Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
27 novembre 2015 17:28
Bonjour , tu ne peu pas faire ta demande a Argenteuil c une sou- préfecture , il fout la faire a cergy tu est dans le 95 danc voilà .
b
28 novembre 2015 11:11
bonjour
Ka83 je me demandais aussi ça, merci bcp pour l'information

cordialement
m
1 décembre 2015 20:50
Bonjour,

J'aimerai déposer une demande de naturalisation à la sous prefecture d'Argenteuil, je voudrai savoir comment ça se passe dans cette sous prefecture et les délais de traitement des dossiers? Délai pour prise de rendez vous.

Je vous remercie de me faire un retour de vos expériences.
l
2 décembre 2015 01:00
Bonjour , tu ne peu pas faire ta demande a Argenteuil c une sou- préfecture , il fout la faire a cergy tu est dans le 95 danc voilà
Citation
mimi_2015 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai déposer une demande de naturalisation à la sous prefecture d'Argenteuil, je voudrai savoir comment ça se passe dans cette sous prefecture et les délais de traitement des dossiers? Délai pour prise de rendez vous.

Je vous remercie de me faire un retour de vos expériences.
d
18 décembre 2015 01:20
bonsoir les amis

j'ai passé mon entretien de demande de naturalisation a cergy il'ya deux mois
je voudrai savoir svp si je peux demander l,avancement de mon dossier (est il encore a la prefecture ou non) ou dois je attendre encore
je voudrai savoir qque retours d'experience pour ceux qui ont deposé a cergy
- moyen de duree
(c lent, c dure comment ca se passe a cergy

merci a vous tous
21 décembre 2015 00:49
Bonjour , pour moi l'instruction de mon dossier à durée 13 mois c,été très long et stressons il fout sarmer de pasiance ,esque c une dommande par mariage ou décret ? Mon dossier est actuelement cher Rezè je doit attendre encore 6 mois pour une répance voilà si tu a dotres questions n'hésite pas , pour répandre à ta question je pence que c trop tou pour les contacter atent encore 2 mois .
Y
Yks
5 janvier 2016 12:09
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de naturalisation il y a quelques mois et j'attends ma date d'entretien
Je ne sais pas si dans ce forum quelqu’un avec un retour d'expérience peux nous dire les question qu'on est susceptible de nous poser?
combien de temps l'entretien dure?
enfin la durée à constater entre la fin de l'entretien et l'accord éventuelle de la nationalité.
m
1 février 2016 09:40
bonjour,

j'ai pris un rdv pour déposer mon dossier de naturalisation à la préfecture de Cergy.
dans le prochain jour c'est susceptible de changer mon logement à Pontoise je dois déclarer mon changement d'adresse à la préfecture de Cergy ? si oui mon dossier va être transférer à la préfecture de Pontoise ?

cordialement
Y
Yks
19 janvier 2016 14:05
Bonjour,
Je dois passer dans quelques semaines un entretien en préfecture pour savoir si quelqu'un connait les questions qu'on peut poser lors d'un entretien pour la demande de la nationalité

s'il y a quelqu’un de la préfecture de Cergy qui a eu à passer ce test par exemple pourriez vous m'aider ?

merci
m
23 janvier 2016 22:16
Bonjour
J.aimerai avoir des informations sur la naturalusation a cergy. J'ai voulue déposer mon dossier à Cergy la personne qui m'a reçu à vérifié le dossier et ma donné un rendezvous dans 10 mois soit novembre ce qui m'a étonné . Je veux savoir qui est ce que je peux faire pour avancer les choses en sachant que mon dossier est complété.
Merci pour vos réponses
Momo
m
25 janvier 2016 10:16
Bonjour les amis quelqu'un peut m'aider ?
i
28 janvier 2016 11:34
Bonjour Momo239,
Je suis en plein démarche de naturalisation et je souhaiterais avoir un retour d'expérience de ton coté. 10 mois me parait énorme pour le dépôt d'un dossier de naturalisation. Peux tu STP me renseigner sur les points suivants :
As-quel heures dois je être a la préfecture pour passer en premier ?
Dans quel ville habites tu ?
A ton avis pourquoi les délais sont aussi long ? Tu avais le dossier complet quand tu t'es présenté ?
Il y a t-il des jours de moindre affluence ?

Merci encore pour ton aide.


Citation
momo239 a écrit:
Bonjour les amis quelqu'un peut m'aider ?
b
16 février 2016 00:03
Bonjour,
Effectivement, à Cergy c'est devenu la galère, il faut prendre un rendez-vous pour déposer le dossier, actuellement, ce rdv est donné à 8/9 mois environ. Une fois le dossier est déposé (entretien fait le jour même), il faut patienter environ une année pour avoir la réponse, c'est horrible !

Dans quelques autres préfectures le dépôt de dossier (avec l'entretien) se fait le jour de présentation à la préfecture si le dossier est complet.

La préfecture de Cergy est devenue insupportable depuis presque une année ! ceux qui habite dans le val d'oise doivent s'armer de patience !

j'ai déposé moi même mon dossier en 02/2015, c’était sans rendez-vous car mon dossier était complet;

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 11:13 par beck_titouf.
N
16 février 2016 13:21
C'est pas normal? Car même si le dossier est complet on nous donne un rdv 8/9 mois plus-tard
Perso, mon dossier était complet en octobre 2015 et ils m ont donné rdv en juillet 2016
b
16 février 2016 23:24
j'ai pas compris ta question, qu'est ce qui n'est pas normal ?

Par exemple, à saint germain en laye ou à saint Denis, si ton dossier est complet, tu peux déposer et passer l'entretien le jour même

A cergy, ça a changé à partir en 2015, en tout cas, en 02/2015 c'était bien (sans rendez-si le dossier est complet)

voila voila
cordialement
3
3 mars 2016 13:46
hello,

Pouvez vous me dire comment se deroule la naturalisation par le mariage a la prefecture de cergy ?
Pourriez vous me donner vos retours d'experience ?

Merci d'avance
m
27 mars 2016 23:13
Salut à tous, mais on ne voit pas ceux qui ont deposé dans le 95 heinn? Désolé 3ami Rachid, moi j'ai demandé par decret
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
b
28 mars 2016 08:03
Bonjour
@marccelestins
je vois que vous avez déposé et fait l'entretien le jour même, avez-vous pris un rendez-vous à l'avance ?

je souhaite savoir quel est le délais d'attente actuel entre le jour de prise de rdv et la jour de l'entretien,

merci
cordialement
m
29 mars 2016 10:40
Bonjour beck_titouf moi je suis allé en mai à la prefecture avec mon dossier complet et ils m'ont donné rendez vous en décembre pour entretien et depôt de dossier.je pense qu'en ce moment le délai moyen est 7 à 8 mois.as tu deposé ton dossier ?
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
s
29 mars 2016 13:33
Bonjour , @marcecelestin . Si j'ai bien compris tu as fait l'entretien en décembre 2015 c'est bien ça ? Et depuis tu as eu le retour ? C 'est bon tu es naturalisé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook