Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV naturalisation dans le 94
w
6 novembre 2007 15:30
Bonjour à tous,
Depuis octobre 2005 j'attends le RDV pour déposer le dossier de naturalisation (24 mois).

SVP, ceux qui attendent comme moi identifier vous et donner les délais d'attente.

Merci à tous
w
7 novembre 2007 10:30
k
7 novembre 2007 11:29
D'après les différents témoignages , il me semble que le délai d'attente est de 2 ans et demi actuellement.
a
7 novembre 2007 11:55
C'est incroyable qu'il faille autant de temps pour déposer son dossier dans le 94!
Je me suis déplacé dernièrement à la préfécture de creteil pour demander des nouvelles du papier rose envoyé en janvier 2007. Le Monsieur en charge du département de naturalisation était très aimable mais m'a completement anéanti en m'affirmant que je devais encore patienter un an avant rendez-vous (2 ans au total).
A la question "Comment savoir que le papier rose est bien arrivé", j'eu comme réponse : "Notre système n'est pas informatisé, nous traitons les demandes au compte-gouttes, il n'y a aucun moyen de savoir que votre papier rose nous est parvenu".

Moralité, il faut s'armer de beaucoup de patience. Il n'y a rien d'autre à faire, sauf si vous voulez alerter Monsieur Hortefeux sur les délais prohibitifs de cette préfécture. ;-)
w
8 novembre 2007 08:50
n
29 novembre 2007 21:16
Bonjour à Tous,

il faut être patient à créteil , voici mon parcours

envoi du papier rose en NOV 2003
Depot en OCT 2005
Dossier transmis à REZE début 2007 ( j'ai pas la date exact)
réponse positive par mail nov 2007

j'attends la parution dans le JO
et puis il parrait qu'il faut attendre ensuite 6 mois pour avoir une pièce d'identité française.

courage
w
5 décembre 2007 17:25
comment faire si on change d'adresse en cours d'attente du rdv? (tjrs ds la 94)
a
5 décembre 2007 17:51
Ehh bien tu repars à zéro, puisque ce délai d'attente ne correspond à rien. Tu peux même demander un deuxième dossier dans une autre préfecture si tu as changé de logement entre temps et il y'a de fortes chances pour qu'il soit instruit 2 fois plus vite qu'au 94.
Aussi aberrant que cela puisse paraitre, tu attends 2 ans pour déposer un dossier, puis 2 ans d'instructions, puis 1 an avant célébration si tu es naturalisé.
Au total 5 ans pour une procédure qui est sensé durer 18 mois maximum.
a
12 décembre 2007 21:12
Bonjour,
Je suis dans le 94. J'ai envoye le papier rose en debut janvier 2005 (ca va faire presque 3 ans donc). A ce jour pas de reponses.
Y a t il des personnes ayant recu une lettre pour depot de dossier recement? si oui, a quelle date avez-vous envoye le papier rose?
MErci
a
13 décembre 2007 09:36
3 ans pour déposer le dossier! Il doit y avoir manifestement un problème. N'hésitez pas à vous déplacer à la préfecture de Créteil demander des nouvelles.
Tenez nous au courant ;-)
h
13 décembre 2007 10:04
Normalement c'est 2 ans, il faut se deplacer ou les telephonner

et insiter ils peuvent tjs te trouver un RDV ...
w
13 décembre 2007 11:40
en ce moment c un peu + de 2 ans mais 3 ans c trops, va les voir et tiens nous au courant
w
9 avril 2008 16:35
Bonjour,

j'ai déposé le dossier enfin à creteil le 4 avril , après 2ans et 5 mois d'attente,

dépot de la demande nov 2005
dépot du dossier le 4 avril 2008

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook