Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation, après mariage au Maroc entre marocain salarié en France, et...
s
23 octobre 2009 10:21
Bonjour,


Je suis marocain, j'habite dans le 75, je suis ingénieur en CDI depuis 2 ans, et je suis arrivé en France en 2002 pour mes études d'ingénieur. Je viens de déposer ma demande de naturalisation.

Je me suis marié cet été au Maroc avec une marocaine qui réside en France (donc acte de mariage marocain avec Adoul) , elle est étudiante en école d'ingénieur en France depuis 2003 mais dans un autre département (autre que le 75), et c'est sa dernière année d'études. Sa carte de séjour est donc enregistrée dans une autre préfecture que celle de Paris, et elle n'a pas de CDI (donc pas de revenus, à part le virement mensuel de ses parents) .

Dans mon dossier de naturalisation, j'ai bien sûr déclaré que j'étais marié avec elle, et j'ai décidé qu'elle ne s'associe pas à ma demande de naturalisation pour le moment. Je lui ai fait rediger une lettre où elle dit qu'elle envisage d'envoyer sa demande de naturalisation lorsque :
- Elle sera installée à Paris avec moi (donc carte de séjour enregistrée à Paris)
- Elle sera salariée en CDI en tant qu'ingénieur, suite à l'obtention de son diplôme, courant 2010


Ma question est la suivante : Est-ce que vous pensez que la procédure de naturalisation peut être retardée ou bloquée, à cause de mon mariage AU MAROC avec une étudiante marocaine résidant en France, et qui n'a toujours pas de statut salarié ?

Car finalement, avec la crise, si jamais elle vient à Paris pour chercher un emploi et qu'elle ne trouve pas, elle n'aura pas de changement de statut, donc elle risque d'être obligée de retourner au Maroc, ce qui voudra dire que je n'aurai plus d'attaches familiales en France. Ou bien, sera-t-il possible pour moi de faire un regroupement familial sachant que ma femme est déjà en France en situation regulière avec statut étudiant ?

Je suis perdu , aidez moi SVP !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/09 15:19 par hichlaz.
h
23 octobre 2009 19:44
Pour un regroupement familial sur place, il aurait fallu que vous vous mariiez en France.

La solution que je propose, c est qu elle reste toujours en situation régulière tant que votre demande de nationalité est en cours. Donc, elle se réinscrit pour 2010-2011.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
s
25 octobre 2009 12:23
Citation
hastelle a écrit:
Pour un regroupement familial sur place, il aurait fallu que vous vous mariiez en France.

La solution que je propose, c est qu elle reste toujours en situation régulière tant que votre demande de nationalité est en cours. Donc, elle se réinscrit pour 2010-2011.

Merci hastelle pour ta réponse


Mais tant que me femme est étudiante étrangère en France, est-ce que la procédure de naturalisation peut être retardée ou ajournée? Sachant qu'elle est ma seule attache familiale ici en France
s
27 octobre 2009 16:54
j'attends toujours vos réponses SVP !
W
10 octobre 2011 14:28
Je suis exactement dans la même situation que toi . Exactement pareil !
J'ai appelé le service des naturalisations , et ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucun problème ...
Puisque ton épouse ne s'associe pas à ta demande de naturalisation , les dossiers seront traités à part !
Depuis le dépôt de ton dossier as tu eu des nouvelles ?


Merci pour ta réponse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook