer le dossier.

J'aurai le RDV à la fin du mois, et on verra smiling smiley
e
26 novembre 2010 15:21
Le problème c'est que je sais pas quand ma famille peut venir en France sad smiley. J'ai déjà déposé le dossier pour RF, ça fait 8 mois maintenant. Le dossier est tj à la Préf. Donc qu'est ce que je peux faire?
O
26 novembre 2010 16:25
je sais le RF en essonne est très long comme toute démarche administrative pour les étrangers.
Tu peux au moins attendre que ton RF aboutisse et ta femme aie son premier titre de séjour pour déposer ton dossier, crois moi c'est plus rassurant.
Sinon tu peux toujours aller au rdv et prendre l'avis de la personne avec qui t'as l'entretien.




Citation
essonne_int a écrit:
Le problème c'est que je sais pas quand ma famille peut venir en France sad smiley. J'ai déjà déposé le dossier pour RF, ça fait 8 mois maintenant. Le dossier est tj à la Préf. Donc qu'est ce que je peux faire?
e
26 novembre 2010 16:51
Citation
OS91 a écrit:
je sais le RF en essonne est très long comme toute démarche administrative pour les étrangers.
Tu peux au moins attendre que ton RF aboutisse et ta femme aie son premier titre de séjour pour déposer ton dossier, crois moi c'est plus rassurant.
Sinon tu peux toujours aller au rdv et prendre l'avis de la personne avec qui t'as l'entretien.




Citation
essonne_int a écrit:
Le problème c'est que je sais pas quand ma famille peut venir en France sad smiley. J'ai déjà déposé le dossier pour RF, ça fait 8 mois maintenant. Le dossier est tj à la Préf. Donc qu'est ce que je peux faire?

C'est la raison que je vais essayer de déposer pour avoir "expérience", pour que la prochaine fois,peut etre, serai mieux. Et je vais apporter attestation de dépot pour RF aussi dans le jour d'entretien.
d
28 novembre 2010 13:23
pourriez- vous s il vous plait ,je m adresse ici aux gens qui auraient deja passer l entretien et qui sont comme moi celibatire,me dire s il me manque qlq chose dans la liste des documents a founir que j ai etabli ci-dessous merci.

- 2 exemplaires de la emande d'acquisition de la n.f
- 4 enveloppes timbrées a vos noms
- 2 photos
- photocopie recto verso du titre de séjour
- photocopie du passeport(apparemment d apres os91 que les pages impimées oui/non)
- original de l extrait de naissance
- extrait de casier judiciaire si moins de 10 ans de residence en france
- photocopie des actes de naissance des parents ou acte de marige pour ma part ne possède que l acte de mariage c est bon ou pas???
- 2 justificatifs de domicile
- contrat de travail
- 3 derniers bulletins de salaire
- justificatif de vos ressources actuelles ????? si qlqu un peut m aiguiller ....
- avis d imposition 2006 2007 2008 ...2009 aussi???
-bordereau de situation fiscale

merci de bien vouloir m indiquer si j ai oublié qlq ch inch allah
d
28 novembre 2010 13:30
acte de naissance des parents est il obligatoire car apres ma lecture de l exemplaire de demane e nf partie ou il faut renseigner sur les freres et soeurs il y a un petit encadré qui stipule acte de naissance et livret de fammille
merci
m
28 novembre 2010 17:06
Bonjour Dell911;



Citation
dell911 a écrit:
pourriez- vous s il vous plait ,je m adresse ici aux gens qui auraient deja passer l entretien et qui sont comme moi celibatire,me dire s il me manque qlq chose dans la liste des documents a founir que j ai etabli ci-dessous merci.

- 2 exemplaires de la emande d'acquisition de la n.f
- 4 enveloppes timbrées a vos noms
- 2 photos
- photocopie recto verso du titre de séjour
- photocopie du passeport(apparemment d apres os91 que les pages impimées oui/non)
- original de l extrait de naissance
- extrait de casier judiciaire si moins de 10 ans de residence en france
- photocopie des actes de naissance des parents ou acte de marige pour ma part ne possède que l acte de mariage c est bon ou pas???
- 2 justificatifs de domicile
- contrat de travail
- 3 derniers bulletins de salaire
- justificatif de vos ressources actuelles ????? si qlqu un peut m aiguiller ....
- avis d imposition 2006 2007 2008 ...2009 aussi???
-bordereau de situation fiscale
merci de bien vouloir m indiquer si j ai oublié qlq ch inch allah

3 dernières quittances de loyer + contrat de location
Copies intégrales d'acte de naissance de tes parents et la tienne
Contrat de travail + bulletin de travail des 3 derniers mois + certificats de travail des années antérieurs[/color
Avis d'impositions des 3 dernières années 2007; 2008 et 2009
3 derniers bordereaux de situation fiscale, des 3 dernières années 2007, 2008, 2009
Et dossier bien classé en double exemplaire, et voilà c'est parti pour une grande dose de patience avant de voir le bout du tunnel. Bien à toi



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/11/10 17:11 par madgy.
O
28 novembre 2010 19:20
Tu as le choix entre acte de naissance de chaque parent ou leur acte de mariage comme c'est marqué dans l'annexe 1.
La phrase dont tu parle et qui se trouve dans le formulaire à remplir demande la même chose aussi et c'est bien marqué joindre tout document c'est à dire un seul parmi ceux proposés suffit :
"Joindre si possible, pour le père ou la mère, TOUT document d'état civil ou administratif relatif aux dates, lieux de naissance et de mariage (copie de leurs actes de naissances, photocopie du livret de famille,...)".

Pour moi, ils n'ont pris que les actes de naissance.

Citation
dell911 a écrit:
acte de naissance des parents est il obligatoire car après ma lecture de l exemplaire de demane e nf partie ou il faut renseigner sur les freres et soeurs il y a un petit encadré qui stipule acte de naissance et livret de fammille
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 19:20 par OS91.
O
28 novembre 2010 19:28
madgy, pour corriger ce que tu viens de dire :
une seule quittance de loyer suffit.
pas besoins des certificats de travail des années précédentes,
avis 2006, 2007, 2008 (selon l'annexe 1 qui n'est pas à jour) ou bien 2007,2008,2009.
un seul bordereau de situation original P237.

c'est bien tout ce qui est marqué dans l'annexe1 et annexe2.


Citation
madgy a écrit:
Bonjour Dell911;
3 dernières quittances de loyer + contrat de location
Copies intégrales d'acte de naissance de tes parents et la tienne
Contrat de travail + bulletin de travail des 3 derniers mois + certificats de travail des années antérieurs[/color
Avis d'impositions des 3 dernières années 2007; 2008 et 2009
3 derniers bordereaux de situation fiscale, des 3 dernières années 2007, 2008, 2009
Et dossier bien classé en double exemplaire, et voilà c'est parti pour une grande dose de patience avant de voir le bout du tunnel. Bien à toi
O
28 novembre 2010 19:37
dell911,
pour le justificatif de ressources regarde ma réponse à Mboub ici plus haut.
sinon pour le reste, il te manque le contrat de location ou de propriété + 1 seule quittance de loyer.

Citation
dell911 a écrit:
pourriez- vous s il vous plait ,je m adresse ici aux gens qui auraient deja passer l entretien et qui sont comme moi celibatire,me dire s il me manque qlq chose dans la liste des documents a founir que j ai etabli ci-dessous merci.

- 2 exemplaires de la emande d'acquisition de la n.f
- 4 enveloppes timbrées a vos noms
- 2 photos
- photocopie recto verso du titre de séjour
- photocopie du passeport(apparemment d apres os91 que les pages impimées oui/non)
- original de l extrait de naissance
- extrait de casier judiciaire si moins de 10 ans de residence en france
- photocopie des actes de naissance des parents ou acte de marige pour ma part ne possède que l acte de mariage c est bon ou pas???
- 2 justificatifs de domicile
- contrat de travail
- 3 derniers bulletins de salaire
- justificatif de vos ressources actuelles ????? si qlqu un peut m aiguiller ....
- avis d imposition 2006 2007 2008 ...2009 aussi???
-bordereau de situation fiscale

merci de bien vouloir m indiquer si j ai oublié qlq ch inch allah
d
28 novembre 2010 20:54
os91 merci pour les extraits de naissance de mes parents obligatoire ou pas
m
28 novembre 2010 21:13
Slt

Copies intégrales de naissances de tes parents sont obligatoires!

Merci à OS91 pour rectificatif

Bien à vous


Citation
dell911 a écrit:
os91 merci pour les extraits de naissance de mes parents obligatoire ou pas
O
28 novembre 2010 22:41
Non Madgy ce n'est pas obligatoire, s'ils ont marqué acte de naissance ou acte de mariage ça veut dire soit l'un soit l'autre.
D'ailleurs la dame m'a laissé le choix de donner soit l'un soit l'autre comme dit l'annexe1.

Il faut que vous compreniez un truc, même pour la personne qui va vous recevoir en entretien, la seule référence qu'elle a, c'est l'annexe1 et annexe2, elle va les lire ligne par ligne en vous demandant à chaque fois le document qu'il faut.



Citation
madgy a écrit:
Slt

Copies intégrales de naissances de tes parents sont obligatoires!

Merci à OS91 pour rectificatif

Bien à vous


Citation
dell911 a écrit:
os91 merci pour les extraits de naissance de mes parents obligatoire ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 22:50 par OS91.
d
29 novembre 2010 09:01
merci os91 pour tes infos et ta patience.
y
29 novembre 2010 10:29
Bonjour à toutes et à tous,

pourriez-vous me témoigner est-ce que qqn à réussi à joindre 01 69 91 93 23 récemment ?
J'appelle depuis Octobre, toujours ce numéro a été occupé,
aujourd'hui j'ai eu qqn au bout de fil pour la première fois, mais dès que j'ai demandé un rendez-vous elle a raccroché et m'envoyer au répondeur.
Je commence à perdre tout espoir, est-ce que c'est marche pour quelqu'un ou ce numéro est un bidon complet ??

Merci
d
29 novembre 2010 14:13
yuriyag rassure toi suis passé par cette phase aussi mais ce numero est le bon il faut juste etre patient c est malheureux mais c est comme ça ton tour viendra c est sur insiste de 9h25 a 11h30 meme si tu tombes sur ces gens qui te basculent sur le repondeur ;bon courage
d
29 novembre 2010 14:24
il faut savoir qu avant la nouvelle procedure il fallait attendre plus d un an entre le jour ou tu prenais rendez vous et le jour ou tu deposais ton dossier plus 2 ou 3 ans de traitement voire meme pas de traitement du tout pas de nouvelles comme dans mon cas ai deposé mon dossier en 2008 ai du me faire une raison,aujourd hui apparemmet ils te fixent rendez vous a peu pres un mois apres que tu a reussi a les joindre par telephone ce qui est le plus dur donc patience
y
29 novembre 2010 15:04
Dell911, merci beaucoup!
Vous m'avez rassuré, je vais continuer mes essais .. Peut être j'arriverai un jour )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook