Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et changement de ville
12 juin 2013 22:14
Bonjour tout le monde,
J'ai preparé mon dossier de naturalisation par décret et il est prêt à être déposé dans la préfecture de Rennes 35 en Bretagne, sauf qu'aujourd'hui j'ai eux une nouvelle opportunité pour un CDI avec +50% de rémunération actuelle à Strasbourg.
Donc je prévois de démenager à Strasbourg dans 3 mois en respectant le préavis de mon contrat actuel, et je veux avoir des conseils si je peux déposer le dossier demain à la préfecture de Rennes et déclarer le changement de ville apres 3 mois ou attendre de s'installer à Strasbourg et de le déposer labas directement ce qui me fera perdre 3 mois.
SVP aidez moi je suis perdu
13 juin 2013 10:48
50 lectures et aucune reponse?
G
13 juin 2013 11:54
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais a mon avis tu devaris le déposer tout de suite, pour plusieurs raisons:

1/ il te faut une attestation employeur dans ton dossier, attestation que tu ne peux pas avoir si t'es en préavi ou en periode d'essai. Donc si tu attends ton déménagement pour faire ton dossier, tu devra attendre 6mois au moins (3 mois préavis + au minimum 3 mois de période d'essai).
Il te redemande certes une attestation employeur quand tu passe l'entretien, mais comme tu n'aura ton entretien que dans 6mois minimum, tu pourra fournir ton attestation employeur, et entre temps ton dossier aura avancé quand meme.

2/ Si tu attends 3 mois tu perdera de totues facon 3 mois de procedure voir plus, alors que si tu dépose tout de suite, meme si ton dossier prends un peu plus de temps a cause du transfer, ça en sera pas 3 mois que tu perdra dans ce cas, mais moins.

Voila ce n'est que mon avis, et encore une fois je en suis pas un expert smiling smiley
m
13 juin 2013 13:40
Bonjour
Je suis de son avis concernant ta demande , c'est plus logique
14 juin 2013 15:19
Je viens d'avoir le bureau de naturalisation à la préfecture de Strasbourg, et on m'a conseillé d'attendre et de ne déposer le dossier qu'après le déménagement, qu'en pensez vous?
G
14 juin 2013 16:16
Personnellement, je pense que tu n'aurai pas du le leur en parler.
Aprés si toi personnellement ça ne te derange pas que ca prenne plus de temps c'est a toi de voir.

de part mon exp avec l'administration francais je sais qu'ils ne sont pas toujorus de bon conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook