Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
b
7 novembre 2010 00:30
bonsoir tout le monde

alinea80

comme vous n'avez plus aucun papier, appelez à CERGY, ils vont vous dire de passer pour venir récupérer le décret, je suis

dans le même cas que vous, mon récepissé finit mi-décembre, j'avais appelé, ils m'ont dit de les rappeler début décembre,

appelez ce numero :01.34.20.28.96, j'habite argenteuil aussi. du courage à tous
k
7 novembre 2010 23:13
Bonjour,
C'est quand la date de la prochaine ceremonie à la préfecture?

Bon courage
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
n
13 novembre 2010 12:57
Citation
nawel95 a écrit:
Bonjour,

A cergy on a pas à ce pleindre quand je vois que dans d'autres préfectures il faut prendre RDV pour déposer le dossier, voir pour retirer une demande et que ça peut prendre des mois !

Pour ma part, je me suis à la préfecture avec mon dossier en février. Mon dossier à été pointé et on m'a demandé de patienter. Une personne est venu me chercher pour passer l'entretien (je pensais être convoqué ultérieurement) et m'a dit que j'aurai une réponse d'ici 1 an.

Dans les jours qui ont suivit j'ai reçu le récepissé de dépôt depuis plus de nouvelle.

J'ai téléphoné à la préfecture, la personne en charge de mon dossier est en congé mais je suis tombé sur quelqu'un qui a eu la gentillesse de me dire que mon dossier avait été récemment transmis au ministère et que je devrais recevoir un courrier.

Elle ne m'a dit l'avis qui avait été donné par la préfecture.

Donc voila mon dossier est au ministère, je j'espère avoir des nouvelles en septembre/octobre.

Je vous tiens au courant.

Je suis arrivé en france à l'âge 1 an, j'ai un BTS, je travail, j'ai 2 enfants et je suis à jour dans mes impôts (ça fait parti des motifs de rufus de nationalité)

J'ai reçu ma lettre du ministèrela semaine dernière, je suis francaise depuis le 27/10/2010 (décret 50).
J'ai déposé mon dossier en février 2010 (soit 8mois pour la procédure complète), j'ai eu immédiatement un entretien à préfecture. Au cours de la procédure je n'ai pas eu d'autre convocation ou demande de la préfecture ou autre.

Voila j'attend la convocation pour la cérémonie :-)
n
17 novembre 2010 12:34
Citation
coool94 a écrit:
Bonsoir à tous,
Au fait moi j'habite dans le 94 mais comme un pote m'a dit qu'à cergy ça prend aux alentours d'un an pour avoir une réponse par rapport à la naturalisation je veux déposer mon dossier à cergy, le problème c'est que je ne connais personne qui habite à cergy pour me faire une attestation d'hébergement. Dans le 95 j'ai un cousin qui habite à villier le bel et qui peut me faire une attestation d'hébergement et je voulais vous demandez si déposer à villier le bel ou cergy est la même chose vu que c'est toujours le 95?

Merci d'avance.

Bonjour Cool94,

Fait bien attention à ce que tu fais, si tu demande une attestation d'hébergement à ton cousin il faut que tout tes papiers soit à cette adresse (sécu, taf, impot, ...) au moment de ta demande. Il y a une enquête de faite (plus ou moins approfondi) et s'il se rende compte que c'est des bobard tu risque d'être grillé !!!
J'ai une ami qui avait oublié de mentionner une adresse ou elle a séjourné 6 mois il y a une quinzaine d'année, il lui fait la remarque.

Bon courage
n
17 novembre 2010 12:35
edit : suppression doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/10 16:53 par nawel95.
G
17 novembre 2010 12:48
Citation
nawel95 a écrit:
Citation
coool94 a écrit:
Bonsoir à tous,
Au fait moi j'habite dans le 94 mais comme un pote m'a dit qu'à cergy ça prend aux alentours d'un an pour avoir une réponse par rapport à la naturalisation je veux déposer mon dossier à cergy, le problème c'est que je ne connais personne qui habite à cergy pour me faire une attestation d'hébergement. Dans le 95 j'ai un cousin qui habite à villier le bel et qui peut me faire une attestation d'hébergement et je voulais vous demandez si déposer à villier le bel ou cergy est la même chose vu que c'est toujours le 95?

Merci d'avance.

Oui vilier le Bel depend bien de la prefecture de Cergy (une petite recherche sur google permet de le savoir)

Par contre je ne sais pas si ton l'idée que tu as,c'est a dire le deposé sur l'adresse de ton cousin pour que ça aille plus vite,je sais pas si c'est une bonne idée,
toute façon tu aura un entretiens,on te posera la question
ensuite sur tes impots,tes different factures,l'adresse sur ta carte de sejour,tout cela doit pointer a Villier le bel,

le changement d'adresse sur un titre de sejour prend 1 mois d'un departement a un autre

Alors te fatigue pas,fais de ton departement,au moin tu sera tranquil après
G
18 novembre 2010 10:39
Bonjour nawal 95,

SVP, c'était quoi les questions demandées pendant l'entretien?

Pour mon cas, je suis en france depuis 2001 autant qu une étudiante étrangère, j 'ai mes diplomes supérieurs ici à paris (Bac + 5)
J'ai pu faire un boulot à temps partiel pendant 8ans et j ai déclaré mes impots, mais comme mes ressources étaient insuffisante, donc, j ai rien payé. Depuis, avril 2010, j ai trouvé un boulot et je suis en cours de changement de statut étudiant en salarié?

J'aimerais bien déposé ma demande après que je reçois ma 1ere carte de séjour salarié. Mais, je ne sais pas avec tous ça, si j aurais une chance d'avoir la nationnalité!!!

Merci d avance

Cdt,
Ghizlane
n
19 novembre 2010 16:51
Bonjour ghizou_83,

Le contenu des entretiens est variable, il me semble avoir lu sur forum qu'on avait demandé à certains des noms de ministres par exemple.

Pour ma part l'entretien c'est très bien passé, les questions que l'on m'a posé était :

- Pourquoi je voulais être française et qu'est ce que ça allait changer dans ma vie
- La fréquence à laquelle j'allais au pays
- La langue que je parlais, avec mon mari, mes enfants, mes parents
- L'origine de mes fréquentations
- Si j'était membre d'une associatation

Si tes revenus sont trop bas je te conseil d'attendre pour faire ta demande car il faut avoir "des ressources sufisantes" je ne sais pas à combien cela corresponds.

Ne te précipite pas, Il vaut mieux que tu déposes un dossier nikel dans 6 mois / 1 an plutot que de te voir refusé la nationalité et de devoir attendre 1 à 2 ans pour refaire une demande.

Tu as suivie des études supérieur avec succès c'est un élément qui jouera en ta faveur.

bon courage
G
22 novembre 2010 15:23
Merci bcp pour votre réponse smiling smiley
z
5 janvier 2011 04:55
Salam alikoum et bonne anné plaine de bonne nouvelle 2011 voila je suis nouveau dans le site j ai des souci concenent cette démarche admin j ai déposer un dossier de naturalisation dans 95 02/12/2010 a votre avis a partir de quelle date je commence a manifesté avec les nouvelle loi je panique car une cousine a moi elle a reçu le AD a Paris dépôt dossier le 8/11/2010 le courrier de AD le 07/12/2010 bizarre même pas fini 1mois Ils ont pas fait de retard merci de votre réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 05:04 par zak123.
z
6 janvier 2011 01:09
Une réponse svp
n
18 janvier 2011 12:53
Bonjour zad123,

Perso je l'ai ai recontacter au bout de 6 mois pour savoir oiu en était le dossier (il m'avait donné un délai de 1 an au dépôt).

Pour ta cousine peut-on savoir la raison de son avis défavorable ? car chaque cas est unique et il faut répondre à certaines conditions pour prétendre à la naturalisation.
z
18 janvier 2011 14:35
bonjour nawel95
motif de séjour irregulier dans le passé en 2002 elle c mariée et ils lui ont demander de partir au bled pour finir les demarche elle a preferé de rester avec sans marie sans visa langue sejour et arrive a la fin et elle etait enceint voila presque tous.
elle a fait un recours gracieux et elle croise les doit Zen

et pour moi je prefere d oublier quelque temps merci de m avoir repondu Welcome
j
20 janvier 2011 14:06
bonjour tt le monde!

voila pratiquement 1 an que j'ai déposé mon dossier a cergy et toujours pas de numero de RESE ni de réponse...
j'ai appelé la prefecture la semaine derniere et la dame m'avez demandé mon numéro de dossier et a fait sortir mon dossier qui etait encore chez eux en me demandant s'il y avait du changement à ma situation,, je lui ai repondu que non et elle m'avait dit que l'enquette de police est OK et que mon dossier va aller à la signature puis partira au ministere et qu'il fallait attendre qlq semaines pour la reponse!!

je me demande pour ce retard à la prefecture ? durant tt ce temps, ont ils oublié de le transmettre?
le numero de RESE est il obligatoire? et combien de temps ca va encore prendre pour me rendre une reponse!!

merci tt le monde
l
2 mars 2011 22:57
Bonjour je suis nouvelle dans ce forum et je voudrais vous exposer mon cas afin que vous me disiez si j'ai une chance d'obtenir la nationalité.
Je suis en CDI depuis juin 2010 dernier et j'ai effectué le changement de statut dans le 95. je me suis marié en janvier 2011 et mon mari vit, et travaille en Allemagne. je précise qu'il a une carte de séjour de 2 ans la bas.

Est ce qu'en introduisant ma demande, j'ai la chance d'avoir l'AF? étant donné que mon mari vit et travaille en Allemagne.

MErci
f
23 mars 2011 20:56
salam, je suis nouvelle dans ce forum : j'ai deposer mon dossier de naturalisation depuis dix mois ; je voulais savoir le temps que ca prend pour avoir une reponse du reze est ce qui'il a quelqu'un qui pourra me repondre et merci d'avance
z
23 mars 2011 22:43
bonsoir fleurdemaroc

depuis 10 mois
envoi un mail a reze sur cette adresse il te rependront sans faute grinning smileyPM-NAT-IN​[email protected]​uv.fr bonne chance ca sera une bonne nouvelle inchallah
f
23 mars 2011 23:32
bonsoir zad123 merci pour ta reponce est ce que t'a ecris a reze?
z
24 mars 2011 06:03
bonjour fleurdemaroc

oui j ai écris mais moi j que 4 mois que j déposer mon dossier et donc voila le message que j ai recu

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
t
24 mars 2011 11:20
Salam,

Est ce que quelqu'un du 95 a reçu une convocation pour la cérémonie? je suis du décret 6 du 31 Janvier 2011 et j'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui.

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook