Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : conjoint etranger d'un européen vivant en france.
Y
31 mars 2014 11:37
Bonjour,

Je cherche des informations sur la naturalisation d'un étrangers résidents en France marié avec une espagnole.

Je vis en France depuis 10 ans , je suis en CDI depuis 6 aprés un master en informatique, j'ai deposé une demande de naturalisation il y'a un semaine , je compte me marier administrativement en debut juin en France avec une espagnole vivant en France depuis 5 ans en CDD.

Je vous appels à vous pour me dire pour savoir ce ce mariage aura un impact positif ou négatif sur mon dossier ?
G
31 mars 2014 18:55
Bonjour

ni l'un ni l'autre. Quand tu auras fait ton mariage, tu préviens la préfecture du changement de ta situation.

Bon courage.

Citation
YOUMAR a écrit:
Bonjour,

Je cherche des informations sur la naturalisation d'un étrangers résidents en France marié avec une espagnole.

Je vis en France depuis 10 ans , je suis en CDI depuis 6 aprés un master en informatique, j'ai deposé une demande de naturalisation il y'a un semaine , je compte me marier administrativement en debut juin en France avec une espagnole vivant en France depuis 5 ans en CDD.

Je vous appels à vous pour me dire pour savoir ce ce mariage aura un impact positif ou négatif sur mon dossier ?
k
31 mars 2014 20:45
Effectivement, tu as même l'obligation de prévenir la préfecture sur ta nouvelle situation familiale.
C'est un évènement qui risque de peser sur leur décision.

A ta place, je ne prendrai pas de risque et je reporterai mon mariage.

Sur internet tu tapes "refus naturalisation changement situation" tu pourras constater que certaines personnes ne l'ont pas eu pour différents motifs.
Normalement, ils ne donnent aucune justification au refus... mais bon.
Y
31 mars 2014 21:31
Merci pour vos réactions, d'autres témoignages ?
Y
31 mars 2014 22:24
J'ai deux autres questions:

-Est ce que par exemple, si ma future conjointe se retrouve au chômage au moment de signaler le changement ça va impacter la décision ?, perso je gagne assez bien pour couvrir les besoins de la famille
-Ma conjointe ne veut pas s'associer à ma demande, comment la préfecture va interpréter ça ?
31 mars 2014 22:57
Sa situation est différente , sa fiancée vit en France et n'est pas en situation irrégulière alors comme l'a dit goldmund tu as le devoir de signaler ton mariage
pour répondre à ta préoccupation ce mariage n'a aucun impact sur ta naturalisation(ni positif , ni négatif) car ta fiancée n'est pas en situation irrégulière .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook