Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation/Changement de Statut
S
23 avril 2014 18:26
Salam,

Je viens vous exposer mon problème.Je suis arrivée en France en 1992-1998 avec mes parents qui ont eu des titres de séjours renouvellé sur la période.Je suis retournée au bled puis je suis revenue en France en 2007 avec un titre de séjour étudiant régulièrement renouvellé.Je suis en master 2 économie et gestion et mon cursus prend fin en septembre 2014.

Je suis mariée depuis 2 mois avec un français et mon titre de séjour étudiant arrive à expiration fin septembre 2014.
Je vis chez les parents de mon mari mais nous n'avons pas de factures à nos noms et mes courriers arrivent toujours chez mes parents. Il vit et il est établit a l'etranger nous attendons que je finisses mes études pour que je le rejoigne là-bas.(il revient toutes les semaines en France me voir)

Je voudrais savoir si je dois introduire une demande de vie privée et familiale ou si je peux tenter d'introduire la naturalisation ou une carte de 10 ans.

Comment je fais pour justifier des 6 mois de vie commune s'il habite à l'etranger?
Est ce que le fait d'avoir le statut étudiant et d'avoir reussi deux années d'études supérieures et vécu en France 7 ans depuis 2007 (11 ans de maniere discontinue) me permettent de prétendre à la naturalisation?
Puis-je demander directement une carte de 10 ans?

Merci beaucoup de me venir en aide, d'apporter vos témoignages et de répondre à toutes mes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook