Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation 2012
g
20 mai 2012 17:33
Bonjour,

Je réside actuellement a Bobigny ou je suis proprietaire de mon appartement, je dispose la carte de résident et je souhaiterais deposer le dossier de naturalisation dans une autre prefecture ou les démarches sont plus rapides (car a Bobigny il faut un délai de 1 an et démi pour juste avoir un rendez vous de depot).

Quels conseils me donneriez vous dois je attendre mon rdv a bobigny ou bien dois je aller dans un autre prefecture?

Merci d'avance
G
20 mai 2012 18:37
Si tu es propriétaire alors ça va être difficile, car ils découvriront que tu résides au 93.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 13:39 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
23 mai 2012 12:29
A paris c'est très rapide pour les rdv et le dossier de naturalisation prend en général un an donc ce qui est très bien, mais être propriétaire d'un appartement est un gros avantage pour avoir la nationalité donc si tu le fais dans un autre département avec une fausse adresse tu risque de ne pas l'avoir
g
23 mai 2012 14:16
Merci Goldmund et Mimi002
j'ai décidé de rester a Bobigny malgré le délai d'attente.
24 mai 2012 16:37
Bonne décision et bon courage smiling smiley
c
25 mai 2012 16:38
Salam a Tous,

quelqu’un de vous as le gentillesse de m'expliquer la procédure pour faire la demande de naturalisation ?

statut salarié
deux diplômes Francais
depuis 4 ans en France
3 déclaration d’impôt et premier paiement avant je touché la prime étant étudiant salarié
j habite 93 dans une résidence jeune travailleur

vos conseil merci smiling smiley
O
29 mai 2012 16:19
I faudrait attendre d'avoir 5 ans minimum en france d'abord avant de déposer ta demane.

Citation
chiroO a écrit:
Salam a Tous,

quelqu’un de vous as le gentillesse de m'expliquer la procédure pour faire la demande de naturalisation ?

statut salarié
deux diplômes Francais
depuis 4 ans en France
3 déclaration d’impôt et premier paiement avant je touché la prime étant étudiant salarié
j habite 93 dans une résidence jeune travailleur

vos conseil merci smiling smiley
m
1 juin 2012 10:27
Citation
emy19 a écrit:
I faudrait attendre d'avoir 5 ans minimum en france d'abord avant de déposer ta demane.

Citation
chiroO a écrit:
Salam a Tous,

quelqu’un de vous as le gentillesse de m'expliquer la procédure pour faire la demande de naturalisation ?

statut salarié
deux diplômes Francais
depuis 4 ans en France
3 déclaration d’impôt et premier paiement avant je touché la prime étant étudiant salarié
j habite 93 dans une résidence jeune travailleur

vos conseil merci smiling smiley

Le délai de stage de 5 ans devient 2 ans en cas de poursuite d'études supérieurs en France (2 ans min) avec à la clé un diplôme français.

Cdt,
d
15 janvier 2013 19:22
bonjour je viens d'envoyer ma demande de rendez-vous mais je n'ai pas joint la timbre de 55 euro est ce que je suis la proceduire normale aidez moi s'il vous plait .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook