Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
w
4 avril 2012 12:14
Bonjour,
je partage mes info : après 5 ans de vie en France je décide de mettre une demande de naturalisation :

Dépôt : Déc 2011
Entretien : Pas d'entretien,ni enquête de Police
Avis Favorable : -
Décret : -
Passeport : -
Cérémonie Carte d'identité : -

voilà, j'essayerai de le mettre a jours dés que j'ai des infos - bonne chance a tous
b
4 avril 2012 18:06
Bonjour wadjadus
J'espere qu'il y aura plus de monde pour reanimer ce poste...
t
4 avril 2012 20:25
Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum, et je tiens à remercier ZAROUK , les autres admins pours leurs aides et aussi tous ceux qui nous font partager leurs parcours.
Je partage également mes infos:

DEF: 1998 avec CDI.
Depot ; 22 Mars 2012
Entretien le meme jour.
Attente de la suite.

Je suis en cdi depuis juin 2009, deux enfants nés en france de 4 et 6 ans.
Ce qui m a surpris le jours de mon entretien à cergy pref, mon institutrice m a réclamé mes attestations de travail depuis mon entrée en france!!!!Pourtant j ai un dossier que je juge assez solide , CDI ;propriétaire ( de 2 logements)
; enfants nés ici.Je travail dans la gastronomie française......

Voila, je vous tiens au courant de l avancement de mon dossier.

Que des AF pour nous tous.
b
5 avril 2012 00:57
Merci tounsya95 pour les AF

Si tu as les attestatiion de travail depuis 1998 ca ne peut etre que posotifs pour toi. sinon ca n'enlevera à rien à ton dossier.
Disons que ca va car il parait que l'implatation de la famille est tres mportante(tu as deux enfant, ce qui prouve que t as vie c'est ici)
Bon courage pour la suite
b
7 avril 2012 17:08
Slt tout le monde.
Ca l'air calme. Y a personne sur poste???
t
8 avril 2012 10:29
Bonjour Bousegui 95,

J'ai oublié de préciser quand j ai cité mon parcours que j ai déja reçu mon récipissé le jour meme de mon entretien.

Bon dimanche a tous
b
8 avril 2012 18:11
Bonjour tounsya95

Tu as pris rendez vous avant pour dépot de dossier???

Merci d'animer ce poste. On se tient au courant esperant que d'autre de 95 vont participer
Bon dimanche.
t
8 avril 2012 20:25
Bonsoir;
Non je n 'ai pas pris de RDV; je suis allée à 7h du mat et attendu jusqu'a l ouverture à 9h; le nombre de ticket est fixé à 15 par matinée et la veille je me suis présentée a 7h30 du mat et c'était trop tard.
Une fois que l'agent d'acceuil a constaté que mon dossier était complet; le dame m a demandé de patienter et une autre personne m a demandé de la suivre à son bureau pour vérifier mes documents et j ai eu mon entretien en meme temps et je ne m attendais pas du tout.

Elle m a dit qu il me manquait 3 documents et m a demandé de lui envoyer ou déposer chose que j ai faite la semaine d 'aprés et la j ai reçu mon récipissé le lendemainavec mon num prefectoral ;son nom et sa ligne directe pour d'eventuelle question ( cette dame m a meme appelé au teléphone l aprés midi meme de mon entretien pour me demandé un document supplémentaire ; chose que j ai apprécié et je me suis dit qu elle s'est déja penché sur mon dossier).

Pour l entretien police; elle m a dit si je ne suis pas connue des services de police je ne serais pas convoquée.( pour le moment pas de condamnation lool juste des pevets réglés .

Pour le moment j attend;
t
8 avril 2012 20:26
Non pas du tout , je me suis présentée à 7h du mat; le nombre de ticket a cergy est fixé à 15 par matinée.
1er arrivé ,1er servi
t
8 avril 2012 21:43
bousegui95 je n ai pas bien compris ton parcours , tu es en CDD depuis 1/09/2012; y a un petit soucis quant a la date non!!

D'aprés les messages sur les differents forums; pleins de gens on eu leurs AF avec des CDD.
Je pense que l administration s appui sur les impots que genére ton activitée ; si tu étais imposable; je ne pense pas qu il y ai de probleme.
Autre chose que je ne comprned pas ; pourquoi tu as eu ton entretien 3 mois aprés le depot de ton dossier!!

Bonne chace encre et on se tiens au courant.

ALLEZ LES VAL D'OISIENS MANIFESTEZ VOUS ET PARTAGEZ VOS PARCOURS
c
9 avril 2012 15:35
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum, et d'après tout ce que je viens de lire, ça m'a l'air très utile....Je partage moi aussi mes infos :

je suis française mon mari tunisien, sommes mariés depuis 2000
demande de nationalité par mariage le 5 AVRIL 2012 a cergy, entretien et recepissé de dépot le même jour...
une dame nous a reçu, nous a informé que nous allons etre convoqués par le commisariat de notre ville pour un entretien...Elle nous a dit soit en avril ou en mai...Et qu'après qu'il fallait attendre

je vous donnerai des nouvelles dès que ca avancera...
t
9 avril 2012 19:20
Bonsoir cricri95 ,

Merci d avoir partager vos infos et bonne chance aussi.

Je pense que l entretien de police est automatique dans la cadre de demande de naturalisation par mariage et pas systématique dans les autrs cas de demande

Tenez nous informés quand vous serez convoqués

Que des AF por tous
b
9 avril 2012 19:51
Bonjour tounsya95

Excuse de l'erreur de frappe(CDD : 01/09/2011 au lieu de 01/09/2012). C'est mon 1er contrat en rapport ac mes études mais durant toute ma période d’étude supérieur , j'ai toujours travaillé en parallèle et toujours payé mes impôts(taxes d'habitation)

J'ai eu du retard pour le dépôt car j'ai déposé une partie des documents directement à l’accueil ensuite j'ai complété par la poste au fur à mesure(dossier compléter 13 Fev 2012).

C'est juste selon les internautes il y a beaucoup d'ajournement liés au CDD

Pour l’instant machallah pour toi, ca va vite, j'espère que ca sera pareil pour la suite.

Quant à cricri95 , bienvenu sur le site. C'est déjà bien puisse que tu as reçu le récépissé de dépôt(gage d'engagement de l'administration de te répondre dans 18 mois au total et 6 mois pour la préfecture de transférer ton dossier à Rézé )

Bonne chance à tous
m
10 avril 2012 18:39
bonsoir
voila je te ecrti c'est que je suis bloque
parcours
depot dossiers : le 22/09/11
entretien pref : le 22/09/11
depuis plus rien
j'ai appelle la pref ils m'ont dis ke il m'ont envoie une lettre AR jamais recus bien sur
la j'ai envoie une courriel AR pour reclame la lettre
et la j'ai envoie un mail a la reze il me dis qu'ils ont aucun recours
j'ai eu aussi en mm temps a num le 2012x100834
elle me la donnne
voila merci de m'aide svp
cordialment
b
10 avril 2012 21:01
Slt melyssou95 et bienvenu

Pk tu parles de recours alors que si j'ai bien compris, t'en a pas en fait puisse que tu ne connais pas encore le contenu de cette fameuse lettre. En effet tu as bien fait de les envoyer une lettre ac AR, comme ça y a une trace et ça leur permettra de renvoyer la mm lettre...
Bon courage et tout va bien se passer inchallah..
b
10 avril 2012 21:03
J voulais rajouter aussi pour melyssou95 que c'est déja bien du fait que tu as le numero de rézé. d'ailleurs tu peux envoyer un mail pour faire semblant de connaitre l'état de ton dossier...
t
10 avril 2012 21:34
Bonsoir bousegui95 ,

Quoi de neuf!
Moi je commence à flipper avectous ce que je lis sur le forum.
b
11 avril 2012 16:39
Bonjour tounsya95

Pk tu flippes, il ne faut se fier simplement à ce qu'on dit par ici et par là. La naturalisation est un mode spécifique et chaque candidat est un cas unique. Il ne faut pas cogiter sur ça, c'est une question de temps et de chance. Tu as fait ton devoir(regrouper tous les doc demandés et montrer ta motivation) le reste c'est entre les main de Dieu.

La naturalisation n'est pas un droit et les décision sont discriminatoire, c'est à dire y a beaucoup de facteur qui rentre jeux(préfecture, agent, profils...).
m
12 avril 2012 21:45
bonsoir bousegui95

merci de m'avoir repondu voila hier j'ai rappelle le pref de cergy elle me dit que j'ai fais recours je dis non parce que je sais pas c'est koi ap elle me dit "ah non votre dossier a étais ouvrer le 4avril donc vous pouvais pas faire de recours parce que vous pas recu" moi mtn je flipper de ce quel a dit
merci
ps: pour avoir ta reponse c'est il ont aucun de recours de mon dossier
j'ai rien compris koi recours
m
12 avril 2012 21:45
bonsoir bousegui95

merci de m'avoir repondu voila hier j'ai rappelle le pref de cergy elle me dit que j'ai fais recours je dis non parce que je sais pas c'est koi ap elle me dit "ah non votre dossier a étais ouvrer le 4avril donc vous pouvais pas faire de recours parce que vous pas recu" moi mtn je flipper de ce quel a dit
merci
ps: pour avoir ta reponse c'est il ont aucun de recours de mon dossier
j'ai rien compris koi recours............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook