Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en cours et separation avec ma femme
p
16 mai 2014 14:42
Salamou3laykoum tous le monde,

Ma situation: moi et ma femme avons une carte de résidant 10 ans.

Septembre 2013 Ma femme marocaine a passé un entretien pour une demande de naturalisation dans le 93
Novembre 2013 nous nous sommes mariés avec ma femme au Maroc chez la3doul
Mai 2014 j’ai envoyé une demande de naturalisation à paris (pas encore de date pour l’entretien), Bien sûre en déclarant que je suis marié (ma femme marocaine et elle n’associé pas ça demande à la mienne car elle a déjà formulé une demande avant notre mariage)
Aujourd’hui malheureusement, nous avons bcp de problèmes de couple avec ma femme, nous pensons à se séparer.
Nous essayons de faire le moins de dégâts possible sur nos demandes respective de naturalisation.

Ma question :
- Si elle décide de déménager et revivre chez elle dans le 93 ( car elle a gardé l’apprt a son nom pour sa sœur) . Faut-il que je déclare un changement de situation à la préfecture de paris pour ma demande de naturalisation ?
- Si OUI, quel document dois-je joindre à ma changement de situation (car nous restons encore marié)
- Risque-t-il de retarder le traitement de mon dossier ?

Merci pour votre aide,

Wa salam
m
16 mai 2014 17:09
Salut;

A mon avis je pense qu'il faut laisser vos demande en cours.
Dès qu'il y aura prononciation de divorce ou changement d'adresse respectif; vous pourrez l'une et l'autre envoyer les documents de changement de situation en complément.

Bon courage




Citation
panamaroc a écrit:
Salamou3laykoum tous le monde,

Ma situation: moi et ma femme avons une carte de résidant 10 ans.

Septembre 2013 Ma femme marocaine a passé un entretien pour une demande de naturalisation dans le 93
Novembre 2013 nous nous sommes mariés avec ma femme au Maroc chez la3doul
Mai 2014 j’ai envoyé une demande de naturalisation à paris (pas encore de date pour l’entretien), Bien sûre en déclarant que je suis marié (ma femme marocaine et elle n’associé pas ça demande à la mienne car elle a déjà formulé une demande avant notre mariage)
Aujourd’hui malheureusement, nous avons bcp de problèmes de couple avec ma femme, nous pensons à se séparer.
Nous essayons de faire le moins de dégâts possible sur nos demandes respective de naturalisation.

Ma question :
- Si elle décide de déménager et revivre chez elle dans le 93 ( car elle a gardé l’apprt a son nom pour sa sœur) . Faut-il que je déclare un changement de situation à la préfecture de paris pour ma demande de naturalisation ?
- Si OUI, quel document dois-je joindre à ma changement de situation (car nous restons encore marié)
- Risque-t-il de retarder le traitement de mon dossier ?

Merci pour votre aide,

Wa salam
g
16 mai 2014 20:50
Citation
panamaroc a écrit:
Salamou3laykoum tous le monde,

Ma situation: moi et ma femme avons une carte de résidant 10 ans.

Septembre 2013 Ma femme marocaine a passé un entretien pour une demande de naturalisation dans le 93
Novembre 2013 nous nous sommes mariés avec ma femme au Maroc chez la3doul
Mai 2014 j’ai envoyé une demande de naturalisation à paris (pas encore de date pour l’entretien), Bien sûre en déclarant que je suis marié (ma femme marocaine et elle n’associé pas ça demande à la mienne car elle a déjà formulé une demande avant notre mariage)
Aujourd’hui malheureusement, nous avons bcp de problèmes de couple avec ma femme, nous pensons à se séparer.
Nous essayons de faire le moins de dégâts possible sur nos demandes respective de naturalisation.

Ma question :
- Si elle décide de déménager et revivre chez elle dans le 93 ( car elle a gardé l’apprt a son nom pour sa sœur) . Faut-il que je déclare un changement de situation à la préfecture de paris pour ma demande de naturalisation ?
- Si OUI, quel document dois-je joindre à ma changement de situation (car nous restons encore marié)
- Risque-t-il de retarder le traitement de mon dossier ?

Merci pour votre aide,

Wa salam

De toute facon, tant que le divorcé n'est pas prononcé, vous etes mariés. Mais si le divorce precede le decret de naturalisation et que vous n'aviez pas informé Rezé, risque de retrait de la naturalisation. Vous risquez de tomber sous le coup de la situation familiale instable ou semblable si cet element apporte beaucoup dans votre dossier.
p
2 juin 2014 11:19
Salamou3laykoum tous le monde,

je viens de me séparer avec ma femme. ( elle est parti revivre dans son ancien apparat)

ma question ,

Faut-il que je déclare un changement de situation à la préfecture de paris pour ma demande de naturalisation ?

- Si OUI, quel document dois-je joindre à ma changement de situation (car nous restons encore marié et aucune procédure de divorces n'est encore engagé au maroc )

- Risque-t-il de retarder le traitement de mon dossier ?

Merci pour votre aide,

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook