Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - Courrier etat civil de Nantes
d
7 septembre 2012 00:28
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de l'Etat Civil de Nantes m'annonçant que mon dossier de naturalisation est en cours d'instruction à l'Etat civil de Nantes. Ils me demandant de certifier l'orthographe que je désire retenir pour mon prénom. En plus, ils m'ont envoyé un projet d'acte de naissance que je dois signer et leur renvoyer si je n'ai pas de modification à y apporter.

Cela veut-il dire que ma demande de naturalisation a reçu un avis favorable??? Si on est contacté par l'Etat Civil de Nantes, cela veut-il dire que tout est bon normalement ou ça peut encore coincé??? Quelles sont les différentes étapes dans l'instructruction d'un dossier de naturalisation ???

Je précise que j'ai un nouveau numéro de dossier qui commence par 2012X01********. Ce numéro est différent de celui de la préfecture Est ce le numéro f'avis favorable ???

Merci de me donner vos avis svp. A très bientôt les amis
s
7 septembre 2012 17:52
salut cher ami
je pense que ta naturalisation est en très bonne voie
dis moi quand est ce que tu as déposé ton dossier, quand est ce que tu as fait l'entretien pour que nous puissions comparer ton cas aux nôtres
Non le numéro rezé n'est pas le numéro préfectoral; Le fait que tu aies eu le numéro rezé veut dire que ton dossier est à la direction des naturalisations qui l'a instruit et acceptés et transmis pour le service d'état civil français qui te créera un acte de naissance français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 18:31 par jepeuxdire.
d
7 septembre 2012 20:23
Bonjour,

J'ai dépose mon dossier le 02 Mai 2012. Entretien le même jour. Depuis plus rien, jusqu'au courrier que j'ai reçu hier me demandant de renvoyer mon projet d'acte de naissance à renvoyer. Voilà. Comment consulter le journal officiel donc?
d
7 septembre 2012 20:47
Citation
devidjin a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de l'Etat Civil de Nantes m'annonçant que mon dossier de naturalisation est en cours d'instruction à l'Etat civil de Nantes. Ils me demandant de certifier l'orthographe que je désire retenir pour mon prénom. En plus, ils m'ont envoyé un projet d'acte de naissance que je dois signer et leur renvoyer si je n'ai pas de modification à y apporter.

Cela veut-il dire que ma demande de naturalisation a reçu un avis favorable??? Si on est contacté par l'Etat Civil de Nantes, cela veut-il dire que tout est bon normalement ou ça peut encore coincé??? Quelles sont les différentes étapes dans l'instructruction d'un dossier de naturalisation ???

Je précise que j'ai un nouveau numéro de dossier qui commence par 2012X01********. Ce numéro est différent de celui de la préfecture Est ce le numéro f'avis favorable ???

Merci de me donner vos avis svp. A très bientôt les amis

félicitation cher ami ta demande a était accepter car si Nantes t'a contacter c'est pour finaliser la procédure des extrais de naissance
h
8 septembre 2012 11:47
devidjin ,
Bonjour, je suis trés contente pour toi car ca avance, et ca s'est vite passé...c meme^pas 4 mois et tu as un avis favorable.
Est ce possible de nous dire de quel prefecture tu fais parti et les étapes que tu as passé jusqu'a mtn car il parait que ca prend pas bcp de tps. Merci d'avance
s
8 septembre 2012 12:14
oui je confirme ca va très vite
c'est dans quelle préfecture tout ça s'est passé ?
puisque moi j'ai déposé ma demande le 2 juillet et je n'ai aps encore de nouvelle ni en ce qui concerne le num rezé ni le reste
d
9 septembre 2012 02:46
Bonjour,
Je dépends de la sous-préfecture de Nogent (94). Pour les démarches, j'ai juste constituer le dossier comme indiqué sur les fiches de renseignement et j'ai fait mon dépôt à la sous-préfecture. Entretien le même jour. Je viens de renvoyer le projet d'acte de naissance au MAE. C'est quoi l'étape suivante svp? Je rappelle que pour l'instant, je n'ai pas encore le courrier de Reze m'annonçant un avis favorable. Est-ce normal ??? Comment consulter le JO pour savoir si c'est inscrit ou pas? Comment reconnaître le JO d'ailleurs ? (numéro de JO). Merci de vos contributions.
a
10 septembre 2012 11:53
Bonjour devidjin,
J'ai déposé la demande le même jour à la sous préfecture de Nogent.
Tu en ai ou de ta démarche? ton dossier a été reçu par rezé qd? et tranmis au MAE quand? as tu des nouvelles?
MErci à toi
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
d
10 septembre 2012 14:00
Bonjour anirino94
Je pense que nos deux dossiers suivent le même parcours. J'en suis au même niveau que toi. T'as renvoyé ton projet d'acte de naissance? T'as écrit à Rézé pour savoir si tu as un AF ou non ???
a
10 septembre 2012 14:18
Salut devidjin,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas reçu de projet d'acte ni rien. Tu l'as reçu qd? tu as contacté qui?
Oui, j'avais contacté Rezé, ils m'ont filé mon num de dossier. Pour l'avis favorable, je n'ai pas encore de justificatif ni décision concrète. J'attend encore.
Je t'invite à venir nous rejoindre sur ce famous forum ou tu trouveras ton bonheur. Tu pourras facilement exposé tes questions et avoir des réponses rapides à tes interrogations.<<< Click >>>
N'oublie pas de renseigner ta signature, il permettra de comparer le parcours de chacun d'entre nous et suivre l'évolution de nos dossier.
S@lam
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
R
29 septembre 2012 18:01
Bonjour cher tous,
Je viens de recevoir une notification pour une aide juridictionnelle,avec une avocate commis d'office. Une certaine Mme Isabelle gallot. Quelqu'un a déjà eu affaire à elle? Et aussi si y a des gens dans ce même cas. Dossier naturalisation: AJ . code procédure (121). Je dois la contacter. Cela prendra combien de temps jusqu'à une décision finale.les procces sont longs? J'ai déposée mon dossier à la préfecture d'evry le 10 avril 2012 en même temps j'ai passé l'interview .la réponse est arrivée assez rapidement 2 semaines après. AJ,raison: ressources insuffisantes. Répondez moi rapidement stp merci. Donnez moi vos avis.
Vero
R
1 octobre 2012 10:09
Citation
R4nk a écrit:
Bonjour cher tous,
Je viens de recevoir une notification pour une aide juridictionnelle,avec une avocate commis d'office. Une certaine Mme Isabelle gallot. Quelqu'un a déjà eu affaire à elle? Et aussi si y a des gens dans ce même cas. Dossier naturalisation: AJ . code procédure (121). Je dois la contacter. Cela prendra combien de temps jusqu'à une décision finale.les procces sont longs? J'ai déposée mon dossier à la préfecture d'evry le 10 avril 2012 en même temps j'ai passé l'interview .la réponse est arrivée assez rapidement 2 semaines après. AJ,raison: ressources insuffisantes. Répondez moi rapidement stp merci. Donnez moi vos avis.
Vero
c
2 octobre 2012 11:10
bonjour
ma mere avait reçu un refus j'ai fait un courrier au ministère et elle vient de recevoir un avis favorable
R
3 octobre 2012 01:46
Merci crose 45. Ça me rassure.
l
9 octobre 2012 16:49
Bon jour! Moi aussi,J'ai reçu le projet d'acte de naissance de Nantes,mais je sais pas j'ai un avis positive ou non? En fait,je comprends pas. Quelqu’un peut me dire ca veut dire quoi? Il y a un cas pareil?Mon dépôt de dossier 16/05/2012, le courrier d'état civil 02/10/2012 c'était ma deuxième demande à la préfecture du Rhône .merci, réponses SVP
9 octobre 2012 18:03
Un projet d'acte de naissance == avis favorable de Rézé.
R
RPM
13 octobre 2012 20:35
Bonsoir,
Apres l'envoi du dossier à Rezze , ça met combien de temps pour recevoir l'act de naissance?
Je dois faire la CNI car je dois me rendre à mon Biladi la fin de ce mois et je n'ai pas de carte de sejours, elle m'a été enlevé lors de la ceremonie de naturalisation, ma mairie m'a refusé mon dossier sans cet act.

Merci
c
24 octobre 2012 11:17
bonjour
voila moi j'ai reçu un projet d'acte par nante donc j'ai téléphone a Rezé et ma dit de patienté et il ya 2 jours de sa j'ai reçu un courrier ou l'on m'annonçait que je suis française depuis le 08/10/2012 decret n°41 donc patience je pense que c'est positif +++
bon courage:-)
K
4 novembre 2012 21:39
Bonsoir à Toutes et à tous,
Je suis en attente d'une réponse pour mon dossier de naturalisation depuis plus d'un an.
Le dernier courrier que j'ai reçu date de Mai 2012. Il s’agissait du Projet d'acte de naissance à vérifier et à renvoyer.
J'ai renvoyé le document le 10/05/2012 et depuis plus de nouvelles.

Pourriez vous me dire si c'est normal que ça prenne autant de temps pour avoir une réponse?
Avez vous un N° de Tél ou un Mail pour contacter le service concerné?
Merci d'avance.

Petite question: c'est quoi REZE?

Merci à tous.
Hakim
r
6 novembre 2012 17:03
bonjour j'ai besoin de conseils.je vous ecris de madagascar, j'ai un frere qui vient de recevoir son acte de naissance venant de nantes . est ce que vous pouvez nous guider pour les demarches a suivres pour avoir la natonalite francaise. je tiens a preciser que mon frere est ne en 1957 avant l'independance de notre pays en 1960 et vu la loi il a droit a la nationalite francaise s'il fais la demande. je compte sur vous mes amis pour le bien de mon frere et sa famille. merci de votre aides et a tres bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook