Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - absence du territoire français
h
5 mai 2010 23:13
Bonjour les amis,

C'est la première fois que je poste sur le forum yabiladi, j'espère que je ne crée pas de doublons, et j'espère aussi avoir vos conseils précieux.

Je vous explique ma situation.
Cela fait 4 ans que je suis en France, je suis diplômé d'une école de commerce et suit actuellement un doctorat d'économie.

Je voudrais déposer bientôt une demande de naturalisation, mon soucis c'est que je fais plein de stages cette année à l'étranger et je ne suis pas souvent en France.

Je crains qu'après le dépôt de mon dossier , celui ci ne soit refusé après l'enquête de la police montrant que je ne vis pas actuellement à l'adresse que j'ai sur Paris.
L'autre bémol est que ces stages ne sont pas attesté dans le cadre de ma thèse et du coup je crains qu'en les déclarant , que cela bloque plus mon dossier.

Pourriez vous me donner des conseils svp sur ma situation, mon dossier serait il bloqué? Y a t il une enquette pour vérifier la présence au domicile ou pas?

Merci bcp pour votre aide mes amis
m
6 mai 2010 21:44
bonjour

pour obetenire la naturalisation la presence sur le territoire francais se parmi les condition pour le voire plus votres activite;

bien sur ya un enquete de la police sur vous et sur votre situation en france .et aussi un entretien a passer chez la police des question porkoi vous voulez etresfarancais et des question sur la rebublique;

votre absence il va bloque ton dossier; eux il chereche le moin de chose pour le refus?comme d''abitude?

bon chance
m
7 mai 2010 23:26
Bonjour,

Je vous conseille fortement d'attendre d'être revenu définitivement en France pour entreprendre des démarches pour la naturalisation. Si vous le faites alors que vous êtes en stage à l'étranger, ça va être un peu difficile voire même risqué.

Il y a quelques point très importants à ne pas perdre de vue pour mettre toutes les chances de son côté pour la naturalisation :

- Résidence effective en France (depuis au moins 5 ans)
- Travail stable et revenus suffisants
- Ne pas avoir d'attaches familiales à l'étranger (mariage avec personne vivant à l'étranger)

Si vous ne satisfaisiez pas l'une de ces conditions, il sera difficile pour vous d'obtenir la nationalité.

Pour ce qui est de vos stages à l'étranger, ça ne posera pas de problème, vous avez tout à fait le droit de faire des stages où vous voulez au cours de vôtre vie même si ça n'a rien à voir avec vôtre thèse. C'est la préfecture qui étudiera vôtre dossier et non l'Université smiling smiley. L'essentiel pour la préfecture c'est qu'au moment où vous déposez vôtre demande de naturalisation vous réunissez les 3 conditions énumérées plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook