Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
M
27 août 2015 15:34
Salut tout le monde je me permet de relancer mon sujet

j'ai parcouru les sujets mais je n'en ai pas vu un qui pourrait s'approcher de mon cas du coup j'ai décidé d'en créer un et j'espère que des personnes pourraient m'aider

Voilà j'ai décidé de faire une demande de naturalisation par décret à la préfecture de CERGY

Ma situation:

je suis venu en France en 2007 en tant qu'étudiant (j'avais 17ans donc 25 aujourd'hui) et j'ai réussi avec succès mes études, un master en finance en 2012 et depuis 2014 je suis en alternance préparant le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion) pour faire de l'expertise comptable par la suite. La rémunération cette étant de 1300 euros cette année et l'année prochaine de 1500 euros (donc financièrement stable).Par ailleurs j'ai eu à faire des job d'étudiant toujours bien payé pour subvenir à mes besoins. Je n'ai eu aucun soucis tant financière qu'administrative. et mes questions sont les suivantes:

Est ce judicieux de faire une demande avec un statut étudiant? Ai je des chances?
Y'a t ils des personnes qui ont été dans cette situation? Et peut on avoir un retour d'expérience?

J'espère avoir étais assez concis et pas trop long. Je suis disponible pour toutes informations supplémentaires? Et merci par avance !!!
28 août 2015 00:52
Merci ,neosa oui 9 mois c vrai sad smiley ,quand je dit 13 mois je parle de vérification du dossier rdv la durée depuis le début lol
28 août 2015 00:57
Vpfmarocain , merci pour l'info
n
7 septembre 2015 12:48
Bonjour,

Pour information pour ceux et celles qui vont déposer leurs dossiers à la préfecture de Cergy, les rendez-vous sont pour le mois de Juin 2016, soit 9 mois d'attente !!!

Cdlt
m
16 septembre 2015 15:20
Citation
neosa a écrit:
Bonjour,

Pour information pour ceux et celles qui vont déposer leurs dossiers à la préfecture de Cergy, les rendez-vous sont pour le mois de Juin 2016, soit 9 mois d'attente !!!

Cdlt
moi m ont donné un rdv pour mois avril
h
24 septembre 2015 15:04
Bonjour à toutes et à tous et saha aidkoum,

Je compte déposer une demande de naturalisation auprès de la préfecture de Cergy étant donné que j'habite à Argenteuil mais je n'arrive pas à choper la liste des pièces justificatives à fournir sur le site internet de la préfecture de Cergy !!!

Concernant ma situation :

Arrivée en France : Septembre 2011 (Diplôme d'ingénieur en Algérie)
2011-2012 : Master 1
2012-2013 : Master 2 (en contrat de professionnalisation)
Depuis septembre 2013 : Salarié en CDI (j'ai changé la boite une seule fois et je ne suis plus en période d'essai)
Avis d'imposition 2014 : Non imposable
Avis d'imposition 2015 : 1880 euros (prélevés aujourd'hui même).
Situation familiale : Regroupement familial en cours
Situation administrative : Carte de résident (10 ans depuis mars 2015).

Que pensez-vous de mon parcours et devrai je attendre encore un peu avant de déposer le dossier
n
27 septembre 2015 16:06
Bonjour,

voici un lien sur mon drive pour télécharger la liste des documents .

Pour information le fichier attaché est un scan du document que donne la prefecture de Cergy.

[drive.google.com]

Cordialement
Citation
hassene.b a écrit:
Bonjour à toutes et à tous et saha aidkoum,

Je compte déposer une demande de naturalisation auprès de la préfecture de Cergy étant donné que j'habite à Argenteuil mais je n'arrive pas à choper la liste des pièces justificatives à fournir sur le site internet de la préfecture de Cergy !!!

Concernant ma situation :

Arrivée en France : Septembre 2011 (Diplôme d'ingénieur en Algérie)
2011-2012 : Master 1
2012-2013 : Master 2 (en contrat de professionnalisation)
Depuis septembre 2013 : Salarié en CDI (j'ai changé la boite une seule fois et je ne suis plus en période d'essai)
Avis d'imposition 2014 : Non imposable
Avis d'imposition 2015 : 1880 euros (prélevés aujourd'hui même).
Situation familiale : Regroupement familial en cours
Situation administrative : Carte de résident (10 ans depuis mars 2015).

Que pensez-vous de mon parcours et devrai je attendre encore un peu avant de déposer le dossier
h
28 septembre 2015 13:36
Merci beaucoup pour votre retour Neosa =)
Je crois que j'ai toutes les pièces demandées en ma possession du coup je vais les réunir et me rendre à la préfecture pour déposer le dossier smiling smiley

Citation
neosa a écrit:
Bonjour,

voici un lien sur mon drive pour télécharger la liste des documents .

Pour information le fichier attaché est un scan du document que donne la prefecture de Cergy.

[drive.google.com]

Cordialement
e
1 octobre 2015 11:49
Bonjour Hassene,

Quand tu vas te rendre la 1ere fois à Cergy, ils vont juste regarder le dossier puis te donner un RDV pour le dépôt et l'entretien ultérieurement (il faut ramener un dossier COMPLET).

J'ai une petite question pour toi concernant la carte de 10 ans :
Tu l'as eu à Argenteuil ?
T'as fait la demande lors du 1er renouvellement salarié? t'as fait une lettre ou t'as procédé comment?
Est ce que ça a pris beaucoup de temps pour avoir la carte de 10 ans? (genre la durée entre le dépôt et la réponse).

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 11:51 par etudesParis.
l
3 octobre 2015 12:58
bonne chance a tous le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 02:50 par l immigré.
m
9 octobre 2015 10:52
Bonjour,

Je voulais faire une demande de naturalisation (95).
merci de m'informer sur les délais entre le dépôts de dossier ,l'obtention de la nationalité et les différents démarches avec leurs délais ?

Merci de me communiquer le lien internet sur lequel je peux prendre un rdv pour le dépôts de ma demande.

Merci d'avance pour vos retours.

Maycem
e
13 octobre 2015 11:01
Salut Maycem,

Alors pour le lien internet, y en a pas, il faut se rendre à la pref avec un dossier complet (sans rdv la 1ere fois), ils vont regarder le dossier et ils te donnent un RDV.

les retrours parlent de rdv au bout de 8/9 mois pour avoir le RDV, lors de ce dernier tu feras l'entretien et tu déposes le dossier.

Une fois déposé, une nouvelle attente sad smiley mais là je ne pourrais te dire.

Cdt
m
13 octobre 2015 14:36
Bonjour etudesParis,

merci pour ton retour. mais si une fois tous les documents sont réunis et si au premier rdv il me donnait un rdv après 8/9 mois pour le dépôt de la demande, j'aurai des justificatifs avec la date de validé expirée par exemple le bulletin n°3 qui est valide que 3 mois, les actes de naissance celui de moi et de mes parents, l'attestation du travail,......

Ma question est la suivante : je dois reproduire les même justificatifs pour les deux rdv et qu'ils soient valide à chaque fois ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bien cordialement.

Maycem
l
13 octobre 2015 15:56
non juste les trois bulletins de paye et trois quittances de loyer pour actualisé ton dossier .bonne chance mon frère
e
15 octobre 2015 13:35
En effet, le jour où tu prends le rdv ils vont te dire de ramener les derniers bulletins de salaire et quittances mais de nouveau casier judiciaire et tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 13:38 par etudesParis.
l
15 octobre 2015 14:24
oui ils vont te demandé de ramener les trois derniers bulletins de salaire et trois derniers quittances de loyer mais pas le casier judiciaire.
a
13 novembre 2015 11:48
Bonjour Tous le Monde ,

Pour les gens ayant déjà effectué une demande de naturalisation à la préfecture de Pontoise Pouvez vous s'il vous plait me faire un retour sur vos expériences (dépôt de dossier/question entretien) ?

D'avance Merci.
N
14 novembre 2015 02:17
Je suis choquée, j'ai voulu déposé mon dossier COMPLET de demande de naturalisation à la préfecture de CERGY PONTOISE, Sauf que la dame qui m'a reçu a regardé le dossier et m'a demandé de fournir des copies intégrales d'acte de naissance des enfants DE MOINS DE 3 MOIS et elle m'a donné un rendez -vous pour le dépôt SEPTEMBRE 2016. EST CE QUE C'EST NORMAL??? EST CE QUE C'EST LA PERSONNE QUI M'A RECU QUI N'ETATAIT PAS SYMPA???

CE DELAIS EST TROP LONG. EST IL POSSIBLE QUE JE DEPOSE MON DOSSIER DANS UNE AUTRE PREFECTURE?
14 novembre 2015 08:14
La préfecture de cergy c une catastrophe ,je ne comprendrai jamais leurs sisteme de fonctionnement , tu te dit que les rdv sont lengs pour le traitements des dossier pffffff même pas mon dossier dort dans un tiroire depuis 1 an ouii 1 an toujours pas traiter ,pour mon dépôt de dossier cété 3 mois pour moi en2014 , pour la repance a ta question si tu habite dans le 95 tu n'a pas le choie tu doit déposer dans la préfecture du 95 courage .
b
27 novembre 2015 11:33
Bonjour,
j'ai un statut commerçant et je souhaite faire une demande de naturalisation à la préfecture de argenteuil, je suis titulaire de licence et master 2.

je souhaite avoir votre avis sur cette préfecture car je l'a connait.

je vous remercie de votre avis.

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook