Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation de mon arrière gran-père
G
15 septembre 2014 17:05
Il faut avoir d'abord sa date de naturalisation ensuite, tu devras le voir sur le bulletin des lois ou le Journal officiel de la république Française
g
20 janvier 2015 13:04
Bonjour,
Pouvez vous me dire si mon père figure dans le cd en question:
il s' agit de KHERBACHE SAID NE EN 1885 A AMIZOUR A BEJAIA EN ALGERIE
FILS DE ABDELKADER
Vous remercie par avance de votre geste.
b
8 mars 2015 19:05
bonjour, je suis algerien qui reside en algerie , mon grand pere a eu la nationalité francaise par jugement signer par le juge de paix en 1959, et j'ai une copie e cette jug mais il mon exiger le decret, apres des recherches je n'est pas trouvé ce decret, puisque mon grand pere a eu la CF par jug, est ce que il appartient de me faire des recherches sur le pere demon grand pere parceque il etait un agent de police dans l'ere de colonisation.
A
4 avril 2016 22:15
bonjour
je suis aller aujourd’hui a la justice de bejaia il mont dit que mon grand père ne possède pas de jugement et il n'as même pas de nationalité algérienne .
et pour vous dire mon grand père qui est né en 1882 ses engagé dans les rang de l'armée française depuis la premier guerre mondial jusque a sa maladie.
en effet mon grand père a eu une maladie quille a attraper dans la premier guerre mondial(il est devenu comme un fou ) et il est mort en 1941 alors s'il vous plais monsieur dit moi qoui faire est je vous remerci monsieur pour ce travaille que vous avez fait et pour votre aide
e
23 avril 2016 20:51
salut tous le monde
beh j'ai une question a vous posez
je veux retiré le jugement de mon grand père mais le tribunal de bejaia a réfusé de délivrer ce dernier que dois je faire sachant que mon grand père lui même qui ma dit qu'il a acquis la nationalité par jugement, mais il n'as rien comme document !!!!aidez moi svp
24 avril 2016 14:02
C'est affligeant. Renier son pays pour acquérir la nationalité d'un autre pays, sans peut être y avoir jamais mis les pieds. Sous prétexte qu'il y'a 100 ans etc etc.

Y'a un truc qui tourne pas rond.
I
21 décembre 2016 21:36
Bonjour,je voudrais savoir si y'a moyen que vous me cherchez sur le cd-rom le nom de mon grand pere et mon arriere grand pere rabbi ykhallik...(nom:zerhouni pr: mohammed benlahcen.date de naissance:1905 a nedroma wilaya de tlemcen..rabbi ykhalik
s
14 août 2017 17:20
bonjour;

je me permet de vous contacter car je voudrais savoir si le nom de mon grand père figure sur le CD que vous possédez, il est né en 1917 et j'ai ça carte d'identité française qui lui a été délivrée par la prefecture des bouches-du-rhones le 02/01/1962, sachant qu'il résidait en france depuis les années 40 d'arès mon père, il travaillé toute sa vie la-bas. je crois qu'il a été naturalisé par decret Sénatus-consulte loi du 14 juillet 1865 ou par jugement du tribunal de première instance du lieu de residence. je ne sais pas à qui m'adresser. s'il vous plait contactez moi par mail si vous voyez ce message.

merci à vous.

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook