Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - Courrier etat civil de Nantes
R
11 novembre 2012 03:07
bonjour à tous j'ai reçu aujourd'hui un courrier du Rezé avec le n°201202XXXX me demandant un complément de documents pour l'instruction du dossier, vous pouvez me dire svp combien de temps ça prends pour avoir une réponse sachant que dépot à la sous prf de l'hay les roses le 02/09/11 l'entretien le 02/09/11 N° de Rezé le 08/11/12 Cordialement
19 janvier 2013 06:13
salam pour tout les freres et les soeurs

circulaire No nor imic090009c du 29/12/2009 page 34 paragraphe D
la délivrance d'un titre d’identité et/ou d'un titre de voyage

la présentation de l'exemplaire original de a déclaration de nationalité française
revêtue de la mention de l'enregistrement suffit a démontrer la nationalité française
idem pour le decret de la prefecture

naturalisation par simple déclaration et naturalisation idem

bonne joournee
z
24 janvier 2013 11:47
Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum

(Naturalisation par mariage) mon numéro rézé que j'ai obtenu par mail : 2012DX002897

Dépot dossier naturalisation Novembre 2011 ( à l'hay les roses 94)
Je viens de recevoir 2 actes de naissances de Nantes.

que dois je faire maintenant en sachant que j'ai contacté la mairie ou j'habite pour faire
la CNI et le passeport, ils m'ont dit il te faut la déclaration de naturalisation pour faire ces documents.

Dois je attendre un courrier de la préfecture de Creteil ou je dois aller les voir??


Cordialement
m
18 février 2013 14:48
bonjour suis je viens de recevoir mon cnf mais j"ai pas recu l"acte de naissance transcrit comment faire mon
m
18 février 2013 16:18
bonjour quand est ce que j"aurrais mon acte de naissance parceque je viens de recevoir mon cnf merci de répondre svp
K
4 mars 2013 08:23
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour avoir des renseignement au sujet de la réintégration dans la nationalité française.
Je suis en France depuis 2007, j'ai déjà effectuer une première demande de naturalisation en 2010 qui a été ajourner à deux ans pour cause de mon arrivée récente en France.

Passer ce délai,j'ai déposer à nouveau une deuxième demande en 2012 qui a été ajourner à deux ans pour raison du caractère incomplet de mon insertion professionnel.

Je suis actuellement stagiaire de la formation professionnel, et j'aimerais savoir si des personnes ont déjà été dans la même situation que moi. Et aussi avec toute les réformes qu'il y'a eu récemment au sujet de naturalisation pour les étrangers que me conseiller vous
Ma question : avec le statut de stagiaire je peux à nouveau déposer un dossier??

Merci pour reposes!
t
7 avril 2013 11:44
bonjour,
je m'adresse à Crose 45, j'aurais voulu savoir svp combien de tempsa pris lecourrier que vous avez adresser au ministre au sujet de votre maman? car g moi même envoyé un courrier au ministre le 16 janvier 2013 et j'attend toujours une réponse! merci bcp et bonne journée
z
28 août 2013 19:07
bonjour ,je voudrais savoir , si la loi existe toujours pour celui qui son arriere grand pere etait Français , je viens de l'apprendre.., aussi pour la deposition du dossier , que dis je faire , sachant que je ne peux me deplacer en France pour un eventuel RDV...merci pour votre comprehension..
1
22 octobre 2013 15:48
J'ai reçu un courrier de nantes pour confirmer le projet d'acte de naissance , je l'ai renvoyé le 8 octobre et je n'ai pas de nouvelle depuis. Je veux savoir si ce courrier vaut AF et combien de temps faut attendre pour recevoir les actes officiels et le décret. Merci de votre reponse .
1
22 octobre 2013 15:52
J'ai reçu un courrier de nantes pour confirmer le projet d'acte de naissance , je l'ai renvoyé le 8 octobre et je n'ai pas de nouvelle depuis. Je veux savoir si ce courrier vaut AF et combien de temps faut attendre pour recevoir les actes officiels et le décret. Merci de votre reponse .
F
28 octobre 2013 15:48
1927 BOZ - Je suis dans le meme cas que vous. J'ai renvoyé mon projet d'acte le 25/08/2013 et je suis toujours en attente.

Mon titre de séjour ne sera bientôt plus valable, donc j'ai appele le prefecture du Nord qui m'a dit qu'il va falloir le renouveller en attendant que je serai publiée au Journal Officiel.
1
5 novembre 2013 23:03
Merci pour votre reponse . Je crois qu'IL faut attendre .
m
7 février 2014 08:40
Bonjour je suis mariée à un français et il a reçu reconnu mes filles quu sont rester au pays et la j ai reçu un courrier du tgi ( tribunal de grande instance) comme quoi ils sont français , , pour aller leur chercher on me demande une transcription des actes a Nantes ma question est de savoir est ce moi qui doit faire cette demande ou alord c le tgi quu s en occupe et combien de temps ça prend poir recevoir la transcription merci de me renseigner
r
2 avril 2014 22:03
bonjour

j'ai fais ma demande de naturalisation a MAYOTTE (pays d'outremers) et il l'on transférez ici a Nantes et depuis la j'ai j'amer eu de nouvelle. j’appelle il me dit que le dossier n'est pas traiter. ils m'ont donné un numéro de dossier mais je ne sais pas trop comment consulter avec sa. merci de m'aider .
M
6 mai 2014 09:53
Bonjour à Tous,
Je vous écris pour avoir une idée de mon demande de naturalisation. En effet j'avais fais ma demande de naturalisation en novembre 2012, depuis là rien de reçu je veux dire silence radio.
Pourriez vous dire m'en dire un peu plus sur les étapes après un dépôt de dossier de naturalisation.
Merci d'avance
w
31 mai 2014 02:51
Salem.. J ai disposé une demande de naturalisation par décret en juin 2013 et je viens de recevoir un projet d'act de naissance de Nantes.... Pouvez vous me dire c'est quoi l'étape suivante et dans combien de temps svp? Merci de votre réponse
J
31 mai 2014 09:30
Bonjour ward,
La prochaine étape c'est la parution de ton nom dans un decret sa prend entre deux a trois semaines.
Pour ta part tu n'as plus qu'à patiente. Une fois ton nom est paru au journal officiel tu attend entre 6 et 8 semaines et tu commandes tes actes de naissance pour faire tes papier français faut allez sur le topic naturalisation du oj au passeport tout est exploqué la bas

Bon courage
►Préfecture bobigny (93)►Dépôt06/09/2013►Entretien+ Récépissé06/09/2013►REZE 30/01/2014 2013X0361x ► Transmis SCEC 11/02/2014►Mis en traitement par scec le 20/02/2014
w
1 juin 2014 09:56
Merci jinksdz pour la réponse.. Mais comment je connais le numéro de décret car j ai rien reçu depuis que j ai disposé ma demande et sur le courrier accompagnant le projet d act de naissance rien est indiqué concernant le numéro de décret.. Quoi faire svp?? Et merci bcp
w
1 juin 2014 11:58
Merci jinksdz pour la réponse.. Mais comment je connais le numéro de décret car j ai rien reçu depuis que j ai disposé ma demande et sur le courrier accompagnant le projet d act de naissance rien est indiqué concernant le numéro de décret.. Quoi faire svp?? Et merci bcp
1 juin 2014 15:38
Bonjour ward26

Il y a un autre forum qui traite de ce sujet de décret, il suffit d'appeler la Librairie qui s'occupe des Journaux Officiels, appelé DALI.
Cordialement.


Citation
ward26 a écrit:
Merci jinksdz pour la réponse.. Mais comment je connais le numéro de décret car j ai rien reçu depuis que j ai disposé ma demande et sur le courrier accompagnant le projet d act de naissance rien est indiqué concernant le numéro de décret.. Quoi faire svp?? Et merci bcp
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook