Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation en cour et séparation
w
16 décembre 2013 10:31
Bonjour.

Je suis mariéé avec un français depuis plus de 4 ans. j' ai un cdi et un enfant de 11 ans qui n est pas de lui

j ' ai aussi ma carte de 10ans. la préfecture m a dit qu on sera convoqué avec mon mari apres les

enquetes de la gendarmerie . je ne suis pas encore convoqué ni a la gendarmerie ni la préfecture. cela

fais seulement 2 mois que j ai fais ma demande. la situation devient invivable avec mon mari . il m insulte

et n' a aucune considération pour moi. je ne supporte plus ses injures à répétition. Alors je ne sais

pas quoi faire. Est ce que si lon se sépare ma demande sera rejété? il ne dit qu il ira pas avec moi a la

préfecture.Que va t il se passé s il refuse d aller ?
d
16 décembre 2013 11:39
Bonjour,

Vous avez souscrit une déclaration de nationalité en qualité de conjoint de français conformément aux dispositions de l'article 21-2 du code civil aux termes duquel « L 'étranger ou apatride qui contracté mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'a la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cesse entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conserve sa nationalité (...)». Telles sontt en gros les conditions de la recevabilité de votre demande de déclaration en raison de mariage.

Si d'aventure, il s'avere, au cours de la procédure d'instruction, que la communauté de vie tant affective que matérielle entre époux ait été rompu, nul doute que votre demande ne fera pas l'objet d'un enregistrement au motif que les conditions légales ne sont remplies notamment la communauté de vie.

En revanche, vous pourriez éventuellement refaire une nouvelle demande de naturalisation mais cette fois-ci sur d'autres critères notamment une demande de naturalisation par décision de l'autorite publique. Pour ce faire, vous devriez justier d'une intégration professionnelle en sus des critères classiques s'agissant la déclaration de nationalité à savoir avoir une bonne moralité, de bonnes moeurs...

Vous souhaitant beaucoup de courage dans ces moments difficiles dans votre vie familiale.
h
13 décembre 2018 10:59
bonjour
je suis séparée de fait depuis 2015
Mère de 2filles 5 et 6 ans
j'ai demandé la nationalité française par naturalisation
ils m'ont refusé ma demande pour manque de justificatif de séparation.
le problème ici je peux pas fournir ce document je suis pas divorcée et y'a aucune procédure de divorce en cours
comment faire dans mon cas
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook