Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation & Fichier STIC
a
10 septembre 2010 11:01
Bonjour à tous,

Je vais vous soumettre un cas mais j'en suis sûr je ne suis pas le 1er. En clair, je suis marié à une personne de nationalité française depuis Janvier 2006 (J'étais en situation irrégulière avant). J'ai fait une demande de régularisation cela a mis quand même près de 2 ans pour etre fait car la Sous-prefecture (l'Haÿ-les-Roses) m'a demandé de retourner ds mon pays d'origine pour solliciter un visa. Ce que j'ai fait en Août 2008. Je l'ai donc obtenu, le visa et j'ai été régularisé dans la foulée. Aujourd hui j'ai une carte de résident. Vu que j'ai 4 ans de mariage maintenant, j'ai fait une demande de naturalisation par mariage et la procédure est en cours.
J'ai déposé les documents nécessaires en préfecture et j'ai obtenu hier le fameux rendez-vous au commissariat pour une audition (Enquête de police nécessaire).
Notez que quen juillet 2008 avant mon départ pour le pays en vue de solliciter un visa comme la Sous-préfecture me l'a demandé, j'ai été interpellé lors d'un banal contrôle de police. Cela m'a valu une garde à vue donc inscription au fichier STIC. Evidemment l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, ni une obiligation de quitter le territoire.
Ma question est de savoir si cette inscription au ficher STIC ne me donne aucune chance d'obtenir un avis favorable de l'administration.

Entre autres : CDI actuellement - français plutôt couramment parlé - aucune dette fiscale - apparemment bonne moralité...

J'attends vos avis sur la question si vous avez été confronté au même cas ou si vous vous y connaissez un tout petit peu afin m'éclairer la lenterne parce que ça me turlupine.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook