Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation avec casier judiciaire
y
21 septembre 2013 18:32
bonjour a tous .
voila mon probleme.j,ai recu recu une contenvention de quatrieme categorie pour
tapage injurieux,et trouble a l,ordre public.
j,ai ete comndané a payer une amende pecuniere de 172 euro apres etre passé devant le juge de proxcimité.
j,ai recement fait une demande de naturalisation alor je voulais savoir si cette comndanation
me creerai des problemes au niveau de mon casier judissiere.

je vous remercie d,avance.
b
24 octobre 2013 23:09
Tu peux faire la demande,mais quand on est fiché ,ce n'est pas évident
B
5 mai 2014 10:06
J'ai été condamné à 3 mois ferme en 2009
Et j ait fait. La demande de naturalisation. En 2014. Vous pensez que c est mort?
I
18 novembre 2015 13:26
Bonjour tout le monde
j'ai déposé une demande de naturalisation. malheureusement j'ai un condamnation correctionnelle d'un an a sorti de soucis. j'ai passé 5 mois et 3 semaine en prison en "détention provisoire" j'ai demande la nationalité français et le service de la police me convoquer. Ensuit la préfecture me convoquer et me donné a la fin Récépissé de dépôt et il me conseiller d'effacer mon B2. j'ai fait une demande d’effacement de mon B2 et j'été convoqué par la chambre de conseil et le juge et le procureur me dit que mon B2 sera effacé. je demande de savoie si ma demande de naturalisation sera accepté avec mon B2 effacé?

cordialement

Prince
F
25 novembre 2015 22:53
Bsr moi aussi je ss dan le mm cas que vous , vu que c'est moins de 6mois de prison ferme on vera.
o
30 avril 2016 17:45
bonjour a tous
mon père a 90 ans et il vient d' avoir son casier judiciaire français sachant il est algerien
est ce qu'il peut la nationalité française
merci
30 avril 2016 23:43
Slm moi j'ai était ajournée 2 fois en 2013 et 2016 avec le méme motif du copié coller auteur de violence en 2011 qui on doné une condamnation de 3 mois d'emprisonement avec sursis le 30 juin 2011 . De plus la peine sera non avenue et effacé du casier b2 le 30 juin 2016 . Si mon cas peut servire d'exemple
► Préfecture 92 (Nanterre) mariage ► dépôt dossier 21/09/2016► Accusé reception dossier 26/09/2016 ► visite surprise de la police 22/12/2016 ► entretien prefecture le 27/03/2017 ► recepissé de déclaration le 14/04/2017 ► enregistrement déclaration le 02/05/2017 ►
M
18 juin 2016 22:55
Bonjour
En 2013
Quand j'etais entrain de rammene ma femme à l'hôpital pour accouchement les policiers m'ont arrêté pour conduire sans permis français en sachant que j'ai eu mon permis de mon pays d'origine.
Comme penne j'ai eu une amende de 1500 € avec sursis.
J'ai demandé la naturalisation en février 2013
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée refuse de nationalité français pour la cause de conduire sans permis français et une amende de 1500 € avec sursis en sachant que j'ai eu la carte 10 ans.
Pendant 2 mois j'ai droit de faire un recours à votre avis est-ce que je le frais ou pas ?
t
18 juin 2016 23:12
Salam, Je ne connais pas l'efficacité du recours, mais tu peux faire une demande de réhabilitation du B2 (effacement du casier judiciaire B2 à demander au Procureur qui a pris la décision de ta condamnation, sans avocat). Cependant la requête prend généralement 4mois.
Sinon, il est ecrit sur le site du ministère que, normalement, seuls les condamnations de + de 6mois ferme empêche une demande de naturalisation, ce qui est loin d'être ton cas.

Bon courage.
f
11 octobre 2018 22:07
bonsoir je vous demande de m'éclairer, en 2005 j'ai eu une condamnation de 2ans avec 1 an de sursis, j'ai eu 1 aménagement de peine donc pas de prison, à l'époque ma demande à échoué, la je suis marié avec une française j'ai 2 enfants magnifique,j'ai refait 1 demande et mn b2 est vierge ms cet été dispute avec ma voisine elle a porté plainte et du du coup j'ai 1 rappel à la loi, vous pensez que c'est chaud,merci par avance de votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook