Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation après deux ans passés en France
c
15 novembre 2007 13:43
Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur un site de la préfecture de Paris:
) Conditions à remplir pour que la demande soit recevable :

être âgé(e) de plus de 18 ans, sous réserve des dispositions de l'article 22-1 du code civil*,
posséder un titre de séjour, à l'exception des ressortissants d'un État membre de l'Union européenne, des ressortissants d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse,
résider en France de manière habituelle et continue depuis cinq ans, avec votre famille si vous avez un conjoint et/ou des enfants mineurs, et y avoir la source principale de vos revenus pendant cette période (revenus professionnels, revenus mobiliers ou immobiliers, etc.).
Le délai de cinq ans est réduit à deux ans si vous avez suivi avec succès deux années d'études
supérieures dans un établissement français.


Donc le délais peut être de deux ans pour les étudiants.

Voila j'avais demandé sur un autre poste et la je donne la réponse.

On peut demander la naturalisation si on a passé seulement deux ans en France.
R
15 novembre 2007 14:36
bonjour ibtissame,

ça c'est ce que dit la loi, mais en réalité, ils n'acordent que rarement ( tres rarement meme ) la nationalité au bout de deux ans !
c
15 novembre 2007 14:50
J'ai un ami qui a commencé les démarche.

Il va bientot avoir son entretien. ça fait 4 ans qu'il est ici en france.

Bon moi je dis ça aux gens, ils peuvent toujours tenter leur chance ils ont rien à perdre ( àpart le stress en attendant la réponse lol smiling smiley )

Rimas555 mon prénom est Btissam. Je l'aime bien ^(même si c'est le résultat d'une erreur) car il est différent et plus dur à pronnoncer pour les étrangers LOL
R
15 novembre 2007 16:30
oui, mais attends, y a un truc :
imagine pour ton ami, qui est en france depuis 4 ans, il dépose une demande, il attends 2 et demis ( le temps que prend la procédure), et après, on va dire qu'il va obtenir un ajournement de deux ans ( pour cause de non stabilité de résidence ou autre ..), il aura deja : 4 ans+ 2.5 ans d'attente + 2 d'ajournement = 8 et demi, et il n'a pas sa nationalité ( c'est le pire scénario, mais c possible)

Alors, à mon avis, il vaut mieux attendre d'avoir 5 ans de résidence, d'avoir un CDI, d'avoir payé une ou deux fois les impots, etc etc, comme ça, quand tu dépose ta demande, tu es quasi sur de l'avoir !

PS : btissame ou ibtissame ! l'original c'est ibtissame, mais c tu veux, je t'appel btissame, je peux t'appeler même vanessa lol je n'ai pas de problème avec les prénoms ! et tu es bien placé pour le savoir lol !!
Allé, bon courage , je vais encore me battre au métro pour rentrer chez moi ce soir !
c
15 novembre 2007 16:38
Rimas555 : En fait je tien qu'on m'appele BTISSAM car c'est différent des autres IBTISSAME c'est tout.
Tu sais à mon école d'ingé on m'appelait betty car la majorité avait du mal avec mon prénom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook