Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO au certificat de la nationalité française
/
30 novembre 2008 11:37
Salam,

Quand le décret est publié au JO, des fois -c'est mon cas - on a besoin d'urgence du certificat de la nationalité française (comme pour le cas pour passer un concours).

Ma question : peut-on avoir le dit certificat si on a que le JO, sinon que faut-il pour l'avoir, à qui le demander, et quel est le délai pour l'obtenir. Sachant que la MAE ne veut pas m'envoyer les extraits de naissances en répondant qu'il faut attendre la réponse de la préfecture.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 11:39 par /b/nt/.
D
30 novembre 2008 12:41
bONJOUR tres bonne question
g
1 décembre 2008 01:26
Citation
/b/nt/ a écrit:
Salam,

Quand le décret est publié au JO, des fois -c'est mon cas - on a besoin d'urgence du certificat de la nationalité française (comme pour le cas pour passer un concours).

Ma question : peut-on avoir le dit certificat si on a que le JO, sinon que faut-il pour l'avoir, à qui le demander, et quel est le délai pour l'obtenir. Sachant que la MAE ne veut pas m'envoyer les extraits de naissances en répondant qu'il faut attendre la réponse de la préfecture.

Merci.

Rends-toi au tribunal d'instance de ton lieu de résidence avec le jo. Une fois la demande formulée, il faut un délai d'à peu près un mois.
d
1 décembre 2008 13:14
bnj tt le monde
je vien d'appelé reze on ma dit que mon nom sera dans le decret 56 , il va etre signé cette semaine , et aprés quelque semain je vais avoir un courrier de reze , combien je doi attendre encor ??? quelqun sais les demarche a venir svp ??
O
1 décembre 2008 15:54
Citation
/b/nt/ a écrit:
Salam,

Quand le décret est publié au JO, des fois -c'est mon cas - on a besoin d'urgence du certificat de la nationalité française (comme pour le cas pour passer un concours).

Ma question : peut-on avoir le dit certificat si on a que le JO, sinon que faut-il pour l'avoir, à qui le demander, et quel est le délai pour l'obtenir. Sachant que la MAE ne veut pas m'envoyer les extraits de naissances en répondant qu'il faut attendre la réponse de la préfecture.

Merci.

Le JO est suffisant par contre il te faut une copie intégrale d'état civile de moins de trois mois, celui du pays d'origine peux être accepté, il faut aussi un justificatif de l'organisme qui te demande le certificat et un justificatif de domicile à défaut contact le tribunal d'instance de ton lieu de naissance.

Cordialement,
/
4 décembre 2008 21:18
J'ai reçu cet email :

Monsieur,

Votre dossier est encore en cours de traitement. Cependant, si vous avez besoin de façon urgente d'une preuve de votre nationalité française, vous pouvez demander directement au bureau juridique de la SDANF (Ministère de l'Immigration) une attestation de nationalité française.

Vous pouvez les contacter

Par courrier:
Ministère de l'Immigration, de l'intégration,
de l'identité nationale et du développement solidaire
Sous-Direction de l'Accès à la Nationalité Française
Bureau Juridique
93 bis rue de la Commune de 1871
44404 REZE cedex

Par fax: 02 40 32 32 75

Par courriel: [email protected]

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression des mes sincères salutations.
/
10 décembre 2008 19:03
Citation
Olimar a écrit:
Citation
/b/nt/ a écrit:
Salam,

Quand le décret est publié au JO, des fois -c'est mon cas - on a besoin d'urgence du certificat de la nationalité française (comme pour le cas pour passer un concours).

Ma question : peut-on avoir le dit certificat si on a que le JO, sinon que faut-il pour l'avoir, à qui le demander, et quel est le délai pour l'obtenir. Sachant que la MAE ne veut pas m'envoyer les extraits de naissances en répondant qu'il faut attendre la réponse de la préfecture.

Merci.

Le JO est suffisant par contre il te faut une copie intégrale d'état civile de moins de trois mois, celui du pays d'origine peux être accepté, il faut aussi un justificatif de l'organisme qui te demande le certificat et un justificatif de domicile à défaut contact le tribunal d'instance de ton lieu de naissance.

Cordialement,
Tout à fait, c'est ce que j'ai fait et ont accepté mon acte marocain, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook